[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre de débat qui ne mène à rien.


Ça sert à rien d'essayer de réécrire l'histoire, elles ont sauté et c'est pas pour rien, fin de l'histoire, arrêtez de vivre dans le passé j'sais pas. Nan ?

A l'époque on avait proposé de mettre en jeu un "registre" où les personne qui voulaient participer aux traques (et j'dis bien aux traques uniquement, pas du pvp brak/bonta en général) s'y inscriraient, un peu comme un koly, afin qu'elles soient certaines de tomber sur quelqu'un qui n'a rien contre ... ou accessoirement que vous ne faisiez pas chier quelqu'un qui avait oublié ses ailes et/ou qui voulais faire du pvp classique et non se faire spam de "donne ta pos jte trak lol".


Ça a été refusé, ça aurait pu contenter tout le monde mais Ankama a fait au plus simple et c'est très bien comme ça.


Au final, les rares personnes à défendre les traques sont peu à le faire pour la passion de la chose.


Faut pas se voiler la face, j'veux pas relancer un autre débat stérile mais (et quand ça commence par un mais...) la majorité des mecs qui défendent les traques sont les mêmes qui défendent vigoureusement le drop des dofus, dans le fond la seule chose qui vous plaisait était d'ordre financier.


Ou alors les types faisaient réellement des mules cra cinglante inesquivable full opti (dofus d'ailleurs pour certains) pour le fun et non pour chopper des PDA de boss ?


Nan même dit comme ça, j'y crois toujours pas.
Ah mais je ne milite pas pour le retour des traques, le koli 1v1 me satisfait, même si c'est pas le top du top ^^. Je comprend tout les comportements néfastes que ça a pu engendré, mais d'un sens, ça faisait parti du jeu, si tu veux taper tes captures avec des gens de l'alignement d'en face, soit tu redevenais neutre, soit tu en subissais les conséquences. Et encore une fois, comme ça a été dit, ils n'ont même pas chercher à modifier le truc, pour essayer d'équilibrer le système en lui même, pour peut-être avoir moins d'emmerdement quand on a les ailes rentrées ou autre.

C'est ça que j'ai trouvé dommage à l'époque (après une petite hype pour le koli quand même, c'était une grosse nouveauté), qu'ils n'aient pas chercher à modifier quelque chose avant de le supprimer purement et simplement ^^. Laissons le passé là ou il est

Par contre pour au dessus : Je suis totalement POUR les dofus en quêtes, et j'aimais les traques (je répète que je ne veux pas qu'elles reviennent, c'est trop tard avec le koli 1v1, je prefère qu'ils l'améliore lui plutôt qu'une réapparition des traques)
%
Citation :
Publié par MazinKaiser
Les twinks qui étaient certains de l'emporter sur un perso secondaire mal équipé (en vadrouille pour prendre un peu d'expérience en arène, donc) ont préféré camper 2 heures sur la map que de laisser passer un grade 1.
THIS, c'était exactement LE truc toxique des traques, pas que les twink soit trop forte ou quoi ( sur certaine map j'ai réussi a battre des gens 200 fois plus opti que moi) mais que surtout ces joueurs ne ciblais QUE et UNIQUEMENT QUE les traque qu'ils étaient sur de remporter, n'hésitant pas le moins du monde a restart si c'était leurs anti-classe, un gars contre qui ils perdraient souvent ou encore quelqu'un qu'ils savaient plus opti qu'eux. Du coup les twink surstuff, au lieu de s'affonter entre eux ( comme aujourd'hui avec le système de côte, ou contre des gens plus haut lvl) n'allais agressé QUE des proie ou c'était 95% de chance de win, donc souvent un pauvre type qui avais oublier de désactivé ses ailes après avoir pris un prisme ou autre, ils ne visaient que les cible facile, et c'est ça qui était hyper malsain et toxique. ( alors qu'au début quand la feature était encore neuve, on agressais dans tout les sens sans se poser de question, juste content du système !, puis les gens se sont rendu compte que c'était très très rentable)

Dernière modification par MrVagabond ; 21/01/2019 à 21h15.
Citation :
Ce dernier problème ne nous est jamais apparu comme un véritable problème, le mode JCJ activable et désactivable à volonté (avec des contraintes certes) permettait de se prémunir des traques.
Extrait du devblog

Quand je relis ca avec le recul j'hesite entre m'offusquer et rigoler. Comment est-ce qu'on peut dire "c'est pas un problème parce que c'est faisable à volonté" et "avec contraintes" dans la même phrase.

Buffet à volonté (mais avec la contrainte de 1 plat par personne tkt). Nouveau concept Made In Ankama.
La phrase fait tout a fait sens hein. Je suis grade 1, je peux allumer éteindre autan de fois que je veux !

Contrainte et a volonté peuvent aller ensemble, si je te dit buffet a volonté mais comme contrainte tu dois sourire a chaque fois que tu te sert, tu peux te servir autant que tu veux, temps que tu souris a chaque fois

( une contrainte c'est aussi une obligation, une exigence, tu y perd pas forcément )
Citation :
Publié par feuby
Extrait du devblog

Quand je relis ca avec le recul j'hesite entre m'offusquer et rigoler. Comment est-ce qu'on peut dire "c'est pas un problème parce que c'est faisable à volonté" et "avec contraintes" dans la même phrase.

Buffet à volonté (mais avec la contrainte de 1 plat par personne tkt). Nouveau concept Made In Ankama.
Justement c'est sur ces contraintes qu'ils auraient du bosser à l'époque. Que si on désactive le mode PvP on soit considérer comme neutre. Même si c'est pas RP, là jouabilité passe avant je pense. Bien sur il aurait fallu équilibrer pour ne pas juste profiter du bonus sans contrainte aussi. C'était aussi une raison pour toujours chercher à s'optimiser toujours plus à l'époque, donc à faire tourner l'économie. (Je ne compare pas à maintenant, juste pour préciser que ça avait des utilités que le kolizéum n'a pas comblé tout de suite)

La transition s'est peut-être fait trop rapidement, ou les équilibrages et améliorations du koli sont arrivés tard. C'est plus un problème maintenant
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ce genre de débat qui ne mène à rien.


Ça sert à rien d'essayer de réécrire l'histoire, elles ont sauté et c'est pas pour rien, fin de l'histoire, arrêtez de vivre dans le passé j'sais pas. Nan ?
Je suis pas toujours d'accord, mais là, tout à fait.
Ca fait "que" 8 ans, va falloir vivre avec le présent.

En plus, ça peux que permettre de faire avancer le jeu.
Vive les chevaliers qui défendent le non-retour des traques, avec des arguments imparable, comme les twinks (Ouf, personne n'utilise de twink en koli),
"Ha mais le système était tellement bien fait et compatible avec le background des cités, que quand le collègue invité en arène dans la cité qui n'est pas la sienne pour taper quelques boites avait le malheur de se faire attraper par les miliciens.."
(C'est tellement triste, tu veux dire que deux gens d'une cité rivale ne peuvent pas trainer dans celles-ci ensemble? )

"arrêtez de vivre dans le passé j'sais pas. Nan ?"
"Au final, les rares personnes à défendre les traques sont peu à le faire pour la passion de la chose."

Vous avez raison, Vivons maintenant, regardez, maintenant nous avons un gameplay des plus fun avec le koli, il suffit de cliquer sur un bouton et d'attendre, et comme le jeu est bien sympa, tu peux jouer avec 3 potes (3, pas 2, sinon c'est mort), contre jean-edouar qui multicompte avec 3pillierfulllivoirfulltryhard, estimez-vous heureux d'avoir eu un combat, car vu le peu de joueur, c'est un combat/h/j.
D'ailleurs je compare les traques/koli, mais c'est encore pire avec le ava/angedemon, le ava est soporifique, avec un gameplay égoïste ou le pauvre bl n'a pas le droit de s'amuser avec vous.
Fin bref, c'était pas mieux avant, mais c'est pire maintenant
Citation :
Publié par sytrat
Vive les chevaliers qui défendent le non-retour des traques, avec des arguments imparable, comme les twinks (Ouf, personne n'utilise de twink en koli),
"Ha mais le système était tellement bien fait et compatible avec le background des cités, que quand le collègue invité en arène dans la cité qui n'est pas la sienne pour taper quelques boites avait le malheur de se faire attraper par les miliciens.."
(C'est tellement triste, tu veux dire que deux gens d'une cité rivale ne peuvent pas xp ensemble? )

"arrêtez de vivre dans le passé j'sais pas. Nan ?"
"Au final, les rares personnes à défendre les traques sont peu à le faire pour la passion de la chose."

Vous avez raison, Vivons maintenant, regardez, maintenant nous avons un gameplay des plus fun avec le koli, il suffit de cliquer sur un bouton et d'attendre, et comme le jeu est bien sympa, tu peux jouer avec 3 potes (3, pas 2, sinon c'est mort), contre jean-edouar qui multicompte avec 3pillierfulllivoirfulltryhard, estimez-vous heureux d'avoir eu un combat, car vu le peu de joueur, c'est un combat/h/j.
D'ailleurs je compare les traques/koli, mais c'est encore pire avec le ava/angedemon, le ava est soporifique, avec un gameplay égoïste ou le pauvre bl n'a pas le droit de s'amuser avec vous.
Fin bref, c'était pas mieux avant, mais c'est pire maintenant
Il a bon dos le background de Dofus.

"Ui voilà, ne jouez pas ensemble, le background avant l'interaction". Vous feriez des développeurs en or les mecs.

L'éternel "c'est de la merde de chien maintenant, vive le bon vieux temps du purin à l'ancienne". Oh les gars, c'est pas parce que le kolizéum c'est cancérigène au possible et en roue libre en terme de structure que les traques étaient légitimes. C'est juste mauvais dans les deux cas.
Citation :
Publié par Aaronson
Il a bon dos le background de Dofus.

"Ui voilà, ne jouez pas ensemble, le background avant l'interaction". Vous feriez des développeurs en or les mecs.

L'éternel "c'est de la merde de chien maintenant, vive le bon vieux temps du purin à l'ancienne". Oh les gars, c'est pas parce que le kolizéum c'est cancérigène au possible et en roue libre en terme de structure que les traques étaient légitimes. C'est juste mauvais dans les deux cas.
Tu as raison, au final le problème vient toujours du même endroit, ankama.
tout les modes de jeu peuvent être bien, mais il faut s'en donner les moyens.
Je critique juste les gens qui disent que c'est mieux aujourd'hui alors que finalement, c'est toujours la même chose.
Citation :
Publié par sytrat
(C'est tellement triste, tu veux dire que deux gens d'une cité rivale ne peuvent pas trainer dans celles-ci ensemble? )
Relis avec le doigt.
Citation :
Publié par sytrat
Je critique juste les gens qui disent que c'est mieux aujourd'hui alors que finalement, c'est toujours la même chose.
Relis avec le doigt.

Pro-tip (parce que je suis bon prince) : de tous les systèmes bancals, celui là était de loin le pire. Pour un tas de raisons concrètes, évidentes, faciles à comprendre et à replacer dans le bon contexte (les vices de non-équilibrage qui ont perduré pendant des lustres jusqu'à en devenir grotesques, une feature qui allait très vite se transformer en twinks sur-optimisés vs les joueurs lambda et un studio qui l'a pondu avec très très peu de réflexion sur la destruction communautaire qu'elle allait inévitablement engendrer tout en nuisant au confort de jeu des joueurs les plus modestes. MrVagabond l'a plutôt bien expliqué, le tas d'abominables hypocrites qui défendent bec et ongles ce système étaient les premiers à monter des twinks, jouer une classe complètement craquée, ou trier leurs traques au point de ne justement pas vouloir lâcher des combats futiles quitte à pourrir l'expérience de jeu d'autrui. Mais vous n'avez apparemment pas envie de replacer la chose dans son contexte et de regarder objectivement comment a été vécu ce moment du jeu par d'autres personnes que ceux qui en abusaient. Et dans le tas, il y a ceux qui ne voulaient pas en abuser en trouvant le système parfaitement infecte et sans attrait tout en ayant pourtant la possibilité d'en profiter.

On est effectivement plusieurs à dénoncer la médiocrité de cette feature pour ce qu'elle a détruit, plutôt que d'avoir apporté quelque chose de sain, de fun et de positif pour la majorité des joueurs. À quel foutu moment avons nous lancé des fleurs aux features suivantes ? Parce que no shit Sherlock, aujourd'hui l'AvA ne me plaît pas non plus.

Au lieu de tenter le tacle en mode "vous jouez aux chevaliers blancs" pour nous prêter des propos qui ne sont même pas les nôtres, tu pourrais juste relire nos positions et essayer à minima de les replacer dans la chronologie du jeu.

Parce que ouais, j'ai vu du jour au lendemain un mode de PvP (très) loin d'être parfait qui animait les cités, avait le mérite de créer des liens entre les joueurs, des rivalités, de faire intervenir des guildes entières à des endroits ou le background de la guerre d'alignement avait tout son sens se transformer en une abominable bouse pour joueurs solitaires. Ou pour gros égoïstes en recherche de profit extrême à grand renfort de classes craquées et autres pratiques absurdes.

Le Kolizéum 1v1 comme multi est mieux ? J'en sais rien. Mais soyons honnêtes deux minutes : Le combat se lance à ton insu sans ta permission ? Tu dois constamment faire attention pour éviter que des mobs n'activent ton mode jcj parce que tes potes t'invitent pour des captures dans la cité opposée ? Tu finis au cimetière alors que tu étais lancé dans une autre activité avec ton grade 1 et ton perso non-pvp sur lequel pour X raisons tu as zappé de désactiver le jcj ?

Non.

Apprenez à lire, bordel.
Citation :
Publié par sytrat
Je critique juste les gens qui disent que c'est mieux aujourd'hui alors que finalement, c'est toujours la même chose.
A savoir personne ici.
Citation :
Publié par sytrat
Tu as raison, au final le problème vient toujours du même endroit, ankama.
tout les modes de jeu peuvent être bien, mais il faut s'en donner les moyens.
Je ne suis pas d'accord : le problème vient des joueurs, qui cherchent à abuser et non à "jouer le jeu".

Les problèmes liés aux traques ont été assez expliqués, ceux du KIS (les fameux twinks, et maintenant les manipulations de côtes) sont aussi connus, et ceux du PvM (teams autowin, strat youtube, mûles succès, passeurs de donjons et vente d'xp) aussi. Et tout ça part à la base d'une bonne intention de la part d'Ankama, mais que des joueurs cherchent à détourner et manipuler pour en obtenir un max de "bénéf", sans souci des problèmes que cela cause au jeu. Et comme il y a une part suffisamment importante de joueurs qui abusent, ça impacte fortement sur le jeu.

Et si Ankama essaie de limiter le problème, devinez ce qui se passe ? levée de bouclier et révolte des joueurs.
L'exemple le plus flagrant est le système de côte en KIS : fait pour limiter les rencontres entre les non twinks et les twinks, mais dénoncés par les joueurs. A priori parce que justement cela limite ces rencontres...
Et l'exemple le plus récent est TemporisII : pas de transfert de personnage pour pas de transfert de richesse, mais dénoncé.
Et je vous parle pas des traques, on est en plein dedans.

Mais si il y a bien un reproche à faire à Ankama, c'est d'avoir considéré que ses joueurs avaient plus de 12 ans, et donc avaient une once de responsabilité, et qu'il pouvait leur fournir un monde ouvert où tout (ou presque) était possible. De la liberté, de la jouabilité, pour du plaisir de jeu. Mais gâché par une communauté n'ayant pas 12 ans, incapable de lire des règles de jeu avant de s'inscrire...

Mais à voir Dodo et Waven, ils ont l'air de se rendre compte qu'il faut effectivement nerfer grandement les libertés accordées aux joueurs. Et on s'en rend compte, plusieurs s'en plaignent, mais sans se rendre compte qu'ils sont eux même responsables de cette régression.
Peut-être que si tout le monde avait plus de 12 ans, ça marcherait mieux.
Tu parts du principe que un twink a pour seul but de poutrer du non twink de la meme tranche. Hors aujourd'hui, en ce qui me concerne, quand je fais un twink 12X 13X c'est pour :
-Profiter d'une richesse de build et modes
-Pouvoir PVP en multi élément sans être à la masse (bah oui level 200 sauf exception si t'es pas mono à spam tes buff et 4 sorts t'es pas performant)
-Rencontrer d'autres twink pour faire du pvp intéréssant !
-Pvp à bas coup en ayant une multitude de mode et donc du fun rapidement (25M t'es stuff à fond level 130 contre 250M level 200)

Clairement rencontrer les cra feu 180 et plus qui spam enfla c'est pas pour ca que je suis amené à me faire un twink.

Et au vu de la facilité de ce faire des kamas aujourd'hui le pvp BL est totalement mort en partie à cause de la suppression des traques.
Citation :
Publié par Nimu
Tu parts du principe que un twink a pour seul but de poutrer du non twink de la meme tranche. Hors aujourd'hui, en ce qui me concerne, quand je fais un twink 12X 13X c'est pour :
Tourne tes arguments et ce que tu veux comme tu veux: Le principe d'un twink c'est la poutre.
Citation :
Publié par Nimu
Tu parts du principe que un twink a pour seul but de poutrer du non twink de la meme tranche. Hors aujourd'hui, en ce qui me concerne, quand je fais un twink 12X 13X c'est pour :
-Profiter d'une richesse de build et modes
-Pouvoir PVP en multi élément sans être à la masse (bah oui level 200 sauf exception si t'es pas mono à spam tes buff et 4 sorts t'es pas performant)
-Rencontrer d'autres twink pour faire du pvp intéréssant !
-Pvp à bas coup en ayant une multitude de mode et donc du fun rapidement (25M t'es stuff à fond level 130 contre 250M level 200)

Clairement rencontrer les cra feu 180 et plus qui spam enfla c'est pas pour ca que je suis amené à me faire un twink.

Et au vu de la facilité de ce faire des kamas aujourd'hui le pvp BL est totalement mort en partie à cause de la suppression des traques.
Nice try, mais pas du tout, le pvp BL est ruiné par les twinks qui sont pour la plupart des mules de TTHL surstuff pour leur niveau qui tombent contre les joueurs lambda qui eux, ne le sont pas.

Y'a pas d'équité à faire la course en Ferrari quand t'as une clio 2 en face.

Et c'était pareil pour le TBL (lvl 20-30-40), le joueur qui voulait pvp à ce niveau bah il était stuff avec les stuff de son niveau, pas avec une pano mousse avec 350020200 over vita par item, le full parcho et (heureusement c'est plus possible amen) le full dofus.


Citation :
Publié par Episkey
Tourne tes arguments et ce que tu veux comme tu veux: Le principe d'un twink c'est la poutre.
C'comme si un patron du CAC40 te disait qu'il cherche à faire masse de thunes uniquement par altruisme. LOL.
Citation :
Publié par Episkey
Tourne tes arguments et ce que tu veux comme tu veux: Le principe d'un twink c'est la poutre.
Constructif, concis, stupide.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Nice try, mais pas du tout, le pvp BL est ruiné par les twinks qui sont pour la plupart des mules de TTHL surstuff pour leur niveau qui tombent contre les joueurs lambda qui eux, ne le sont pas.

Y'a pas d'équité à faire la course en Ferrari quand t'as une clio 2 en face.

Et c'était pareil pour le TBL (lvl 20-30-40), le joueur qui voulait pvp à ce niveau bah il était stuff avec les stuff de son niveau, pas avec une pano mousse avec 350020200 over vita par item, le full parcho et (heureusement c'est plus possible amen) le full dofus.




C'comme si un patron du CAC40 te disait qu'il cherche à faire masse de thunes uniquement par altruisme. LOL.
Je te dis pas qu'a l'époque c'était pas le cas. et encore on était tous un petit peu opti parceque justement c'était beaucoup plus dur de s'opti entierement comme ca peut etre facile aujourd'hui. Y a toujours eu des différences de budget importantes mais y avais toujours moyen de compenser soit en étant ingénieux, soit en tapan du moins fort que soit. Je te parle pas de tous etre grade 10 je te parle d'avoir le plaisir de ce balader avec ses ailes et d'aller choper un mec qui fait de même en intégrant de ce fait un peu de RP et de fun. Rien t'oblige à activer ton mode ali que je sache. Ceux qui jouent le jeux y a aucun soucis.

Vous raisonnez encore en terme de rentabilité. Je vous parle de fun moi. Pour ca que vous etes à l'ouest. Ils pourrait remettre les traques avec 0 récompenses ou alors des récompenses bidon genre kolizeton, que ca drainerait toujours pas mal de monde.

Dernière modification par Nimu ; 22/01/2019 à 12h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne suis pas d'accord : le problème vient des joueurs, qui cherchent à abuser et non à "jouer le jeu".

Les problèmes liés aux traques ont été assez expliqués, ceux du KIS (les fameux twinks, et maintenant les manipulations de côtes) sont aussi connus, et ceux du PvM (teams autowin, strat youtube, mûles succès, passeurs de donjons et vente d'xp) aussi. Et tout ça part à la base d'une bonne intention de la part d'Ankama, mais que des joueurs cherchent à détourner et manipuler pour en obtenir un max de "bénéf", sans souci des problèmes que cela cause au jeu. Et comme il y a une part suffisamment importante de joueurs qui abusent, ça impacte fortement sur le jeu.

Et si Ankama essaie de limiter le problème, devinez ce qui se passe ? levée de bouclier et révolte des joueurs.
L'exemple le plus flagrant est le système de côte en KIS : fait pour limiter les rencontres entre les non twinks et les twinks, mais dénoncés par les joueurs. A priori parce que justement cela limite ces rencontres...
Et l'exemple le plus récent est TemporisII : pas de transfert de personnage pour pas de transfert de richesse, mais dénoncé.
Et je vous parle pas des traques, on est en plein dedans.

Mais si il y a bien un reproche à faire à Ankama, c'est d'avoir considéré que ses joueurs avaient plus de 12 ans, et donc avaient une once de responsabilité, et qu'il pouvait leur fournir un monde ouvert où tout (ou presque) était possible. De la liberté, de la jouabilité, pour du plaisir de jeu. Mais gâché par une communauté n'ayant pas 12 ans, incapable de lire des règles de jeu avant de s'inscrire...

Mais à voir Dodo et Waven, ils ont l'air de se rendre compte qu'il faut effectivement nerfer grandement les libertés accordées aux joueurs. Et on s'en rend compte, plusieurs s'en plaignent, mais sans se rendre compte qu'ils sont eux même responsables de cette régression.
Peut-être que si tout le monde avait plus de 12 ans, ça marcherait mieux.
Ce message est excellent, il met le doigt sur une grosse partie du problème, et ça fait déjà quelques années que je partage ce constat : les joueurs pervertissent le jeu, cherchent la facilité et le gain disproportionné.


Concrètement, cette communauté est immature et ne permet aucun fair-play, ni aucune initiative bénéfique à tous. La majorité des joueurs n'a aucune bonne volonté et oblige Ankama à produire des nerfs et des limitations.
Citation :
Publié par Nimu
Constructif, concis, stupide.
Sauf qu'il a raison.



[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2019 à 07h43.
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne suis pas d'accord : le problème vient des joueurs, qui cherchent à abuser et non à "jouer le jeu".

Les problèmes liés aux traques ont été assez expliqués, ceux du KIS (les fameux twinks, et maintenant les manipulations de côtes) sont aussi connus, et ceux du PvM (teams autowin, strat youtube, mûles succès, passeurs de donjons et vente d'xp) aussi. Et tout ça part à la base d'une bonne intention de la part d'Ankama, mais que des joueurs cherchent à détourner et manipuler pour en obtenir un max de "bénéf", sans souci des problèmes que cela cause au jeu. Et comme il y a une part suffisamment importante de joueurs qui abusent, ça impacte fortement sur le jeu.

Et si Ankama essaie de limiter le problème, devinez ce qui se passe ? levée de bouclier et révolte des joueurs.
L'exemple le plus flagrant est le système de côte en KIS : fait pour limiter les rencontres entre les non twinks et les twinks, mais dénoncés par les joueurs. A priori parce que justement cela limite ces rencontres...
Et l'exemple le plus récent est TemporisII : pas de transfert de personnage pour pas de transfert de richesse, mais dénoncé.
Et je vous parle pas des traques, on est en plein dedans.

Mais si il y a bien un reproche à faire à Ankama, c'est d'avoir considéré que ses joueurs avaient plus de 12 ans, et donc avaient une once de responsabilité, et qu'il pouvait leur fournir un monde ouvert où tout (ou presque) était possible. De la liberté, de la jouabilité, pour du plaisir de jeu. Mais gâché par une communauté n'ayant pas 12 ans, incapable de lire des règles de jeu avant de s'inscrire...

Mais à voir Dodo et Waven, ils ont l'air de se rendre compte qu'il faut effectivement nerfer grandement les libertés accordées aux joueurs. Et on s'en rend compte, plusieurs s'en plaignent, mais sans se rendre compte qu'ils sont eux même responsables de cette régression.
Peut-être que si tout le monde avait plus de 12 ans, ça marcherait mieux.
Alléluia. Tout est dit.

[Modéré par Episkey :]


J'ai 1 argument pour le retour des track et il est subjectif OK j'ai compris ça , mais mec j'ai pas fait un post pour parler uniquement des track, tu me parles d'inégalité.

Tu trouves ca normal qu'un mec qui met 0k dans le pl up son perso en 1 ans alors qu'un mec qui 12mk prends 1journée?

Tu trouves ça normal qu'un multicompte genere 8x 10 ressource de boss par succés?

Tu trouves ça normal qu'un youtubeur/bloggeur qui fait du dofus depuis 10 ans ne recoivent aucune réconnaissance ( ou gratitude/hommage) ?

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2019 à 07h49.
Citation :
Publié par eoxx-ll
Les track aussi été HS ca t'a pas empecher d'y repondre et d'amener le debat sur ça si ?


[Modéré par Episkey :]
Cette victime, j'en verserai presque une larme.

Tu as littéralement tous les éléments nécessaires pour comprendre pourquoi ton rétropédalage "hahaha en fait non je trollais c'était pas sérieux pour les traques" ne passe pas, et pourquoi il nous paraissait évident qu'il s'agissait d'un avis subjectif (ce que tu confirmes, au final) que tu regrettes d'avoir exposé. Parce que justement, parler du retrait de ce système pour l'intérêt commun relève plus de l'analyse objective que de l'avis personnel.

Mon avis très personnel, c'est que ce système était à chier et que je ne l'aimais pas.

Mon avis objectif, posé et argumenté, c'est qu'il a détruit l'ambiance communautaire de manière irréversible car il était mal étudié, permettait d'empiéter délibérément sur le confort de jeu d'autrui, en plus d'inciter à des pratiques nocives (des twinks sur-opti pour écraser du perso lambda, sur-représentation des classes craquées du moment et domination totale desdites classes).

Une feature qui n'est drôle/rentable que pour ceux qui se décident à abuser de ses faiblesses, file le monopole du jcj à quelques classes mal équilibrées, finit par rendre inconfortable l'expérience de jeu des joueurs lambda, individualise la communauté et la transforme profondément en un truc extrêmement égocentrique plutôt que de favoriser les interactions positives : c'est effectivement un système mal pensé qui ne devait pas perdurer.

Conséquemment, non, tu n'es pas victime de mépris mais de ta propre incapacité à lire correctement les postes de joueurs qui prennent la peine de replacer l'émergence (puis la disparition) de ce système dans le bon contexte.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2019 à 07h39.
Je rentre du boulot il neige, je suis de super humeur parce que la neige c'est beau, c'est blanc, c'est doux et ça sent bon !

Vous venez d'écraser, de piétiner, de moudre ma joie.

Sérieusement en 2019 ce débat ?! Avec vous ?! Vous êtes des habitués de JOL maintenant pas un minable conteur.

Je vais fermer avant de passer à la destruction du topic le temps de m'émerveille encore un instant des flocons
Citation :
Publié par Nimu
Constructif, concis, stupide.

Je te dis pas qu'a l'époque c'était pas le cas. et encore on était tous un petit peu opti parceque justement c'était beaucoup plus dur de s'opti entierement comme ca peut etre facile aujourd'hui. Y a toujours eu des différences de budget importantes mais y avais toujours moyen de compenser soit en étant ingénieux, soit en tapan du moins fort que soit. Je te parle pas de tous etre grade 10 je te parle d'avoir le plaisir de ce balader avec ses ailes et d'aller choper un mec qui fait de même en intégrant de ce fait un peu de RP et de fun. Rien t'oblige à activer ton mode ali que je sache. Ceux qui jouent le jeux y a aucun soucis.

Vous raisonnez encore en terme de rentabilité. Je vous parle de fun moi. Pour ca que vous etes à l'ouest. Ils pourrait remettre les traques avec 0 récompenses ou alors des récompenses bidon genre kolizeton, que ca drainerait toujours pas mal de monde.
Traiter un jolien de stupide n'aidera jamais à être écouté, donc je passe sur l'insulte.

C'est concis, je te le concède. Mais il n'y a pas vraiment besoin d'étaler des kms de dissertation, puisque la réponse à la question est rapide et facile. Elémentaire mon cher Watson!
C'est constructif puisqu'il énonce une vérité admise par toute la communauté de gamer sauf toi
Pour rappel, la notion de twink ce n'est pas né avec Dofus, hein (comme dit ici, et par ici; je te passe les articles en anglais).

Le consensus général sur le twink c'est de suréquiper un personnage dans le but de lui faciliter le jeu.
Et le problème essentiel vient d'une phrase que tu dis: "Ceux qui jouent le jeu, y'a aucun souci". Et le problème est là!
Tu m'excuseras, mais dans notre cas précis, à savoir Dofus, personne ne jouait le jeu. Déjà que sur d'autres jeux personne ne jouait le jeu déjà à l'époque, et encore maintenant.
Franchement, arrêtons l'hypocrisie et arrêtons de nous mentir: Qui a créé un twink dans le but de jouer avec des amis plus bas levels et pour les aider? Personne

D'ailleurs, tu te trompes, puisque créer un twink à l'époque (j'parle d'il y a plus de 10 ans de cela) c'était compliqué: Il n'y avait pas autant de stuff qu'aujourd'hui, la forgemagie n'était pas la même et donc globalement les conditions d'accès à la création d'un twink était nettement plus compliquées qu'aujourd'hui et réservées à une certaine élite.

Citation :
Publié par Nimu
Tu parts du principe que un twink a pour seul but de poutrer du non twink de la meme tranche. Hors aujourd'hui, en ce qui me concerne, quand je fais un twink 12X 13X c'est pour :
-Profiter d'une richesse de build et modes
-Pouvoir PVP en multi élément sans être à la masse (bah oui level 200 sauf exception si t'es pas mono à spam tes buff et 4 sorts t'es pas performant)
-Rencontrer d'autres twink pour faire du pvp intéréssant !
-Pvp à bas coup en ayant une multitude de mode et donc du fun rapidement (25M t'es stuff à fond level 130 contre 250M level 200)
Tu l'avoues toi-même, dans ton message, mais tu n'assumes même pas que tu fais tous ces efforts dans un but précis: poutrer l'autre.
Pardonne moi, mais tes "excuses" et ta vision du truc ne sont que des arguments pour te dédouaner et tenter de défendre une position indéfendable.

J'ai fait des twinks. J'ai des amis qui ont fait des twinks. Quelques guildes ont créés des twinks (il y avait même des sujets sur les forums de ces guildes pour le twink!). Le serveur avait des twinks. Certains ont même fait des twinks uniquement pour jouer un système de jeu précis (les traques).
Et le but assumé était clairement la poutre et uniquement la poutre. C'était fait pour, c'était pensé pour, et entre guildes + joueurs twinkés, c'était organisé pour. Et sur Dofus (mais pas que), le twink a toujours eu une connotation négative parce que les twinks étaient là pour baiser les joueurs d'en face qui n'avaient pas cette possibilité. Donc parler de fun: C'est ton fun. Mais ce n'est pas le fun de la personne d'en face, ni de la majorité.

Perso je n'ai aucun souci avec le twink (chacun son truc), du moment que le but est assumé. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
C'comme si un patron du CAC40 te disait qu'il cherche à faire masse de thunes uniquement par altruisme. LOL.
J'comprends l'idée sous jacente, mais la comparaison ne tient pas vraiment. Les responsabilités, les conséquences, les décisions, les moyens ne sont absolument pas les mêmes. ^^

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2019 à 08h16. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés