[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder le vidéo du VDD en entier et elle a entièrement raison de quitter avec ces conditions. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait le boulot le plus "simple" et facile. J'imagine même pas ce que les GD et ceux qui codent les MAJ pleine de bugs vivent au quotidien, surtout quand ils ouvrent les forums/médias sociaux
J'ai du foutre les soustitres auto parce que j'etais curieux.

Quand même c'est un sale boulot. Je me demande comment Sylf a tenu autant et j'espère qu'il avait pas ce salaire la pour le boulot qu'il abattait, c'est ridicule.


Le passage sur les ask ca m'a un peu fait tilter. J'ai l'impression que c'est à coté de la plaque sans être faux pour autant, le problème c'est pas que les gens veulent des réponses et savoir quand, c'est surtout qu'on aimerai savoir vers quoi ils s'en vont. J'veux dire les songes, on apprend ca quand ca sort en beta. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'on discute pas avec les joueurs avant la phase de prod, pour savoir ou on s'en va et avoir des avis des clients ? C'est le cycle de base de développement d'un produit : sonder la clientèle, avoir des retours, travailler son produit, et enfin le sortir. Sauf chez ankama, on sort, c'est pas attendu du tout "surprise", c'est bancal, et on a les corrections dans 6 a 12 mois si on a de la chance.

Mettre en place un nouveau canal de comm (ask) c'est super bonne idée, mais si c'est pour résumer ce qui se dit sur les autres canaux en format FAQ, c'est un peu couillon et ca répond pas aux attentes, ouais. Cela posé je pense pas que le problème soit le poste de CM, mais la gestion de la communication chez ankama. Savoir que le CM fait pas partie de l'équipe de comm/marketing, c'est... ridicule.

Je comprend son choix d'aller faire autre chose.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
J'comprends même pas comment on peut accepter d'être payé à ce prix là. Une paye d'esclave.
HS: mais c'est de plus en plus le cas dans de plus en plus de branches malheureusement ..


Sinon je rejoins l'avis de feuby, surtout sur la partie "com" à faire avant de sortir/dev quelque chose, ça serait bien que l'échange avec les joueurs se fassent de A à Z et non pas une fois que la feature sort en beta, ça éviterait les foirages de maj et autres mécontentement inutiles ; dur de décevoir sa commu si l'ont sait que la majorité VEUT la feature X ou Y présentée.


Promis je parlerais pas de runes encore uen fois, on sait tous ce qu'il en est.


Ça me fait penser à la phrase que tot avait lancé dans je sais plus quel sujet il y a un p'tit moment, "vous aurez le jeu que vous méritez" et le traditionnel "cela NOUS satisfait" qu'on ne présente malheureusement plus.

Je veux bien que tu veuilles bosser pour toi, que ça soit pour la satisfaction ou l'épanouissement personnel, ok pourquoi pas ; mais faut aussi penser que derrière t'as, à la louche, 500k + ou - de joueurs à satisfaire dans leur majorité et c'est pas parce qu'un truc te plait à TOI que ça passera forcément IG.


Y'a qu'a voir Dofus Donjon, y'en avait qui kiffaient, libre à eux, mais les retours globaux étaient quand même catastrophiques faut dire les choses et on ne nous a pas consulté AVANT de lancer le dev du bordel qui a fini par être lâché, toujours selon leur habitude, TROP TARD.



On va encore dire que ça casse du sucre sur leur dos gratis et qu'on en profite pour chialer à chaque occas' etc.. mais là n'est pas la question, c'est juste un constat personnel (sans sel pour une fois) que je dois pas être le seul à faire ..

En tant que joueurs, on demande quand même pas la lune je pense, si ?



Regardez le bug de la missiz, ça fait des plombes que c'est connu/remonté/signalé et ils arrivent à nous sortir que "cela ne rend pas plus difficile le combat contre cette dernière il n'est donc pas dans nos priorités" (un truc du genre tapez pas svp).


C'est hallucinant juste.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
J'comprends même pas comment on peut accepter d'être payé à ce prix là. Une paye d'esclave.
Y a pourtant des millions de français qui touchent moins en faisant des boulots bien plus difficile.

M'enfin ça m'étonne que le jeu n'ait pas encore couler depuis le temps ._.
Complément à mon post plus haut que j'ai oublié de dire : j'ai aussi l'impression qu'ils ont le blame un peu trop facile sur la communauté. Oui la communauté est désagréable. Oui, de facon générale, les interractions humaines sur le net, c'est la lie, parce que 99% des gens se croient anonymes et disent des choses qu'ils oseraient jamais dire de face.

Mais pour plagier quelqu'un, on a la communauté qu'on mérite.

Je suis désolé de le dire, mais de TOUS les jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer, tous (intégralement), dofus, c'est le seul dont j'ai fini par me dire que le studio derrière est complètement à l'ouest (pour être poli et pas me faire modérer). Et pas qu'un peu. Des MAJ qui cassent tout, y'en a sur tous les jeux. J'en ai même vu sur dota, c'est dire. Des MAJ qui changent des trucs qui sont absolument pas demandés, j'en ai vu des tas. Des MAJ qui font que le jeu prend une direction (que je juge) stupide, j'en ai vu.

Je peux donner plein d'exemples. J'ai même vu un jeu ou je suis comme dofus : j'y joue plus, mais je continue de suivre avec espoir. Je sais pourquoi j'y joue plus. Après des années, ils ont enfin fait une MAJ qui va dans le sens que je voulais, j'y ai rejoué (acheté des trucs) et j'ai fini par quitter parce que c'était un super pas en avant, mais pas suffisant. Même si en mon fort intérieur je trouve qu'ils ont été stupides de faire certains trucs, c'est pas grave je leur en veux pas. J'estime que c'est une opinion subjective et le fait qu'ils soient toujours la a bosser dessus, avec des joueurs, ca prouve pour moi que ce qu'ils font fonctionne quand même (même si y'a plus autant de joueurs qu'avant).

Je dis pas que j'ai un avis qui est celui de tout le monde (joueurs comme dev). Si les développeurs veulent prendre une direction qui me plait pas, j'm'en fout, c'est leur jeu. J'arrête d'y jouer/dépenser, puis c'est tout. Pas une raison pour détester/basher. Deux exemples : dota2 et Robocraft (respectivement Valve et Freejam). J'ai fini par stopper d'y jouer. Mais je leur en veux pas vraiment. Ankama est systématiquement dans le déni pour leurs problèmes. La communauté, les idées foireuses etc. Les MAJ 100% du temps qui bug, c'est pas la faute a la communauté. Les features qui sont mal équilibrées, c'est pas la faute à la communauté. Les ratages en série de communication (w-e double xp pas activés, etc) c'est pas la faute de la communauté. Les problèmes de GD qui sont remontés très souvent, mais corrigés des années après, c'est pas la faute à la communauté hein.

J'ai jamais vu un seul jeu annoncer une MAJ, passer une MAJ, et finalement retirer une partie de la feature parce que "ca marche pas" et que le truc soit toujours pas actif 1 mois après, puis sortir un "viendez sur la beta on a besoin de vous pour tester". Si jamais un tel truc s'est produit sur un des jeux auquel j'ai joué, ca a été a l'échelle de 3 a 7j maximum (et encore j'en vois aucun exemple concret).
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
J'comprends même pas comment on peut accepter d'être payé à ce prix là. Une paye d'esclave.
Citation :
Publié par becker
Y a pourtant des millions de français qui touchent moins en faisant des boulots bien plus difficile.

M'enfin ça m'étonne que le jeu n'ait pas encore couler depuis le temps ._.
Des boulots bien plus difficiles, techniques, ou l'on demande des diplômes allant d'un BTS à Bac+5. Avec parfois des obligations de quotas selon l'activité ou des horaires minables, du 3-8 ou du travail de nuit mal rémunéré car "convention Syntech" et zéro liberté. Bienvenue dans notre beau pays ou il est bon de faire rêver les gens devant le petit écran de choses qu'ils n'auront probablement jamais en se levant pourtant à 5h tous les matins.
Citation :
Publié par feuby
Complément à mon post plus haut que j'ai oublié de dire : j'ai aussi l'impression qu'ils ont le blame un peu trop facile sur la communauté. Oui la communauté est désagréable. Oui, de facon générale, les interractions humaines sur le net, c'est la lie, parce que 99% des gens se croient anonymes et disent des choses qu'ils oseraient jamais dire de face.

Mais pour plagier quelqu'un, on a la communauté qu'on mérite.

Je suis désolé de le dire, mais de TOUS les jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer, tous (intégralement), dofus, c'est le seul dont j'ai fini par me dire que le studio derrière est complètement à l'ouest (pour être poli et pas me faire modérer). Et pas qu'un peu. Des MAJ qui cassent tout, y'en a sur tous les jeux. J'en ai même vu sur dota, c'est dire. Des MAJ qui changent des trucs qui sont absolument pas demandés, j'en ai vu des tas. Des MAJ qui font que le jeu prend une direction (que je juge) stupide, j'en ai vu.

Je peux donner plein d'exemples. J'ai même vu un jeu ou je suis comme dofus : j'y joue plus, mais je continue de suivre avec espoir. Je sais pourquoi j'y joue plus. Après des années, ils ont enfin fait une MAJ qui va dans le sens que je voulais, j'y ai rejoué (acheté des trucs) et j'ai fini par quitter parce que c'était un super pas en avant, mais pas suffisant. Même si en mon fort intérieur je trouve qu'ils ont été stupides de faire certains trucs, c'est pas grave je leur en veux pas. J'estime que c'est une opinion subjective et le fait qu'ils soient toujours la a bosser dessus, avec des joueurs, ca prouve pour moi que ce qu'ils font fonctionne quand même (même si y'a plus autant de joueurs qu'avant).

Je dis pas que j'ai un avis qui est celui de tout le monde (joueurs comme dev). Si les développeurs veulent prendre une direction qui me plait pas, j'm'en fout, c'est leur jeu. J'arrête d'y jouer/dépenser, puis c'est tout. Pas une raison pour détester/basher. Deux exemples : dota2 et Robocraft (respectivement Valve et Freejam). J'ai fini par stopper d'y jouer. Mais je leur en veux pas vraiment. Ankama est systématiquement dans le déni pour leurs problèmes. La communauté, les idées foireuses etc. Les MAJ 100% du temps qui bug, c'est pas la faute a la communauté. Les features qui sont mal équilibrées, c'est pas la faute à la communauté. Les ratages en série de communication (w-e double xp pas activés, etc) c'est pas la faute de la communauté. Les problèmes de GD qui sont remontés très souvent, mais corrigés des années après, c'est pas la faute à la communauté hein.

J'ai jamais vu un seul jeu annoncer une MAJ, passer une MAJ, et finalement retirer une partie de la feature parce que "ca marche pas" et que le truc soit toujours pas actif 1 mois après, puis sortir un "viendez sur la beta on a besoin de vous pour tester". Si jamais un tel truc s'est produit sur un des jeux auquel j'ai joué, ca a été a l'échelle de 3 a 7j maximum (et encore j'en vois aucun exemple concret).
Moi ce qui me choque, c'est que ça fait des années que le fonctionnement interne d'Ankama est plus ou moins connu. Que ce soit officiellement avec des annonces de départ sur fond de tensions, quelques rares articles, ou officieusement parce qu'il est impossible de ne pas ébruiter certaines histoires. Et les plus anciens ont probablement eu vent de quelques délires internes (ou se rappelleront que les ID des joueurs étaient par exemple stockés en clair au début de la V1, paye ton amateurisme extrême, Oracle en PLS). Je ne m'attarderai bien entendu pas sur le monumental mensonge vendu aux joueurs comme étant une "intrusion à distance dans la base de donnée d'un serveur" en 2010. La volonté de transparence, laissez moi rire.

Et vous êtes tous là, à halluciner du traitement catastrophique des MàJ, des phase bêta transférées aux joueurs et des features truffées de bugs day-one ou non-fonctionnelles à la date promise.

Pourtant, c'est pas faute d'avoir commenté le choix de relayer aux joueurs la bêta-test. D'avoir mis en doute les décisions du studio littéralement à contre-sens des attentes des joueurs. Mais tout le monde ici s'est plus ou moins vu expliquer qu'on ne comprenait pas toute la subtilité, tout le raffinement, tout le génie de ces choix.

Je suis présent depuis presque 14 ans et je compte sur les doigts d'une seule main le nombre de MàJ majeures correctement déployées, qui n'ont pas nécessité des patchs en urgence, sans rollback, sans plantages, sans retard, sans gros problèmes, sans features désamorcées. Aujourd'hui Dofus me sert majoritairement de chat en ligne, histoire de ne pas perdre le contact avec de véritables amis.

Comme toi Feuby, j'ai du mal à répertorier quels éditeurs atteignent un tel palmarès tant celui d'Ankama est gigantesque à ce niveau. Je pense aussi que la communauté a souvent eu bon dos malgré les tacles et autres crottes de nez que les internautes sont capables de balancer gratuitement sans arguments.

Mais sérieusement, en faisant appel à votre bon sens, vous arrivez encore à vous étonner qu'ils puissent pondre une MàJ et en désactiver la moitié pendant un mois ? La dernière fois, certaines variantes de sorts sont restées cassées pendant plus de trois semaines et les patchs sensés corriger les problèmes... Ne fonctionnaient pas non plus. Les uns après les autres.

J'ai déjà posé la question de mon côté sur le pourquoi-du-comment auprès d'un dev qui se reconnaîtra sûrement (pourquoi ne pas prolonger la bêta, pourquoi pondre X ou Y MàJ en sachant qu'elles sont encore bugguées ?) et on m'a répondu texto : parce qu'on a un calendrier.

C'était donc si simple à comprendre ma foi. Une logique imparable. Nous sommes le jour J, appuyons sur le bouton peu importe si il y a des déçus : ils feront avec ces ingrats qui ne comprennent rien à nos impératifs temporels.

La gestion entière de Dofus (techniquement, commercialement et artistiquement) est complètement aux fraises. Ce jeu était une monstrueuse mine d'or et j'ai l'horrible impression depuis bien longtemps qu'ils gâchent le potentiel de leur propre création. Par égo, par orgueil de ne pas avouer aller dans le mauvais sens.

Ou parce que quand on recrute au rabais avec un gros turn-over, on ne forme pas des passionnés et on ne peut pas produire non plus de la qualité sur le long terme dans ces conditions. Règle universelle valable pour toute entreprise gérant ses effectifs de la même manière, en camouflant tous les problèmes sous une couche obscène de jolis apparats, que ce soient des certifications pipeautées qui font bien sur les présentations ou des jolis locaux sensés détourner les yeux des salaires misérables.
Ce qui est sûr c'est que sa vidéo ne va pas améliorer la reputation d'ankama.Bon courage pour trouver un nouveau c.m.
Ceux qui critiquent le salaire qu'elle percevait, faut pas oublier qu'elle a zéro diplôme dans le domaine. Le salaire ne sera sûrement pas le même pour qqun ayant fait des études dans le domaine...
Citation :
Publié par Extra-archer
Ceux qui critiquent le salaire qu'elle percevait, faut pas oublier qu'elle a zéro diplôme dans le domaine. Le salaire ne sera sûrement pas le même pour qqun ayant fait des études dans le domaine...
D'une manière générale les salaires chez Ankama sont assez bas par rapport à la compétition, et pas uniquement dans le community management.
Rougit
Citation :
Publié par MazinKaiser
...
J'ai déjà posé la question de mon côté sur le pourquoi-du-comment auprès d'un dev qui se reconnaîtra sûrement (pourquoi ne pas prolonger la bêta, pourquoi pondre X ou Y MàJ en sachant qu'elles sont encore bugguées ?) et on m'a répondu texto : parce qu'on a un calendrier.

C'était donc si simple à comprendre ma foi. Une logique imparable. Nous sommes le jour J, appuyons sur le bouton peu importe si il y a des déçus : ils feront avec ces ingrats qui ne comprennent rien à nos impératifs temporels.
...
C'est malheureusement le cas dans la majorité des boites qui font du dev (et je ne parle même pas des ESN presse-citron)
Généralement le commercial vend du rêve au client, sans avoir aucune idée des tenants et aboutissants derrière.

Le problème c'est que les clients d'Ankama c'est nous, et nous vendre du rêve sur calendrier alors que le calendrier c'est la surprise de la mise en béta. Donc sans pression vendue.
Citation :
Publié par Extra-archer
Ceux qui critiquent le salaire qu'elle percevait, faut pas oublier qu'elle a zéro diplôme dans le domaine. Le salaire ne sera sûrement pas le même pour qqun ayant fait des études dans le domaine...
"faire des études dans le domaines" ça veut pas dire grand chose pour du CM

Et oui Ankama paye très peu, sur tous les postes. Ca a un côté cool, parce que clairement ils peuvent faire plus de trucs (+ leurs locaux sont dans la ZI de roubaix, ça leur coute que dalle).
Mais de l'autre c'est du mauvais management, toujours à courir après quelque chose qu'ils auront jamais...

En quelques années l'image de marque d'AG vers les pros s'est complètement dégradée. On est passé d'une boîte ultra sexy, pépite française qui attirait l'attention des médias et des investisseurs à la situation actuelle.

Moi ce qui me fait le plus marrer c'est même pas les màjs ratées. Ca y'en a toujours eu, et c'est propre à leur secteur du JV.
Non vraiment le plus drôle c'est le manque absolument de vision stratégique à moyen/long terme à donner à l'ensemble du studio.

Wakfu c'était annoncé ya 10 ans, et depuis ils ont rien su faire, c'est un peu tristounet. Et le truc c'est que je pense qu'ils en ont de plus en plus conscience, donc ça mine aussi le moral de l'ensemble des équipes en interne.

Bref : une boîte mal gérée. Et donc uniquement la faute de ceux qui la gèrent, càd moins d'une 10aine de personnes.
Citation :
Publié par MazinKaiser

J'ai déjà posé la question de mon côté sur le pourquoi-du-comment auprès d'un dev qui se reconnaîtra sûrement (pourquoi ne pas prolonger la bêta, pourquoi pondre X ou Y MàJ en sachant qu'elles sont encore bugguées ?) et on m'a répondu texto : parce qu'on a un calendrier.

C'était donc si simple à comprendre ma foi. Une logique imparable. Nous sommes le jour J, appuyons sur le bouton peu importe si il y a des déçus : ils feront avec ces ingrats qui ne comprennent rien à nos impératifs temporels.
Ce qui me tue, c'est que le calendrier est sensé répondre à une demande de la communauté qui veut plus d'informations sur ce qu'ils font. Sauf que le calendrier ne résouds absolument rien, et ne répond pas à la demande de communication de la communauté. Et ils ont l'impression que c'est la faute a la communauté, jamais satisfaite qui sait pas ce qu'elle veut et se contente pas de leurs réponses.

Tu veux un labrador, on t'offres un chihuahua, tu gueules, c'est normal hein. Le pire c'est que si y'avais de bonnes raisons de fond (manque de moyens, techniques, ...) la communauté leur a déjà tellement tout passé en restant sur le jeu que c'est pas 2-3 mois de retard et d'attente supplémentaire pour avoir un truc aux petits oignons qui manquent. Regardez le koli interserveur. Ca a été super demandé, ca a pris masse de temps, ca a eu plus d'un an de retard (je crois). Mais est-ce que les gens se plaignent depuis ? Est-ce qu'on blame ankama encore pour ce retard la, qui a été le plus gros depuis les retards pour la 2.0 ? Est-ce qu'on blame même encore les retards qu'ils ont eu pour la 2.0 ? Non.

Avoir du retard pour une MAJ qui est complexe, technique, longue à mettre en place, la communauté va raler sur le coup, pendant qu'elle attend un peu, mais après ca elle se tait et oublie pour profiter du jeu. Mais avoir du retard pour un truc cassé dont on veut pas et qui correspond pas aux attentes, tu m'étonnes que ca gueule.

Pour rester dans les comparaisons/analogies/métaphores : la communauté demande à pouvoir choisir ses cadeaux de noel, et de les personnaliser (couleur, forme, taille). Les parents se contentent de dire "t'auras peut être ca" et basta pour des raisons qui sont fucking inexplicables. Si la raison c'est "y'en a plus dispo pour noel", la communauté est prête à attendre jusqu'a la saint-valentin ou paques pour avoir son super cadeau. MAIS ELLE VEUT PAS DU CHIUHAHUA POURRI. On veut pouvoir influencer sur les choix de GD, leur dire de faire ou pas certains trucs AVANT la prod, pour qu'ils puissent mieux nous satisfaire. Sauf que eux à chaque fois ils font au mieux une table ronde qui résouds rien parce qu'elle arrive en même temps que le changelog beta. Ca sert a RIEN. RIEN. On se fait répondre "on peut pas on a pas le temps ni les ressources pour". C'est ridicule.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
Moi ce qui me fait le plus marrer c'est même pas les màjs ratées. Ca y'en a toujours eu, et c'est propre à leur secteur du JV.
Non vraiment le plus drôle c'est le manque absolument de vision stratégique à moyen/long terme à donner à l'ensemble du studio.
Y'a quand même une différence entre une MAJ cassée/ratée des autres boites, dans lesquelles la cassure/rature est réglée dans la semaine (voire la semaine suivante pour les trucs qui ont pas été découverts par les joueurs la première semaine)... Et ankama qui "règle" les problèmes au bout de 1 a 6 mois quand c'est un truc URGENT. Et 5 a 10 ans pour le reste parce que "ils ont pas le temps". C'est juste une nuance, t'as raison sur le fond.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Non vraiment le plus drôle c'est le manque absolument de vision stratégique à moyen/long terme à donner à l'ensemble du studio.

Wakfu c'était annoncé ya 10 ans, et depuis ils ont rien su faire, c'est un peu tristounet. Et le truc c'est que je pense qu'ils en ont de plus en plus conscience, donc ça mine aussi le moral de l'ensemble des équipes en interne.

Bref : une boîte mal gérée. Et donc uniquement la faute de ceux qui la gèrent, càd moins d'une 10aine de personnes.
Pas d'accord, Wakfu a été une catastrophe mais ça fait un peu plus d'un an qu'ils se sont repris en main à ce niveau-là. Dofus aussi stagne et n'a aucune chance de redécoller mais ils ont commencé à travailler sur d'autres projets notamment celui sur mobile qui a du potentiel, même si j'ai oublié son nom parce qu'il change deux fois par an.
Attention, je dis pas que ça va être une réussite, juste qu'ils ont un plan. On parle d'Ankama, donc les devs vont quitter le studio à cause d'un management désastreux, les problèmes techniques vont s'accumuler au fil des MaJ et la réactivité par rapport aux bugs et aux problématiques d'équilibrages va être désastreuse. Mais en soi, je suis à peu près sur qu'ils savent très bien où ils veulent aller.

Je demande qu'à me tromper sur le résultat du projet parce que ça pourrait faire un petit jeu sympa à jouer sur portable de temps en temps, mais après plus de 10 ans sur Dofus je me fais plus trop d'illusions.
Dans 2 ans je peux venir en cdd chez Ankama s'il le souhaite pour seulement 5k/mois ( faut motivé le déplacement dans l'nord ) j'reprends l'équipe de dofousse on va tout reprendre du début, reconsolider les bases point par point. Y'aura un plan social a faire et faudra recruter quelques personnes mais tkt les potos d'la cci vont aider

-1ere semaine ( cette partie va s'occuper d'ankama):
Formation DOFUS, je vais faire découvrir DOFUS aux employés, découverte des classes, des zones, des mobs, des differentes activités au sein du jeu.
fin de la première semaine : résume feedback

-2eme semaine ( introduction developpement partie "" s'occuper des anciens "" ) :
des dizaines de sondage obligatoire a chaque IP se connectant a dofousse avec une question simple pour 2 réponse 'oui' 'non'


-3eme semaine ( introduction developpement partie "" s'occuper des nouveaux "" ):
développement d'un programme qui recolte plein de donnée pour en faire des stats, Quand est-ce qu'un nouveau compte arrête le jeu ?pk?
"" 70% des nouveaux comptes stop en moyenne 4jours apres la creation du compte quand ils sont a un certains lvl dans une certaine zone"" reflechir pk?
faire pop le 3eme jour une fenetre avec une cinématique "rejoins les rangs de bonta ou brakmar, bats-toi pour ta cité, trouve les 6 dofus' etcc motiver le bl, 2j dabo gratuit lors du 3eme jours

Voila ce n'est que l'intro de 3 stratégie de développement j'en dis pas plus ankama go privé ET PAIIIEEEEEEE si tu veux la suite PAIIIIEE

Citation :
Publié par Nohisu
donc les devs vont quitter le studio à cause d'un management désastreux, les problèmes techniques vont s'accumuler au fil des MaJ et la réactivité par rapport aux bugs et aux problématiques d'équilibrages va être désastreuse. Mais en soi, je suis à peu près sur qu'ils savent très bien où ils veulent aller.
Les devs ont deja quitter le jeu

Dernière modification par deltito ; 20/01/2019 à 17h51. Motif: Auto-fusion
Sarcastique
Peut pas etre plus d'accord avec les posts j'aimerai ajouter quelques trucs :

Je commence par Naho qui /quitt Ankama à cause de la commu principalement , comme elle l'a dit, elle à du faire l'éponge entre les joueurs et Ankama pendant 1 ans et demi : Faut que le forum DOFUS est pas très mature, ca pleure pour les exo, pour des majs trop longues pour citer que ça. Le problème c'est que le forum n'est que la face émergé de l'iceberg, le jeu est touché par pleins de problèmes bcp plus grave :

- Les succés qui donnent ressources à complètement détruit le PVM et l'économie faut le dire , je parle pas des 1% qui connaissent très bien le jeu, le fait que si tu commence le jeu , tu look la ressource thl la plus cher a 150 000k généré x10 par les succés , ca detruit toute la mécanique , comment c'est possible de donner 10 ailes de koutoulou à un mec qui sest fait PL succés.

- Le PL KORRI/NIDAS , même si le Nidas demande plus d'opti (5/6comptes) comment est-ce possible que la manière la plus rentable de farm l'xp c'est de payer et de passer ses tours??

- IGVAULT même si j'accorde que c'est pas le marché noir qui détruit un jeu

- Le manque de COMMUNICATION , ce jeu a une communauté qui est prête à donner énormément, MAIS tout le monde deplore le manque de communication , COMMENT PEUT-ON GARDER UN JEU ACTIF AUSSI LONGTEMPS EN NE SOUCIANT PAS (OU TRES PEU) DES GENS QUI ONT FAIT GRANDIR LE JEU ???? Je parle surtout des blogeurs /youtubeur/modérateurs jol qui n'ont jamais cesser de créer du contenu ou de mettre à disposition des outils/sites, je pense être dans le vrai en disant que JAMAIS ankama n'a montré une certaine gratitude à ses influenceurs qui maintienne une communauté stable (j'ai commencé à en citer mais c'est impossible de tout mettre donc .. )

- Le koli qui file 10 000k par combat (ahahahahahah)

- Le retrait des tracks ( oui c'est mon coté ouin ouin ) je trouve qu'ils ont détruit l'interet des grade d'alignement avec cette maj , rien d'autre à dire pck je vais devenir subjectif

Je vais pas proposer mes solutions parce que c'est inutile, autant p**** dans un violon
Voila , voila
Citation :
Publié par eoxx-ll
- Le retrait des tracks ( oui c'est mon coté ouin ouin ) je trouve qu'ils ont détruit l'interet des grade d'alignement avec cette maj , rien d'autre à dire pck je vais devenir subjectif
Sept ans, sept foutues années qu'on vous explique pourquoi ce mode de PvP cancérigène n'apportait rien de bon à ce jeu. C'était un mode de jeu exclusivement réservé aux twinks en tout genres qui ne servait qu'à foutre la merde entre les joueurs et à créer des conflits qui tournaient la moitié du temps à la foire à l'insulte.
Citation :
Publié par Aaronson
Sept ans, sept foutues années qu'on vous explique pourquoi ce mode de PvP cancérigène n'apportait rien de bon à ce jeu. C'était un mode de jeu exclusivement réservé aux twinks en tout genres qui ne servait qu'à foutre la merde entre les joueurs et à créer des conflits qui tournaient la moitié du temps à la foire à l'insulte.
Quelqu'un s'est dévoué, merci.

J'ajouterai que le PvP sauvage et les guerres de cités, même si c'était pas forcément le meilleur système, permettaient au moins d'animer les endroits importants du background du jeu en incitant les joueurs à choisir leur camp (venir délivrer ses potes dans la prison adverse ou au contraire empêcher le commando adverse d'ouvrir la porte, c'était fun et sans obligations). Les traques ont littéralement détruit l'ambiance communautaire, signant la fin d'une époque à peu près fun en rendant le PvP exclusivement égoïste et individuel au possible.

Ce système n'aurait jamais, mais vraiment jamais dû voir le jour.
Citation :
Publié par Aaronson
Sept ans, sept foutues années qu'on vous explique pourquoi ce mode de PvP cancérigène n'apportait rien de bon à ce jeu. C'était un mode de jeu exclusivement réservé aux twinks en tout genres qui ne servait qu'à foutre la merde entre les joueurs et à créer des conflits qui tournaient la moitié du temps à la foire à l'insulte.
Donc sur mon pavé tu retiens que ca ? Je vais quand meme te rep
J'ai bien préciser que j'allais pas en rajouter parce j'allais devenir subjectif, désolé en quoi le koli empeche les twinks ? Faut bien comprendre aussi que ca fait parti du jeu les differences de budget, je trouve pas que ca soit un argument valable, et puis 90% des conflits venaient du fait que pour prisme,fallait sortir le grade , c'est plus le cas .

M'enfin les tracks ct un petit troll c'est dommage que tu plonges dedans comme ça

"Ce système n'aurait jamais, mais vraiment jamais dû voir le jour."

Ptin tu m'as fait mal a mon petit coeur la :x , même si j'etais pas opti c'est clairement mes meilleurs souvenirs pvp :>
Citation :
Publié par eoxx-ll
Donc sur mon pavé tu retiens que ca ? Je vais quand meme te rep
J'ai bien préciser que j'allais pas en rajouter parce j'allais devenir subjectif, désolé en quoi le koli empeche les twinks ? Faut bien comprendre aussi que ca fait parti du jeu les differences de budget, je trouve pas que ca soit un argument valable, et puis 90% des conflits venaient du fait que pour prisme,fallait sortir le grade , c'est plus le cas .

M'enfin les tracks ct un petit troll c'est dommage que tu plonges dedans comme ça

"Ce système n'aurait jamais, mais vraiment jamais dû voir le jour."

Ptin tu m'as fait mal a mon petit coeur la :x , même si j'etais pas opti c'est clairement mes meilleurs souvenirs pvp :>
Mon dieu, cette mode de sortir "ct 1 traul mdr" quand on ne sait plus quoi dire pour justifier la connerie qu'on vient de sortir...

Juste comme ça, un troll, par définition, il ne se présentera jamais comme tel.

Tes "arguments" sont dignes des discussions de comptoir qu'on peut lire sur le forum officiel, faites de "y tuent l'jeu moi j'vous l'dit".

Bref, c'est stérile.
Citation :
Publié par Aaronson
Sept ans, sept foutues années qu'on vous explique pourquoi ce mode de PvP cancérigène n'apportait rien de bon à ce jeu. C'était un mode de jeu exclusivement réservé aux twinks en tout genres qui ne servait qu'à foutre la merde entre les joueurs et à créer des conflits qui tournaient la moitié du temps à la foire à l'insulte.
Pas complètement d'accord. Avant que tout ne dégénère les traques apportaient quelque chose de frais, quand tout était encore beau et idéal sur ce jeu le concept même du pvp sauvage avait son sens. On allait tous traquer les gens avec nos petits stuffs, nos petites vies de joueurs.

Ils avaient ce qu'il fallait pour corriger le tir mais ils ont préféré laisser la chose complètement dégénérer pour que les joueurs se détachent de ce mode de jeu devenu complètement maladif et toxique avec le temps et les abus.

Quoi qu'il en soit cette guerre Brâkmar/Bonta me manque pas mal et je t'avoue que les petits conflits de Benoît meneur de l'alliance CHOU qui s'est pris la tête avec Enutroxx de l'alliance BOUBI ne m'intéressent pas forcément. Je trouve cette facette du pvp encore moins saine !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés