[Vidéo] Path of Exile s'annonce sur PlayStation 4 (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Cf mon point sur le fait que les mêmes builds sont joués.
J'en ai environ 200 différents enregistrés.

Y a les moutons de Panurge et les autres.
je trouve que Rahg et Avrel ont raison tout les 2.
et met bien en évidence 2 publique ayant 2 attentes pour un même type de jeu.

selon que l'on soit dasn l'une ou l'autre des catégories, le point faible devient le point fort et vis versa.

la plus part de mes perso ne font pas de "end game", je me contente de les monter 75-85 et de faire l'elder.
en faisant mes builds moi m^me et je trouve ça vraiment génial.
d'un autre coté j'ai 2/3 perso avec des builds pris sur le site qui roule sur tout, où je sais qu'il "casse" littéralement le jeu, c'est marrant à jouer aussi.

chacun sont style, poe permet les 2, c'est vraiment cool. et c'est une bonne nouvelle pour les joueurs de ps4.
Citation :
Publié par loynal
je trouve que Rahg et Avrel ont raison tout les 2.
et met bien en évidence 2 publique ayant 2 attentes pour un même type de jeu.
Ce n'est pas très sympathique pour les joueurs de PoE en général, parce qu'on voit sur ce fil, c'est un Avrel très arrogant qui crache son mépris de ceux qui ne jouent pas comme lui, alors qu'il n'est même pas foutu de comprendre qu'on peut vouloir jouer pour le plaisir de jouer.

Selon ce type, les joueurs de Diablo3 n'ont pas une once de curiosité, sont des feignants, s'en foutent de la façon dont fonctionnent les choses, sont des crétins sans esprit critique ni intelligence (moutons de Panurge).

Rahg exprime un avis sur les deux jeux.
Avrel insulte les joueurs de l'un deux jeux.
Je ne parle en aucune façon de Diablo (même si j'exècre Blizzard au plus haut point depuis 15 ans)

Ceci dit, je t'accorde un point : tu es perspicace et j'abhorre plus que tout le manque de curiosité intellectuelle.
Le jeu n'est pas exempt de défauts mais venir déplorer le fait qu'un personnage puisse être raté si on ne suit pas un guide à la lettre, c'est comme se lancer dans un jeu à statistiques (MMO/H&S/Jeu de stratégie) sans chercher à en comprendre un minimum les rouages : si tu te plantes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Baisser les bras à la moindre difficulté, c'est être fainéant, oui.
Chose qu'à bien compris l'industrie du jeu vidéo, avec une difficulté devenue quasiment inexistante pour ne pas courroucer les crétins que tu cites.
Personnellement, je me sens insulté quand on me prend par la main et qu'on me mâche tout le travail.
Si cela plaît à certains, tant mieux, mais libre à moi d'exprimer mon opinion quant à cet état de fait.
j'avoue ne pas avoir lu tous les post..dsl
et ce que je dis n'est qu'en rapport qu'en vers les ..humm. disons 10 derniers post....
(toujours pas lu le tout , et ne le frais sans doute pas.)

ce qui me semble pertinent étant les 2 que j'ai lu...
en gros remonte les 2/3 derniers...osef qu'il se mette dessus... ils disent des truc vrais tous les 2.
et lyn, c'est pas correct de poster avec un avatar qui tend un verre à un lapin qui a siffler une bouteille de sky...
plz ... enfin si on commence à chipoter sur ça la discutions n'est juste pas possible..cqfd

edit:

c'est super facile de diviser, critiquer, trouver les point faible...
mais ..faire l'inverse...là tu commence à savoir ce que veut dire le mot "travail"..
Citation :
Publié par Avrel
Il y a deux types de personnes : ceux qui veulent qu'on les prenne par la main en leur disant quoi faire et ceux qui sont curieux et cherchent à comprendre le fonctionnement des choses.
Tu as le même comportement que mes élèves qui n'ont pas une once de curiosité : "faut faire un effort ? Oulalala c'est trop dur ..."
Mais qu'est ce que tu me racontes là... tu dois être un prof abruti pour dire des choses pareilles et même pas capable de lire un texte de surcroît, ça s'apprend en sixième de lire un énoncé correctement en entier jusqu'au bout pour la préparation du brevet toi qui te prétend prof.

Sinon tu aurais lu que j'ai déjà effectué PLUSIEURS HEURES de recherches pour comprendre comment le jeu fonctionnait et voir divers tuto pour débutants, plutôt que de venir me traiter de fainéant.
Et je continu toujours d'essayer de trouver des solutions au bout de 35 heures de jeu (car le jeu a quand même de nombreuses qualités évidentes et mérite de lui laisser sa chance même si je sais que j'irai droit dans le mur mais j'apprendrai de mes erreurs, mais le système n'en reste pas moins démoralisant pour un perso auquel on s'attache forcément) en tentant une run en autodidacte et en prenant mon temps pour me familiariser avec le jeu puis chercher un build viable pour la nouvelle saison de betrayal, là oui jouer sur un build existant je suis conscient que c'est être un mouton de Panurge mais à mes yeux les mécaniques de l'arbre passif sont plutôt obscurs sur de nombreux points et le système n'est absolument pas propice au tâtonnement vu le système de respé à la noix(à mon goût, je peux comprendre que certains matheux fan de theory crafting s'éclatent sur des logiciels tiers à passer des heures à créer des builds).

Tu transpires l’arrogance et la condescendance, sans parler de ton manque total d’empathie, si tu es réellement professeur, je plain tes élèves. Et je ne parle pas de chouchouter et de conforter les gens dans leur médiocrité, mais d'adopter un ton plus nuancé et moins vindicatif. Et honnêtement ce n'est pas ce qui fera une bonne pub pour le jeu que tu encenses.

Et je remercie ceux qui ont saisi le sens de mon message et ont tenté de m'aider à adopter une autre approche, ce jeu mérite de s'y investir et d'aller au delà de son aspect de prime abord rugueux, je souhaitais juste mettre en garde d'autres joueurs débutants pour qu'ils ne s'attachent pas trop à leur premier personnage en leur faisant part de mon expérience, pour qu'ils ne soient pas dégoûtés une fois devant le fait accompli.
Reprenons :

1/ Tu indiques qu'il est nécessaire d'effectuer plusieurs heures de recherche, pas que tu as effectué la dite recherche.
2/ Je ne traite pas toi précisément de fainéant. Juste la mentalité de toujours vouloir tout de suite, prémâché et prédigéré. Que ce soit la tienne ou non, je n'en ai cure.
3/ Reprenant le point précédent, je ne fais qu'un parallèle avec la mentalité du plus grand nombre. Il va bien de soi que mon but dans mon métier est de transmettre un message et le goût du travail et que je vais, par conséquent, y mettre davantage les formes. Mais que cela ne m'empêche pas de penser que le plus grand nombre est d'une bêtise sans limites.

Le jeu dispose d'un Wiki' bien fait, d'un forum complet, de Reddit et autre.
Dès lors que tu fais preuve d'un peu de bon sens et de jugeotte, que tu percutes qu'il faut un certain montant d'HP (ou ES) comme dans tout jeu du style et que tu prends bien la peine de lire, c'est difficile de vraiment rater un build, surtout en débutant (tu ne vas pas faire dans l'original quand tu débutes)

Après, si tu veux tomber Uber Elder avec ton (et non un build pompé) premier build, le jeu n'est pas fait pour toi.

Pour continuer dans le HS, je suis, pour certains, un prof abruti, pour d'autres un super prof'.
De la même manière que je vois, globalement, deux types d'élèves : ceux qui apprennent le cours par coeur et le recrache bêtement et ceux qui essaient avant tout de comprendre comment fonctionne les choses.
D'où le parallèle avec le fait de suivre un guide, bêtement, ou de chercher par soi même, avec les difficultés et échecs que cela suscite.

Ce n'est pas valable que pour PoE (que je n'encense pas particulièrement d'ailleurs, j'apprécie la rejouabilité et les possibilités avant tout) mais le jeu a été créé dans l'optique de plaire aux joueurs qui aimaient Diablo 2 et notamment parce qu'il y fallait effectuer certaines recherches (divers paliers d'animation pour temps de cast etc).
Il n'est plus publié comme tel mais il est présenté à la base comme un jeu hardcore (quand bien même il ne l'est plus vraiment au niveau de la difficulté)

Désolé que tu aies mal pris/lu mes propos.
Citation :
Publié par Avrel
Si cela plaît à certains, tant mieux, mais libre à moi d'exprimer mon opinion quant à cet état de fait.
Tu n'as pas exprimé une simple opinion, tu as insulté tous ceux qui jouent à un jeu pour se détendre sans avoir envie de devoir faire autre chose que jouer à ce jeu.
Et ceci n'a strictement rien à voir avec de la bêtise, de la fainéantise, ou tout autre qualificatif que tu emploies.
Les mêmes personnes peuvent jouer à un jeu simple pour l'aspect défouloir et avoir un investissement monstre dans un autre jeu.

On ne peut pas dire que Rahg et moi soyons les meilleurs potes du monde de JoL, mais force est de constater que lui a exprimé une opinion, sans arrogance et sans injure.
Et il en va de même pour moi.

Tu as le droit de jouer à un jeu de stratégie pour te défouler et à un FPS ala Unreal/Quake avec un investissement monstre.
Il n'en demeure pas moins que se plaindre alors que le jeu de stratégie demande un investissement pour s'y mettre vraiment et qu'il gagnerait à donner davantage de conseils me paraît de bien mauvais aloi, ce que j'ai souligné et relié à un comportement similaire dans la vie courante.

Maintenant, on peut continuer pendant des heures, mais on tourne un peu autour du pot là quand même.

Pour la sortie sur PS4, je ne saurais que dire. A voir avec ceux qui y jouent sur XBox si le gameplay s'y prête (je présume que oui sinon ils se seraient tenus à la version PC)
Citation :
Publié par Avrel
Il n'en demeure pas moins que se plaindre alors que le jeu de stratégie demande un investissement pour s'y mettre vraiment et qu'il gagnerait à donner davantage de conseils me paraît de bien mauvais aloi, ce que j'ai souligné et relié à un comportement similaire dans la vie courante.
Qui se plaint de quoi ?

Un mec a affirmé que PoE est en tous points supérieurs à D3.
Rahg appelle, à raison, à relativiser ce genre d'assertion.
Et toi tu te pointes pour dire que ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête sont des feignants, des imbéciles, etc...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Qui se plaint de quoi ?
Un mec a affirmé que PoE est en tous points supérieurs à D3.
Rahg appelle, à raison, à relativiser ce genre d'assertion.
Et toi tu te pointes pour dire que ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête sont des feignants, des imbéciles, etc...
C'est le sujet du moment, la méritocratie. Enfin dans ce cas là c'est juste un pédant condescendant.
Citation :
Publié par Chau
Putain je viens d'acheter Diablo 3 sur ma PS4 en attendant le warhammer.. Maintenant gratuit sort POE... 30€ dans le zef
les deux jeux sont bien, mais diablo est de type grind pour etre le max le plus par saison et est plus casu (bcp plus même) que POE, qui est fun, beau et assez hardu au début contrairement à d3 ou faut être sacrément niais pour rien comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés