[Actu] Edito : quand Blizzard annonce le MMO « mobile » Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZNKZ
Pokemon Go n'est qu'un reskin d'un jeu déjà existant sur mobile dont j'ai oublié le nom. c'est tout sauf une innovation
Oui mais ça reste une innovation du jeu mobile, au sens où il n'est pas possible d'y jouer sur PC fixe ou console fixe sédentaire. Alors que quasi tous autres jeux mobiles sont des variations de jeux qui sont sortis à toutes les époques depuis l'amiga.
Perso j'suis content de l'annonce. J'aime bien les jeux mobiles et j'aime bien les licences blizzard.

Cela étant dit, je peux comprendre que les fans de Diablo se sentent floués. Depuis le temps qu'ils attendent ne serait-ce que l'annonce d'une suite, ça fou les boules.

Par contre, le discours jeux mobiles jeux de gamins/koréens blabla, c'est d'un puant...

J'suis un joueur PC depuis tout gamin, j'ai grandi avec Dune II, Daggerfall, Warcraft II, Diablo...et pourtant je joue pas mal sur mobile. Pas au même type de jeux, mais j'apprécie.
Si ils arrivent à en faire un Diablo ou tu peux faire de petites cessions de jeux par-ci, par là, ça me va.
Et le côté P2W, ça me passe un peu au dessus, je dépense de toute façon pas un rond dans les micro-transactions.

Dernière modification par HisoKefka ; 04/11/2018 à 18h03.
Citation :
Mais la principale raison de ce hiatus, de cette incompréhension entre Blizzard d'une part et les visiteurs de la BlizzCon de l'autre, tient peut-être simplement au fait que les 40 000 visiteurs de la convention sont certes « la famille » vantée par Mike Morhaime (en ce sens que les joueurs les plus investis de Blizzard forment évidemment une vraie communauté), mais ne sont plus l'unique cible du studio depuis belle lurette.
C'est surtout ça qui est impardonnable.tu es de la "famille" Blizzard lèches bien les visiteurs de la blizzcon mais il leur présente :
1) un jeu cusual peu importe comment le jeu sera ca restera cusual dans son gameplay.
2) un jeu qui n'est clairement pas destiné aux occidentaux.
3) un jeu ou il y aura forcement des micro-transaction à foison ...

Pour moi c'est une trahison. Non pas parce que c'est un jeu mobile, visuellement parlant c'est pas moche, mais parce qu'on a rien à côté niveau PC, et que clairement c'est loin d’être leur priorité. Ça restera un jeu mobile sans vraiment de profondeur.

J'attendais tellement un remaster d2...mais tellement. On a tellement attendu et on a meme pas au moins une annonce officielle, un apercu sur les autres projets c'est dire l'avancement qu'ils ont dessus...
Citation :
Publié par delweyn
- Les ado accro à leurs mobiles
- Les asiat accro à leurs mobiles

Ces 2 catégories, pullulantes, non exigeantes et n'ayant pas connu les débuts du jeu vidéo, sont les plaies du jeu vidéo moderne.

Pourquoi faire plaisir à 10% d'anciens joueurs alors que ça demanderait bcp d'effort de la part de Bliz ?
Alors qu'ils peuvent grappiller 90% de nouveaux joueurs en y mettant juste un peu de moyens ?

D'un point de vue marketing Bliz a 100% raison. Là-dessus on ne peut pas leur reprocher. Adaptation.
Ils avaient déjà fait la même chose avec le phénomène hardcore et casual, la seconde catégorie ayant eu toutes les faveurs.
Justement Blizzard on fait plaisir au ancien une sortie de Wow Vanillia & Warcraft 3 reforged ci ca c'est pas visé les ancien joueurs

Quand à diablo mobile c'est dans la logique en france on utilise peu les transport comparé à l'asie ou certain on 4h de transport par jour

On oublie souvent mais en occident on n'est rien comparé au asiatique qui font actuellement 80% du park jeu mobile...

Certain devrait redescendre on est en 2018 et l'occident c'est la cerise sur le gâteau pour les studio de dev mobile ^^
" ...quand les autorités sud-coréennes se sont intéressées à son marché en argent réel (assimilé, selon la législation sud-coréenne, à système de jeu d'argent), l'option a été supprimée du jeu -- elle n'a pas été désactivée en Corée, mais bien supprimée du jeu partout dans le monde."

Qu'on ne me parle pas de "cohérence avec le marché de Blizzard" après ça.
La cohérence en terme de marché, de toutes les façons, ça n'existe pas. Seul compte l'instant T et les profits ou les pertes qu'on peut tirer d'une situation, en envisageant toujours et uniquement le court terme.

Donc ce que recherche Activision Blizzard, c'est augmenter ses revenus financiers dans le secteur du jeu mobile où il est sous-représenté, en profitant d'une licence forte, Diablo.

Quant aux protestations des fans lors de la Blizzcon, elles n'ont rien à voir avec l'Asie, les USA, le chauvinisme, le choc des cultures... Tout ça c'est des bullshits.
La meilleure preuve en est que le public n'était pas tant réfractaire au jeu Immortal qu'au fait qu'il ne soit prévu que sur mobile. Ce qui a donné droit à une réplique assez savoureuse de la part d'un des développeurs présents sur scène qui demandait si le public râlait parce que personne parmi eux n'avait de mobile.

Faire un jeu mobile sur Diablo, les fans auraient pu l'accepter mais leur faire l'injure de le présenter à la Blizzcon, qui je le rappelle est une convention payante, était une très mauvaise idée... Le jeu mobile, c'est juste du pognon, tout le monde le sait et la Blizzcon doit rester un endroit qui vend du rêve et j'insiste sur le verbe "vendre" parce qu'en définitif on sait tous que c'est de cela qu'il s'agit et on l'accepte volontiers quand il s'agit de Blizzard car leurs jeux, qu'on les aime ou pas, sont toujours hyper soignés.

Pour Immortal, Blizzard s'est associé à Netease afin de créer un jeu Diablo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Crusaders of Light, un jeu Netease. Cela n'a rien à faire à la Blizzcon.

Mais il faut bien reconnaître que si Blizzard était venu les mains vides, cela aurait brassé tout autant.
Ca pleure mais quand ca sera dispo sur les stores, ca va cliquer dessus pour lancer le download.
Y aura suffisamment d avis sur le net qui preciseront bien que ce n est plus le diablo a l ancienne donc ne cliquez tout simplement pas sur l install le moment venu si ca vous hirisse deja les cheveux comme moi.
Citation :
Publié par mardonior
Mais il faut bien reconnaître que si Blizzard était venu les mains vides, cela aurait brassé tout autant.
Venu les mains vides après avoir hyper "une grosse annonce sur diablo", avoir mis diablo en fin d'ouverture et en premier dans la liste des Q&A, ouais clairement.
Venu les mains vides sans avoir fait tout ça, moins. On a l'habitude depuis de pas avoir grand chose, ça doit faire 2 ans qu'il n'y a eu aucun patch d'équilibrage (hors nécro) sur le jeu.

Là ça gueule parce que ça fait des plombes que ça attends un Diablo 4, une extension D3 ou bien un remaster D2, Blizzard a bien hype ces derniers mois autour de Diablo et au final ça sort un jeu mobile qui ressemble vachement à D3 et qui ne sera pas dispo sur PC. Forcément les fans sont déçus.

Ça aurait été mieux qu'ils parlent du portage sur Switch ou même de simples patchs d'équilibrage sur le jeu en fait.
Non mais sérieux, c'est quoi ces crises d'hystérie que je lis sur les forums depuis 3 jours ? Vous êtes pathétiques.

On peut être déçus par cette annonce, mais arrêtez de croire que vous êtes l'élite du jeu vidéo parce que vous êtes des gamers PC.

Je suis moi même un gamer, j'ai joué des décennies sur PC, mais je dois avouer que je m'amuse beaucoup plus sur mobile aujourd'hui.

Il existe des jeux magnifiques sur mobile qui sont bien plus prenants que sur PC.

Bref cette annonce est pour moi une très bonne nouvelle. Et pour ceux qui pleurent bah... petez un coup. Et surtout attendez-vous à être de moins en moins le cœur de cible des studios.
etant donné l'avatar on dira que cet avis ne vaut rien
Citation :
Publié par Meelk
Non mais sérieux, c'est quoi ces crises d'hystérie que je lis sur les forums depuis 3 jours ? Vous êtes pathétiques.
On peut être déçus par cette annonce, mais arrêtez de croire que vous êtes l'élite du jeu vidéo parce que vous êtes des gamers PC.

Je suis moi même un gamer, j'ai joué des décennies sur PC, mais je dois avouer que je m'amuse beaucoup plus sur mobile aujourd'hui.

Il existe des jeux magnifiques sur mobile qui sont bien plus prenants que sur PC.

Bref cette annonce est pour moi une très bonne nouvelle. Et pour ceux qui pleurent bah... petez un coup. Et surtout attendez-vous à être de moins en moins le cœur de cible des studios.
C'est vrai que les cashgrab et autres p2w, définissant majoritairement les jeux mobiles, sont vraiment plus prenants que les jeux PC.

Et c'est vrai que c'est une très bonne nouvelle de (ne pas) jouer à un Diablo, dont la seule action du non joueur, sera d'activer les spells et les potions, le tout avec une jouabilité sur interface tactile dégueulasse pour tout type de jeu demandant de l'action à l'instantané, agrémenté d'un bon cash shop rempli d'items "permettant de progresser plus vite" (du pay2win quoi), et autres cosmétiques qui remplaceront le game design et le gameplay, originellement les bases d'un bon jeu.

Il fallait oser.
Vous me rappelez certains qui ne juraient que par le fixe alors que beaucoup étaient passés au portable.

Oui le PC est plus précis mais le portable a tellement d'autres avantages.

Aussi beaucoup critiquaient le jeu vidéo à ces début, arguant qu'un jeu de société, ya rien de mieux.

Adaptez vous ou disparaissez ( en silence si possible ) .
Citation :
On peut être déçus par cette annonce, mais arrêtez de croire que vous êtes l'élite du jeu vidéo parce que vous êtes des gamers PC.

Je suis moi même un gamer, j'ai joué des décennies sur PC, mais je dois avouer que je m'amuse beaucoup plus sur mobile aujourd'hui.

Il existe des jeux magnifiques sur mobile qui sont bien plus prenants que sur PC
mec tu parle sérieusement mais avec un avatar d'Eric Zemmour rien que ça c'est pas crédible..... et oui nous les gamers pc nous sommes l'élite ,les consoleux sont des casus et le resteront à jamais pour smartphone je sais pas j'avoue que je joue à certains jeux qui se prêtent très bien sur smartphone (jeu de carte,dungeon runner...) si tu t'amuse + sur mobile que PC alors tu ne fais plus parti de l'élite ,redonne nous ton badge du club et merci de ne plus nous contacté xD
Citation :
Publié par choko
Ca pleure mais quand ca sera dispo sur les stores, ca va cliquer dessus pour lancer le download.
Y aura suffisamment d avis sur le net qui preciseront bien que ce n est plus le diablo a l ancienne donc ne cliquez tout simplement pas sur l install le moment venu si ca vous hirisse deja les cheveux comme moi.
le problème n'est pas le jeu en lui-même mais ce qu'il remplace
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
mec tu parle sérieusement mais avec un avatar d'Eric Zemmour rien que ça c'est pas crédible..... et oui nous les gamers pc nous sommes l'élite ,les consoleux sont des casus et le resteront à jamais pour smartphone je sais pas j'avoue que je joue à certains jeux qui se prêtent très bien sur smartphone (jeu de carte,dungeon runner...) si tu t'amuse + sur mobile que PC alors tu ne fais plus parti de l'élite ,redonne nous ton badge du club et merci de ne plus nous contacté xD
Le problème est que les gamers comme vous, vous avez perdus le plaisir de jouer.

Vous jouez pour vous éloignez du monde réel.ou autre chose.
Intéressant de voir autant de personnes citer Lost Ark sans s'inquiéter que Smilegate se soit barré d'Europe en fermant leur bureaux berlinois en milieu d'année.
Citation :
Publié par Meelk
Vous me rappelez certains qui ne juraient que par le fixe alors que beaucoup étaient passés au portable.

Oui le PC est plus précis mais le portable a tellement d'autres avantages.

Aussi beaucoup critiquaient le jeu vidéo à ces début, arguant qu'un jeu de société, ya rien de mieux.

Adaptez vous ou disparaissez ( en silence si possible ) .
Sauf que le portable amenait la même qualité au final que le fixe, répondre à un appel ou appeler quelqu'un. Ce qui n'est pas le cas du jeu mobile qui n'a strictement rien à voir avec le jeu PC, car le jeu mobile ne permet pas de reproduire les gameplay et les game design d'un jeu PC, le gameplay est castré 10 fois avant de pouvoir être jouable sur écran tactile.

Donc c'est plutôt à toi de disparaître (pour ton bien, en silence si possible).
Si les téléphones portables étaient tous livrés avec une manette de JV et un adaptateur pour dupliquer l'affichage sur une télé ou un moniteur alors ouais, ce medium aurait un véritable avenir.

Mais en l’occurrence ça n'est pas le cas et tout comme la VR, sortit d'une poignée de genres qui sont vraiment adaptés au support, y'a rien à en tirer. Sont où les illuminés qui disaient que la VR c'était l'avenir ? Quand je vois que les déplacements dans la plupart des jeux adaptés sur ce hardware se font en point & clic j'ai envie de dire AFK RIRE OMG.

Bref, c'est pareil pour le jeu sur mobile. Tant que jeu sur mobile rimera avec écran 5", frottage d'écran et batterie en PLS, ça restera une plateforme pour non-joueurs qui ont du temps à perdre.

D'ailleurs, c'est tellement le cas qu'il suffit de regarder le catalogue de jeux mobiles. Des jeux F2P, P2W, superficiels et sans intérêt.

Celui qui prend plus de plaisir à jouer sur mobile que sur PC/console, c'est juste qu'il n'est plus un gamer. Il a juste perdu le goût du jeu vidéo.

Dernière modification par Sadd Black ; 04/11/2018 à 23h35.
Ce n'est que le début, j'ai trop hâte de voir arriver Wow Vanilla sur mobile

Citation :
I can say, without getting overly specific, that we have big plans for the mobile space. It’s a big initiative for us across Blizzard, and you can expect to see more mobile titles from us spanning all of our IPs at some point in the future.
https://www.digitaltrends.com/gaming...ham-interview/

A voir s'ils ne vont vraiment pas oublier leurs anciens fans, mais la tentation va être grande si le mobile rapporte bien plus de pognon. Surtout si entre temps tout le monde s'est barré ailleurs (il semblerait sur le reddit de Poe qu'il y a un gros afflux soudain de joueurs de Diablo).
blizzard merite justement que les gens se barrent ailleurs pour la peine et qu'ils voient ce que ça fait!
ces gens là savaient que tout le monde attendait une version diablo pc !

ils ont fait la sourde oreille parce que l'attrait du pognon les a aveuglé c'est tout .

mais ne vous méprenez pas! ils vont rester sur leur feuille de route en espérant que vous allez changer d'avis ! et d'autres termes , ils veulent vous imposer leur nouvelle loi par la lassitude ! pire encore , si vous pliez et vous soumettez à leur nouvelle règle en achetant cette daube et en y jouant malgré tout , vous allez leur montrer que ils avaient raison à votre sujet , et que vous n'ètes que des joueurs sans conviction ,aucune , qui acceptez tout et n'importe quoi ; et là ce sera le début de la fin pour vous !! ils en feront une habitude !! le danger pour vous est là !

et je dis bien vous , car je joue pas à diablo mais ça m'empeche pas de comprendre votre situation car je suis un joueur pc moi aussi et je ne joue absolument pas aux jeux mobiles ! ça m'interesse absolument pas !
Citation :
Publié par Meelk
Le problème est que les gamers comme vous, vous avez perdus le plaisir de jouer.
Vous jouez pour vous éloignez du monde réel.ou autre chose.
Toi tu joues donc pour te rapprocher du monde réel? Et puis comparer téléphone fixe vs portable à PC vs portable j'ai connu plus intelligent, dons non c'est pas normal que des Hack & slash sortent sur mobile, sachant que la plupart ont un système d'auto pilotage ( super gameplay..). Après je suis pas un fan de Blizzard, j'ai jamais cru en eux pourquoi croire en Diablo alors que derrière on a POE et GRIMM DAWN qui sortent des majs et des extensions régulièrement avec en plus des discussions avec leurs communautés.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ce n'est que le début, j'ai trop hâte de voir arriver Wow Vanilla sur mobile
https://www.digitaltrends.com/gaming...ham-interview/

A voir s'ils ne vont vraiment pas oublier leurs anciens fans, mais la tentation va être grande si le mobile rapporte bien plus de pognon. Surtout si entre temps tout le monde s'est barré ailleurs (il semblerait sur le reddit de Poe qu'il y a un gros afflux soudain de joueurs de Diablo).
Nan mais tu débarques, les anciens joueurs de Diablo c’est ce qui a fait le succès de jeux tels que POE et Titan Quest, depuis la maj Diablo sur le HDV y'a eu que ça, des migrations vers d'autres H&S, surtout POE qui pour le coup reprenait les mécaniques de D2 en améliorant le contenu derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés