[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Franchement ça a l'air hyper cool mais quasi-exclusivement pour les joueurs multi, et notamment pour ceux qui possèdent beaucoup de classe (pour pouvoir choisir la "meilleure compo").

Ca aurait été tellement bien d'avoir le même mode de jeu mais avec des personnages également générés (aléatoirement ou pas) pour équilibrer le truc, et proposer de la variété.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ça a l'air cool. Et ça fait longtemps que les joueurs parlent d'une telle feature, ça fait plaisir.

Beaucoup de RNG quand même, mais je crois comprendre qu'on aura le choix entre plusieurs salles ? Ça permet de régler ça, c'est bien réfléchi. J'aime vraiment pas le fait d'avoir lié les bénédictions au contenu en jeu. Et si c'est pour faire un pied de nez à ceux qui up sur des korris, c'est mesquin. A voir pour l'érosion infinie, si c'est devoir quitter dès le niveau 7 parce que entre le niveau 5 et 25 il n'y a pas de réinitialisation et qu'on s'est pris 120 d'érosion... ce sera sans moi.
On est d'accord que si les butins sont changés, on peut tout de même xp sur cette feature?

Vraiment cool que la quête Ébène ne commence pas au lvl 200. J'aurais voulu un Dofus 170, mais je me contenterai de ça. De même que pour les prérequis qui m'ont l'air accessibles.



Merci. Contrairement à certains joueurs, les GD ont un brin de jugeote.



Et pour ce qui est dit depuis quelques messages, j'ai l'impression au contraire que la quête Ébène restera accessible alors que la quête 'post 6 Dofus' sera elle plus hardcore. En espérant en pas me tromper.
Les prérequis pour lancer cette quête c'est juste ceci ? Pas besoin d'avoir fait les quêtes des autres dofus?


Elle n’exigera pas de longs prérequis : outre l’introduction menant à la magicienne des marécages, il faudra avoir validé une partie des quêtes de la Fratrie des Oubliés, et avoir accès à certaines zones pour progresser (Frigost 3, royaume des Martegel, tours des Trépamorts). Des compétences dans quelques métiers de récolte seront également nécessaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est ce que je comprends en tout cas. Au lvl 120, pour la première quête il faudra sans doute avoir fait le même prérequis que pour les autres Dofus, et en avançant dans les quêtes on aura besoin des prérequis que tu as cité.

Par contre pour la quête Post-6, il faudra avoir fait tous les Dofus, donc leurs prérequis chiants, et la quête des 4.
Moi aussi j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas posséder les autres dofus pour lancer la quête du dofus ébène.
Si tel est le cas tant mieux ça fait plaisir ; pour ceux qui ont fait la liste des quêtes nommée : la fratrie des oubliés est-ce tendu et long ?
Niveau BG : à tous les coup la quête commence lvl 120 car il va falloir taper Crocabulia qui a eu en enfant avec le Dragon Noir !
Tout le reste sera lvl 200 (enfin je l'espère).

J'espérais une refonte de la zone koalak : tant pis :3
Sympas cette feature, ça me fait un peu penser a Dofus donjon niveau présentation mais c'est une très bonne chose.

Vous pensez qu'il faudra être 4 absolument ou on pourra le tenter en mode solotage? (Bon le système de l'éro sera relou par contre mais pourquoi pas...)

Sinon j'espère que la recherche de groupe sera de retour aussi, histoire de faciliter les recherches de compagnons !

Enfin un peu HS mais quelqu'un a des news du nouveau launcher style Battle.net? on en entend plus parler :/
Citation :
Publié par Fatsadi
j'avais pas tord.
Au passage :
Parce que pour Ankama un "niveau 200" ça se transforme trés vite en "Quelqu'un ayant à sa disposition une multitude de compte"
Et c'est pas nouveau. (Beta testeur, joueur 6 mois, je vois pas ou est l'immersion dans un Jdr fut-t-il tactique ou t'as l'impression de jouer aux échecs tout seul).
Absolument NUL.

Je déteste la RNG. Ne pas savoir contre quels mobs / boss on va tomber , c'est une très très mauvaise idée. Comment choisir sa compo ? Et son build ? ...

Et le fait que sa progression ne soit pas sauvegardé si on est pas le chef du groupe , c'est une plaisanterie ? Ça sera full multi-compte a 100%. Personne voudra aider des randoms en sachant que tu jouera uniquement pour du beurre...
Message supprimé par son auteur.
Enfin une très bonne maj, cela faisait quand même plus de dix ans qu'on attendait l'implantation de ce dernier dofus. Et des nouvelles mécaniques de donjon sont les bienvenues en ces temps çi.

J'hallucine des personnes ici qui arrivent encore à râler et poster du toxic dès que cela ne leur convient pas (c'est à dire tout le temps).
Dofus reprends une bonne voie avec ce nouveau contenu. Maintenant, c'est censé être le dernier Dofus primordial alors, je me demande bien ce que sera la prochaine mise à jour ?
Ben en fait,on peut pas trop râler comme 18, ni exploser de joie comme 40 étant donner que les détails sont inconnus.

Sur le principe j'trouve ça pas mal, mais comme d'hab, j'attends de voir l'application IG et j'espère ne pas être déçue cette fois-ci pour changer.
Waw, j'ai presque été hypé "omg c'est super cool, j'vais peut être reprendre". Puis je me suis rappelé avoir pensé la même chose avec la refonte d'élevage et les capacités qui ont complètement été détruites.

Puis j'ai lu vos commentaires sur l'érosion "ah ouais mais en fait..."... Du coup maintenant c'est plus un "mdr ca a un vrai potentiel pour faire du madeInAnkama". aka.... Une feature, récompense exclusive qui finit par ne rien valoir (ou completement débalancée) des items pour les 3/4 inutilisés la plupart du temps...

Rendu la, la seule chose qui m'intéresse presque c'est savoir quel sera le combat "solo" exclusif. Parce que ces combats sont toujours géniaux bien pensés, divertissants et vraiment bons.
Vraiment perplexe. Il y a du bon, et du moins bon à mon goût, mais je ne vais m'attarder que sur les aspects qui me sembles négatifs.

Le nouveau système de donjon semble vraiment très intéressant mais assez complexe. Y incorporer l'érosion sur la durée du donjon ça craint vraiment. C'est un énième avantage teams PO, qui reste totalement illogique. Le jeu à distance est bien plus safe que le jeu en mêlée et est en plus bien plus récompensé.

Je regrette également que le nouveau contenu ne soit pas modulable et donc infaisable à 8 (j'aimerai bien comprendre d'où proviennent les restrictions techniques). Je pense que cela peut vraiment porter préjudice. Il y aura toujours des teams de 8, et à part risquer de perdre des joueurs en limitant la participation de 8 personnages, cela n'apporte rien de bon.

Enfin, la dernière crainte concerne la FM bien évidemment. J'espère vraiment qu'il ne sera pas possible d'obtenir le succès obligatoire d'une rune PA, PM, PO et Invocation pour un exotique. En espérant également qu'aucune faille ne fasse son apparition !
Citation :
Publié par Kra(bru)
Vraiment perplexe. Il y a du bon, et du moins bon à mon goût, mais je ne vais m'attarder que sur les aspects qui me sembles négatifs.

Le nouveau système de donjon semble vraiment très intéressant mais assez complexe. Y incorporer l'érosion sur la durée du donjon ça craint vraiment. C'est un énième avantage teams PO, qui reste totalement illogique. Le jeu à distance est bien plus safe que le jeu en mêlée et est en plus bien plus récompensé.

Je regrette également que le nouveau contenu ne soit pas modulable et donc infaisable à 8 (j'aimerai bien comprendre d'où proviennent les restrictions techniques). Je pense que cela peut vraiment porter préjudice. Il y aura toujours des teams de 8, et à part risquer de perdre des joueurs en limitant la participation de 8 personnages, cela n'apporte rien de bon.

Enfin, la dernière crainte concerne la FM bien évidemment. J'espère vraiment qu'il ne sera pas possible d'obtenir le succès obligatoire d'une rune PA, PM, PO et Invocation pour un exotique. En espérant également qu'aucune faille ne fasse son apparition !
t'as tout dit !
Pour la restriction, peut-être un problème au niveau des idoles ? ou alors des futurs quete dofus ébène necessitant X pnj dans un combat ou encore lié a un mélange de donjons précis
Vous lisez mal c'est écrit concernant les nouvelles runes que les bonus trop importants comme PA PM ne seront pas implantés.Apres moi aussi je suis perplexe et connaissant ankama leur maj sur le papier c'est souvent top et dans la pratique surtout les premiers temps c'est bourres de failles et déséquilibres en tout genre.Bref pour le contenu comme dit plus haut ça avantagera les teams qui jouent à distance ou qui font un max de dégâts en peu de temps c'est la meta actuelle.

Dernière modification par Compte #562395 ; 10/11/2018 à 06h41.
Citation :
Publié par Dragonidor
Enfin une très bonne maj, cela faisait quand même plus de dix ans qu'on attendait l'implantation de ce dernier dofus. Et des nouvelles mécaniques de donjon sont les bienvenues en ces temps çi.

J'hallucine des personnes ici qui arrivent encore à râler et poster du toxic dès que cela ne leur convient pas (c'est à dire tout le temps).
Dofus reprends une bonne voie avec ce nouveau contenu. Maintenant, c'est censé être le dernier Dofus primordial alors, je me demande bien ce que sera la prochaine mise à jour ?
Normal pour certains l'intérêt principal de Dofus est de pouvoir râler
Sinon en effet voilà du nouveau qui me semble intéressant et devrait en satisfaire plus d'un
Citation :
Publié par Kra(bru)
Je regrette également que le nouveau contenu ne soit pas modulable et donc infaisable à 8 (j'aimerai bien comprendre d'où proviennent les restrictions techniques).
Nazkan m'a répondu hier sur le discord JOL-DOFUS que cette limitation à 4 personnes était (en partie) liée au fait que sur DOFUS ils ne peuvent pas créer de monstres dont les caractéristiques évoluent dynamiquement comme c'est fait sur Wakfu. Ils doivent donc créer autant de version du monstre que nécessaire (donc dans le cas de ces donjons...une infinité de versions ?). C'est également pour cela que certains monstres ne seront pas présents dans les Songes Infinis.

C'est dommage, mais je comprends leur décision. (ça aurait été un immense chantier technique de tout revoir pour intégrer cette feature)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés