[Actu] Edito : quand Blizzard annonce le MMO « mobile » Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est surtout pas la même boite qui dev cette bouse mobile.
Quand on lit l'interview de wyatt truc post-conf, à aucun moment il nie le fait que diablo immortal est un re-skin. Les gens chez blizz qui travaillent dessus sont uniquement des artistes, c'est donc clairement un re-skin d'une des purges de netease.
Une purge c'est le mot

A ceux qui se couchent devant tout, essayez ça d'abord vous reviendrez parler après et surtout apprenez à regarder un peu plus loin que D4 sur mobile, si c'est l'avenir du jeu, autant se mettre à la broderie ça sera plus épique
https://store.steampowered.com/app/775220/Crusaders_of_Light/
Bon enfin ca c'est pas le futur diablo c'est le futur wow sur mobiles en 2019 un peu de patience

En réalité le plus épique consiste à résister au CS mais faut être bon
sinon et pour tout le reste, le jeu joue à ta place intégralement, tu dois par contre rebrancher ton cerveau pour payer via CB après tu peux pioncer à nouveau. ne pense pas trop, c'est mauvais pour ta santé , "on" pensera a ta place.

Dernière modification par Compte #572320 ; 05/11/2018 à 13h19.
Citation :
Publié par Peredur
Ce ne sont pas les mêmes équipes.
Immortal n'a pratiquement aucun impact sur le planning de D4.

EDIT : Par contre, le développement de D4 est la cause d'aucun patch de D3.
Aucun impact ?

Je propose le communiqué suivant:

"Après 2 ans de développement et de fun quotidien (awesome wouhou c'est trop dar....) au sein de notre équipe, nous nous sommes rendus compte que le projet d'ensemble était moins intéressant que ce que nous espérions, nous préférons annuler ce 4ème opus de Diablo parce nous ne pouvons pas proposer quelque chose à nos nombreux fans qui ne soit pas à la hauteur de leurs attentes, blablabla démagogie....Nespresso What else.... Nous nous consacrerons donc à notre licence mobile qui séduit tellement de joueurs et c'est une grande fierté pour nous de vous combler de bonheur......re démago what else, up yours folks"
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Attends, on a eu double gobelin, double cache et des skins à débloquer ! C'est énorme !
Et pourtant Diablo 2 en son temps n'a même pas bénéficié de ce genre de choses. Juste d'un patch tous les 3 ans jusqu'à la sortie de D3, dont le fameux patch permettant de jouer sans le CD qui a du créer l'évènement lors de son annonce à la Blizzcon de l'époque. Amazing comme ils disent.

Pour Crusaders of Light, je reste dubitatif. En consultant rapidement les sujets et section JoL de ce jeu, à aucun moment je n'ai vu de messages similaires à ceux que l'on peut trouver dans la section WoW qui traitent le jeu d'imposteur et de faux MMO, et leurs joueurs d'handicapés mentaux ou de race humaine sous-évoluée vouée à disparaitre. Du coup, j'en déduis que CoL est un vrai MMO pour vrais joueurs ?
Pour moi, c'était une communication maladroite pendant la Blizzcon, imaginons : si ils auraient d'abord teaser le prochain Diablo sur PC pour faire monter un peu la hype, tout en disant que c'est encore en développement, MAIS que en parallèle pour patienter ils proposaient une version de Diablo sur mobile, je pense que les réactions auraient été moins virulente.
Citation :
Publié par Thyld
Pour moi, c'était une communication maladroite pendant la Blizzcon, imaginons : si ils auraient d'abord teaser le prochain Diablo sur PC pour faire monter un peu la hype, tout en disant que c'est encore en développement, MAIS que en parallèle pour patienter ils proposaient une version de Diablo sur mobile, je pense que les réactions auraient été moins virulente.
Ah bah c'est évident.

Imagine tous ces mecs appâtés par la hype autour d'une annonce pour diablo qui ont posé des jours de congés et payé des centaines de dollars pour être présent sur place pour se prendre une belle douche froide. A posteriori, j'ai trouvé la réaction du public sur place carrément cool, perso j'aurai été beaucoup plus virulent.
A vrai dire, ce qui est étonnant c'est limite qu'ils ne s'y soient pas lancé plus tôt.

Je pense qu'on est tous d'accord que la grogne de la Blizzcon, c'est plus l'erreur de communication monumentale vis à vis du public en présence que le projet en tant que tel.

C'est toujours un peu le souci quand tu fais tes propres événements : tu entoures ta marque et ta communication de valeurs communautaires et identitaires très fortes en cultivant une forme d'entre-soi (même si en vérité tu vends à millions), forcément tu développes des attentes spécifiques et ce genre d'annonce ultra mainstream ne passe pas.

Ça aurait été noyé dans un flot d'annonces lors d'un événement généraliste type E3, Gamescon, voire même G-Star, ou bien couplé à une annonce qui cible bien mieux ce public, ce serait bien, bien mieux passé.

Là c'est mauvais canal (événement exclusif) et mauvais récepteurs (pas le public concerné, et le public concerné lui la Blizzcon il sait pas ce que c'est et il s'en fout un peu).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
A vrai dire, ce qui est étonnant c'est limite qu'ils ne s'y soient pas lancé plus tôt.

Je pense qu'on est tous d'accord que la grogne de la Blizzcon, c'est plus l'erreur de communication monumentale vis à vis du public en présence que le projet en tant que tel.

C'est toujours un peu le souci quand tu fais tes propres événements : tu entoures ta marque et ta communication de valeurs communautaires et identitaires très fortes en cultivant une forme d'entre-soi (même si en vérité tu vends à millions), forcément tu développes des attentes spécifiques et ce genre d'annonce ultra mainstream ne passe pas.

Ça aurait été noyé dans un flot d'annonces lors d'un événement généraliste type E3, Gamescon, voire même G-Star, ou bien couplé à une annonce qui cible bien mieux ce public, ce serait bien, bien mieux passé.

Là c'est mauvais canal (événement exclusif) et mauvais récepteurs (pas le public concerné, et le public concerné lui la Blizzcon il sait pas ce que c'est et il s'en fout un peu).
Il me semble inconcevable qu'ils n'aient pas annoncé diablo immortal pendant la Blizzcon afin d'éviter de froisser les fanboy présents.
Quand Bliz² fait une Blizzcon, il s'adresse au monde et l’Asie a plutôt bien reçu la nouvelle. Parce qu'on parle beaucoup des fanboy présents qui font une crise d'hystérie congénitale mais diablo immortal va faire un carton à n'en pas douter et à commencer par l’Asie.
Citation :
Publié par Amo-
Il me semble inconcevable qu'ils n'aient pas annoncé diablo immortal pendant la Blizzcon afin d'éviter de froisser les fanboy présents.
Quand Bliz² fait une Blizzcon, il s'adresse au monde et l’Asie a plutôt bien reçu la nouvelle. Parce qu'on parle beaucoup des fanboy présents qui font une crise d'hystérie congénitale mais diablo immortal va faire un carton à n'en pas douter et à commencer par l’Asie.
C'est exactement pour ça que je dis que le meilleur lieu pour faire cette annonce, c'était la G-Star, ou que si faite à la Blizzcon, il fallait l'enrober avec autre chose.

La Blizzcon c'est le show vitrine avant tout pour l'image de marque. C'est même pas tant des jeux qu'on y vend, plutôt que la marque Blizzard en tant que telle. "Regardez, on est là et on a une communauté ultra fidèle qui nous suit". Bon pour ceux qui s'identifient à cette communauté (affect, fidélisation, sentiment d'appartenance), bon pour les investisseurs (base utilisateurs visiblement solide et stable, beaucoup d'utilisateurs potentiel, profits minimum assurés). C'est tout ça qui se joue en terme de com au-delà même des annonces sur tel ou tel produit. Donc si le show est loupé, ça gâche.
C'est un peu à l'époque le Virgin des Champs Elysée : ça ne rapporte rien, c'est même déficitaire, mais c'est super important pour la visibilité et l'image de marque, qui se construit uniquement sur de l'affect et du bouche à oreille.

Il enrobaient ça d'une autre annonce concernant la licence, ou faisaient ladite annonce à un autre event, les "garçons fanatiques" n'auraient certainement pas tant hurlé et auraient continué à être prospects / prospecteurs pour la marque sans broncher.
Clairement l'erreur c'est la com, pas le projet en tant que tel qui est sensé compte tenu du marché actuel et qui, comme tu l'évoques, serait sorti quoi qu'il arrive et fera certainement son trou dans ledit marché.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/11/2018 à 16h10.
Citation :
Publié par Amo-
Parce qu'on parle beaucoup des fanboy présents qui font une crise d'hystérie congénitale mais diablo immortal va faire un carton à n'en pas douter et à commencer par l’Asie.
Ca vend du rêve tout ça je suis tellement hypé
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est exactement pour ça que je dis que le meilleur lieu pour faire cette annonce, c'était la G-Star, ou que si faite à la Blizzcon, il fallait l'enrober avec autre chose.

La Blizzcon c'est le show vitrine avant tout pour l'image de marque. C'est même pas tant des jeux qu'on y vend, plutôt que la marque Blizzard en tant que telle. "Regardez, on est là et on a une communauté ultra fidèle qui nous suit". Bon pour ceux qui s'identifient à cette communauté (affect, fidélisation, sentiment d'appartenance), bon pour les investisseurs (base utilisateurs visiblement solide et stable, beaucoup d'utilisateurs potentiel, profits minimum assurés). C'est tout ça qui se joue en terme de com au-delà même des annonces sur tel ou tel produit. Donc si le show est loupé, ça gâche.
C'est un peu à l'époque le Virgin des Champs Elysée : ça ne rapporte rien, c'est même déficitaire, mais c'est super important pour la visibilité et l'image de marque, qui se construit uniquement sur de l'affect et du bouche à oreille.

Il enrobaient ça d'une autre annonce concernant la licence, ou faisaient ladite annonce à un autre event, les "garçons fanatiques" n'auraient certainement pas tant hurlé et auraient continué à être prospects / prospecteurs pour la marque sans broncher.
Clairement l'erreur c'est la com, pas le projet en tant que tel qui est sensé compte tenu du marché actuel et qui, comme tu l'évoques, serait sorti quoi qu'il arrive et fera certainement son trou dans ledit marché.
Oui mais ils viennent de prouver que l'enrobage ils peuvent s'en passer, parce qu'ils savent très bien que la fanbase est toujours là et qui plus est testera le bousin une fois sortis faisant exploser les scores de téléchargements.

Ils ont dépasser le stade du boycott et du bad buzz, ils ont quand même fait payer 40 boules à leur corebase pour leur balancer cela dans la tronche en live, ca prouve le niveau d'intérêt qu'ils leur portent.
L'objectif c'est l'asie et si faut chier sur l'occident d'ici là ca ne semble pas vraiment les arrêtés. Puis bon les fans c'est toujours pareil, ça râle mais quand viendra l'heure de la becqué ils répondront présent, peu importe la gueule de la soupe.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2018 à 17h19.
Citation :
Le problème est que les gamers comme vous, vous avez perdus le plaisir de jouer.

Vous jouez pour vous éloignez du monde réel.ou autre chose.
nan j'ai le plaisir de joué en pvp mon plaisir c'est d'être le meilleur et de gagné en pve c'est de....ah bah gagné aussi (faire du pve hl sans vouloir gagné ou clean le contenu c'est débile)
donc non tu est juste à court d'arguments mon cher zemmour et n'oublie pas de rendre ton badge joueur pc , on te remettras l'insigne de l'honneur pour tes années d'élitisme tkt
Citation :
Publié par Eronir
ça râle mais quand viendra l'heure de la becqué ils répondront présent, peu importe la gueule de la soupe.
Le truc c'est que pour le moment, personne ne sait si la soupe sera bonne ou pas. Donc les réactions vives dans un sens ou dans l'autres n'ont pas trop lieu d'être.
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est que pour le moment, personne ne sait si la soupe sera bonne ou pas. Donc les réactions vives dans un sens ou dans l'autres n'ont pas trop lieu d'être.
La encore faut pas vraiment être devin, ca sera un produit netease reskin ni plus ni moins, les premiers essais/aperçus sont clairs.

Après libre à chacun d'aimer ou non ce type de produit qui pour moi ne sont pas vraiment des jeux vidéo.
En fait le coeur du problème il est là.
ça aurait été un pur produit Blizzard où ils auraient fait un super gameplay rendant le jeu très plaisant, comme ils ont pu le faire sur hearthstone par exemple (jeu que je n'aime pas mais je comprends qu'il ait son public) il y aurait moins de polémique.
Là ils font sous-traiter par une société qui n'a pas la réputation de faire des perles vidéoludiques la franchise qui est peut être celle qui a l'aura la plus forte chez la fanbase de Blizzard (warcraft s'est bien plus vendu sous toutes ses formes mais diablo a une place particulière chez Blizzard).
Ils ont vendu la licence pour faire des ronds et se faire encore plus connaitre en Asie, ni plus ni moins. Puis bon on le sais tous les jeux mobile c'est de l'argent facile, tu vend les jeux dev à la vas vite, 100 fois leur prix à des cohortes de baleines lobotomisées.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est exactement pour ça que je dis que le meilleur lieu pour faire cette annonce, c'était la G-Star, ou que si faite à la Blizzcon, il fallait l'enrober avec autre chose.

La Blizzcon c'est le show vitrine avant tout pour l'image de marque. C'est même pas tant des jeux qu'on y vend, plutôt que la marque Blizzard en tant que telle. "Regardez, on est là et on a une communauté ultra fidèle qui nous suit". Bon pour ceux qui s'identifient à cette communauté (affect, fidélisation, sentiment d'appartenance), bon pour les investisseurs (base utilisateurs visiblement solide et stable, beaucoup d'utilisateurs potentiel, profits minimum assurés). C'est tout ça qui se joue en terme de com au-delà même des annonces sur tel ou tel produit. Donc si le show est loupé, ça gâche.
C'est un peu à l'époque le Virgin des Champs Elysée : ça ne rapporte rien, c'est même déficitaire, mais c'est super important pour la visibilité et l'image de marque, qui se construit uniquement sur de l'affect et du bouche à oreille.

Il enrobaient ça d'une autre annonce concernant la licence, ou faisaient ladite annonce à un autre event, les "garçons fanatiques" n'auraient certainement pas tant hurlé et auraient continué à être prospects / prospecteurs pour la marque sans broncher.
Clairement l'erreur c'est la com, pas le projet en tant que tel qui est sensé compte tenu du marché actuel et qui, comme tu l'évoques, serait sorti quoi qu'il arrive et fera certainement son trou dans ledit marché.
Avant de parler d'erreur de com il faudra aussi se demander s'ils veulent que leur blizzcon intègre dorénavant les jeux mobiles ce qui est tout à fait possible.
Pour moi, ils ouvrent leur éventail de divertissement avec un futur carton et veulent que ce carton fasse partie intégrante de leur éventail d'offre. Qui sait s'ils ne vont pas réussir à ouvrir les occidentaux aux jeux mobiles comme ils ont réussi à ouvrir le MMO au grand public.

Et de toute façon les fanboy hystériques reviendront à la prochaine Blizzcon qui annoncera un blogbuster PC à n'en pas douter. Il est même possible qu'ils se mettent à diablo immortal juste par curiosité. Un joueur reste un joueur avant d'être un fanboy décérébré et s'il a les moyens et qu'il n'est pas un puriste réfractaire, il visitera le prochain jv.
Citation :
Publié par choko
Ca pleure mais quand ca sera dispo sur les stores, ca va cliquer dessus pour lancer le download.
Franchement non je ne joue qu'a des jeux de cartes sur ma tablette, je n'ai même pas de smartphone. Ça ne me viendrait même pas à l'idée de jouer à un H&S dessus.
Citation :
Publié par alexbrute
Franchement non je ne joue qu'a des jeux de cartes sur ma tablette, je n'ai même pas de smartphone. Ça ne me viendrait même pas à l'idée de jouer à un H&S dessus.
Je pense pas que ca pleure parce qu'un nouveau jeu va arriver sur mobile, mais ca pleure car c'est exclusif mobile (pas pc) donc c'est un gros fuck à la communauté Diablo qui a toujours été sur pc.

Ajouté à ca le fait qu'aucun projet Diablo est en cours sur PC donc belle désillusion pour la majorité de la fanbase Diablo.

Il y'avait le choix entre contenter la communauté de fan qui est fidèle depuis 20 ans ou faire un max de tunes en proposant une licence uniquement sur mobile, Blizzard a fait son choix.

Citation :
Publié par Eronir
Ils ont vendu la licence pour faire des ronds et se faire encore plus connaitre en Asie, ni plus ni moins. Puis bon on le sais tous les jeux mobile c'est de l'argent facile, tu vend les jeux dev à la vas vite, 100 fois leur prix à des cohortes de baleines lobotomisées.
Exact, tout à fait ca.
Citation :
Publié par Aliwan
... donc c'est un gros fuck à la communauté Diablo qui a toujours été sur pc.
..
Ça fait des années que Blizzard fait des "fuck" et les gens se réveillent que maintenant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés