[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Je laisse tomber, y'a pas moyen de débattre.

"une vision néolibérale" ? Un trumpiste ? La roulette recon ? Putain les mecs vous n'avez pas cassé que Dofus là, mais JoL - Dofus avec. Cette hystérie, ces attaques persos, ce mépris ... ça dénote juste d'un manque d'arguments. Y'a même plus envie de débattre chez vous : les quêtes c'est une religion. Les critiquer c'est être un fou. Les quêtes c'est la vérité ultime. Vouloir du RNG ou du drop en plus des quêtes c'est juste incensé, hein ?

Au fait, les GD ils ont pété les plombs non, avec le Minowang ? Et ils sont complètement dingues de laisser le Vulbis en drop encore aussi longtemps, hein oui ? Et la FM, le dernier bastion, vous aurez sa peau quand ? Vivement que tout soit bien déterministe, scripté. Une aventure sur rails et sans saveur. Je checkerai pour vous la population des serveurs quelques mois plus tard

Les attaques seraient partiellement justifiées si j'exigeais la suppression des quêtes mais même pas

Allez par plaisir :


Les gens quand ils lisent "drop" dans un tel sondage tu crois qu'ils ont en tête des peaux de larves ? Ou des trucs très rares ?

Citation :
Publié par Hazes
Personne n'a dit que les quêtes étaient la vérité ultime, on débat d'une catégorie de quête
Tu ne débats pas, tu insultes, méprises et passes ton temps à balayer ou tourner en dérision 90% de ce qui ne t'arrange pas parce que tu as une rage innée des gens qui ont probablement mieux dropé que toi quand tu étais petit. Cette dernière phrase était-elle constructive ? Non. Bah voilà tu vois ce que ça fait de lire une de tes réponses.

Citation :
Publié par Hazes
Le drop rare est un autre débat [...] On parle du drop des dofus
Le drop des dofus n'était pas un drop rare ?

Tu cherches à vendre le drop des cosmétiques rares aux amateurs de drops comme des cacahuètes à des animaux. Désolé mais ça ne passe pas, dans l'histoire de Dofus tu ne peux pas dissocier si facilement drop rare et drop des dofus.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/11/2018 à 03h07.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je laisse tomber, y'a pas moyen de débattre.

"une vision néolibérale" ? Un trumpiste ? La roulette recon ? Putain les mecs vous n'avez pas cassé que Dofus là, mais JoL - Dofus avec. Cette hystérie, ces attaques persos, ce mépris ... ça dénote juste d'un manque d'arguments. Y'a même plus envie de débattre chez vous : les quêtes c'est une religion. Les critiquer c'est être un fou. Les quêtes c'est la vérité ultime. Vouloir du RNG ou du drop en plus des quêtes c'est juste incensé, hein ?

Au fait, les GD ils ont pété les plombs non, avec le Minowang ? Et ils sont complètement dingues de laisser le Vulbis en drop, hein oui ? Et la FM, le dernier bastion, vous aurez sa peau quand ?

Les attaques seraient partiellement justifiées si j'exigeais la suppression des quêtes mais même pas
Aucun problème avec le drop. Drop des dofus sensé être le but ultime d'un mmorpg s'est pas pareille. Manque d'Arguments? C'est vrai que la nostalgie est un argument autant que le mépris des quêtes et tes arguments bidon sur l'ocre et co (genre ton tableau à la con). On t'a dit tu peut acheter des dofus c'est pas un argument ça? Et j'imagine que le post de Vagabond aussi est dénué d'argument? C'est vrai après tout on caricature tout t'façon comme tu as répondu à un autre interlocuteur! Neolibérale tu sais pas ce que ça veut dire? Tu veut pouvoir obtenir les dofus de la manière que tu souhaites, vagabond a expliquer cela (neolibéralement parlant) et le pourquoi de la connerie.

Les gens qui répondent le "drop" en demande c'est surtout dû à l'économie qui croule dû à l'abus des multicompteurs sur les succès et hum les team sadi etc. Et ils n'ont pas dit, et moi non plus, qu'on était contre le drop rare. Le drop rare est un autre débat mais j'aime bien t'as manière de changer de sujet. On parle du drop des dofus et des quêtes obligatoire pour ces derniers. Rien n'empêche le drop rare de resources, cosmétiques etc qui sont de bonne idée! Continue de mélanger tout t'es un champion!

Citation :
Publié par 'Radigan_-

Tu ne débats pas, tu insultes, méprises et passes ton temps à balayer ou tourner en dérision 90Citer% de ce qui ne t'arrange pas parce que tu as une rage innée des gens qui ont probablement mieux dropé que toi quand tu étais petit. Cette dernière phrase était-elle constructive ? Non. Bah voilà tu vois ce que ça fait de lire une de tes réponses.
A part noter ton hypocrisie je t'es insulter de quoi? Ah si j'ai insulter ton tableau bidon merde. C'est vrai que polluer tout un fil au départ assez positive pour une demande perso c'est pas très haut niveau egomaniac. Et perso je me cache de rien, mon premier post qui t'était adresser j'ai bien indiquer qu'il puait de la même haine qui resort de tes posts si? Bah alors on me reproche ce que tu fait? D'ailleurs si t'avais pas vu je suis pas le seul. Et dsl mais tu casses les couilles avec ton hs normal ça peut en énerver certains tu penses pas? Surtout quand c'est souvent le même raleur maj par maj. C'est bon tu penses pas que tu râle assez? Moi aussi j'peut en avoir marre.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu cherches à vendre le drop des cosmétiques rares aux amateurs de drops comme des cacahuètes à des animaux. Désolé mais ça ne passe pas, dans l'histoire de Dofus tu ne peux pas dissocier si facilement drop rare et drop des dofus.
Encore t'as mauvaise foie, heuresement que j'ai dit cosmétique ET resources ET etc! Mais tu fixe sur ce qui te dérange comme d'hab et après tu va dire "t'a aucun argument tu vois"! Et heureusement on parlé du drop des dofus dans le cadre des quêtes obligatoire qui était le débat que tu nous a soumis sur ce topic hs.


Personne n'a dit que les quêtes étaient la vérité ultime, on débat d'une catégorie de quête: Celle des dofus. C'est bien de tout mélanger pour nous faire paraitre pour des fou. Merci d'avoir démarrer cette discussion hors sujet pour une demande perso au passage car t'es pas content de la maj. Rarement vu quelqu'un d'aussi aigris pour une maj depuis longtemps, tu colle plutôt bien avec l'époque pour le coup.

Edit: c'est bon j'ai trouver la fonction ignorés merci mec!
Edit en bas: Oui si tu parle des problèmes des quêtes pas de soucis, combats obligatoire à 8, combat spéciaux et autres problématique qui mérite d'être assouplis.

Dernière modification par Hazes ; 12/11/2018 à 06h26.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...
Au début j'étais plus ou moins d'accord avec tes propos, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui fait tâche dans ton argumentation vis à vis des quêtes. Tu dénonces des quêtes infâmes et chiantes de dofus, et tu voudrais voir du drop à la place (cohabitation). Pour finir par sortir que l'exception, c'est la quête ocre qui est vraiment bien acceptée des joueurs, pratiquement unanimement.

Quand je regarde ca, j'ai surtout l'impression que c'est une preuve d'un concept foireux de gamedesign des quêtes et qu'il y a une quête qui traduit presque intégralement ce qu'on veut : pouvoir la faire, que ce soit "comme prévu" (capture, combats) ou par le commerce (achat de captures) ou mix des deux.

Je ne retiens pas vraiment les pseudos sur ce forum, ni les propos de chacuns (à de rares exceptions près), mais j'ai aussi remarqué que les quêtes ne font pas l'unanimité en tant que telles. Autant c'est compréhensible que sur des serveurs genre ombre et co, ca soit hardu (les combats spéciaux sont difficiles en first-try, voire impossibles...) et du coup pas/peu appropriés. autant sur un serveur normal, c'est des pépites (pour moi). De tout dofus, c'est vraiment le truc que j'ai kiffé le plus. J'aurai aimé qu'ils permettent de refaire avant mon arrêt.

Ce qui gêne dans les quêtes, je pense, c'est le facteur "dépendant d'autres joueurs". Dans la quête ocre, on a deux trucs : soit on fait les donjons, soit on achete. Notons que la partie "donjons" est composée de donjons relativement "simples", donc c'est pas extrêmement difficile de recruter et de faire. Par contre, les nouvelles quetes qui sortent, c'est l'horreur. C'est des groupes de monstres x8. Des donjons "end-game". Et bien entendu, c'est même pas tout : vous devez en être à la bonne étape de la quête avant de le faire. Le faire avant, ca permets pas de drop le truc nécessaire pour avancer. On ne peut même pas capturer (généralement) pour refaire en arène ou donner l'ame. L'ocre au moins, on capture, et on donne après. Donc si on est pas très avancé dans sa quete, et qu'on a une opportunité de faire le donjon, ca ne sert A RIEN. Si on bloque sur le combat random 8 mobs, et qu'on doit faire un donjon après, ca ne sert A RIEN.

Et si on s'est tapé le donjon 50 fois avant que la quête sorte, ca ne sert toujours A RIEN. Par contre l'ocre, c'est une quête oui, mais elle peut se faire un peu dans tous les sens, dans n'importe quel ordre, selon l'inspiration du moment, le seul "truc" c'est qu'il faut stocker les pierres.

Ce que les devs ont jamais reussi à comprendre, c'est que "difficulté" et "end-game" ne riment pas forcément avec "long" "try-hard" ou "aléatoire". Ce que les joueurs veulent, c'est de la FLEXIBILITE. Si on permettais de capturer les donjons de dimension, et qu'on rajoutais tous les boss de donjon du jeu dans la quête ocre, ca le rendrait bien plus dur, bien plus end-game, bien plus élitiste. Mais je ne crois pas qu'on aurait un seul joueur pour se plaindre que la quête est horrible à faire. Elle serait dure.

C'est pareil, à l'époque, le krala, c'était du end-game. C'etait dur. Comme le kimbo. Mais c'était pas long à faire pour autant. C'était loin d'etre des sacs à Pv, et si on perdais, on pouvais généralement revenir rapidement au boss et retenter. C'était bien avant la sauvegarde en donjon. Mais depuis le temps, la sauvegarde en donjon a transformé les donjons sortis en grosses plaies pour des équipes non opti qui découvrent. Monstres sac à PV, combats longs, et horribles. Tout ca sous prétexte qu'on a la sauvegarde donc on peut retry et progresser.

Les quêtes à l'époque, c'était des trucs ou le machin "en groupe" se limitait exclusivement à faire un donjon qui était de toute facon régulièrement fréquenté. Donjon peu long. Maintenant y'a beaucoup plus de donjons, ils sont proportionnellement moins fréquentés. Rajoutez des combats bien long et chiants, et le fait qu'il n'y a plus aucune flexibilité (pas moyen de "s'avancer" sur les prochaines étapes comme l'ocre)... Bah vous obtenez une soupe infame.


Le but c'est pas forcément d'avoir un "mcdo". Mais que les sous-étapes de la quête soient mcdo, je vois aucun souci à ca.
La maj est prévu pour début decembre ou fin décembre ? J'ai hâte de connaître le jet du Dofus .
Citation :
Publié par feuby
Quand je regarde ca, j'ai surtout l'impression que c'est une preuve d'un concept foireux de gamedesign des quêtes et qu'il y a une quête qui traduit presque intégralement ce qu'on veut : pouvoir la faire, que ce soit "comme prévu" (capture, combats) ou par le commerce (achat de captures) ou mix des deux.
Imo, la différence est plus subtile que ça. C'est avant tout une histoire de quête basée sur le gameplay vs quête basée sur un scénario. La quête du Dofus Ocre a une backstory mais son intérêt principal c'est de se glisser parfaitement à des sessions de jeu quotidiennes, et c'est le joueur qui écrit son histoire lors de ces sessions. Est-ce que le joueur a fait fortune dans l'artisanat et achète toutes ses captures à d'autres chasseurs? Ou bien a-t-il passé des mois seul à fouiller de fond en comble toutes les zones du jeu à des heures pas possibles pour trouver les monstres tant convoité? Peut-être qu'il a choisi de faire intervenir sa guilde pour l'aider à chercher certains archis ou pour faire un groupe de 8 monstres avec un archi dedans?

Ce qui m'avait fait accrocher à Dofus il y a des années, c'est la liberté et l'exploration du monde. Se balader d'une zone à l'autre, taper un groupe de monstre au pif, regarder les objets qu'on peut crafter avec les compos obtenus, commencer à farmer la zone, etc. La quête du Dofus Ocre correspond parfaitement à cette vision du jeu, par contre les quêtes pour les autres Dofus vont dans un sens complètement opposé, j'obéis au doigt et à l'oeil à un PNJ lambda qui va sortir des raisons plus ou moins cohérentes pour lesquelles je dois faire le donjon X avec une contrainte arbitraire.

Je comprend bien qu'il y a des joueurs qui aiment ce genre de contenu, mais là on parle d'objets surpuissants qui vont aller dans un grand nombre de stuff end game, c'est un passage obligatoire pour avoir un perso un brin opti. La quête du Turquoise j'ai été obligé de la faire, et c'est sans hésiter le pire après-midi que j'ai passé sur Dofus.

Citation :
Ce qui gêne dans les quêtes, je pense, c'est le facteur "dépendant d'autres joueurs". Dans la quête ocre, on a deux trucs : soit on fait les donjons, soit on achete. Notons que la partie "donjons" est composée de donjons relativement "simples", donc c'est pas extrêmement difficile de recruter et de faire. Par contre, les nouvelles quetes qui sortent, c'est l'horreur. C'est des groupes de monstres x8. Des donjons "end-game". Et bien entendu, c'est même pas tout : vous devez en être à la bonne étape de la quête avant de le faire. Le faire avant, ca permets pas de drop le truc nécessaire pour avancer. On ne peut même pas capturer (généralement) pour refaire en arène ou donner l'ame. L'ocre au moins, on capture, et on donne après. Donc si on est pas très avancé dans sa quete, et qu'on a une opportunité de faire le donjon, ca ne sert A RIEN. Si on bloque sur le combat random 8 mobs, et qu'on doit faire un donjon après, ca ne sert A RIEN.
C'est surtout la manière de présenter la coopération qui importe. Envoyer le joueur face à un mur qu'il ne pourra jamais franchir seul, c'est inintéressant. Par contre, lui faire entrevoir un grind long et chiant avec une possibilité de l'accélérer en jouant en groupe, c'est beaucoup plus intéressant. Ca laisse au joueur la notion de choix, et c'est lui qui décidera de former un groupe, pas le jeu qui le forcera, ça augmente considérablement l'investissement du joueur vis-à-vis de la quête.
En plus de ça, l'intérêt du jeu en groupe, c'est de tisser des liens sociaux, et ça se fait beaucoup plus facilement sur des sessions de grind qui sont plus longues et qui demandent moins de réflexion, que sur un gros combats qui va se faire rapidement une fois le bon nombre de joueur réuni, avec un groupe qui va se dissoudre directement après.

Citation :
Le but c'est pas forcément d'avoir un "mcdo". Mais que les sous-étapes de la quête soient mcdo, je vois aucun souci à ca.
Pour moi il y a clairement un soucis à ce niveau-là. Si il y a des sous-étapes inintéressantes dans la quête, autant les enlever pour avoir une quête de meilleure qualité. Si la quête n'a plus assez de contenu après avoir enlevé ce superflu pour justifier l'acquisition d'un Dofus, c'est que la quête était mauvaise depuis le début. A la limite, ça a peu d'importance pour une quête annexe, mais pour une quête principale qui est objectivement le meilleur moyen d'acquérir un objet essentiel, c'est un désastre, ça force la main à beaucoup de joueurs qui détestent ce genre de contenu.

Faire une bonne quête ça veut pas forcément dire passer des mois à développer plein de nouvelles mécaniques de jeu, ça peut aussi être avoir une bonne idée, qui ne va pas ajouter grand-chose au jeu dans l'absolu, mais qui va avoir une très bonne synergie avec le contenu déjà existant, comme c'est le cas pour les archimonstres.
Pour moi cette maj accentue encore plus l'écart entre une personne mono-compte et multi-comptes.
Elle va en premier temps privatisé les ressources du craft des item légendaire & les autres récompense achetable avec les reflets oniriques
(Les runes de transcendance & corruption).
Heureusement les item & ressource ne seront pas lié au plus grand bonheur du multi-comptes et pour la plèbe que nous sommes, nous les mono-comptes.

La quête du Dofus ébène s'annonce particulièrement intéressante comme toutes les autres quêtes des Dofus.
Sans doute lié avec les songes infinis, au plus grand bonheur des passeurs qui se frottent les mains.
Et je ne parle même pas des futures combats de quêtes, que du bonheur.

Bref j'attend pas grand chose de cette maj, mais pour le moment on reste sur un système de multi-comptes qui, aujourd'hui est toujours favorisé et mise en avant.

Bref, le joueur à aujourd'hui 3 possibilités sur Dofus
- Jouer plusieurs personnages
- Jouer sur Ilyzaelle
- Quitter le jeu

Par contre faudra arrêter de matraquer que Dofus perd ses joueurs à cause de ses MaJ. Alors que c'est justement grâce à elles que le jeu continue de survivre. On a grandi. Et pour beaucoup, on a commencé le jeu au collège et aujourd'hui farm 45 minutes un combat où on tape un sacri à la baguette houffe toutes les 5 minutes c'est plus très fun. De même que farm le même monstre h24 (et j'en sais quelque chose j'ai enchaîné le même groupe de mob non stop pendant plus de 10h à l'époque).

Ajoutez à ça que les MMORPG "old school hard core" attirent plus du tout la nouvelle génération et vous avez la raison pour laquelle un jeu """édulcoré""" """"mcdo""" c'est juste la meilleure chose à avoir pour assurer la survie du jeu.

Donc non, une courbe qui descend ne signifie pas que le jeu est moins bien qu'avant.
Citation :
Publié par feuby
Quand je regarde ca, j'ai surtout l'impression que c'est une preuve d'un concept foireux de gamedesign des quêtes et qu'il y a une quête qui traduit presque intégralement ce qu'on veut : pouvoir la faire, que ce soit "comme prévu" (capture, combats) ou par le commerce (achat de captures) ou mix des deux.
La quête de l'Ocre c'est justement du farm de contenu pas très difficile et avec une part d'aléatoire (ici trouver les archimonstres) du coup c'est assez similaire au drop de Dofus en donjon sous une forme un peu plus originale (J'en ai fait 18 d'Ocres mais je galère encore à faire mon premier Ivoire parce que j'y prend pas du tout le même plaisir (à part certains combats vraiment bien faits). Ouais techniquement c'est une quête mais concrètement ça n'a rien à voir avec ce que certains défendent qui est en fait du contenu solo sur un mmo, puisque toutes les étapes qui ne le sont pas sont sujet de plaintes même de leur part (et j'anticipe, je joue 2 comptes (en plus 2 sous classes pvm), j'ai dû recruter des iops/enus à la pelle et j'ai pas encore fini).
C'est pour ça que ça me fait bien rire de lire que les quêtes sont la base de tout mmorpg (ici on parle de Dofus, pas du mmorpg en général, et Dofus s'est construit autour du farm pendant toute une décennie).

J'suis plutôt d'accord avec le reste de ce que tu dis sur la flexibilité et j'ai l'impression qu'il y a de l'effort à ce niveau dans cette nouvelle mise à jour puisqu'on permet d'évoluer dans les Songes sans trop de prérequis et d'être récompensé même si on évolue dans le donjon infini d'un autre joueur, du coup y'a pas cette impression de faire ce contenu pour rien si on a pas lancé la bonne quête et qu'on est pas à la bonne étape - c'est en tout cas l'intention que j'ai lue dans cette annonce et j'espère que la mise en pratique sera réussie.

Petit HS, mais vous pensez qu'il y aura une nouvealle feature demain? Le timer sur le site officiel me laisse perplexe, on m'a parlé d'un event simplement mais je vois pas pourquoi il faudrait attendre une màj pour lancer un event. Peut-être une bonne surprise en perspective.

Dernière modification par Sug ; 12/11/2018 à 09h45.
@feuby: j'avais pas vu les choses comme ça et je trouve ta comparaison entre la quête ocre à étapes mcdo et les autres quêtes très pertinente.

C'est un chantier énorme, mais il existe bien quelques pistes qui me semblent réalisables dans cette voie:
-Indiquer dans le bestiaire toutes les quêtes liées à un monstre, j'ai déjà vu ça dans d'autres MMO, ça te permets d'aller tout lancer et ne pas avoir à répéter X fois le même contenu que tu as déjà fait.
-Retirer la condition de drop de tous les objets de quête, c'est un peu idiot de demander à quelqu'un d'aller drop un Os de maitre corbac à 100% alors qu'il l'a déjà fait des dizaines de fois. Voir même ajouter des drops d'avance pour les futures quêtes pour l'effet "retroactif".



Au sujet du drop, si certains joueurs comme Radigan ou moi aimeraient voir son retour, c'est pas une question d'être des kikoomulti qui veulent avoir tout, tout de suite, et s'enrichir facilement. Je faisais d'ailleurs partie des frustrés qui n'ont jamais drop de dofus, mais je voyais bien que la RNG était une composante importante, quand j'ai drop ma première étoffe maitre pandore j'ai bondit de ma chaise, et à part en forgemagie, cet aspect n'existe plus dans le jeu.

Dofus est depuis quelques temps sur la pente descendante, la communauté s'érode petit à petit, et il est normal que les joueurs encore actifs proposent des solutions pour essayer de redorer le blason du jeu. De là à en devenir méprisant comme certains ici qui se reconnaitront, on est sur un forum de discussion, c'est normal que des débats s'ouvrent sur les différents topics, c'est assez pénible de voir que JoL-Dofus se transforme petit à petit en tribunal des propositions de joueurs, vous pouvez être contre une proposition sans en venir directement à l'attaque perso qui décrédibilise tous vos discours.

Les succès (bien que ça ai été une super idée à la base pour les joueurs monocompte, imo ils auraient du la garder de côté pour l'ouverture des serveurs mono et les limiter à ceux-ci) ont totalement détruits le système de drop, le rendant fade et sans intérêt aucun à part farmer bêtement des ressources pour lesquelles t'as pratiquement 100% de taux de drop. Le drop des dofus est la proposition de solution la plus basique, ça traduit surtout une volonté des joueurs de retrouver le plaisir de choper du loot rare, chose qui semble avoir été entendue avec l'apparition du Minowang, j'espère juste qu'ils continueront et ne limiteront pas ça qu'au cosmétique, bien que ça soit déjà une avancée.

Pour ma part la proposition du drop vient surtout faire office de rustine, pour des quêtes mal conçues pour certains modes de jeu, et pour un PvM qui a de moins en moins d'intérêt aux yeux des joueurs.
@feuby : je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Je n'ai pas dénigré les quêtes "par principe". Je dénigre ce que tu sembles dénoncer aussi ; à savoir les étapes bloquantes pour un joueur "normal" ; comme un combat vs 8 mobs, ou l'affrontement contre un boss très pénible (aka proto, tal kasha, ...)

Il faut absolument offrir des solutions de contournement, similaires à l'achat des pierres d'âmes dans la quête ocre.

Par exemple, pour la même étape d'une quête, soit tu vas affronter le Proto, soit tu tues XX créatures de sa famille de monstres (XX = beaucoup). Ainsi, grouper, avoir une team ou payer un passeur reste infiniment plus rapide, mais pour celui qui est motivé seul (ou en petit comité) il peut s'en sortir. Plus lentement peut-être, et pas trop "gratuitement" quand même, mais il peut. Grâce aux petits groupes dans la zone. Encore une fois, ce n'est qu'un exemple.

Que tu termines ton week-end sans avoir pu passer un boss (parce que tu n'as trouvé personne de motivé, ou que t'as pas envie de payer un passeur), ou en ayant battu 80 mobs de la zone sur 100, ce n'est pas pareil ... Y'a dans le deuxième cas une sensation d'avoir progressé, même faiblement, et de ne pas avoir perdu ton temps.

@Pandora's Reborn : les deux pistes que tu évoques sont excellentes (rétroactivité, infos dans le bestiaire, ...)

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/11/2018 à 11h44.
Pour synthetiser :

le droop : oui mais pas pour les dofus.

J'ai un seul stuff sur moi, il est a base de 400 pp. Mais je veux pas farm des donjons imbuvables pour 0.0001% de droop. Par contre je suis largement pour les ressources rares de mobs + les ressources légendaires des boss
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
le droop : oui mais pas pour les dofus.

J'ai un seul stuff sur moi, il est a base de 400 pp. Mais je veux pas farm des donjons imbuvables pour 0.0001% de droop.
Mais enfin personne ne va t'obliger à te stuff PP et d'aller try hard le drop ... tu pourras toujours faire les quêtes.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Pour synthetiser :

le droop : oui mais pas pour les dofus.

J'ai un seul stuff sur moi, il est a base de 400 pp. Mais je veux pas farm des donjons imbuvables pour 0.0001% de droop. Par contre je suis largement pour les ressources rares de mobs + les ressources légendaires des boss
Exactement d'accord avec toi ! C'est fun de loot sur des mobs... Par contre farm un donjon que tu sais que tu aura surement jamais de loot...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais enfin personne ne va t'obliger à te stuff PP et d'aller try hard le drop ... tu pourras toujours faire les quêtes.
JE RECOMMENCE.




J'ai un stuff et un seul qui me file 400pp.

Mais je compte pas drop de dofus vulbis car c'est quasi impossible.

Par contre -TOUT COMME TOI- j'aimerai pouvoir drop des ressources rares type clakoss MC ou des cuirs DC qui valent encore des thunes.



TOI COMPRENDRE ?
Citation :
Publié par Maniae
Par contre faudra arrêter de matraquer que Dofus perd ses joueurs à cause de ses MaJ. Alors que c'est justement grâce à elles que le jeu continue de survivre. On a grandi. Et pour beaucoup, on a commencé le jeu au collège et aujourd'hui farm 45 minutes un combat où on tape un sacri à la baguette houffe toutes les 5 minutes c'est plus très fun. De même que farm le même monstre h24 (et j'en sais quelque chose j'ai enchaîné le même groupe de mob non stop pendant plus de 10h à l'époque).

Ajoutez à ça que les MMORPG "old school hard core" attirent plus du tout la nouvelle génération et vous avez la raison pour laquelle un jeu """édulcoré""" """"mcdo""" c'est juste la meilleure chose à avoir pour assurer la survie du jeu.

Donc non, une courbe qui descend ne signifie pas que le jeu est moins bien qu'avant.
Le problème je pense c'est surtout qu'ankama a toujours supprimé les anciennes mécaniques qui plaisaient à une bonne partie des vieux joueurs pour amener un "mcdo dofus" alors que les deux auraient pu cohabiter et maintenir un peu plus de joueurs actifs, c'est à mon avis le grand défaut que beaucoup dénoncent.

- drop vs quêtes/succès
- farm xp traditionnelle vs idoles/korri/nidas (même si le débat est plus lié au contenu lvl 1 à 199 vs 200)
- dj hardcore vs 2.42
- team exotique vs énu/cra/panda
- ect

On voit bien aujourd'hui que le jeu ne prend qu'une seule direction et qu'on ne peut pas jouer autrement que ce qui nous est imposé. Le drop n'existe plus alors que beaucoup de joueurs y étaient sensible. Peu de gens farm encore pour xp sa team hors korri/nidas/ect, la plupart des mono comptes paient pour up lvl 200 ou créent des persos un par un pour avoir une team. Même si beaucoup détestaient les donjons hardcore c'était une élément intéressant qui était proposé et qui n'existe plus aujourd'hui. De même pour les team exotiques qui ne sont vraiment pas valorisées par rapport à des teams distances énu/cra et au panda qui reste pour moi le seul pilier du pvm. Cette classe est plaisante à jouer mais verrouille un slot pour une classe plus exotique. Je pense qu'on ne manque pas d'exemples sur jol et qu'ils ont été assez développé pour ne pas en dire d'avantage.
Au final on voit bien que tout ce qui existaient avant n'est plus possible aujourd'hui, c'est en grande partie la raison de tout ceux qui ont quitté le jeu ou qui ne se co qu'à chaque maj.

Qui ne connait pas une team de 8 dans sa guilde qui a arrêté le jeu parce qu'elle n'a plus rien à faire ?
Qui ne connait pas de mono compte qui est bloqué dans sa progression parce qu'elle n'est pas une classe pilier ou qu'elle ne trouve personne pour xp ?
Qui ne s'est jamais fait insulter en def perco parce qu'il n'est pas lvl 200 ou qu'il n'est pas opti ? C'est devenu la pire activité du jeu depuis qu'il faut absolument s'opti pour paraitre bon joueur.
Depuis que les Dofus sont en quête, c'est devenu clairement impossible d'en obtenir sur les deux serveurs à mort définitive, eux ont une bonne raison de se plaindre mais rien ne sera fait pour eux.
Citation :
Publié par Kaizer'
Depuis que les Dofus sont en quête, c'est devenu clairement impossible d'en obtenir sur les deux serveurs à mort définitive, eux ont une bonne raison de se plaindre mais rien ne sera fait pour eux.
quelle idée d'aller jouer labas aussi? venez sur des vrais serveurs mdr
Ce qui est ironique avec les serveurs a morts définitive (spécialement) c'est que les quêtes seraient absolument pas infaisables si les combats spéciaux causaient pas la mort...

Pourtant je pense qu'on pourrait légitimement trouver une solution "entre deux". Quelque chose du genre "ces combats la font perdre de l'energie, parce que les mobs t'évaluent pour savoir si t'es digne"... Et si t'as plus d'énergie, paf, t'es mort, c'est fini. Ca donnerait une petite utilité aux consommables d'énergie la bas en plus.
Citation :
Publié par feuby
Ce qui est ironique avec les serveurs a morts définitive (spécialement) c'est que les quêtes seraient absolument pas infaisables si les combats spéciaux causaient pas la mort...

Pourtant je pense qu'on pourrait légitimement trouver une solution "entre deux". Quelque chose du genre "ces combats la font perdre de l'energie, parce que les mobs t'évaluent pour savoir si t'es digne"... Et si t'as plus d'énergie, paf, t'es mort, c'est fini. Ca donnerait une petite utilité aux consommables d'énergie la bas en plus.
J'en ai beaucoup discuté avec Lichen il y a quelques temps, c'est la solution qui semble la plus équitable, vu qu'actuellement on contourne juste le système en envoyant des mules à poil sur ces combats (qu'on reup en quelques dizaines de minutes en x6 pour spammer les tentas).
Malgré l'évidence du truc (mon dernier sondage à ce sujet indiquait 86% de gens qui trouvent ça anormal parmi les joueurs du serveur) il estimait que les serveurs à mort définitive sont des cas particuliers qui ne méritent pas autant de temps de développement...

C'est dommage car en général les gens qui jouent sur ces serveurs y restent ou au moins y reviennent, toujours avec un petit sentiment de frustration envers le manque d'intérêt du studio. Mais bon on s'écarte vraiment du sujet là ^^
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Pour synthetiser :

le droop : oui mais pas pour les dofus.

J'ai un seul stuff sur moi, il est a base de 400 pp. Mais je veux pas farm des donjons imbuvables pour 0.0001% de droop. Par contre je suis largement pour les ressources rares de mobs + les ressources légendaires des boss

Citation :
Publié par 5 euros le kebab
JE RECOMMENCE.




J'ai un stuff et un seul qui me file 400pp.

Mais je compte pas drop de dofus vulbis car c'est quasi impossible.

Par contre -TOUT COMME TOI- j'aimerai pouvoir drop des ressources rares type clakoss MC ou des cuirs DC qui valent encore des thunes.



TOI COMPRENDRE ?
Ben je t'avoue que non, je ne comprends rien à ce que tu essayes d'expliquer ... (oui je suis sérieux, et non je ne me moque pas de toi). T'es pour ou contre le drop des dofus ? Et si tu es contre, pourquoi (dans le cas où les quêtes existent toujours en parallèle) ?
Citation :
La Missiz Frizz sera-t-elle présente compte tenu du bug ?

Bien que plus difficile, la Missiz Frizz n'est toutefois pas impossible, elle sera donc bel et bien présente en songe infini.
Bon foutage de gueule, heureusement qu'on peut choisir les salles, mais avec un peu de bon sens, on ménage la communauté au lieu de foutre un mob qui est déjà bugué dans son propre donjon et qui risque d'être encore plus bugué en relation avec d'autres.
Je suis étonné de votre étonnement, même si cette réponse relève du sordide
Un certain studio ne semble pas bien se rendre compte miser littéralement le reste de son vivier de joueurs sur cette mise à jour, avec pourtant un très gros intérêt à la sortir propre et soignée histoire de gagner son pari et pondre un truc captivant ET bien foutu. Enfin ce n'est pas l'entreprise de mes parents, et ce n'est pas faute d'avoir prévenu (la réponse pour le boss bugué rejoignant un peu l'avis sur le mécontentement général de l'implantation des features importantes et autres ajouts cruciaux, avec une exécution généralement à la ramasse qui détruit partiellement ou complètement la bonne intention initiale)
Citation :
-Retirer la condition de drop de tous les objets de quête, c'est un peu idiot de demander à quelqu'un d'aller drop un Os de maitre corbac à 100% alors qu'il l'a déjà fait des dizaines de fois. Voir même ajouter des drops d'avance pour les futures quêtes pour l'effet "retroactif".
Un système que j'avais déjà vue et qui aurais été génial dans le cas que tu donne c'est carrément droper l'item de quête sans avoir la quête ( du moment que c'est pas un item qui nécessite d'avoir un objet particulier d'équiper) et quand tu double clic dessus en mode "wuathefuk", ça te donne un petit texte en mode " cet objet gnagnagna, peut-être que le pnj truc seras vous renseigner" et ça te balance sur le PnJ en question, et si c'est une étape de quête intermédiaire d'une série de quête, celui-ci te dis un truc du genre "t'es pas encore assez fort/digne de confiance/whatever ( ou va aider machin et je t'en parle), va voir tel pnj" et paf tu rattrape la quête au bon endroit, et quand tu reviens a la bonne étape, du coup tu avance sans forcement te retaper le dj

@Pandora's Reborn Le coup de l'énergie j'en avais discuter y'a loooongtemps avec Xyale a une japan expo, et je demandais si un jour on verrai un serveur a mort définitive uniquement en PvM et si notre énergie arrive a 0 ( avec perte d'énergie doubler en cas de défaite toussa) elle m'avais dit qu'il y réfléchissais et posais souvent la question aux joueurs quand ils en avaient l'occasion. Quand j'ai vue Ombre sortir je me suis dis "enfin le serveur a mort PvM" mais même fonctionnement que ombre, mort instantanée, pourtant le concept de devoir toujours faire très attention a son energie avant un combat me plaisait pas mal ( en mode, les inattentif, trop pressé mourront ), après c'est vrais qu'avec un peu de recul aujourd'hui, peu de joueurs mourrai avec un tel système, mais ça aurait pus être intéressant et amener une économie très particulière avec les items a régénération d'énergie.
Citation :
Publié par MrVagabond
Un système que j'avais déjà vue et qui aurais été génial dans le cas que tu donne c'est carrément droper l'item de quête sans avoir la quête ( du moment que c'est pas un item qui nécessite d'avoir un objet particulier d'équiper) et quand tu double clic dessus en mode "wuathefuk", ça te donne un petit texte en mode " cet objet gnagnagna, peut-être que le pnj truc seras vous renseigner" et ça te balance sur le PnJ en question, et si c'est une étape de quête intermédiaire d'une série de quête, celui-ci te dis un truc du genre "t'es pas encore assez fort/digne de confiance/whatever ( ou va aider machin et je t'en parle), va voir tel pnj" et paf tu rattrape la quête au bon endroit, et quand tu reviens a la bonne étape, du coup tu avance sans forcement te retaper le dj
C'est l'idée, c'est présent sur tous les RPG récents en open-world, Dofus est juste en retard sur ce point.

Citation :
@Pandora's Reborn Le coup de l'énergie j'en avais discuter y'a loooongtemps avec Xyale a une japan expo, et je demandais si un jour on verrai un serveur a mort définitive uniquement en PvM et si notre énergie arrive a 0 ( avec perte d'énergie doubler en cas de défaite toussa) elle m'avais dit qu'il y réfléchissais et posais souvent la question aux joueurs quand ils en avaient l'occasion. Quand j'ai vue Ombre sortir je me suis dis "enfin le serveur a mort PvM" mais même fonctionnement que ombre, mort instantanée, pourtant le concept de devoir toujours faire très attention a son energie avant un combat me plaisait pas mal ( en mode, les inattentif, trop pressé mourront ), après c'est vrais qu'avec un peu de recul aujourd'hui, peu de joueurs mourrai avec un tel système, mais ça aurait pus être intéressant et amener une économie très particulière avec les items a régénération d'énergie.
Je suis pas certain qu'un serveur à mort définitive "partielle" comme tu le propose attirerait assez de joueurs, la plupart des joueurs du SH/SE aiment jouer en hardcore, c'est simplement que certains pans du jeu ont été design sans prendre en compte ce gameplay, Radigan a très bien expliqué sur un de ses précédents posts pourquoi le système de sauvegarde en donjon a accentué cette direction dans le design (le fait de pousser le joueur à retry en boucle pour faire croire à de la difficulté).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés