Il me semble inconcevable qu'ils n'aient pas annoncé diablo immortal pendant la Blizzcon afin d'éviter de froisser les fanboy présents.
Quand Bliz² fait une Blizzcon, il s'adresse au monde et l’Asie a plutôt bien reçu la nouvelle. Parce qu'on parle beaucoup des fanboy présents qui font une crise d'hystérie congénitale mais diablo immortal va faire un carton à n'en pas douter et à commencer par l’Asie.
C'est exactement pour ça que je dis que le meilleur lieu pour faire cette annonce, c'était la G-Star, ou que si faite à la Blizzcon, il fallait l'enrober avec autre chose.
La Blizzcon c'est le show vitrine avant tout pour l'image de marque. C'est même pas tant des jeux qu'on y vend, plutôt que la marque Blizzard en tant que telle. "Regardez, on est là et on a une communauté ultra fidèle qui nous suit". Bon pour ceux qui s'identifient à cette communauté (affect, fidélisation, sentiment d'appartenance), bon pour les investisseurs (base utilisateurs visiblement solide et stable, beaucoup d'utilisateurs potentiel, profits minimum assurés). C'est tout ça qui se joue en terme de com au-delà même des annonces sur tel ou tel produit. Donc si le show est loupé, ça gâche.
C'est un peu à l'époque le Virgin des Champs Elysée : ça ne rapporte rien, c'est même déficitaire, mais c'est super important pour la visibilité et l'image de marque, qui se construit uniquement sur de l'affect et du bouche à oreille.
Il enrobaient ça d'une autre annonce concernant la licence, ou faisaient ladite annonce à un autre event, les "garçons fanatiques" n'auraient certainement pas tant hurlé et auraient continué à être prospects / prospecteurs pour la marque sans broncher.
Clairement l'erreur c'est la com, pas le projet en tant que tel qui est sensé compte tenu du marché actuel et qui, comme tu l'évoques, serait sorti quoi qu'il arrive et fera certainement son trou dans ledit marché.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/11/2018 à 16h10.
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