[Actu] Aion 2, Lineage 2M, Blade & Soul : des MMORPG mobiles « plus aboutis » que leur équivalent sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez curieux de voir ce que ces jeux donneront réellement. Je ne suis pas vraiment joueur sur tablette (juste pour des "petits jeux"), et les premiers mmo mobiles n'étaient vraiment pas fous (j'ai tenu deux heures sur Lineage 2 Revolution à regarder mon perso jouer sans moi), mais ça fera comme toutes les "nouveautés", ils vont petit à petit gagner en maturité. Les premiers MMO mobiles étaient fait par des développeurs mobiles, maintenant que les développeurs PC s'y mettent sérieusement, les jeux pourraient gagner en intérêt.
Citation :
Publié par ArtUn
Faut pas vivre avec des oeillieres. C’est pas vos pratiques mais y’a énormément de gens qui ne jouent que sur mobile. C’est un marché ultra porteur et il a joué une grosse part dans la démocratisation du jeu vidéo.
C'est pas le problème, le problème est bien plus basique que ça. Jeux mobiles veut dire jeux pensés pour le mobile, ça n'offrira pas le même gameplay / contenu que les prédécesseurs. Ou du moins l'exercice est trop délicat pour leur faire confiance sur ce point quand on voit ce qu'à donné Lineage mobile ou Aion legion. Tu ne peux que décevoir les fidèles alors qu'ils auraient très bien pu offrir un autre os à ronger pour les joueurs mobile vois-tu?
Les seuls qui pourraient être satisfait de cette situation ce sont ceux qui étaient fan de ces jeux sur pc et qui ont été convertit 100% au mobile (je doute que les joueurs mobiles aient pour autant ranger leur pc pour la majorité).
plus aboutis n'importe quoi ! l'avantage des jeux pc c'est qu'ils sont évolutifs avec plein de mods et d'add-ons comme reshade par exemple qu'on verra pas sur mobile et que j'utilise dans tous mes jeux ! pfff dégouté par cette annonce. moi aussi je pensais à Aion2 , mais bon plus maintenant !
ça vaut plus rien ces mmos, tout ça sur mobile comme si on avait que ça a faire de squaté bluestacks ou un engin mobile en jouant des heures...heureusement qu'il va avoir cyberpunk qui relèvera le niveau, les jeux en ligne font grise mine depuis des lustres de toute façon
Citation :
Publié par ArtUn
Les TESO, FFXIV ... même skyrim qui est solo est pensé pour être jouable sur console.
Donc à partir de la tu peux transposer sur mobile.

C’est quoi la différence entre une switch portable et un iphone plus ?
Quelques pouces sur la taille de l’écran ...


Pour moi jouer à un MMORPG sur mobile est autant une hérésie que d’y jouer sur console.
Mais s’ils sortent sur consoles et que vous les achetez faut pas faire les étonnés quand ça apparaît sur mobile/tablette
Sauf qu'en asie les mec boss souvent a des centaine de KM de leur domicile ce qui représente des heure de transport

Au vue des stat le mobile représente 90% du park désormais & oui c'est énorme

Au final c'est triste mais dans la logique ^^
Travaille ? Famille ? Enfants ? Plus le temps de mongolisé 6h devant sont pc ? L'envie d'avoir une vie plus social(IRL) ? Assez pour payer sont loyer mais pas pour s'acheter la dernière nvidia ?>>>>>>> Jeux mobile.
Citation :
Publié par VonBekon
Travaille ? Famille ? Enfants ? Plus le temps de mongolisé 6h devant sont pc ? L'envie d'avoir une vie plus social(IRL) ? Assez pour payer sont loyer mais pas pour s'acheter la dernière nvidia ?>>>>>>> Jeux mobile.
tu trouves vraiment que les gens sont malins penchés 24/24 sur leur jetable ? je prends le bus pour aller bosser des que les gens de 7 a 77 ans entrent dans le bus hop tête penchée comme des ânes. alors qu'on est vers Nice, la mer..; non ils restent sur leur écran de 6 pouces comme des glands du début à la fin.
tous. ca donne une vision cauchemardesque de la société contemporaine.
je bosse j'ai même pas mal de responsabilités, et ca m’empêche pas le soir de lancer mon pc pour me détendre
mon tél c'est une corvée c'est bon je le vois assez comme ca , si en plus pour me détendre fallait que je me flingue la vue le soir et que je joue sur des trucs pareils, quelle vie pourrie

j’exècre ces téléphones
je les exècre c'est du servage. alors pour les loisirs.. ;non merci
si je pouvais balancer mon smartphone à la poubelle j'en serais heureux pour tout dire je dis clairement ce que j'en pense, les smartphones seront la plaine de la société actuelle et encore nous n'avons pas encore de recul pour les pathologies induites par ces appareils. ça va pas etre triste dans 20 ans.

le tél au bureau np(filaire du service) mais le portable
quelle co... quelle invention pourrie

Dernière modification par Compte #572320 ; 08/11/2018 à 19h28.
Citation :
Publié par PascalC06
j’exècre ces téléphones
je les exècre c'est du servage. alors pour les loisirs.. ;non merci
si je pouvais balancer mon smartphone à la poubelle j'en serais heureux pour tout dire
Ha merci je suis pas le seul dans ce bas monde à penser comme ça.
Citation :
Publié par Jerau
Ha merci je suis pas le seul dans ce bas monde à penser comme ça.
je les DETESTE
pitain eux aussi :/ allez envoyez la pompe à fric et à neuneus
sans déconner les gens ont une relation pathologique avec leur téléphone, ca donne quoi, des sensations sexuelles ? ça sert aussi de vibromasseur c'est pas possible !

a une époque ou on a des PC merveilleux même à 500 euros, on va se faire suer à se bousiller la vue (très sérieusement) pour un jeu sur un écran de 6" sur un téléphone a proc au rabais, 3X plus cher qu'un pc ? monde de mabouls va
Un MMORPG sur mobile tu as quand même pas 1000 chemins de gameplay :

Si complexe en interactivité tu le met tour par tour ou avec un bon GCD
Si tu le fais à la action, tu réduis le nombre d’interactivité/sorts possible
Ou alors encore pire tu fais du automatique sur les 3/4 des trucs...

Donc bon, le mobile c'est bien mais même avec l'équipement qui va avec ça bride beaucoup le gameplay des jeux donc bon.. c'est pas pour maintenant que les mmorpg sur mobile seront plus intéressant.
Jamais
ergonomie + taille = mission impossible même dans 10 ans
un mobile utilisable devra être connecté a écran souris + avoir du gros proce + grosse carte vidéo + pas en tactile
bref pas un mobile

ce délire pathologique du mobile n'a qu'un seul sens: le POGNON
c'est une manne céleste pour tout commerce, hard ou soft; le veau d'or
c'est tout sinon c'est une régression en tous points: photo zéro, son zéro, capacité zéro proc zéro durabilité zéro, usage zéro, maxi prix mais il fait le minimum
Citation :
Publié par ArtUn
Juste comme ça : le dernier iPad Pro est aussi puissant qu'une Xbox One S

Donc si on sort des MMORPG sur console pourquoi pas aussi sur téléphone/tablette ...
Un RPG comme Aion, le premier du nom, se jouait avec chaque joueur ayant entre 20 et 40 skills qu'il pouvait utiliser suivant la situation.
Si Aion 2 suit le modèle de plusieurs autres RPG comme diablo 3 mobile ou Lineage2 revolution, il y aura 5 boutons de skills. Et il y a aussi de fortes chances que le système de weaving d'auto-attacks ne sont plus de la partie non plus.

Essaies donc de jouer au poker avec 2 cartes piochées au lieu de 5 et dis-nous si c'est aussi intéressant, même si les cartes sont aussi jolies.
C'est la tendance depuis quelques années en Asie.
Sans surprise donc que les éditeurs Asiat veulent du mmo mobile.
Razer sort son deuxième smartphone Gaming.
Asus sous la gamme ROG sort son premier.
Tous les autres vont suivre comme des moutons.
Il fallait s'y attendre, après vu les jeux de merde qu'on nous fait.
J'ai envie de dire que c'est pas plus mal...
Peut-être que le jour où les pires bouses/cashgrab sur mobile ne seront plus autant mises en avant, ce support sera peut-être un jour un peu mieux considéré.

Les bons jeux mobiles existent, mais il faut apprécier la spéléologie dans les tréfonds des app stores… Ou suivre des forums type https://www.reddit.com/r/iosgaming/ ou https://www.reddit.com/r/AndroidGaming/ ou tu ne seras pas jugé comme la lie de l'humanité parce que tu utilises ton smartphone comme une PSVita.

Dernière modification par Jeska ; 08/11/2018 à 20h09.
Citation :
Publié par Cräxiüm
On parle MMORPG, pas fast food...
Etre jouable c'est un grand mot...Surtout quand en face les mecs sont en clavier/souris...
+1 j'aimerais bien faire du pvp à black desert , Moi sur PC et un adversaire sur mobile lol
Citation :
Publié par Kami80
Est-ce qu'a ce jour il reste un seul projet majeur à court ou moyen terme de NCSoft pour PC ? :|
GW2 mais ils sont juste éditeur ! Mais si un jour Guild Wars 3 sort et que Anet décide de le faire que sur mobile je quitte le monde du MMORPG!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés