[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naelit
c'est vrai que t'es pessimiste !


à voir ce que ca donne en béta, compliqué d'en tirer des conclusions là, mais c'vrai que personnellement c'est l'histoire des rune ou je suis septique, très hâte de voir ce que ca donne en jeu
J'ai de quoi rager pour ce coup là, on demande depuis des années que l'ancien contenu soit plus accessible (moins difficile, moins aléatoire, etc...) pour les serveurs à mort définitive, avec toute l'argumentation qu'il faut, et on nous ponds un énième système inutilisable sur nos serveurs, de plus qui utilise cet ancien contenu...

Après oui sur les serveurs classiques ça peut être marrant deux minutes, jusqu'au moment où tout le monde va se rendre compte que c'est une énième porte ouverte au commerce de passages de donjons (le système de propriétaire dans la progression m'a l'air tout à fait optimisé pour ce commerce).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai de quoi rager pour ce coup là, on demande depuis des années que l'ancien contenu soit plus accessible (moins difficile, moins aléatoire, etc...) pour les serveurs à mort définitive, avec toute l'argumentation qu'il faut, et on nous ponds un énième système inutilisable sur nos serveurs, de plus qui utilise cet ancien contenu...

Après oui sur les serveurs classiques ça peut être marrant deux minutes, jusqu'au moment où tout le monde va se rendre compte que c'est une énième porte ouverte au commerce de passages de donjons (le système de propriétaire dans la progression m'a l'air tout à fait optimisé pour ce commerce).
Ca peux aussi créer de l'entraide entre monocompte si ils sont pas totalement débiles c'est quand même pas la mer à boire de trouver 2-3 personnes pour qu'ils avancent ensemble
Citation :
Publié par Urban-Nehlia
Ca peux aussi créer de l'entraide entre monocompte si ils sont pas totalement débiles c'est quand même pas la mer à boire de trouver 2-3 personnes pour qu'ils avancent ensemble
Utopique
Citation :
Concernant les bonus achetés avec des points de rêve, ce sont les contenus faits par le propriétaire qui sont pris en compte. Par exemple, il doit avoir terminé le succès des quêtes de Nimotopia pour acheter la Bénédiction de Coqueline.
Pour les récompenses obtenues contre des reflets oniriques, c’est l’historique individuel des personnages qui est pris en compte. Si une récompense proposée exige d’avoir obtenu tous les succès liés à l’île de Moon, Jean-Jean pourra l’acheter parce qu’il connaît tous les secrets de l’île et en a vaincu tous les monstres, tandis que son ami XXX-Narutoto-XXX qui n’a jamais mis les pieds en dehors d’Astrub verra la récompense mais ne pourra pas l’acheter.


Donc on fait un paragraphe comme quoi on met pas de prérequis chiants pour le Dofus Ebène, par contre on le lie à un nouveau contenu et si tu veux que le contenu ne soit pas impossible t'as intérêt à avoir farmé tous les succès du jeu.
Puis même si t'arrives à le passer ce contenu si tu veux en plus des récompenses, bah pareil, va farm les succès puis reviens.
Fun.

Et ouais, la mécanique d'érosion infinie c'est infecte. Même si tu peux la reset ça créé des difficultés que pour certains, c'est chiant.
Citation :
Lorsque Draconiros a perçu les signes avant-coureurs d’un monde dévasté où les mortels ne rêvaient plus, il a pris cela très au sérieux. Le songe doit être nourri, sans quoi il s'affaiblit ; ses couleurs pâlissent, ses détails deviennent flous, ses symboles se vident de leur sens.
J'aime beaucoup.

Parler ouvertement des joueurs qui ne rêvent plus car trop déçus par les décisions prise par la boîte, dire que c'est pris très au sérieux,
considérer Dofus comme "dévasté" ..

C'est parfait.
badpikachu.png

J'ai rien compris a leur pavé sincèrement pourtant j'ai essayé mais en vain.J'ai pas compris quels seront les prérequis du Dofus ébène et lui aussi sera t-il sera accessible seulement aux meilleurs joueurs ?

Dernière modification par Compte #562395 ; 09/11/2018 à 18h10.
En gros, ça va donner une sorte de gameplay similaire au DLC Color of Madness de Darkest Dungeon ? J'achète direct. Construire des compositions le plus optimisé possible pour pallier à toutes les situations, préparer énormément son combat en amont et ensuite affronter une horde de monstres, je trouve ça aussi intéressant qu'épique. Hâte de voir ce que ça va donner ingame.
Je suis très hypé.

Par contre effectivement je demande à voir pour le système d'érosion qui se cumule. Y'a quand même un risque énorme que ça se termine avec des team de 3 cras 1 enu non...
Faut vraiment qu'ils prennent conscience de cette problématique, sinon ça va se finir comme du farm nidas random
Cool
Citation :
Publié par Urban-Nehlia
Ca peux aussi créer de l'entraide entre monocompte si ils sont pas totalement débiles c'est quand même pas la mer à boire de trouver 2-3 personnes pour qu'ils avancent ensemble

Oser donner des leçons à une communauté dont on ne fait pas partie et dont on ne connait pas les problèmes.
[Modéré par Episkey :]



-Dois-je de plus rappeler que Dofus n'est pas au top de sa forme ?
-Que les gens se barrent toute les deux semaines du jeu (à raison).
-Que recruter des joueurs (Sans avoir de condition équipement/classe) peut prendre plusieurs heures, alors je laisse imaginer le temps que ça prends si on a besoin d'avoir une compo homogéne un minimum stuffé.
- Et pour conclure : "Bon on est mort désolé j'arrête" qui entraine la dislocation d'un groupe qui a mis plusieurs heures à se former .

Va trouver les "2-3 personnes" pour passer ton Chaloeil/Bethel quand tout ton entourage a arrêté le jeu (Que tu avais toi même arrêté pendant quelques semaines).

Le contenu PvM doit être adapté aux joueurs Monocomptes, càd qu'il faut prendre en compte le temps de recherche d'un groupe, les compo pas forcément opti etc... et pas seulement "le donjon".

PS : J'ai rien contre les Multis.

Dernière modification par Episkey ; 13/11/2018 à 09h47.
Citation :
Publié par Fatsadi
Oser donner des leçons à une communauté dont on ne fait pas partie et dont on ne connait pas les problèmes.
[Modéré par Episkey :]


-Dois-je de plus rappeler que Dofus n'est pas au top de sa forme ?
-Que les gens se barrent toute les deux semaines du jeu (à raison).
-Que recruter des joueurs (Sans avoir de condition équipement/classe) peut prendre plusieurs heures, alors je laisse imaginer le temps que ça prends si on a besoin d'avoir une compo homogéne un minimum stuffé.
- Et pour conclure : "Bon on est mort désolé j'arrête" qui entraine la dislocation d'un groupe qui a mis plusieurs heures à se former .

Va trouver les "2-3 personnes" pour passer ton Chaloeil/Bethel quand tout ton entourage a arrêté le jeu (Que tu avais toi même arrêté pendant quelques semaines).

Le contenu PvM doit être adapté aux joueurs Monocomptes, càd qu'il faut prendre en compte le temps de recherche d'un groupe, les compo pas forcément opti etc... et pas seulement "le donjon".

PS : J'ai rien contre les Multis.
Je valide tes propos sauf que par principe un DJ accessible a n'importe quelle compo n'est pas un DJ hardcore et a priori de ce que je comprends on aura le droit a un contenu hard. Donc on doit s'attendre à des compos rall PM ou full roxx avec eliotrope iop la base.

Dernière modification par Compte #562395 ; 13/11/2018 à 09h47.
Citation :
Publié par Fatsadi
Le contenu PvM doit être adapté aux joueurs Monocomptes, càd qu'il faut prendre en compte le temps de recherche d'un groupe, les compo pas forcément opti etc... et pas seulement "le donjon".

PS : J'ai rien contre les Multis.
Certains te répondront que non, les serveurs classiques gangrenés sont plus important à faire remonter que les serveurs monocomptes qui cartonnent en terme de joueurs.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Certains te répondront que non, les serveurs classiques gangrenés sont plus important à faire remonter que les serveurs monocomptes qui cartonnent en terme de joueurs.
Il a raison dans le fond mais si les gens veulent du hardcore nécessairement le contenu hardcore en question sera peu accessible à la majorité des monocomptes pour les raisons qu'il cite justement.
Ah super ! Obligatoire pour l’Ébène.




Citation :
Est-ce que progresser dans les songes de quelqu'un d'autre comptera pour les pré-requis du dofus ?

Vous avancerez tout autant dans la quête de votre Dofus Ebène que vous fassiez vos songes infinis ou ceux d’un autre.
C'est de la merde (pardonnez moi l'expression)

On ouvre les pari, d'aprés vous quel genre de condition aberrante vont ils mettre ? Je mise sur :

"récolter [quantité astronomique de rêve machin]"

ou

"Atteindre l'étage [insérer numéro aberrant qui nécessitera de se taper des doubles boss style Tal Kasha X Frizz] "

(Souvenir douloureux de la premiére version de la quête du Dofus Turquoise)

Dernière modification par Fatsadi ; 09/11/2018 à 19h00.
Citation :
Publié par Fatsadi
Ah super !






C'est de la merde (pardonnez moi l'expression)
J'ai pas compris cette histoire de faire les songes des autres on verra bien en jeu mais en tout cas ça m'a l'air bien complexe.
Citation :
Publié par Fatsadi
Oser donner des leçons à une communauté dont on ne fait pas partie et dont on ne connait pas les problèmes. C'est comme si un chômeur demandait à un mec qui bosse de bosser encore plus. L'Hôpital qui se fout de la charité.
J'en fais pas parti mais ca m’empêche pas de beaucoup jouer en teams de 4 monocompte en dj avec des amis et beaucoup de mes guildeux le font aussi sans problème donc non je ne parle pas d'un aspect du jeu dont je ne connais pas désolé x) Beaucoup de mes guildeux monocompte s'entraident aussi également et ils ont eu aucun problème pour avancer dans le jeu d'eux même.
Citation :
Publié par Urban-Nehlia
J'en fais pas parti mais ca m’empêche pas de beaucoup jouer en teams de 4 monocompte en dj avec des amis et beaucoup de mes guildeux le font aussi sans problème donc non je ne parle pas d'un aspect du jeu dont je ne connais pas désolé x) Beaucoup de mes guildeux monocompte s'entraident aussi également et ils ont eu aucun problème pour avancer dans le jeu d'eux même.
Tu ne connais pas l'expérience de n'être que Monocompte, c'est différent , être "Hybride" (Jouer Monocompte et Multicompte quand ça arrange) ce n'est pas pareil, tu n'as absolument pas les mêmes contraintes/conditions. Comptez le nombre de fois ou tu as pris un autre de tes persos pour combler un manque.

Et je le répéte le jeu se déserte, je ne vais pas forcer les gens que je côtoie/ai côtoyé à jouer au jeu. Il y'a bien une Cinquantaines de personnes de confiance qui ont désormais tous "arrêté" dans mon cas perso (Évidemment je ne les ai pas tous fréquenté d'un coup) ...

Moi aussi j'ai joué avec 4 mecs et j'ai fais des donjons... je vais pas en conclure qu'un Monocompte peut faire facilement un Chaloeil etc...

C'est pour ça qu'il faut faire une recherche de groupe bien travaillé.

Dernière modification par Fatsadi ; 09/11/2018 à 19h13.
Citation :
Publié par Fatsadi
Tu ne connais pas l'expérience de n'être que Monocompte, c'est différent , être "Hybride" (Jouer Monocompte et Multicompte quand ça arrange) ce n'est pas pareil, tu n'as absolument pas les mêmes contraintes/conditions. Comptez le nombre de fois ou tu as pris un autre de tes persos pour combler un manque.
attends quand meme que la béta sorte avant de crier tout ton désespoir avec si peu d'indices sur la maj, j'sais bien qu'on est humain et français qui plus est, toujours a se plaindre, m'enfin bon faites un effort
Citation :
Publié par Sug
Donc on fait un paragraphe comme quoi on met pas de prérequis chiants pour le Dofus Ebène, par contre on le lie à un nouveau contenu et si tu veux que le contenu ne soit pas impossible t'as intérêt à avoir farmé tous les succès du jeu.
Puis même si t'arrives à le passer ce contenu si tu veux en plus des récompenses, bah pareil, va farm les succès puis reviens.
Fun.

Et ouais, la mécanique d'érosion infinie c'est infecte. Même si tu peux la reset ça créé des difficultés que pour certains, c'est chiant.
Si j'ai bien compris pour avoir le Dofus faudra avoir fait les succès de certaines zones ?
Citation :
Publié par Naelit
attends quand meme que la béta sorte avant de crier tout ton désespoir avec si peu d'indices sur la maj, j'sais bien qu'on est humain et français qui plus est, toujours a se plaindre, m'enfin bon faites un effort
L'Habitude, on sait trés bien comment fonctionne Ankama depuis le temps (A moins qu'ils aient pris un virage à 180 degrés depuis le départ de briss)

Je rappel juste qu'ils nous ont pondus la premiére quête du dofus Turquoise sans gêne en mode "oh mais c'est parfaitement faisable" par exemple (heuresement ils l'ont nerf aprés les multiples râlerie des joueurs).

Et puis c'est plus un problème général que je dénonce.

Concrètement maintenant les joueurs PvM multi/trés hardcore ont leur contenu, rien n'empêche désormais de simplifier encore un peu certains donjon étant donné que l'excuse avant c'était qu'il fallait contenter tout le monde (et pourtant ils ne le feront pas).

Citation :
Publié par bboyphysix
Si j'ai bien compris pour avoir le Dofus faudra avoir fait les succès de certaines zones ?
Non juste les 5 autres Dofus et quelques autres quêtes (edit; apparemment non, j'aurais mal compris), mais il faudra aussi faire un minimum de ce nouveau contenu et celui-ci est facilité par l'acquisition de bonus (stats, etc) qui eux ne sont disponibles qu'avec des prérequis de succès.
Il sera donc possible d'avoir le Dofus sans avoir fait plein de succès mais ça sera beaucoup plus difficile puisque t'auras pas accès aux bonus pour progresser dans les Songes.
L'exemple cité :
Citation :
Concernant les bonus achetés avec des points de rêve, ce sont les contenus faits par le propriétaire qui sont pris en compte. Par exemple, il doit avoir terminé le succès des quêtes de Nimotopia pour acheter la Bénédiction de Coqueline.
Après, si les bonus sont en commun et non par personnage et que tu joue avec quelqu'un avec beaucoup de succès ça permettrait de contourner le problème mais j'en doute.

Dernière modification par Sug ; 09/11/2018 à 22h08.
Citation :
Publié par Sug
Non juste les 5 autres Dofus et quelques autres quêtes, mais il faudra aussi faire un minimum de ce nouveau contenu et celui-ci est facilité par l'acquisition de bonus (stats, etc) qui eux ne sont disponibles qu'avec des prérequis de succès.
Il sera donc possible d'avoir le Dofus sans avoir fait plein de succès mais ça sera beaucoup plus difficile puisque t'auras pas accès aux bonus pour progresser dans les Songes.
L'exemple cité :

Après, si les bonus sont en commun et non par personnage et que tu joue avec quelqu'un avec beaucoup de succès ça permettrait de contourner le problème mais j'en doute.
C'est compliqué si il faut les autres Dofus.Il ne sera accessible qu'à une minorité de gens si tel est le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés