[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
N'empêche, ca me fait rire ce truc de songes infinis. J'ai songé (haha) à ironiser a ma dernière intervention ou je dénoncais le process de développement de dofus quand je disais qu'ils font pas assez intervenir les joueurs et le font beaucoup beaucoup trop tard (stade beta/déploiement) au lieu de le faire bien avant pour s'éviter des écueils monumentaux.

Puis la on a les dates, et c'est exactement comme d'habitude, on l'apprend direct à la sortie de la beta pratiquement, on en sait strictement rien de l'équilibrage du truc (je parle pas en terme de récompenses et tout, mais équlibrage par classes), ce qui laisse plein de questions et de grosses zones d'ombres.

Malgré tout le temps j'en vois encore dire "bon sang c'est fou c'est même pas sorti que vous crachez déjà". Je faisais partie de ceux qui disaient ca avant. Mais j'veux dire, ca fait 10 ans qu'ils ont ce process la. 10 ans qu'ils sortent des trucs full bug, mal équilibrés (d'une facon ou d'une autre), promettent un suivi régulier pour améliorer la feature (qui a dit AvA), l'équilibrage (qui a dit matchmaking koli) ou les récompenses (qui a dit galets), voir un peu de tout à la fois.

Je veux bien donner une chance au produit, mais dofus, ca fait des années qu'on leur donne des chances de faire les choses correctement. A la place, ils ont préféré se vautrer dans le pognon, dans les projets avortés et dans un marketing pur et dur, dans une communication pourrie et dans les effets d'annonce.

Les seuls qui bossent bien chez ankama, c'est vraiment la direction artistique.
Citation :
Publié par feuby
N'empêche, ca me fait rire ce truc de songes infinis. J'ai songé (haha) à ironiser a ma dernière intervention ou je dénoncais le process de développement de dofus quand je disais qu'ils font pas assez intervenir les joueurs et le font beaucoup beaucoup trop tard (stade beta/déploiement) au lieu de le faire bien avant pour s'éviter des écueils monumentaux.

Puis la on a les dates, et c'est exactement comme d'habitude, on l'apprend direct à la sortie de la beta pratiquement, on en sait strictement rien de l'équilibrage du truc (je parle pas en terme de récompenses et tout, mais équlibrage par classes), ce qui laisse plein de questions et de grosses zones d'ombres.

Malgré tout le temps j'en vois encore dire "bon sang c'est fou c'est même pas sorti que vous crachez déjà". Je faisais partie de ceux qui disaient ca avant. Mais j'veux dire, ca fait 10 ans qu'ils ont ce process la. 10 ans qu'ils sortent des trucs full bug, mal équilibrés (d'une facon ou d'une autre), promettent un suivi régulier pour améliorer la feature (qui a dit AvA), l'équilibrage (qui a dit matchmaking koli) ou les récompenses (qui a dit galets), voir un peu de tout à la fois.

Je veux bien donner une chance au produit, mais dofus, ca fait des années qu'on leur donne des chances de faire les choses correctement. A la place, ils ont préféré se vautrer dans le pognon, dans les projets avortés et dans un marketing pur et dur, dans une communication pourrie et dans les effets d'annonce.

Les seuls qui bossent bien chez ankama, c'est vraiment la direction artistique.
Bienvenue parmi nous !


Et pourtant je suis sur qu'au fond (bieeeeeeeeeeeeen au fond pour certaines features on va pas se mentir) ils pensent/veulent bien faire, puis ...

Et puis bah, il y a aujourd'hui quoi, que dire de plus ? On a un truc qui hype les joueurs, plus ou moins selon les envies de chacun bien sur mais pour une fois, ça relevait du truc intéressant et ludique, en plus de préparer les joueurs au mieux pour leur maj vu qu'il faudrait faire les donjons etc pour en profiter pleinement ... non franchement, pour le coup, je me suis dit que bordel, pour une fois, je ne critiquerais pas gratuitement Ankama et qu'ils feront fermer des bouches, la mienne incluse.


Mais non.


D'abord retardée, puis repoussée car bug de ladder ... demain ça sera quoi ? Il y aura encore quelle couille de travers ? Et à la sortie de la maj alors, y'aura quoi pour venir faire chier ?


Tout ça pour dire qu'on passe d'une potentielle hype à un goût amer et fade que nous laisse Ankama, comme à son habitude.


Oui mes propos sont lourds pour si peu, mais bordel, 11 ans que ça dure... qu'on ose dire que la communauté de Dofus, ou ce qu'il en reste, n'est pas patiente.



A voir pour la sortie de la maj mais n'oubliez jamais, Ô grand jamais le diction qui fait loi avec Ankama:


"Patch day, no play"
Citation :
Publié par -OufOsorus- (#3045090
D'abord retardée, puis repoussée car bug de ladder ... demain ça sera quoi ? Il y aura encore quelle couille de travers ? Et à la sortie de la maj alors, y'aura quoi pour venir faire chier ?
"Patch day month, no play"
Sois honnête quand même. Est-ce qu'il y a pas une partie de toi, minime, cachée, au fond, qui a rigolé ? Parce que c'est quand même vraiment drôle.

Au fait j'ai fix ton message.
Citation :
Publié par feuby
Sois honnête quand même. Est-ce qu'il y a pas une partie de toi, minime, cachée, au fond, qui a rigolé ? Parce que c'est quand même vraiment drôle.

Au fait j'ai fix ton message.
Erf, démasqué.

J'avoue avoir esquissé un sourire en regardant sur twitter ..


Merci au passage pour la correction, il me restait un peu de hype de cet aprem d'où l'écart de bonté ..


Vous prenez pas la tête les gars, je joue depuis longtemps et j'ai compris depuis environ 3/4ans qu'il faut voir Dofus avec philosophie, prendre les bon coté et le temps disponible pour s'y amuser mais ne plus attendre chaque Maj avec des espoir de révolution.

Dofus c'est un peu comme ta meuf après 10ans qui va essayer une robe super sexy, tu sais pertinemment qu'elle ce fait du mal mais tu salue le geste car tu sais qu'au final ce qui fait rester ensemble c'est la nostalgie du passé :/
Citation :
Dofus c'est un peu comme ta meuf après 10ans qui va essayer une robe super sexy, tu sais pertinemment qu'elle ce fait du mal mais tu salue le geste car tu sais qu'au final ce qui fait rester ensemble c'est la nostalgie du passé :/
Sauf que ta meuf, une fois ultra sex, tu peux l'amener en club et vous vous amusez à 2 + x.

Là clairement, c'est pas possible.
Citation :
Publié par Wees'
L'event a commencé. Il y a une potion de transformation, et 4 pierres (lvl 50-100-150-200), donc la thèse de la jauge semble bonne.

1542203259-golb.png

1542204222-mobs.png

Les mobs 50 ont 100% de res dans un élément, 50% dans un autre, 25% dans un dernier et le reste 0%. Le dragon est invulnérable, et je viens de tuer un mob en touchant le dragon, le combat s'est terminé, pierre perdue (défaite). Je suppose qu'il faut juste tuer/délock le mob invulnérable
Wooh et c'est quoi la récompense de ce genre de pierre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je ne peux pas te dire, j'ai eu 2 échecs J'ai édité mon premier message pour faire part de mes réflexions!
Il est où ce PNJ ? J'aimerais bien le test également quelques pierre
Message supprimé par son auteur.
On a tapé une pierre 200 avec des allianceux hier soir, le fight est loin d'être compliqué, le delock est expliqué plus haut.

Ya quelques trucs qu'on avait pas forcément anticipé, le plus gros des esprits ne prend pas de dégâts en crit, et l'eosonge ne peut être frappé qu'au cac (il a pas l'air taclable et a une espèce de libération, si vous le tapez dans son élément 50%, il gagne 2pm également). Faut faire attention à l'esprit feu qui file 20% de dommages aux sorts quand il est tapé dans son élément 50%, ça peut rendre le combat compliqué.

Il semblerait également qu'être à plus de 6Po du dinosaure quand il finit son tour file l'état pacifiste (façon Nileza).

Le plus important étant de tacler le plus gros, c'est celui qui fait le plus mal.
Au final, parce que j'arrive pas avoir de sources fiables, les brides de rêves à part pour le familier et le titre ça sert à quoi? Et ce qu'on gagne en tapant les mobs des pierres, ça sert à prendre de l'avance sur les objets légendaire en quelques sorte? On dirait un espèce de pré patch mais ça me semble gros de donner autant d'avance sur un prochain contenu majeur via ce type d'event...
Rajouter un seul item rare ça veux pas dire que leur promesse est tenu, tout comme le "contenu événementiel(type ile de nowel) " , ils ont fait un boss rush et 3 quêtes pour Halouine ...

Citation :
Retrouvez ci-dessous les 10 demandes les plus fréquentes, avec en regard la mise à jour qui leur a apporté une réponse.
Je le prend très mal personnellement, ça montre à quel points ils sont déconnectés de la communauté. (Surtout que vu la tournure ça sous entend "Bon on a terminé, il n'y aura donc rien d'autre sur ses sujets là" )

Dernière modification par Fatsadi ; 16/11/2018 à 15h19.
Citation :
Publié par Anarky
Au final, parce que j'arrive pas avoir de sources fiables, les brides de rêves à part pour le familier et le titre ça sert à quoi? Et ce qu'on gagne en tapant les mobs des pierres, ça sert à prendre de l'avance sur les objets légendaire en quelques sorte? On dirait un espèce de pré patch mais ça me semble gros de donner autant d'avance sur un prochain contenu majeur via ce type d'event...
C'est exactement ça, à part les pierres de mini boss là on ne peut acheter que des popo de transfo.

Donc oui cela sert à donner de l'avance sur la maj mais aussi, je pense, à "pousser" les gens à faire des succès donjons pour profiter au moins des songes qui dépendront directement de ces derniers, ce n'est pas si bête quand on y pense.


Je doute ceci dit que cela puisse être qualifié "d'autant d'avance" étant donné que les gains en pièces à la fin des pda achetables ont l'air relativement bas.
"C'est pour cela que nous lançons ce sondage pour trancher une fois pour toutes la question"



Un petit palier de X% de vote pour la quête, et Ankama prendrait la décision (ENFIN) de s'y mettre pour 2019 ?

On espère.

Et venez pas dire que ça tue l'essence du jeu, vous voulez drop, allez chercher un Minowang, oui ça vaut rien, mais les mecs qui s'amusent à drop Vulbis en 2018, ils sont pas spécialement dans le besoin hein !
Citation :
Publié par Fatsadi
Rajouter un seul item rare ça veux pas dire que leur promesse est tenu, tout comme le "contenu événementiel(type ile de nowel) " , ils ont fait un boss rush et 3 quêtes pour Halouine ...



Je le prend très mal personnellement, ça montre à quel points ils sont déconnectés de la communauté. (Surtout que vu la tournure ça sous entend "Bon on a terminé, il n'y aura donc rien d'autre sur ses sujets là" )
Ça me fait le même effet, on dirait qu'ils veulent se faire mousser en prouvant qu'ils ont écouté la communauté et que tout va bien alors que dans chaque MàJ il y a de gros soucis (la MàJ élevage qui n'a rien résolu en terme d'économie au contraire, la refonte familier maladroite qui tue plusieurs montures et ne fait pas augmenter le prix des ressources, les Nimbos qui restent une extension assez light et pas ultra soignée dans le design des mobs, le drop rare qui concerne juste le minowang alors qu'on en attend plus... etc). Bref, ce n'est pas de très bon goût comme c'est présenté, oui ils écoutent la communauté et sortent des choses attendues, le soucis c'est qu'ils sortent ce contenu et le laisse tomber ensuite ce qui engendre d'autres problèmes.
Se faire mousser d'avoir ajouter le drop rare quand on parle du Minowang, qui ne le sera plus dans 2 mois, et de la bouloute de Halloween qui ne l'est déjà plus, et d'avoir "moderniser certaines anciennes zones du jeu" en parlant de 40 maps à Astrub c'est quand même un peu fort.
Cette année a été naze, et encore je suis gentil. L'écoute de la communauté mon cul
Citation :
Publié par Anarky
Ça me fait le même effet, on dirait qu'ils veulent se faire mousser en prouvant qu'ils ont écouté la communauté et que tout va bien alors que dans chaque MàJ il y a de gros soucis (la MàJ élevage qui n'a rien résolu en terme d'économie au contraire, la refonte familier maladroite qui tue plusieurs montures et ne fait pas augmenter le prix des ressources, les Nimbos qui restent une extension assez light et pas ultra soignée dans le design des mobs, le drop rare qui concerne juste le minowang alors qu'on en attend plus... etc). Bref, ce n'est pas de très bon goût comme c'est présenté, oui ils écoutent la communauté et sortent des choses attendues, le soucis c'est qu'ils sortent ce contenu et le laisse tomber ensuite ce qui engendre d'autres problèmes.
Aprés c'est habituel chez Ankama. Y'a 2-3 ans c'était le théme "Donjon et boss" et ils avaient estimé que les donjons rushers avait rempli le contrat
Citation :
Publié par Anarky
Ça me fait le même effet, on dirait qu'ils veulent se faire mousser en prouvant qu'ils ont écouté la communauté
Et c'est le cas.
Citation :
Publié par Anarky
et que tout va bien alors que dans chaque MàJ
C'est pas le cas.
Se faire mousser oui, probablement. Prouver qu'ils ont écouté la commu, oui, aussi et ils l'ont fait. Prouver que tout va bien dans chaque maj, je sais pas d'où tu sors ça.

J'vais pas m'étendre parce que ça ne m'amuse pas de discuter avec des gens qui jouent à un jeu qui ne les intéressent pas, voir qui n'y jouent plus du tout et sont là juste pour basher gratuitement. Vous avez voulu des majs, elles ont eu lieu. Ya eu des bonus, ya eu des inconvénients, c'est normal. Vous auriez vu les choses d'un autre oeil, c'est possible. Est-ce que ça aurai été mieux ? J'en doute.

Citation :
ça montre à quel points ils sont déconnectés de la communauté.
Citation :
Cette année a été naze, et encore je suis gentil. L'écoute de la communauté mon
C'est littéralement la commu qui a dicté le contenu des majs de cette année. L'équilibrage, les zones bl, les métiers, les fami, les quêtes, les hdv. Si vous trouvez l'année à chier c'est plus vers ankama qu'il faut se tourner.
Citation :
Publié par Synedh
C'est littéralement la commu qui a dicté le contenu des majs de cette année. L'équilibrage, les zones bl, les métiers, les fami, les quêtes, les hdv. Si vous trouvez l'année à chier c'est plus vers ankama qu'il faut se tourner.
Dofus Donjon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés