[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
C'est du sérieux le sondage concernant le vulbis ? Dites moi que c'est une blague les gars dites le moi ...
L'oeuf à 1 chance sur 100 000 d'être drop si je me trompe pas en quoi cette question est censée être cohérente ?

Encore heureux qu'il doit être par quête ... Si possible sans passer par des donjons infâmes niveau 200 et sans avoir besoin de 10 000 prérequis bidon.

Dernière modification par Compte #562395 ; 16/11/2018 à 17h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Synedh
C'est littéralement la commu qui a dicté le contenu des majs de cette année. L'équilibrage, les zones bl, les métiers, les fami, les quêtes, les hdv. Si vous trouvez l'année à chier c'est plus vers ankama qu'il faut se tourner.
Est ce que les joueurs qui ont voté pour ça sont content ? Les gens qui ont cochés la case drop rare, équilibrage des montures, modernisations des anciennes zones et le koli structuré sont heureux d'être joueur de Dofus et de ce qui a été fait ?
Moi qui ait coché ces 4 choses en tout cas, je ne suis pas vraiment satisfait

Pour le reste de l'année, t'en a 2 qui ne verront pas le jour(Quête vulbis/recherche groupe), les métiers/contenus BL qui auraient dû être fait à la sortie de Ombre, les problèmes étaient les même. IL reste la refonte hdv, les contenus événementiels et le Ebène. Tu as raison, c'était une belle année ^^^^
Citation :
Publié par Wees'
Hé bah quand il faut râler Jol ne désemplit pas

Je comprends vraiment pas le sondage sur le Vulbis. Pourquoi vouloir cette exception ? Une question de prix, de sentiment d'injustice d'avoir payé trop à une époque ? Et que l'on ne me réponde pas par du drop rare, parce qu'il peut exister sous d'autres formes.
L'exception du Vulbis rend l'expérience de jeu incohérente.
Le pire c'est que ceux qui le farment sont souvent déjà bien riches donc au final le laisser sous forme de drop ne fait qu'enrichir des gens déjà bien riche, si encore les clefs était à un prix minable ou si encore le taux de drop était plus élevé je dis pas ..
Probablement parce qu'il n'y a pas d'intérêt de proposer de drop à 0.001% un item qui vaudra 20M.

Cela dit j'suis assez d'accord. Ca changerait pas grand chose au prix final de l'item, alors un qui pop tous les 10 000 croca, pourquoi pas.
(merde, mon edit est pas passé, désolé en dessous )

Dernière modification par Synedh ; 16/11/2018 à 17h33.
Citation :
Publié par Synedh
Probablement parce qu'il n'y a pas d'intérêt de proposer de drop à 0.001% un item qui vaudra 20M.
Qui vaudra 20m c'est vite dit ; si ils font une quête comme l'ivoire , nébuleux ou compagnie tu pourra multiplier par 4 ce prix au début.
Citation :
Publié par Synedh
Probablement parce qu'il n'y a pas d'intérêt de proposer de drop à 0.001% un item qui vaudra 20M.
C'est ton avis ça, pas une généralité.

@Synedh: (post-edit) c'est ce que j'essaye de faire comprendre à ceux qui sont contre, ça ne changera pas leur vie, mais ça fera des heureux quand même à côté (surtout sur les serveurs à mort def ^^), je ne comprend pas l'aversion que certains peuvent avoir pour la cohabitation des deux moyens d'obtention.

Perso j'ai voté le drop au sondage, car j'aime le farm simple en PvM, mais je suis totalement pour un passage en quête en parallèle, je ne la ferais pas mais ça ne me dérange en aucun cas si ça peut faire plaisir à d'autres.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 16/11/2018 à 17h41.

Top 10

  • 1 - Réintroduction de butins (drop) à probabilité rare : 2.48
    Un familier cosmétique, proba rare mais faible valeur car inutile (avis de la commu sur le skin mitigé et très forte hausse de la diversité des skins d'apparat). La bouloute à 1% n'est pas considéré comme un drop rare pour moi. Bilan mauvais et déconnecté de la commu, surtout pour le top 1.
  • 2 - Moderniser certaines anciennes zones du jeu (Pandala, Astrub, Bonta/Brâkmar…) : 2.46
    Commencé mais très largement inachevé par rapport à ce qui avait été énoncé dans le sondage. Bilan mauvais pour un top2.
  • 3 - Intégrer le Dofus Ébène : 2.49
    A voir ce que ça donne, dommage que ça tombe si tard dans l'année mais au moins ça a le mérite d'être là. Bon bilan.
  • 4 - Dofus Vulbis : répondez à notre sondage !
    Comment gagner un an sur un projet prioritaire pour la majorité de la communauté. Pourquoi attendre 2019 pour songer à ce projet alors que c'était un souhait de 2018 ? En plus, c'est du pur Ankama, soit drop, soit quête pas d'alternative dans leurs propositions. Un projet qui ne verra sans doute jamais le jour, avec j'imagine autant de pour que de contre, je vois bien ankama gagner encore du temps la-dessus alors que ça aurait du être une priorité depuis trop longtemps. Bilan très mauvais, voire ridicule.
  • 5 - Structurer le Kolizéum (ligues, saisons…) : 2.48
    Bon bilan, c'est perfectible comme toujours mais au moins c'est fait.
  • 6 - Nouveaux contenus événementiels (de type île de Nowel) : 2.48, 2.49
    Vulkania et l'été c'était vide comme chaque année. Halouine c'était bien, c'était pas grand chose, quelques quêtes, un familier, un ornement et une pano d'apparat. très Déçu pour le bouclier par contre. Certains en attendaient plus, je trouve que pour Ankama c'est déja une bonne initiative même si on pourrait en demander un peu plus. Bilan plutôt bon mais limite.
  • 7 - Améliorer les métiers : 2.46
    ça ne m'a pas marqué et j'ai du mal à voir à quoi ça correspond, je m’abstiens donc, même si je pense qu'une ne pas qui ne marque pas, c'est pas forcément bon signe.
  • 8 - Remettre en place un système de recherche de groupe : à venir
    Bâclé en même temps que la maj ebene ? A venir pour 2019 ? Bilan raté pour moi, à moins d'une grosse surprise en fin d'année mais j'ai trop espéré dans le passé pour imaginer un truc cool.
  • 9 - Amélioration des hôtels de ventes : 2.46
    Vraiment faible, regrouper tous les hdv en 3/4 catégories, c'est très léger quand on voit le peu de contenu qui a été fait à côté de ça sur l'année.
  • 10 - Équilibrage des familiers et montures : 2.47, 2.48
    maj très ratée, ça avait bien commencé avec l'élevage mais les familiers ont tout gâché. Bilan largement négatif.
    Voila mon avis sur l'article, un bilan vraiment moyen par rapport à ce qui était annoncé. On est loin du rêve qu'ils avaient pu vendre au début du sondage et c'est très dommage. Faire passer 1 an de maj vides en un bilan positif et qui correspond aux attentes de la communauté c'est quand même osé alors que quasiment tout a été inachevé.
Citation :
Publié par Bnk'
Quand tu demande le retour du loots, il te refile un mino...
J'ai du mal à croire que c'est ce que désire la "communauté"...
C'est trop peu et puis le retour du drop peut se faire aussi bien par le drop de stuff que de ressources . Eux ont choisit un item comestique donc inutile ; bref y'a a la base de l'idée mais celle-ci est mal appliquee
Citation :
Vous avez voulu des majs, elles ont eu lieu
C'est une farce ? Tu trouves que 5 quêtes d'Halouine ça remplit la condition "Nouveaux contenus événementiels (de type île de Nowel) "

Tu trouve que le Minowang remplis la condition : "Réintroduction de butins (drop) à probabilité rare"

Néanmoins Ankama m'a fournit une réponse qui me va pour le moment.

Citation :
Bonjour, effectivement ce que nous tenions à vous signifier dans cette publication, c'est que nous avons commencé à avancé sur ces différentes problématiques qui avaient été les plus votées. Le Minowang n'est qu'un premier pas vers l'introduction de nouveaux butins rares, nous continuerons d'itérer dans ce sens au fur et à mesure des prochaines mises à jour.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne comprends pas que ce sondage ne propose pas la réponse de la cohabitation des deux moyens d'obtention.
Tu sais bien que c'est juste une question de volonté, aucun n'argument ne peut écarter la réintroduction du drop rare car il y a des millions de façon de le faire, et des millions de façon de mettre des restrictions au besoin.
La preuve qu'ils en sont capables, c'est avec l'event et la réduction du taux d'obtention si tu refais plusieurs fois le même boss avec un reset hebdomadaire.

Il est clair qu'Ankama est trop fière de son système de ressources/craft pour réintroduire le drop rare en parallèle des moyens d'obtention classiques, et ça me désespère au plus haut point.
1 - Début, pas une introduction complète
2 - Mauvaise blague ?
3 - Ok sur ce point
5 - Mauvaise blague ?
6 - Ok sur ce point
7 - Ok sur ce point
9 - 50/50, regrouper les hdv ok mais le nouveau mode est imbuvable
10 - Ok sur ce point
Citation :
Publié par Ephemeride
Tu sais bien que c'est juste une question de volonté, aucun n'argument ne peut écarter la réintroduction du drop rare car il y a des millions de façon de le faire, et des millions de façon de mettre des restrictions au besoin.
La preuve qu'ils en sont capables, c'est avec l'event et la réduction du taux d'obtention si tu refais plusieurs fois le même boss avec un reset hebdomadaire.

Il est clair qu'Ankama est trop fière de son système de ressources/craft pour réintroduire le drop rare en parallèle des moyens d'obtention classiques, et ça me désespère au plus haut point.
C'est du sarcasme, ça me rend dingue que la nouvelle équipe soit aussi fermée et campe sur les positions de l'ancienne.
Citation :
Publié par Professeur Taahd
Ce qui me chiffonne c'est la sortie de la beta mardi prochain (si pas de retard), ce qui laisse à peine 13jours pour tester toutes les fonctionnalités. Pour une si grosse MaJ, ça ne m'inspire rien de bon.
Même avis, et on aura des équilibrages de classe aussi ? Je l'espère mais rien entendu à ce propos..
Citation :
Publié par Synedh
Et c'est le cas.

C'est pas le cas.
Se faire mousser oui, probablement. Prouver qu'ils ont écouté la commu, oui, aussi et ils l'ont fait. Prouver que tout va bien dans chaque maj, je sais pas d'où tu sors ça.
J'ai écris "et que tout va bien alors que dans chaque MàJ" il y a une nuance, j'ai jamais dit qu'ils défendaient les MàJ en question. Pour le reste je ne sais pas si tu me visais, mais j'ai pas l'impression de basher le jeu particulièrement, je joue un peu tous les jours et je prends les MàJ comme elles viennent, même si parfois ça ne me plaît pas.
Le sondage pour le Vulbis alors que c'était un souhait de 2018 de le passer en quête je comprends pas.

Si c'est juste un manque d'idées/envie et que c'est juste histoire de gagner du temps il reste toujours le Kalyptus à passer en quête.
Le pire avec cette histoire, c'est que le vulbis, c'etait le seul vraiment à la con en drop. En tant que joueur j'aurai largement pu attendre jusqu'au bout pour voir le turquoise arriver. Ou le pourpre. Ou l'émeraude. Ou l'ivoire.... Ou l'ébène... Ou tous ceux qu'ils ont fait avant.

Mais non. Et le pire du pire : le premier qu'il ont foutu en quête, c'etait celui que je voulais le MOINS en quête et qui me convenais presque tel quel : l'émeraude. Je sais pas si mon cas est/était une généralité, mais dire qu'ils ont écouté la communauté avec les dofus en quête c'est un foutage de gueule monstrueux. Dans mon cas.

Le problème sous-jacent, c'était l'accessibilité du dofus (i.e. du truc qui porte le nom du jeu m'voyez ?) pour le joueur. Les tutu étaient accessibles. Les pourpres moins, mais ils étaient trouvables. Et achetables avec des efforts. Mais le vulbis, non. Même avec le pognon fallait encore en chier pour trouver un vendeur. GG ankama.

L'an prochain, le kalyptus en quête. Et en 2020 le vulbis.
Ils ont bien précisé que beaucoup de feature ont été DEBUTEE cette année et que ça reste en approfondissement amélioration pour 2019 (ligues, drop rare, etc..)

D'ailleurs en ce qui concerne le loot rare j'vous trouve médisant, vous avez tous oublié un item:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bouclier malicieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés