[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Y'a que moi qui n'arrive pas à se connecter au site dofus ? Error 504.
ps : C'est bon.
Citation :
Publié par Salakiss
edit : grrr
^^

Résumé rapide : c'est un event PvM.
=> chaque combat contre un boss de donjon va donner des jetons oniriques, qui permettra d'avoir une avance pour la MaJ.

Pour les détails, faudra lire la news ^^
C'est dommage j'ai pas un pc assez puissant pour pouvoir jouer avec mes personnages ; je vais devoir attendre quelques mois (si toute fois je suis encore hypé) pour acheter une nouvelle tour.
Citation :
Quels sont ces fameux objectifs ?
  • Combattre des gardiens de donjon, pour commencer ! Chaque victoire vous rapportera des Bribes de rêve.
  • Ensuite, échanger ces bribes de rêve auprès des PNJ Gobl et Turbe au zaap d'Astrub contre des récompenses exclusives :
    • un titre pour montrer à tous les exploits que vous avez accomplis ;
    • Rikho, un familier d’apparat ;
    • des pierres d’âme des miniboss.
  • À l’aide de ces pierres d’âme, faites apparaître les miniboss dans les arènes de Bonta ou Brâkmar, et de nouveau, battez-vous !
  • Vous obtiendrez alors des Pièces oniriques, que vous échangerez plus tard, dans les Songes infinis, contre des Reflets oniriques !
Ok. Donc on combat des Boss, qui vont nous rapporter des bribes de rêves. Ces même bribes de rêves sont échangeable contre (entre autres) des pierre d'âme des miniboss (Qu'est ce qu'un miniboss ? Le même boss vaincu auparavant en version mini ? ).


Si on combat les miniboss en arène, en cas de victoire on obtient des bribes de rêve une nouvelle fois ? Ou des pièces oniriques ?

Rectifiez moi si j'ai mal compris : il faut des bribes pour obtenir des pièces et ensuite des pièces pour obtenir des reflets ?
Si oui, il est plus avantageux (si on veut avancer à la maj) de ne pas échanger les bribes contre le fami et le titre, mais les garder comme monnaie d'échange ?
De toute façon pendant 3 semaines on pourra générer tellement de bribes qu'on pourra acheter le fami et le titre tranquillement, j'ai calculer si tu fais tout les donjons jusqu'au sphincter cell tu aura assez pour les deux, donc encore plus si tu fais tout et ça pendant 3 semaines jusqu'à la maj, reste juste à voir combien il en faudra à la sortie de la maj.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taskbar
Rectifiez moi si j'ai mal compris : il faut des bribes pour obtenir des pièces et ensuite des pièces pour obtenir des reflets ?
Si oui, il est plus avantageux (si on veut avancer à la maj) de ne pas échanger les bribes contre le fami et le titre, mais les garder comme monnaie d'échange ?
Tu échanges bien tes Bribes contre (entre autres) ces pierres d'âme, les miniboss semblent être des monstres connus mais avec des attributs différents (à voir quand l'event sera bien lancé). Mais pour le familier et le titre, cela semble fonctionner comme avec la jauge des succès liés aux runes : je suppose que si tu échanges tes bribes contre les pierres, cela fait monter cette jauge pour débloquer le familier et le titre. Du coup il n'y a pas de réelle pénalité à les obtenir. (de ce que j'ai compris)
Citation :
Publié par Salakiss
Tu échanges bien tes Bribes contre (entre autres) ces pierres d'âme, les miniboss semblent être des monstres connus mais avec des attributs différents (à voir quand l'event sera bien lancé). Mais pour le familier et le titre, cela semble fonctionner comme avec la jauge des succès liés aux runes : je suppose que si tu échanges tes bribes contre les pierres, cela fait monter cette jauge pour débloquer le familier et le titre. Du coup il n'y a pas de réelle pénalité à les obtenir. (de ce que j'ai compris)
Il faut les échanger, donc je vois pas comment la jauge de familier/titre augmenterait (si j'ai bien compris ton message) pour les obtenir en gardant la dite ressource

+ On a des visuels/informations pour le moment ? Ou tout le monde découvre ça cet aprem ?
Citation :
Publié par Sug
Oui c'est sûrement parce que tu joues au minimum 4 comptes parmi les 8 meilleures classes et que t'as l'habitude de jouer de manière entièrement autonome comme si le jeu n'était pas un mmo - du coup, forcement, l'Ivoire tu peux contourner toute la difficulté des quêtes et des donjons, mais la rng des archimonstres et des volkornes c'est le grand égalisateur - tout le monde galère de la même manière, donc ouais ça me plaît bien mieux, en pratique comme en théorie.
oui voila, il y a pour tous les gouts dans le jeu je trouve ça bien, mais je trouve l'ocre tjr infame, jamais je me lancerais dans cette quete, je vais attendre que la hype redescende pour finir mes dofus sur mes persos
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Il faut les échanger, donc je vois pas comment la jauge de familier/titre augmenterait (si j'ai bien compris ton message) pour les obtenir en gardant la dite ressource

+ On a des visuels/informations pour le moment ? Ou tout le monde découvre ça cet aprem ?
Tu échanges tes bribes contre des captures de Mini-boss, pas contre le familier ou le titre.

Admettons qu'une pierre de mini-boss coûte 100 Bribes ; lorsque tu auras récupérer 15 pierres de mini-boss (et donc donner 1 500 bribes au PnJ) tu débloqueras le titre qui nécessite "d'avoir donné 1 500 bribes au PnJ".

En espérant avoir été clair.

Pour les infos, j'me rappelle plus du titre ("Blanchisseur de nuits" un truc comme ça), mais le familier c'est un bébé Pandawa caméléon, tout simplement.

EDIT : ce sera plus simple.

Event bribe.png
Citation :
Publié par Otokazu
Tu échanges tes bribes contre des captures de Mini-boss, pas contre le familier ou le titre.

Admettons qu'une pierre de mini-boss coûte 100 Bribes ; lorsque tu auras récupérer 15 pierres de mini-boss (et donc donner 1 500 bribes au PnJ) tu débloqueras le titre qui nécessite "d'avoir donné 1 500 bribes au PnJ".

En espérant avoir été clair.

Pour les infos, j'me rappelle plus du titre ("Blanchisseur de nuits" un truc comme ça), mais le familier c'est un bébé Pandawa caméléon, tout simplement.
Ah ok, merci (edit, merci pour le visuel aussi) parce que en lisant leur annonce

Citation :
Ensuite, échanger ces bribes de rêve auprès des PNJ Gobl et Turbe au zaap d'Astrub contre des récompenses exclusives :
  • un titre pour montrer à tous les exploits que vous avez accomplis ;
  • Rikho, un familier d’apparat ;
  • des pierres d’âme des miniboss.
Ca laissait penser que les 2 PNJ proposait l'ensemble de la liste, mb du coup
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Ah ok, merci (edit, merci pour le visuel aussi) parce que en lisant leur annonce



Ca laissait penser que les 2 PNJ proposait l'ensemble de la liste, mb du coup
Après c'est tout à fait possible aussi qu'il faille les payer, je suis retourné au taf avant que les fameux PnJ du zaap voient le jour.

Dans tous les cas :

1 500 Bribes le titre, 5 500 le familier.

Sachant que, un dj 200 rapporte 400 bribes, un dj 180 36X bribes, c'est vraiment vraiment pas compliqué de réunir ce qu'il faut.
ça commence...
unknown.png
le début est prévu pour quelle heure? 18h quand il ne restera plus que l'astreinte?

a par ça c'est sympa se petit event :d

edit dessous: c'est un des nombreux fail que l'on verra lors de l'event se sera probablement corrigé mardi prochain

Dernière modification par Fouduflan ; 13/11/2018 à 16h06.
Citation :
Publié par Genkishii
Super utile le compte à rebours du coup (:
C'était un compte à rebours pour l'annonce, pas pour la mise en pratique roh

Je fais l'avocat du diable, mais si vous vous ennuyez bêtement devant votre pc allez vous préparer des save au lieu de râler !
Citation :
Publié par Nazkan
Suite à un problème dans le déploiement du ladder, nous repoussons l'ouverture de l'animation à demain après-midi. Nous ne souhaitons pas l'activer sans le ladder car la progression effectuée jusqu'à la mise en place de celui-ci serait perdue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Source.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : unknown.png
Taille : 623x112
Poids : 44,4 Ko
ID : 614161  
Citation :
Publié par Otokazu

Je fais l'avocat du diable, mais si vous vous ennuyez bêtement devant votre pc allez vous préparer des save au lieu de râler !
J'aimerais revenir sur les items légendaire, on nous dit qu'il y en a 2 types:

1)
  • Des valeurs d’effet plus élevées.
  • Moins de lignes d’effet.
2)
  • Une ou plusieurs lignes d’effet négatif.
  • Un effet déclenché (système similaire à celui des Dofus).


Si j'ai bien compris le type 1 sera des items typiquement comme le Casque Dragoeuf ? Ou le mythique Gelano a son époque? Après j'ai de la misère à me rendre compte des valeurs possible? item 200 force + 30 do neutr/terre + 50 tacle ?

Et pour le type 2 ça sera des dofusteuse sans les bonus mais des malus? Je m'attend à des truc vraiment puissant du coup. Du genre des bonus %res sur des cases pair/impair, rend le perso invisible pour le tour en cours si..., modification de nos sorts de classe (+ de po de base)...

Edit en bas: Je l'avais compris comme ça car ils ont mit un espace entre les "2" types mais tu as ptete raison.

Dernière modification par Hazes ; 13/11/2018 à 19h40.
Je pense que t'es dans le bon, mais pas dans la veine de l'anneau volkorne par exemple, mais imaginons 200 chance 40 do avec malus 400 vita ?
Voir dans le genre des boucliers sinon, peu de lignes, avec des gros malus.

Pour les bonus dofus like, je pense pas qu'on aura de l'invi, c'est trop puissant, mais toute la palanquée de bonus offensifs/défensifs.

Edit: rien ne dit aussi que ce sont deux types d'item, on voit juste 4 caractéristiques typiques, ça pourrait être un mix.

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 13/11/2018 à 19h31.
La béta du coup ce vendredi ? Ça laisse tout juste 2 semaine et demi de test. J'ai peur du nombre de bug possible, idoles + double boss ça sent pas bon ^^ et j'ai lu un message officielle comme quoi la missiz y sera avec son bug.... je trouve ça débile de leur part.

Sinon pour les doubles boss c'est vraiment possible d'avoir du Kimbo + Compte et autres délire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés