[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salakiss
Nazkan m'a répondu hier sur le discord JOL-DOFUS que cette limitation à 4 personnes était (en partie) liée au fait que sur DOFUS ils ne peuvent pas créer de monstres dont les caractéristiques évoluent dynamiquement comme c'est fait sur Wakfu. Ils doivent donc créer autant de version du monstre que nécessaire (donc dans le cas de ces donjons...une infinité de versions ?). C'est également pour cela que certains monstres ne seront pas présents dans les Songes Infinis.

C'est dommage, mais je comprends leur décision. (ça aurait été un immense chantier technique de tout revoir pour intégrer cette feature)
Il t'a expliqué pourquoi 4 et pas 8?

Le jeu à 8 est beaucoup plus permissif au niveau des compos, là c'est encore une fois pousser les joueurs à jouer en enu/cra/cra/client ou elio/panda/iop/client... Ces classes sont déjà sur-représentées que ce soit en PvM ou PvPm, je vois pas l'intérêt de leur offrir une nouvelle facette de gameplay sur lesquelles elles vont rouler (et se plaindre après parce que c'est trop facile lolilol).

Bref pour moi, même si l'idée de base est bonne, la majeure partie des décisions prises autour sont ignorantes de la réalité de l'état actuel du jeu.
Sinon au lieu de râler sur l'érosion, faudrait aussi attendre et voir c'est quoi le prix de son effacement en éclat de songe.
Car si c'est pas délirant, pour équilibrer team distance/cac, alors je vois pas ce qu'il reste à critiquer en gameplay.

J'ai hâte de tester.
Quelqu'un a compris comment fonctionner le niveau des mobs en face ?

Est-ce que une team 50 ne pourra affronter que des mobs 50-80 même en faisant 20 salles par exemple ?
Si oui, une team 50 peut largement être plus rapide que se taper un comte/sylargh.

Inc les bugs avec Illyzaelle entre autres, les mobs qui n'auront pas assez de vie etc, ça va être drôle à voir
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Quelqu'un a compris comment fonctionner le niveau des mobs en face ?

Est-ce que une team 50 ne pourra affronter que des mobs 50-80 même en faisant 20 salles par exemple ?
Si oui, une team 50 peut largement être plus rapide que se taper un comte/sylargh.

Inc les bugs avec Illyzaelle entre autres, les mobs qui n'auront pas assez de vie etc, ça va être drôle à voir
A mon avis deux cas de figure : soit on commence tous a taper des monstres 50-80 et on progresse jusqu'à arriver a ce qu'on connait comme gros boss (f3 etc). Ou alors c'est adapté a notre niveau et les gains d'une team lv50 seront bien inférieur à ceux d'une team lv200, un peu comme les coffres des chasses
Citation :
Publié par Salakiss
Nazkan m'a répondu hier sur le discord JOL-DOFUS que cette limitation à 4 personnes était (en partie) liée au fait que sur DOFUS ils ne peuvent pas créer de monstres dont les caractéristiques évoluent dynamiquement comme c'est fait sur Wakfu. Ils doivent donc créer autant de version du monstre que nécessaire (donc dans le cas de ces donjons...une infinité de versions ?). C'est également pour cela que certains monstres ne seront pas présents dans les Songes Infinis.

C'est dommage, mais je comprends leur décision. (ça aurait été un immense chantier technique de tout revoir pour intégrer cette feature)
Okay, merci ! Même si je ne te cache pas que je ne comprends pas trop ce que cela change le fait d'y ajouter des monstres supplémentaires.
Je ne comprends justement pas cette décision. Le jeu est sur le déclin,le but est clairement de ramener du monde dessus, mais l'idéal aurait été de ne pas en perdre non plus. Il y a beaucoup d'octo-compteurs, et il est plus simple pour certains de stopper le jeu complètement que de délaisser 4 comptes si l'on veut toucher au nouveau contenu.

Pour répondre au sujet de l'érosion, pourquoi être obligé de devoir investir plus que les autres afin d'établir un équilibre PO/CAC ? Ce n'est pas logique de devoir combler un désavantage en renonçant à une partie des gains.

Le système d'érosion, couplé à la restriction à 4 personnages va clairement accentuer la présence des teams Cra/Enu, et on sait tous à quel point cela nuit au jeu

Comme toujours, on a l'impression qu'Ankama part vers la bonne direction mais qu'il y a toujours une mauvaise décision qui gâche tout.
L'idée des runes fm 100% est bonne et a déjà été évoquée sur jol. Dommage que leur production soit indépendante des runes déjà existantes, une économie aurait pu se créer. L'interdiction des grosses runes PA/PM/etc c'est du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Zezima
L'interdiction des grosses runes PA/PM/etc c'est du n'importe quoi.
Clairement pas, cela détruirait encore plus l'économie actuelle, ce serait monstrueux. En espérant que les PO/Invocations soient compris dans l'interdiction !
Après vous parlez des crâs/enu, mais qu'est ce qui vous dit que certains boss ne seront pas associés à certaines maps pour éviter ce duo de classe justement ?

Citation :
Publié par Professeur Taahd
A mon avis deux cas de figure : soit on commence tous a taper des monstres 50-80 et on progresse jusqu'à arriver a ce qu'on connait comme gros boss (f3 etc). Ou alors c'est adapté a notre niveau et les gains d'une team lv50 seront bien inférieur à ceux d'une team lv200, un peu comme les coffres des chasses
J'espère qu'il y aura des restrictions en effet, si une team 50 peut produire les ressources 200 ça va vite être ratée comme feature :/
pourquoi vous parlez de ressource 200 ?

Ma lecture du truc c'est qu'ils font une énième monnaie comme les kolizetons. La différence entre le 50 et le 200, c'est le gain, et la possibilité de delock l'achat de certains éléments en fonction du parcours du joueur (tel ou tel donjon effectué ou non).
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Après vous parlez des crâs/enu, mais qu'est ce qui vous dit que certains boss ne seront pas associés à certaines maps pour éviter ce duo de classe justement ?



J'espère qu'il y aura des restrictions en effet, si une team 50 peut produire les ressources 200 ça va vite être ratée comme feature :/

Normalement ils ont limités ça avec les succès. Si un personnage n'a pas assez avancé dans la quête des dofus il ne pourra pas débloquer les ressources légendaire. On peut donc supposer qu'il y a une ressource légendaire par dofus/faux dofus. Une team de lv 50 ne pourra donc jamais obtenir ces ressources !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Clairement pas, cela détruirait encore plus l'économie actuelle, ce serait monstrueux. En espérant que les PO/Invocations soient compris dans l'interdiction !
Quand on parle d'économie détruite en FM cela signifie que les runes ne se vendent plus (prix bas). Une économie vivante c'est l'inverse, être proche de la pénurie (prix haut). Tu as raison de dire qu'une possible apparition des runes PA/PM/etc en 100% de réussite baisserait le coût global de ces runes, mais avoue que ce sera le cas pour toutes les autres rune random avec cette maj. C'est pour cette raison que j'ai parlé de "craft" pour obtenir ces runes. J'aurais bien imaginé des craft à 100 runes PA + 1 rune PA spécial pour obtenir la rune à 100% d'effet, toujours avec les contraintes d'exo.
Citation :
Publié par Zezima
Quand on parle d'économie détruite en FM cela signifie que les runes ne se vendent plus (prix bas). Une économie vivante c'est l'inverse, être proche de la pénurie (prix haut). Tu as raison de dire qu'une possible apparition des runes PA/PM/etc en 100% de réussite baisserait le coût global de ces runes, mais avoue que ce sera le cas pour toutes les autres rune random avec cette maj. C'est pour cette raison que j'ai parlé de "craft" pour obtenir ces runes. J'aurais bien imaginé des craft à 100 runes PA + 1 rune PA spécial pour obtenir la rune à 100% d'effet, toujours avec les contraintes d'exo.
Tu n'aimes ou pratiques sûrement pas la fm ça se voit, mais tout ceux qui aiment cette activité te diront qu'une rune PA/PM qui sc à 100% c'est une connerie, tu perds beaucoup de plaisir et c'qui fait la beauté d'la fm

Ces runes là n'étant pas prévue de toute manière, peut être que ce système est une bonne chose jsuis pas hyper pessimiste mais espérons quand même que les items exceptionnels d'aujourd'hui le reste demain, espérons que les gros jets ne deviennent pas une banalité
Et c'est là que tu te mors les doigts de pas avoir fait les métiers sont ton persos principal è_é

AH pi au fait j'sais pas si vous aviez relevé la nuance, mais les bonus PA, PM, ne sont pas présent sur les rune transcendantes, mais ils le seront sur les runes de corruption (celle avec un malus).

Ca sera considéré comme de la FM exotique vous pensez? J'aurai tendance à dire que c'est évident, mais sait-on jamais.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 10/11/2018 à 13h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Naelit
Tu n'aimes ou pratiques sûrement pas la fm ça se voit, mais tout ceux qui aiment cette activité te diront qu'une rune PA/PM qui sc à 100% c'est une connerie, tu perds beaucoup de plaisir et c'qui fait la beauté d'la fm
Comme je comprends la maj, les items jets parfaits seront totalement banals. Ta "beauté d'la fm" est déjà terminé.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ca sera considéré comme de la FM exotique vous pensez? J'aurai tendance à dire que c'est évident, mais sait-on jamais.
Oui et non. En fait tu pourras pas FM un item qui est exo ou qui a des bonus supérieur à ses jets max. Et si tu FM un item avec ces runes, tu ne peux plus le FM ensuite, de ce que j'ai compris
De là a dire que c'est de l'exo j'hésite. Si les runes de corruptions sont des trucs du genre +1pa/-1pm ça te limite totalement dans le choix de ton build. Par contre voir pop des runes +1pa conditions pa<12 ça me semble plus probable
Perso le truc des runes 100% c'est quelque chose qui était (et que j'avais demandé) depuis longtemps.

Non seulement ça va être moins chiant sur des items difficiles, mais en plus ça va ouvrir une diversité de stuff supplémentaire.

Par contre ça ne remplacera sûrement pas la FM exo/over gros jet. Faut pas drama.

Citation :
Publié par Professeur Taahd
Oui et non. En fait tu pourras pas FM un item qui est exo ou qui a des bonus supérieur à ses jets max. Et si tu FM un item avec ces runes, tu ne peux plus le FM ensuite, de ce que j'ai compris
Ouai mais est-ce que le bonus PA/PO/PM (runes de corrup) seront considéré comme un bonus non cumulable avec un exo PA classique, vu que les premiers vont être accompagnés d'un fort malus

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 10/11/2018 à 14h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zezima
Comme je comprends la maj, les items jets parfaits seront totalement banals. Ta "beauté d'la fm" est déjà terminé.
Pourtant tu ne sembles pas comprendre l'annonce de la maj de la bonne façon. C'est justement via cette simplification que l'économie risque d'en prendre un coup, et la permission d'assurer les tentatives d'exotiques PA/PM/PO/Invocation accentueraient ce phénomène contrairement à ce que tu sembles penser.

Comme je l'ai dit au dessus, l'économie globale du jeu n'est pas au mieux, et tourne essentiellement sur les items et la Forgemagie. Permettre les jets parfaits exo en un claquement de doigts ne peut pas redynamiser cette économie et ne peut que l'enfoncer, c'est purement logique.

Dans le cadre où il n'est pas possible de réaliser les exotiques PA/PM/PO/Invocation avec une probabilité à 100%, l'économie ne sera pas anéantie et les TOUS les items continueront à se vendre.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Pourtant tu ne sembles pas comprendre l'annonce de la maj de la bonne façon. C'est justement via cette simplification que l'économie risque d'en prendre un coup, et la permission d'assurer les tentatives d'exotiques PA/PM/PO/Invocation accentueraient ce phénomène contrairement à ce que tu sembles penser.

Comme je l'ai dit au dessus, l'économie globale du jeu n'est pas au mieux, et tourne essentiellement sur les items et la Forgemagie. Permettre les jets parfaits exo en un claquement de doigts ne peut pas redynamiser cette économie et ne peut que l'enfoncer, c'est purement logique.

Dans le cadre où il n'est pas possible de réaliser les exotiques PA/PM/PO/Invocation avec une probabilité à 100%, l'économie ne sera pas anéantie et les TOUS les items continueront à se vendre.
'fin prends en compte quand même que pour les runes de corruption les bonus PA/PO/PM seront sûrement accessibles. Même si c'est beaucoup moins fort que sans malus.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
'fin prends en compte quand même que pour les runes de corruption les bonus PA/PO/PM seront sûrement accessibles. Même si c'est beaucoup moins fort que sans malus.
Oui cela dépend du malus, mais ce sera un nouveau type d'item dans ce cas (si le malus est une caractéristique non présente sur le jet de base de l'item).
par contre si j'ai bien compris, la rune qui passe à 100% en over sera possible sur tous les objets du jeu sans condition de niveau ?

donc on pourra imaginer des stuffs bl avec des overs 50 vita de partout et le casque drag 250 vita sera la norme, tout comme le voile 400 vita ou tout autre item difficile à fm. J'espère surtout que po et invoc ne seront pas à un taux de 100% sinon le jeu n'aura plus aucun sens, tous les items seront fm po/invo, ce qui serait assez triste quand même. 80% des stuffs deviendraient inutiles, on aurait juste des stuffs full roxx avec des exos po et invoc, plus besoin de chercher certains items moins joués pour avoir des invocs sur un osa par exemple. J'espère qu'on ne retournera pas vers le monostuff krala après tout ce qui a été fait en terme de diversité d'items.
Yep! Vu que certains YTbeur sont invités le 22/11, j'pense qu'on aura un live et l'ouverture de la béta ce jours ou le vendredi même On pourra vérifier tout ça dans le détail!

Citation :
Publié par fecaviolet
par contre si j'ai bien compris, la rune qui passe à 100% en over sera possible sur tous les objets du jeu sans condition de niveau ?

donc on pourra imaginer des stuffs bl avec des overs 50 vita de partout et le casque drag 250 vita sera la norme, tout comme le voile 400 vita ou tout autre item difficile à fm. J'espère surtout que po et invoc ne seront pas à un taux de 100% sinon le jeu n'aura plus aucun sens, tous les items seront fm po/invo, ce qui serait assez triste quand même. 80% des stuffs deviendraient inutiles, on aurait juste des stuffs full roxx avec des exos po et invoc, plus besoin de chercher certains items moins joués pour avec des invocs sur un osa par exemple. J'espère qu'on ne retournera pas vers le monostuff krala après tout ce qui a été fait en terme de diversité d'items.
Rien ne concurrencera un PO-Invo exo/over rés t'manière. Les jets moches perdraient peut-être de la valeur, mais sûrement pas les beaux jets.

En ce qui concerne la diversité de stuff, t'manière c'est toujours la même chose : Pour une classe t'as un set et un stuff méta. Pi t'as des stuffs méta communs à beaucoup de classe. C'est pas pour autant que le choix n'est pas diversifié et que dans des cas précis un stuff plus inspiré n'est pas capable de poutrer/être plus efficace qu'un stuff méta (en 1v1 comme en 3v3).

Je pense qu'entre les nouvelles runes et les nouveaux stuffs, t'as absolument aucun soucis à te faire.

Par contre il faut vraiment qu'ils change la formule des retrait/esquive PA/PM, parce que si les cancers (et il m'arrive d'en être), commence à cogner beaucoup plus fort. Ca risque d'être chiant (même si on imagine que la valeur des runes pour l'esq risque d'être plus grande que pour le ret).

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 10/11/2018 à 14h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Blitz-Ace
A quand une baisse des degats des mobs au cac ainsi qu'une hausse de leurs PM ?

A quand la viabilité de jouer au cac ?
Il n'y a pas besoin de diminuer les dommages au cac je pense, mais le gain en PM et le gain d'esquive/état indéplaçable semble pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés