[Actu] Aion 2, Lineage 2M, Blade & Soul : des MMORPG mobiles « plus aboutis » que leur équivalent sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
Project TL.
Lineage Eternal en enième rebuild ? Si c'est ce dont il s'agit, j'imagine effectivement qu'ils vont avoir du mal à le sortir sur mobile vu que ça doit faire 6-7 ans qu'il est en dev PC.

J'avais effectivement oublié celui la, merci.
Citation :
Publié par PascalC06
tu trouves vraiment que les gens sont malins penchés 24/24 sur leur jetable ? je prends le bus pour aller bosser des que les gens de 7 a 77 ans entrent dans le bus hop tête penchée comme des ânes. alors qu'on est vers Nice, la mer..; non ils restent sur leur écran de 6 pouces comme des glands du début à la fin.
tous. ca donne une vision cauchemardesque de la société contemporaine.
je bosse j'ai même pas mal de responsabilités, et ca m’empêche pas le soir de lancer mon pc pour me détendre
mon tél c'est une corvée c'est bon je le vois assez comme ca , si en plus pour me détendre fallait que je me flingue la vue le soir et que je joue sur des trucs pareils, quelle vie pourrie

j’exècre ces téléphones
je les exècre c'est du servage. alors pour les loisirs.. ;non merci
si je pouvais balancer mon smartphone à la poubelle j'en serais heureux pour tout dire je dis clairement ce que j'en pense, les smartphones seront la plaine de la société actuelle et encore nous n'avons pas encore de recul pour les pathologies induites par ces appareils. ça va pas etre triste dans 20 ans.

le tél au bureau np(filaire du service) mais le portable
quelle co... quelle invention pourrie
C'est ce que je cherchai a montrer.
Le probleme des jeux mobile ne viens pas que des dev comme beaucoup crache dessus actuellement, mais plus d'un niveau sociétale...
Citation :
Publié par ArtUn
Euh tu veux qu'on parle de l'interface des jeux comme TESO, TERA, FF XIV ?
Ca n'avait rien a voir avec ce qu'on a toujours connu sur PC car ca devait être adapté sur console.
Au final ces jeux ont trouvé leur public et s'il y a un marché à prendre, je comprends que certains éditeurs saisissent l'occasion.
Meme si je ne cautionne pas.
Consoles pas forcément = mobiles. Aucun des jeux que tu mentionnes tournent sur mobile. On parle pas de la même chose je crois.

edit, puis tu me parles de jeux pensé à la fois pc & console ou pc puis adapté pour console c'est aucunement comparable à la feuille de route d'un jeu pensé mobile à sa base.

Dernière modification par Jerau ; 08/11/2018 à 20h42.
Citation :
Publié par Jerau
Consoles pas forcément = mobiles. Aucun des jeux que tu mentionnes tournent sur mobile. On parle pas de la même chose je crois.

edit, puis tu me parles de jeux pensé à la fois pc & console ou pc puis adapté pour console c'est aucunement comparable à la feuille de route d'un jeu pensé mobile à sa base.
Faut bien qu'il essaie de justifier l'injustifiable comme il peut
Citation :
Publié par Saymeth
Les MMO mobiles coûtent moins chers à développer que sur PC et niveau économique c'est beaucoup plus rentables. Pourquoi arrêteraient-ils ?
Quand les gens iront plus sur les mobiles ^^
Citation :
Publié par Saymeth
Les MMO mobiles coûtent moins chers à développer que sur PC et niveau économique c'est beaucoup plus rentables. Pourquoi arrêteraient-ils ?
Le problème c'est pas de faire du mobile, le problème c'est que ça se fait au dépend des joueurs pc :/ Qu'ils fassent Random Gadget online sur mobile rien à battre mais pas Aion 2 quoi >__<.
En même temps même avec des périf., ça changera pas le dev de ces jeux :
C'est du mobile, c'est fait pour des boucles de gameplay très courtes, faire quelque chose de complexe coincera a un moment ou un autre.

Mais sinon...c'était déjà très moche le paysage MMO mais là, c'est un coup bien dur (même si j'ai toujours eu du mal a être retenu par les MMO Coréen...) au genre.

M'est avis que le trio Wow/GW2/FF14 en a encore pour longtemps, très longtemps avant de voir une quelconque relève...
Citation :
Publié par Qyoon
Il fallait s'y attendre, après vu les jeux de merde qu'on nous fait.
J'ai envie de dire que c'est pas plus mal...
Tout à fait d'accord, je trouve aussi qu'on ne perd pas grand chose, suffit de voir combien d'entre eux ont réussi à tenir avec un modèle à abonnement qui pour moi est un critère important pour le suivi et l'ajout de contenu régulier. Sans parler de la dernière bouse en date qu'est Bless online.

Par contre oui c'est triste de voir des boîtes plus sérieuses commencer à investir plus de moyens sur cet abominable support au détriment des jeux plus ambitieux sur les supports traditionnels, comme Konami ou Blizzard avec son dernier "Diablo" :s
Citation :
Publié par l homme qui vole!
En même temps même avec des périf., ça changera pas le dev de ces jeux :
C'est du mobile, c'est fait pour des boucles de gameplay très courtes, faire quelque chose de complexe coincera a un moment ou un autre.

Mais sinon...c'était déjà très moche le paysage MMO mais là, c'est un coup bien dur (même si j'ai toujours eu du mal a être retenu par les MMO Coréen...) au genre.

M'est avis que le trio Wow/GW2/FF14 en a encore pour longtemps, très longtemps avant de voir une quelconque relève...
Ca me fait penser mais comment ils font du raids ou du gros donjons en groupe sur des mobiles? Car sur PC on a le combo habituel casque Teamspeak ou Discord et grosse équipe prête pour casser des bouches, mais sur mobile on fait comment pour faire des trucs en groupe sans communication? On fait une équipe de 4 randoms avec 5 compétences qui se lance automatiquement et on fait le end-game du MMO mobile?
Arrêtez de faire les gens déçus, les joueurs de MMORPG sont trop chiant et rapporte peu surtout en Europe, devoir traduire des langues en 40 millions de langue pour au final peu de profit, les MMORPG qui arrivent en EU ne sont quasiment plus proposer par l'éditeur du jeu mais des sociétés tiers.

et en KR y à un gros boom des MMORPG Mobile c'est normal de ce focaliser dessus.

Je suis tout à fait OK avec leurs choix même si je toucherai pas à leurs daube sans fin ou tu peux laisser ton perso en AFK toute la nuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Comme je l'ai dit dans mon premier post l'ipad pro est plus puissant que la Xbox One S donc c'est pas étonnant de voir ce genre de jeux développé sur mobile/tablette.

Regarde les fortnite & compagnie c'est pas pensé mobile mais ils arrivent à adapter. Alors certes c'est pas aussi efficace niveau gameplay mais ca trouve son public.
T'as pas compris ... tu peux pas avoir un gameplay qui succède dignement à Aion premier du nom avec ses 40 skill et avoir des sensations similaires sur mobile c'est physiquement pas possible ... Ce sera forcément un autre jeu qui n'a strictement rien avoir aussi bien dans sa jouabilité que dans le contenu.
Enfin je parle d'Aion mais ça vaut tout autant pour b&s.
Ça sent vraiment pas bon tout ça, après NC soft développe un mmorpg PC en parallèle n'oubliez pas.
Citation :
Publié par ArtUn
Comme je l'ai dit dans mon premier post l'ipad pro est plus puissant que la Xbox One S donc c'est pas étonnant de voir ce genre de jeux développé sur mobile/tablette.
Regarde les fortnite & compagnie c'est pas pensé mobile mais ils arrivent à adapter. Alors certes c'est pas aussi efficace niveau gameplay mais ca trouve son public.

Pendant combien d'années GW2 a tourné sans Raid, avec des donjons pas forcément utile ... et niveau gameplay on n'est pas loin des 5 boutons.

Combien y en a qui lance des games genre MOBA : LOL/DOTA, FPS : CS GO, Overwatch COD, Arene sur MMORPG ...etc sans vocal et sans communication ?
Compare pas le compétitif avec le pve d'un mmorpg aussi... Un gros raid si t'es pas coordonné, skill ou pas tout le monde y passe, et pour GW2 c'est sur que tout le monde a aimé cette époque ou t'avais plus rien à faire dans le jeu après avoir terminé le scénar.... Et puis bon ça fait combien de temps qu'on a en tête d'affiche uniquement GW2, FF14 et Wow? On se plaint du MMO mobile? Mais pourquoi on ne se plaint pas que les seuls MMORPG à succès soit des licences par exemple? Je pense que le déclin du MMO n’est pas du au mobile en tout cas.
de toutes façon , il y a bien SC qui sortira à défaut d'un mmo médiéval/fantastique , et toute une floppée de prévue!
quand ils verront que en EU et US ça n'achetra pet etre pas leurs bouses , ils vont se poser des questions et je dis bien peut etre .

en tout cas , si le mmo univers se dirige définitivement vers le mobile , j'arrete les mmos .
puisque ces pognons lécheurs préfere négliger tout un genre de joueurs pour en favoriser d'autres pour une question de fric , dépenses et déconomies . voilà ce qui arrive quand la quantité est préférée aux dépends de la qualité !

mais je dirais que c'est aux joueurs de réagir !je ne jouerai pas à Aion2 à moins qu'il soit porté sur pc , et quand ils verront que pas beaucoup ne jouent à leur bouse en occident , ils vont comprendre .
J'attendais un aion 2 depuis des années, mon mmorpg qui m'a tellement prit de temps, je l'aimais le premier, pour moi le meilleur mmorpg.
Et il sorte le 2 mais sur mobile... Quelle déception... Si seulement ils e' avaient fait u' opus pc, faisant suite au premier et pas en prequel...

Je n'attend définitivement plus rien du marché asiatique en terme de mmo...

Adieu mon premier amour, je t'aimais
Reformulons plutôt : " Il n'y a jamais rien eu à attendre des MMORPG asiatique "

Aller, a part bien sur 1 ou 2 titres qui ont sorti leur épingle du jeu sur un coup de bol je pense qu'il faut voir la vérité en face. Leurs MMO n’intéressent pas les occidentaux : Des armes de 5 mètres de long, des meufs aux gros boobs et string de plate, des sauts et des jets de lumière/sorts dans tout les sens, des jeux orienté bashing et grind totalement imbuvable, des cash shop à outrance... bref, j'en passe...

On va éviter de faire toute la liste des MMORPG asiat qui se sont cassés les dents en occident car la ça va faire mal aux yeux. Des sois disant "hype" attendues depuis des mois et qui ont finalement fermé ou perdu de leurs joueurs quelques mois après.

Soyons réaliste, à part bien sur des graphismes toujours très avancés, ca c'est clair on peut pas dire le contraire bah leurs jeux sont cruellement mauvais. Ils n'arrivent pas à répondre aux attentes des occidentaux en matière de MMO. Que cela reste dans leur pays en mobile ou PC peu importe.

Désolé pour ceux qui kiff leurs jeux, il en existe bien sur mais hélas c'est loin d'être la majorité.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ca me fait penser mais comment ils font du raids ou du gros donjons en groupe sur des mobiles? Car sur PC on a le combo habituel casque Teamspeak ou Discord et grosse équipe prête pour casser des bouches, mais sur mobile on fait comment pour faire des trucs en groupe sans communication? On fait une équipe de 4 randoms avec 5 compétences qui se lance automatiquement et on fait le end-game du MMO mobile?
Ben utilise Discord sur ton mobile...

Be careful who you call ugly in middle school.

C'est la mode de critiquer le jeu mobile en ce moment...
On est à l'âge de pierre de cette plate forme, le téléphone va devenir une vraie console portable, tant au niveau matériel que dans l'investissement du développement.
Ça me fait doucement rire toute cette haine et ces critiques, j'ai l'impression de voir des gens scander que la terre est plate.

Dernière modification par Morguen ; 08/11/2018 à 23h24. Motif: Auto-fusion
Heureusement qu'ils sont là les MMORPG asiat, on crache souvent dessus mais au moins même s'ils deviennent tous plus ou moins des P2w ils osent des trucs, tu prends un BDO ou un Boobs&Souls le gameplay est génial, même Tera à l'époque c'était vraiment rafraîchissant et surtout les MMORPG asiat visent généralement le PvP et ça ça devient rare.

S'il faut attendre après les MMORPG occidentaux pour renouveller le genre on s'ferait chier tellement y'en a peu qui pop.

Citation :
On est à l'âge de pierre de cette plate forme, le téléphone va devenir une vraie console portable, tant au niveau matériel que dans l'investissement du développement.
Perso que ce soit sur un mobile ou une DS par exemple c'est le même résultat pour moi, je suis incapable de jouer sur d'aussi petits écran et autre part que chez moi bien pépére pour intermission vis à vis du jeu auquel je joue.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
@Morguen Non on dit juste que c'est pour les asiatiques et pas pour nous ce qui est vrai. Mais on peut pas leur reprocher de faire vivre le genre MMORPG car comme le dit Epidemie si les asiatiques n'étaient pas là pour nous faire des annonces de MMORPG les sections de MMO seraient mortes.
Et surtout c'est pas toujours mauvais, je reprends l'exemple de BDO le jeu est clairement cash shop friendly mais j'ai un pote jamais de la vie je pourrais le refaire jouer à un mmorpg classique occidental, il est tellement aux anges avec le gameplay que c'est impossible pour lui de retoucher un mmorpg classique avec ton spell dans ta p'tite barre qui combo pas etc.

Donc moi clairement je remercie les asiatiques de nous pondre des MMORPG, je joue quasi exclusivement à ce style de jeu et j'me ferais bien chier s'ils étaient pas là.
Ce qui est relou et ce qu'ils ne comprennent pas certains trucs..

Faire des jeux mobiles.. Je ne dis pas. Parce que mine de rien, il y en as des très bien.
Cependant, tout le monde ne possède pas un téléphone puissant, avec une batterie qui peux tenir plus de 4+ de jeux intense avec les graphismes en Ultra.

Jusqu'à aujourd'hui, très peu de téléphones qui ne sont pas de marques Asiatiques s'en sortent de ce côté là (Dites moi si je me trompe). Alors oui, c'est pas un soucis si l'on possède un Honor Play/10/V10 par exemple (Je le prend en exemple, car c'est ce que j'ai actuellement, et je peux faire pas mal d'heures de gaming dessus sans pomper à mort la batterie).

Cependant.. Qui dis mobile dis aussi vue.
Il est très difficile, par exemple, de jouer à certains jeux sur mobile, à cause de la résolution, mais aussi à cause du fait que bah.. Ça fatigue.
Suffit de voir Arena of Valor sur Téléphone et sur Switch.
Il est bien plus agréable d'y jouer sur Switch (bon ok, on perd pas mal de Héros, mais je suis sûre que ça arrivera dans les prochaines majs), non seulement à cause de la résolution bien plus grande, mais aussi des contrôles.
C'est également agréable de pouvoir jouer sur un écran quand on jouer en mode Dock et de ce fait ne pas trop se faire de mal à la vue.

De-plus.. Quid de la progression et tout ce qui va avec sur mobile?
Sur un MMORPG classique, du style Aion ou BnS, le stuff se farme dans des donjons qui demandent une certaine mécanique.
Je doute que sur les versions mobiles tout ne soit pas basé sur la strat du donjon mais plutôt sur la rareté/rang du stuff (bon ok, c'est vrai que dis comme ça.. c'est exactement la même chose).

Il y aussi la question de la connectivité. Quand on sait que par exemple en Asie la plupart du pays tu arrives à capter la 4G partout (bientôt la 5G au Japon), même dans les métro sous-terrain et qu'en france voire même aux us.. quand tu t'éloigne des villes (même en ville également), tu arrives à te taper du H+.. Je ne vois pas comment on pourrait y jouer en dehors de la maison dans de bonnes conditions.


Bref. Je n’adhère pas du-tout.
Sauf si, comme je l'ai indiqué plus haut.. Ils décident de porter tout ces "mmorpgs" mobile sur une console portable telle que la switch.

Ce qui pourrait arriver.. Et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés