[Actu] Lost Ark donne le coup d’envoi de sa bêta ouverte sud-coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 novembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/132854-240.jpeg
Après des années de développement et de tests, Lost Ark est officiellement lancé aujourd'hui en bêta ouverte en Corée du Sud. Pour l'occasion, le studio SmileGate lance une série d'animations et s'associe aux PC Bangs sud-coréens.

Après avoir été annoncé dans le cadre du G-Star 2014, avoir fait l'objet de trois (longues) phases de bêta fermée et de deux focus group tests au cours des dernières années, Lost Ark est officiellement lancé aujourd'hui en bêta ouverte en Corée du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"le vrai MMORPG" Il va falloir définir

Ceci dit, c'est déjà une bonne chose ! On aura peut être droit à des streams et donc à une image plus fidèle du gameplay ! Au top après tant d'années.
Citation :
Publié par Ezazhel
"le vrai MMORPG" Il va falloir définir
Ceci dit, c'est déjà une bonne chose ! On aura peut être droit à des streams et donc à une image plus fidèle du gameplay ! Au top après tant d'années.
J'en ai regardé quelques uns ce matin, ben tout de suite ça m'a moins fait rêvé.
Dans la conscience de beaucoup MMO'RPG c'est obligatoirement un jeu avec une vue à la 3ième personne vu de dos, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas aussi fonctionner avec un jeu avec une vue de haut à la "Diablo-like" certains me répondront oui mais MMO = Massively Multiplayer Online, je ne vois pas le problème, ce n'est pas un titre solo à ce que je sache, c'est un jeu mulitjoueur en ligne (multiplayer online) ou alors c'est le terme Massively qui vous choque, dans ce cas définissez-moi le terme, pour vous c'est quoi massively ?

Ou alors c'est le terme RPG (Role Playing Game) qui vous choque ? Personnellement moi pas tant que ça, au contraire le jeu de rôle se prêtre bien au titre, par là je veux dire perso je ne fais pas que contrôler bêtement mon perso j'essai au minimum d'incarner mon perso, jouer un rôle, mais bon de nos jours y'a plus beaucoup de rôlistes c'est dommage... x)

Ou alors on pourrait le nommer MMO'H&S ou Hack&Slash, ça choquerai peut-être moins.
Les gameplays diffusés sont pas fabuleux. Encore une fois une hype injustifiée, d'autant plus qu'on risque d'attendre un bon moment avant de le voir débarquer chez nous.
Bon, c'est un ressenti, j'espère me tromper.
Citation :
Publié par teutates
Les gameplays diffusés sont pas fabuleux. Encore une fois une hype injustifiée, d'autant plus qu'on risque d'attendre un bon moment avant de le voir débarquer chez nous.
Bon, c'est un ressenti, j'espère me tromper.
pas fabuleux, ok les mecs sont lvl 14-15... ton avis ne peut pas attendre le level max et un stuff pve/pvp pour juger ?

genre tu juge WoW lvl 6 ? DAoC lvl 4 ?
Il est autant MMO qu'un MMO actuel. Je ne vois pas trop le soucis et encore aujourd'hui beaucoup de "MMO", la campagne se fait quasiment solo et le endgame en donjon de 5 joueurs.
J'ai ouvert un stream, ça parlait de la boutique, j'ai vu des parchemins et des clefs dedans, j'ai refermé direct.

A voir les retours plus tard, mais ça a des chances de devenir encore un jeu où si tu n'allonge pas de l'argent réel tu sera constamment en-dessous des baleines qui auront un accès immédiat à beaucoup plus de fonctionnalités que toi.
Aujourd'hui la quasi totalité des mmo ne sont plus des mmo, et ne sont appelés ainsi que par habitude. Ils ont notamment perdu leur attrait "massif". Il faudrait plus parler de jeux multijoueurs en ligne tout court et donc, retirer le premier "M" qui est de surcroît sujet à un problème massif de définition . Ainsi, à moins que Lost Ark parvienne à faire jouer ensemble au moins une centaine de joueur (et non pas simplement les réunir dans un hub), il ne sera qu'un MORPG/Hack'n Slash.

Après je trouve que le jeu a l'air pas mal, mais je demeure méfiant. Il faudra voir ce que cela donne sur le plan économique (P2W? P2F? Uniquement du cosmétique? Du confort de jeu?).

Sinon niveau "mmo" on peut citer Planetside 2 ou encore Eve online qui on encore un fort aspect "massif". Après on a Gw2, Teso ou encore Albion online dans une proportion inférieure. S'éloigne de cette qualification Swtor, FF14 et WoW qui penche nettement plus vers du simple multijoueurs en en ligne car ne proposant que très très peu d'activité "massivement multijoueur". Après on a des jeux comme Warframe ou PoE qui ne sont clairement pas des mmo.

Dernière modification par Balion ; 07/11/2018 à 12h27.
Bonne bêta aux testeurs et hâte d'avoir des retours.

Beaucoup de choses sympas sur le papier et en vidéo, mais hâte de voir du gameplay sur la durée et si il y a autant d'activités qu'ils le disent, et surtout qu'elles soient agréables à réaliser !
Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'ai ouvert un stream, ça parlait de la boutique, j'ai vu des parchemins et des clefs dedans, j'ai refermé direct.
A voir les retours plus tard, mais ça a des chances de devenir encore un jeu où si tu n'allonge pas de l'argent réel tu sera constamment en-dessous des baleines qui auront un accès immédiat à beaucoup plus de fonctionnalités que toi.
C'est comme tout F2P, jamais joué un F2P ou un moment donner faut pas allongé la monnaies... Après en occident on veut jouer gratuit sans jamais rien payer et avoir un jeu complet sans restrictions, sauf ça existe pas.

Meme Guild Wars 2 payant de base plus maintenant, pour pas te sentir lésé avec leur monture, t'es obliger d'acheter l'extension pour éviter de galérer sur certaines phase du jeu.

Un jour peut être un gars trouvera l'équilibre parfait, entre rendre le joueur heureux et remplir son compte en banque.
Citation :
Publié par AjPunk
Meme Guild Wars 2 payant de base plus maintenant, pour pas te sentir lésé avec leur monture, t'es obliger d'acheter l'extension pour éviter de galérer sur certaines phase du jeu.
A part pour suivre le bus dans Laby pendant l'évènement d'Halloween, je vois pas pourquoi t'aurais besoin d'une monture puisque t'as des TP P-A-R-T-O-U-T. Il paraitrait d'ailleurs que le jeu de base, dont le contenu est accessible gratuitement... ne contenait pas de monture avant ! Qui l'eu crû ?
Ah j'oubliais, il y avait aussi trois monnaies différentes pour la boutique, dont une que tu obtiens en jeu. Bien que certains vont sûrement trouver ça positif en disant "bah si, tu peut acheter des objets de la boutique sans payer !" le véritable but de cela, c'est qu'en prenant tes objets gratuits tu lèche en même temps des yeux au passage les payants que tu ne peut pas acheter dans la même monnaie, comme devant une vitrine de magasin irl, et que tu sois tenté de les acheter

Encore une fois faut attendre les retours, mais ma longue expérience chez Gamigo dans le passé me souffle que s'il y a déjà des manoeuvres psychologiques de ce genre là seulement en bêta pour te faire passer à la caisse, et bien ça ne s'annonce pas forcément bien pour le futur.

Sinon moi je préfère maintenant les jeux payants à abonnement. A part peut être quelques ovnis comme Path of Exile, j'y ai une qualité de jeu et de contenu bien supérieures à mes anciens f2p où ironiquement, si tu devenais accroc à la boutique tu finissais par y mettre bien plus de pognon qu'un jeu payant.
Citation :
Publié par AjPunk
Meme Guild Wars 2 payant de base plus maintenant, pour pas te sentir lésé avec leur monture, t'es obliger d'acheter l'extension pour éviter de galérer sur certaines phase du jeu.
Il y a des passages avec montures obligatoire uniquement dans l'extension, donc effectivement pour passer ces passages de l'extension, il faut acheter l'extension ^^;
Sinon vu qu'ils n'ont pas redesigné le jeu en dehors d'Elona (contrée d'extension) par rapport aux monture, aucun endroit du jeu de base ne requiert une monture. Cela peut faciliter des passages, qui étaient faisable depuis la release sans monture.
La seule chose qui demande une monture a la limite c'est pour faire les World Boss, vu que effectivement les joueurs l'utilisent pour aller plus facilement et rapidement au boss. Et pour beaucoup de WB utiliser une monture pour y arriver est très peu utile vu que le TP est à proximité, cela ne fait gagner qu'une poignée de secondes. Cette activité représentant un très petit pourcentage du jeu, et en plus ça dépend du WB, il semble plus qu'exagéré d’affirmer que l'achat de l'extension est obligatoire.
C'est mal la désinformation.

Sinon j'avais cru comprendre que c'était plus un Hack&Slash comme Diablo III qu'un MMO, mais ça semble un jeu avec des regroupements de joueurs plus massif que je le pensais.

Dernière modification par Zekkangel ; 07/11/2018 à 13h17.
J'attends de voir le gameplay a haut niveau, car pour le moment ça manque un peu de fast and furious dans les combats.

Sinon les graphisme sont magnifiques.
Kikou et franchement les rageux vous voulez quoi de plus c'est bien un mmo (craft car bcp de metier, pve car raid, donjons , exploration a pied , monture , bateau et oui bateau possibilité d'explorer des iles différents, quetes a foison…………..enfin bref et pour le pvp il a l'air bien fourni aussi. Donc bon arretez sérieux, bon ok la vue est la vue que l'on trouve ds les hack and slash. Mais c bien un mmo , de plus le gameplay ouaou c bien nerveux. Je vous parle e connaissance de cause car mon potte est dessus.
Bonne journée………….
Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'ai ouvert un stream, ça parlait de la boutique, j'ai vu des parchemins et des clefs dedans, j'ai refermé direct.

A voir les retours plus tard, mais ça a des chances de devenir encore un jeu où si tu n'allonge pas de l'argent réel tu sera constamment en-dessous des baleines qui auront un accès immédiat à beaucoup plus de fonctionnalités que toi.
Bah justement d'après les premiers retours, la dimension F2P est relativement en contrôle et n'a pas sombré dans le P2W. Difficile d'imaginer que la tendance s'inverse au moment d'un passage en occident.

A voir, mais ça se présente pas mal.
Citation :
Publié par Thyld
Dans la conscience de beaucoup MMO'RPG c'est obligatoirement un jeu avec une vue à la 3ième personne vu de dos, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas aussi fonctionner avec un jeu avec une vue de haut à la "Diablo-like"
Citation :
Publié par dimitri62
bon ok la vue est la vue que l'on trouve ds les hack and slash. Mais c bien un mmo
Ce qui serait bien c'est que pour une fois les gens lisent ce que les autres disent avant de poser leur commentaire déjà prêt depuis 4 jours.

Personne ici n'a commenté sur la vue 3d iso.
Personne, parce que tout le monde sait ici que ce n'est pas ce qui définit un MMO, et même, que c'était la vue la plus employée avant le passage à la full 3d.

A pourquoi on a des intérimaires qui viennent râler sur le fait que des gens critiqueraient cette vue, alors que personne n'a fait de remarque dessus ? Vous vous faîtes le forum tous seuls dans vos têtes ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/11/2018 à 13h46.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'ai ouvert un stream, ça parlait de la boutique, j'ai vu des parchemins et des clefs dedans, j'ai refermé direct.
ça sonne tellement enfant haineux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés