Le point fort du jeu est que même si tu lances la même activité (chercher des trésors, combattre des squelettes, etc), ça ne se passe jamais de la même manière. Alors certes, parfois la session est banale et on se contente d'aller à un point A pour ramener à un objet à un point B. Mais ce n'est pas la dominante et dès que tu ajoutes à cette formule les événements aléatoires et les rencontres, le jeu est tout simplement excellent. En plus, Rare a graaaandement augmenté la découverte des parchemins donnant des "quêtes" secondaires en plus de celles prises en avant-poste, cassant le schéma avant-poste -> voyage vers une île -> retour à l'avant poste, on se retrouve à naviguer bien plus longtemps.
Il faut peut-être aussi avoir un noyau de joueurs réguliers pour nous accompagner, ça doit forcément jouer, mais je me souviens de chaque rencontre avec les autres pirates, qu'ils soient français, anglais, espagnols ou autres, et dès qu'une collaboration se met en place, j'ai rarement (si ce n'est jamais) vécu de situations aussi drôles / rocambolesques sur un jeu multi.
D'ailleurs je trouve ça un peu dommage que la prochaine mise à jour soit axé sur le PvP, qui est déjà pas mal présent en jeu, car je préfère largement l'aspect coopératif du titre (et c'est d'ailleurs frustrant de ne pas pouvoir lancer de serveurs privés avec les différentes rencontres vécues en mer, même si ça casserait pas mal de règles propres au titre). A voir en fonction des récompenses si cela en vaut la peine. Mais le suivi est là, et j'espère que le studio gardera ce rythme (et que les mises à jour resteront également gratuites).
|