[Actu] Aion 2, Lineage 2M, Blade & Soul : des MMORPG mobiles « plus aboutis » que leur équivalent sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Si c'est fait pour etre joué sur console c'est transposable aux téléphones/tablette.
Faut il rappeler que tu peux adapter des controllers aux téléphones et tablettes ?
Manette, pad ...etc
Mais qui a déjà vu quelqu’un se balader avec ça dans la rue ?
Ils font une erreur de label en faisant penser que la suite d'Aion c'est Aion 2 alors que c'est juste une version mobile.
Au moins Bliz² ne s'est pas trompé ils ont appelé leur soft diablo immortal et non diablo 4.
Disons qu'Aion mobile c'est "Légion of war", donc logiquement ça aurait du être un "Aion: Légion of war 2"

Après c'est peut être aussi une manière de dire que le seul Aion à venir sera celui là et qu'ils ne feront pas de nouveau mmorpg pc Aion.
Citation :
Publié par kaisinel
J'ai unpeu l'impression que le monde du jeux video veux nous emmener sur le support mobile par la force...
Par la force du pognon oui

J'espère qu'NCsoft sortira quand même un jour un MMO PC du style d'Aion...
Si les jeux mobiles ont autant de succes je ne vois pas pourquoi ils s'embeteraient a sortir un MMO pc compliqué et couteux a faire alors qu'ils ont les jeux mobile qui rapporte plus de profit.
Citation :
Publié par Alphazone
Par la force du pognon oui

J'espère qu'NCsoft sortira quand même un jour un MMO PC du style d'Aion...
Par soucis de diversification simplement, le vide laissé par les gros poissons se lançant à coeur perdu dans le mobile va bien pouvoir ouvrir l'une ou l'autre MMO sur PC...

Maintenant c'est vrai que ce n'est que plus flagrant pour les éditeurs asiatiques, quand on voit que chez NCsoft le mobile rapporte plus que tout le reste combiné... et BDO la version mobile fait 3 ou 4 fois plus de chiffre que la version PC...

C'est pas comme si les MMOs venant d'Asie allaient me manquer, mais faut avouer que NCsoft sortait des titres de qualités au milieu des jeux P2W que cette partie du monde produisait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Pourquoi jouer dans la rue ? C'est le meme principe que la switch ....

La switch ta la possibilité de jouer sur grand écran, tranquille sur le canap', je vis au canada tu sors ton tel en hiver la batterie meurt à cause du froid et les forfaits mobile coûte un un rein comparé à la France.

Qu'ils donnent au moins la possibilité de pouvoir choisir entre PC et Mobile, comme le fait actuellement Ankama avec Waven, mais uniquement tel ça devient juste fatiguant..
Message supprimé par son auteur.
In fine, le jeu mobile, c'est pas si mal.

Certes on aura moins de jeux sur PC/console, mais ils seront plus qualitatifs et honnêtes puisque les éditeurs pourront amasser des montagnes de pognon sur le dos des pigeons qui s'éclatent à frotter l'écran 5" de leur téléphone en surchauffe.
En même temps, on l'a cherché depuis le temps qu'on boude les merdes que les éditeurs nous sortent sur PC. Maintenant ils vont se tourner vers un autre marché, le marché mobile.
Message supprimé par son auteur.
j'ai déjà réagit sur l'avenir des mmo mobile vs pc sur un autre post
je remet ça, car jpense pouvoir être un minimum objectif

celà fait maintenant 7 mois que je joue à Lineage 2 revolution (L2R mobile) activement
je sors de 2 ans+ de black desert online
jchui passer par toute sorte de jeu (beta L2 KR/L2 off/L2 private, RFO, Aion, ddo, lotro, wow, tera, bdo, etc...)
j'utilise un émulateur android sur pc (NOX) la seul chose qui m'a attiré c'est l'afk combat auto (manque de tps)

notez que je joue en mode total F2P, 0€ dépenser en 7 mois
oui c'est possible, mais il n'empeche que c'est un jeu totalement P2W, et oublier le endgame pvp sans
syndrome des jeux mobile : map minuscule, développement rachitique, gameplay minimaliste, bug a outrance (mdr), et cashshop abuser (ta cru que bless online EU était une vaste fumisterie ? ta encore rien vue )

alors pourquoi ya plein de mmo sur mobile en cours de dev et que sur pc ya plus rien ?
ben a cause des baleines gigantesques des mobiles
des gars pret a cramer plusieurs milliers d'euro (véridique) pour des options éphémères

tout ca c'est du blabla alors fesons peter quelques screen du cashshop de L2R actuel
pour la référence, 4000 diamants bleu = 109.99€

premier screen, on peux voir "Grand lot de gotham city" à 109.99€
ce pack contient un ensemble de costume+arme design batman (cross over jeux netmarble "editeur L2R")
il octroit un bonus de degats monstrueux sur des donjons temporaires valide pendant 40 jours (après c'est juste un costume normal jusqu'au prochain à 109.99€)
ca te permet de loot plus de chose qui augmente ta puissance (que tu peux loot uniquement pendant 40 jours hein, apres nada ta rater tanpis)
EQH3d12.jpg


deuxième screen, pack de boost exp, on prend +10lvl par pack a 109.99€ (pour le plus gros, fesable en 1 semaine de jeu actif) plus un boost de puissance irrattrapable (enfin si mais bon...)
donc 3*109.99€ donc 330€ pour un boost monumental exp+puissance (un genre de de P2fast2win)
et j'ai croiser énormément de gens qui ont pris le dernier pack a 109.99€ (mais sérieux ?) et quelques uns qui ont carrément balancer 330€ pour les 3 packs (et maintenant la puissance suit pas mdr, l'appel a encore plus de cashshop)
v10A5zm.jpg


pour finir voyons quelques montures, qui apporte du skin et un boost moyen de puissance au personnage (atq def etc, mais on peux s'en passer hors endgame)
yen a des farmable (avec énormément de patience) d'autre non (genre dromadaire), d'autre uniquement p2w pendant une période limité
lOuEATJ.jpg


et je vous parle meme pas du reste, c'est dans le meme genre, voir pire !
ta des gens qui payent 300€ pour un truc et ça devient gratuit 2 mois plus tard (ragequit powa)
des gens qui me soutienne mordicus que 54.99€ pour une monture (+/- useless) c'est normal faut bien payer les dev...

bref alors pourquoi tout le monde rush dev jeux mobile ? bah vous avez la réponse je pense ^^
plein de tunes a faire avec un minimum de dev, des baleines élevé au candycrush et au P2W extra couteux
compare ça a un BDO ou autre mmoPC c'est juste ahurissant la différence d'options/taille/temps de dev/etc... versus prix cashshop

au final est-ce possible de jouer en mode total F2P sur mmo mobile : oui, mais oublier le endgame pvp, jouer juste pour le plaisir ou faites chauffer la cb
les mmo mobile sont-ils vraiement des mmo ? non pas vraiment, c'est plus de jeux de gestion de click qu'autre-chose, ta quoi 12h de gameplay actif sur la semaine ?

hésiter pas si vous avez des questions ^^
et oui c'est mal barrer pour la suite

enjoy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés