[Actu] Blizzard conçoit un « moteur de jeu partagé » pour ses projets next-gen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 novembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/1/124121-240.jpg
Blizzard recrute le producteur senior d'un projet non encore annoncé : la conception d'un nouveau moteur de jeu conçu en interne, ayant vocation à être utilisé par plusieurs des prochains jeux du studio.

Si l'actualité immédiate de Blizzard est dominée par la BlizzCon 2018 (et son tumulte), le développeur n'en poursuit pas moins ses activités quotidiennes, marqué notamment par le recrutement du producteur senior d'un « projet non annoncé ».
Manifestement, le candidat n'a...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Urleur
La chute de Blizpognon à commencé.
Y'a que moi qui trouve l'appellation "Blizpognon" un peu naze ?
Jai rien contre toi mais quitte à le ressortir sur chaque thread tu peux vraiment pas trouver mieux ?

Je sais pas un truc du même niveau que "Beta for Azeroth" par exemple..
Citation :
Publié par Urleur
La chute de Blizpognon à commencé.
T'as de la chance de pouvoir voir dans le turfu :'( j'aimerais trop.
Sinon les mecs recrutent, ils développent des projets, Diablo Immortal est le seul flop de la Blizzcon. Mais oui, c'est la chute hahahaha tous les signes avant-coureurs d'une boîte en chute sont là. Merci pour ton analyse !
Citation :
Publié par Gray/Galko
Y'a que moi qui trouve l'appellation "Blizpognon" un peu naze ?
Jai rien contre toi mais quitte à le ressortir sur chaque thread tu peux vraiment pas trouver mieux ?

Je sais pas un truc du même niveau que "Beta for Azeroth" par exemple..
Ou BlizzCash, ça sonne bien ;-)
Citation :
Publié par Azh4lem
Ou BlizzCash, ça sonne bien ;-)
Je sais pas, moins sans être vraiment du tout inspiré j'avais pensé à Blizzton (Bifton), mais même ça c'est vraiment de l'humour de merde. "Beta for Azeroth" ça m'avait fait rire perso, y'avait un peu de recherche quoi. Je me dis que quitte à cracher son venin sans développer, au temps y mettre des jolies formes histoire du rajouter quelque chose de divertissant un peu. Surtout que c'est pas une révélation que Blizz aime la thune.

Ah j'en ai peut être un: Blizzness. J'aime bien !
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je sais pas, moins sans être vraiment du tout inspiré j'avais pensé à Blizzton (Bifton), mais même ça c'est vraiment de l'humour de merde. "Beta for Azeroth" ça m'avait fait rire perso, y'avait un peu de recherche quoi. Je me dis que quitte à cracher son venin sans développer, au temps y mettre des jolies formes histoire du rajouter quelque chose de divertissant un peu. Surtout que c'est pas une révélation que Blizz aime la thune.
Ah j'en ai peut être un: Blizzness. J'aime bien !
Sinon y a Flouzzard.
Citation :
Publié par Lycinus
Sinon y a Flouzzard.
Hey, c'est pas si mal ça non plus !

EDIT:

Citation :
Publié par ZNKZ
Et Blizzargent ? accouplé à Acti-Vison
Blizzargent tu touches pas l'international, c'est un peu dommage.

Dernière modification par Gray/Galko ; 05/11/2018 à 11h15.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je sais pas, moins sans être vraiment du tout inspiré j'avais pensé à Blizzton (Bifton), mais même ça c'est vraiment de l'humour de merde. "Beta for Azeroth" ça m'avait fait rire perso, y'avait un peu de recherche quoi. Je me dis que quitte à cracher son venin sans développer, au temps y mettre des jolies formes histoire du rajouter quelque chose de divertissant un peu. Surtout que c'est pas une révélation que Blizz aime la thune.
Ah j'en ai peut être un: Blizzness. J'aime bien !
Oui mais dès que tu ajoutes le suffixe "ton" c'est plus dans le sans Téléthon, donc du caritatif et ce n'e'st pas ce que veux faire ressentir le troll qui l'utilise.
JoL et ses haters de Blizzard
La monomanie finie par atteindre la santé mentale à force, vous savez.

Rendez vous en 2019 pour la plus grande Blizzcon de l'histoire, selon des rumeurs.
Maintenant tous les jeux bliz seront portés sur mobile en même temps que sur console et PC.

V'là la gueule et complexité des jeux qu'on aura (versions consoles et PC).
Citation :
Publié par Yopuka
JoL et ses haters de Blizzard
La monomanie finie par atteindre la santé mentale à force, vous savez.

Rendez vous en 2019 pour la plus grande Blizzcon de l'histoire, selon des rumeurs.
Avoir le sens critique ne veux pas forcement haïr , vous les fanboys vous êtes tellement binaires que c'est triste à voir .

J'ai aucun sentiment vis à vis de blizzard , c'est pas ma femme , j'adore SC2 , j'adore Diablo 2 j'adore wow vanilla .
Je déteste la direction mobile qui est prise même si j'aime bien D3 sur switch , je trouve que cette Blizzcon était inutile au possible en terme d'annonces sauf peut être pour le remaster de WC3 (et encore ça méritait pas une convention)

Pour D3 Mobile j'ai rigolé mais de tristesse , c'est le viol d'une licence sur l’hôtel de l'argent alors oui une boite de JV est là pour faire du pognon sans nulle doute mais là c'était même pas dissimulé , même les " we are so excited by this game" puaient le ridicule.
Ce jeu marchera en Asie les chinois adorent leurs smartphone, mais prendre ce tournant en Europe n'a aucun sens , tous les "vrais" joueurs de licence mobile le font sur un émulateur pc , les plus casu se contentant de très courtes cessions dans le tram dans les chiottes ou dans la sale d'attente du toubib.

En plus tu balances ça comme si c'était un Diablo 4 qui allait sortir mdr.

Se placer entre D2 et D3 c'est cool comme idée , mais merde pas un jeu mobile quoi...

Rien à voir avec de la haine, juste du pragmatisme
Comme si Blizzard devenait une boite qui veut du cash .. ils en ont toujours voulu... c'est les rois du marketing et de l'annonce...

peu importe le jeu t'es teasé un an a l'avance... petite vidéo... features qui font bavé mais on sait pas quand sa sort...

un exemple concret les nouvelles races sur wow elles ont été annoncé en janvier 2018... sur les forum ça faisait déjà fureur... certaines ne sortiront pas avant février.. Ces mecs sont des pros de la com et du marketing...

Pas besoin de changer le nom de Blizzard en autre chose ça sonne déjà bien pognon... et je dirais que c'est tant mieux au moins leur jeux sont encore là...
petite précision sur Diablo... vous savez qu'a la base avant d'être un jeu pc c'était un jeu ps1 ? Blizzard n'a jms changé sa stratégie de vouloir toucher un maximum de publique...

et le mobile ça vend bien... perso j'y jouerais au taf en douce XD...
Citation :
Publié par ZNKZ
mais prendre ce tournant en Europe n'a aucun sens
Ce n'est pas un tournant.
Un tournant, ce serait si toute la licence prenait cette nouvelle voie.
Et tu le dis toi même : ce n'est pas Diablo 4.

C'est un spin-off.
Un jeu utilisant la licence sort sur mobile exclusivement.
Mais les jeux principaux de la série vont continuer à sortir sur PC et consoles.
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas un tournant.
Un tournant, ce serait si toute la licence prenait cette nouvelle voie.
Et tu le dis toi même : ce n'est pas Diablo 4.

C'est un spin-off.
Un jeu utilisant la licence sort sur mobile exclusivement.
Mais les jeux principaux de la série vont continuer à sortir sur PC et consoles.
Je pense que les gens ont juste oublié que Bli² était une entreprise, et pas la Crois-Rouge, et se comportent du coup ... ben comme une entreprise. Je vois pas pourquoi ça choque.
Citation :
Publié par Dinastywar
Je pense que les gens ont juste oublié que Bli² était une entreprise, et pas la Crois-Rouge, et se comportent du coup ... ben comme une entreprise. Je vois pas pourquoi ça choque.
Non c'est toi qui a oublié ce qu'était un éditeur de jeux vidéo , le but premier étant à l'origine (comme toute activité artistique) de proposer du contenu le plus qualitatif possible pour ensuite gagner beaucoup d'argent avec, et non gagner de l'argent en proposant le contenu le plus rentable possible.
Mais ça rentre très bien dans la logique d'aujourd'hui, bouffe de merde rentable, musique de merde rentable , et maintenant jeux mobiles de merde avec cash shop .

Après on obtient ce que la masse veut ...
Citation :
Publié par Akro
petite précision sur Diablo... vous savez qu'a la base avant d'être un jeu pc c'était un jeu ps1 ?
Diablo est un jeu PC la version console est arrivé plus d'un ans après. (en 98)
Citation :
Publié par Akro
petite précision sur Diablo... vous savez qu'a la base avant d'être un jeu pc c'était un jeu ps1 ? Blizzard n'a jms changé sa stratégie de vouloir toucher un maximum de publique...
et le mobile ça vend bien... perso j'y jouerais au taf en douce XD...
Ce qu'il faut pas lire !

Diablo est sorti en Decembre 96 sur PC, et la version Playstation a été développé par EA, et est sorti en 98. Et il ne faut pas mélanger, à l'époque de Diablo et Diablo II, c'était Blizzard North (ex Condor software, racheté par la maison mère qui détenait Blizzard) qui bossait dessus et pas Blizzard Entertaiment (Irvine).

Rien à voir.
Citation :
Publié par Akro
petite précision sur Diablo... vous savez qu'a la base avant d'être un jeu pc c'était un jeu ps1 ?
Non.

Pas non parce qu'on ne le savait pas.
Non parce que ce n'est pas le cas.

D'ailleurs pour l'annecdote dans la tête de Brevik, quand Blizzard North était encore Condor Games, avant que les deux studios ne se rapprochent suite à leur travail sur le jeu de baston Justice League sur 16 bits (l'un à la version SNES et l'autre Megadrive), le projet était un RPG au tour par tour, et c'est la rencontre des deux qui a donné Diablo tel qu'il est.

Or la plupart des gens qui ont fait le succès de Diablo tel qu'il est ne sont plus chez Blizzard depuis longtemps. C'est peut-être ça aussi le problème de la licence aujourd'hui.
Brevik est chez Grinding Gear Games désormais, après la case Flagship / Runic / Gazillion.
Les frères Schaeffer, à peu près le même parcours.
Mike O'Brien, bah c'est Arena depuis plus de 10 ans désormais (on l'oublie tout le temps, mais Battle.net c'est lui, et sans ça Diablo n'aurait jamais eu son succès !)

Pour en revenir aux sorties, Diablo sort sur PC entre 96 et 97 (selon les territoires) et seulement en 98 sur PS1.
En revanche il y a une chose vraie et qu'on oublie, même si tu t'es un peu emmêlé les pinceaux, c'est que les licences Blizzard adaptées sur PS1 (donc essentiellement Diablo et Warcraft) ont eu malgré tout un beau succès sur cette machine, alors qu'elles étaient justement très marquées par leurs origines PC.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/11/2018 à 14h09.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés