[Vidéo] BlizzCon 2018 - Premier aperçu du gameplay de Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir

Quand rockstar dis qu'ils prennent le temps et mettent les moyens pour faire un red dead 2, t'as red dead 2....Quand Blizzard prennent le temps et mettent les moyens de faire titan un mmorpg , t'as overwatch un héro shooter qu'ils classifient eux même de recyclage...pour arrêter les frais.
Dans ce que t'as établi pour vérité, c'est l'intention qui compte pas le résultat. Qu'ils cancel ou recycle par dépit osef, de base ils ont investi dans un projet voulu ambitieux et y ont mis les moyens.

Si c'était tel que tu l'as décrit, ils auraient sorti le mmo tel quel dans son état ou D3 en 2005 dans son état.
Citation :
Publié par .Sash
Dans ce que t'as établi pour vérité, c'est l'intention qui compte pas le résultat. Qu'ils cancel ou recycle par dépit osef, de base ils ont investi dans un projet voulu ambitieux et y ont mis les moyens.
Bah l'intention tu peu la prêter à qui tu veux, ce n'est que vérifiable par des faits au final. Toi tu leur prête l'intention moi je vois que dans les fais ce n'est pas le cas.

Parce que l'intention sera jamais vérifiable, contrairement aux faits...mais j'ai bien compris ton point de vue t'en fais pas, d'ou le fait que j'avais stop le sujet.
Si c'est vérifiable mais ça nécessite un peu de réflexion et d'esprit de déduction en amont.

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/11/2018 à 11h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Si c'est vérifiable mais ça mérite un peu de réflexion en amont.
Non parce que dans ton argumentaire tu fais fie de la notion de temps. J'ai parler au présent et vous vous remontez 15 ans en arrière.

Le 2 arguments sont titan qui n'existe pas et diablo 3 qui à coûter un investissement de 11ans ok super. A aucun moment j'ai dis blizzard c'est pas le genre à "investir pour faire des jeux" ce qui est obligatoire, j'ai dis à "investir pour faire de bons jeux". J'aurais sans doute du dire "s'investir" plutôt que "investir" même si l'un entraîne logiquement l'autre et que ça ne change pas le fond de ma pensée.

@Charlouf. On parle pas d'échec.
Citation :
Publié par Eronir
Non parce que dans ton argumentaire tu fais fie de la notion de temps. J'ai parler au présent et vous vous remontez 15 ans en arrière.

Le 2 arguments sont titan qui n'existe pas et diablo 3 qui à coûter un investissement de 11ans ok super. A aucun moment j'ai dis blizzard c'est pas le genre à "investir pour faire des jeux" ce qui est obligatoire, j'ai dis à "investir pour faire de bons jeux". J'aurais sans doute du dire "s'investir" plutôt que "investir" même si l'un entraîne logiquement l'autre et que ça ne change pas le fond de ma pensée.
A partir du moment ou t'annules un projet où t'as mis la blinde de thune pour embrayer sur un autre c'est parce que tu considères qu'il n'est pas assez bon et que tu cherches à faire quelque chose de bon.
Citation :
Publié par .Sash
A partir du moment ou t'annules un projet où t'as mis la blinde de thune pour embrayer sur un autre c'est parce que tu considères qu'il n'est pas assez bon et que tu cherches à faire quelque chose de bon.
En règle générale oui, sauf que c'est pas le même genre de jeu et que c'est issus d'un recyclage...donc j'ai du mal à lier la volonté de faire un bon jeu avec l'idée de sauver les meubles en recyclant (en mettant de côté la réussite ou l'échec au final).

Bref c'est la que nos avis divergent, ça sert à rien d'épiloguer.
Citation :
Publié par Eronir
En règle générale oui, sauf que c'est pas le même genre de jeu et que c'est issus d'un recyclage...donc j'ai du mal à lier la volonté de faire un bon jeu avec l'idée de sauver les meubles en recyclant (en mettant de côté la réussite ou l'échec au final).
Malgré ton standard "très haute exigence", OW et D3 sont très bons.
Je remarque que OW a même réussis a enthousiasmé bien plus le public sur la durée que Diablo 3 qui a quand même cristallisé de nombreuses critiques qui ont du être corrigé avec des patch et la sortie de l’extension. Mais cotés chiffre rien à dire le 2 sont des succès commerciales, on est bien loin de Hots qui bide tranquillement dans son coin.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je remarque que OW a même réussis a enthousiasmé bien plus le public sur la durée que Diablo 3 qui a quand même cristallisé de nombreuses critiques qui ont du être corrigé avec des patch et la sortie de l’extension. Mais cotés chiffre rien à dire le 2 sont des succès commerciales, on est bien loin de Hots qui bide tranquillement dans son coin.
Un succès commerciale peux toujours être l'arbre qui cache un désastre en terme de perte d'image pour la licence et le studio.

Le gros soucis de Blizzard c'est qu'ils ne semblent pas bien comprendre que les occidentaux se branlent largement du jeu mobile pour qui ça représente tout au plus 5 min de Tetris tout en coulant un Bronze.

Le jeu mobile à une très mauvaise image ( mérité ) de pompe à fric sans intérêt qui viens de péter à la gueule de Blizzard durant cette Blizzcom.

Alors quand en plus les joueurs apprennent que les meilleurs éléments du studios sont sur d'autres projets mobiles au détriment de vrais jeux comme un D4 qui n'en fini plus de se faire attendre tu te mange un backdraft monstrueux dans les dents.

J'espère pour eux qu'ils vont pas se planter avec D4 car dans le cas contraire ils risquent de prendre très cher.
Citation :
Publié par Keydan
Alors quand en plus les joueurs apprennent que les meilleurs éléments du studios sont sur d'autres projets mobiles au détriment de vrais jeux comme un D4 qui n'en fini plus de se faire attendre tu te mange un backdraft monstrueux dans les dents.
Les meilleurs éléments de Blizzard sont les chinois de Netease ?
Le studio a bien baissé.
Ou les joueurs n'ont pas compris ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Peredur
Les meilleurs éléments de Blizzard sont les chinois de Netease ?
Le studio a bien baissé.
Ou les joueurs n'ont pas compris ce qui a été dit.
"Les meilleurs développeurs de Blizzard ont été transférés sur les différents titres mobiles pour toutes les licences Blizzard. Certains dans des collaborations externes et d'autres uniquement en interne. Ils ont de très nombreux projets en développement."

Source : https://www.millenium.org/news/316758.html

Pas moi qui le dis.
Citation :
Publié par Peredur
Les meilleurs éléments de Blizzard sont les chinois de Netease ?
Le studio a bien baissé.
Ou les joueurs n'ont pas compris ce qui a été dit.
Ben apparemment pas mal de licences Blizzard seraient dans les cartons du jeu mobile et il traîne que ce serait pas mal de devs Blizzard qui seraient sur des jeux mobiles ... Or les licences Blizzard il y en a pas des masses finalement .... edit : merci @Keydan je savais plus où je l'avais lu

Bref à Blizzard de faire preuve d'un peu de transparence mais j'ai bien peur qu'ils n’aient pas grand chose à nous mettre sous la dent à part du réchauffé ( Warcraft 3 reforged par exemple ) et quand je vois la prévente de ce dernier qui sortira maxi décembre 2019 ça me fait dire que Diablo4 c'est surement pas pour 2019 mais bien plus lointain voire ... jamais.

Ce qui est étonnant c'est quand même de voire Diablo2 en vente sur la boutique Blizzard.
Franchement y a vraiment des gens qui arrivent à jouer à des jeux sur téléphone avec des boutons virtuelles qui apparaissent sur l'écran car je trouve ça vraiment injouable.

Et si lorsque je télécharge un nouveau jeu, je me rends compte que c'est ce type de commande, je le désinstalle direct!

Mais bon, je suis vraiment pressé de pouvoir jouer à tous ces MMORPG sur mobile où le cout de leur Bande annonce vaut 100 fois le cout de développement du jeu et où je vais pouvoir jouer à qui a la plus grosse CB!
Je pense que Blizzard arrive au triste constat que leur modèle actuel de rentabilité ne va pas tenir encore très longtemps et que leurs équipes créatrices éprouvent encore de grosses difficultés à se renouveler et à sortir des bons/gros produits aussi rentables que les précédents dans des délais acceptables.

C'est le signe qu'en toile de fond tout ne se passe pas très bien.
Citation :
Publié par Chabyy
Franchement y a vraiment des gens qui arrivent à jouer à des jeux sur téléphone avec des boutons virtuelles qui apparaissent sur l'écran car je trouve ça vraiment injouable.
Moi j'ai aucun soucis avec ces boutons virtuels après c'est à un endroit où il n'y a aucune action , c'est comparable avec un mmorpg avec ses icônes : ça dérange personne de cliquer dessus non ? Ben là c'est pareil , ça gène absolument pas la visibilité du jeu.

Citation :
Publié par .Sash
Je pense que Blizzard arrive au triste constat que leur modèle actuel de rentabilité ne va pas tenir encore très longtemps et que leurs équipes créatrices éprouvent encore de grosses difficultés à se renouveler et à sortir des bons/gros produits aussi rentables que les précédents dans des délais acceptables.

C'est le signe qu'en toile de fond tout ne se passe pas très bien.
Ouaip j'en ai bien peur aussi, ceci dit ils n'ont pas succombé à la solution de facilité pour Diablo3 : DLC de skins plus confort de jeux ( ouin je veux plus de coffres moi !! ) , il y a clairement un public pour ... déjà moi

Dernière modification par Arialia ; 08/11/2018 à 14h12. Motif: Auto-fusion
Personnellement le jeu mobile ne m’intéresse pas.

Y à pas de réel confort de jeu dessus et surtout qui dit jeu mobile gratuit dit Gacha game.

On gueule et on boycotte déjà EA pour ses pratiques commerciales douteuses c'est pas pour derrière dire amen aux Gacha Game qui sont là pour te saigner à blanc.

Qu'ils aillent vendre ces merdes en Corée , au Japon ou en Chine mais qu'ils nous cassent pas les couilles avec ces merdes.
Il ne leur reste pas beaucoup de cartouche, starcraft et le fameux D4 pour montrer l'inverse. Pour wow, warcraft, ow et hearthstone ca semble plier en 2019.
Citation :
Publié par Eronir
Il ne leur reste pas beaucoup de cartouche, starcraft et le fameux D4 pour montrer l'inverse. Pour wow, warcraft, ow et hearthstone ca semble plier en 2019.
Ils vont sans doute capitaliser sur Overwatch qui leur donne un univers de jeu développé qui va leur assurer différentes possibilité de jeux dans les années à venir.

Ce qui est sur c'est qu'ils vont avoir besoin d'un MMO à la hauteur pour remplacer WoW.
Citation :
Publié par Arialia
Moi j'ai aucun soucis avec ces boutons virtuels après c'est à un endroit où il n'y a aucune action , c'est comparable avec un mmorpg avec ses icônes : ça dérange personne de cliquer dessus non ? Ben là c'est pareil , ça gène absolument pas la visibilité du jeu.
L'écran du smartphone est sensiblement plus petit qu'un écran de pc, en plus de ça se sont des boutons tactiles et tu dois mettre tes pouces dessus.
Alors c'est pas injouable, mais c'est pas super agréable non plus d'avoir 10% de son écran caché par ses pouces
Citation :
Publié par Sance
L'écran du smartphone est sensiblement plus petit qu'un écran de pc, en plus de ça se sont des boutons tactiles et tu dois mettre tes pouces dessus.
Alors c'est pas injouable, mais c'est pas super agréable non plus d'avoir 10% de son écran caché par ses pouces
Bof c'est une habitude que tu prends vite et c'est sur le côté un coin que ton œil finalement regarde très peu étant plus focalisé sur le centre et en haut de l'écran. Ça parait énorme sur une capture d'écran ( j'ai moi même été surprise avec une de mes capture) mais en vrai ça l'est pas tant que ça.
Franchement ils sont con chez Blizzard :

Au lieu de laisser couler l'affaire ils se font choper entrain de faire du damage contrôle en censurant les commentaires négatif et les downvotes.



On est arrivé à un point ou même Rhykker est plus capable de soutenir Blizzard sur le coup :


Tu sent que les joueurs son vraiment énervés.
Citation :
Publié par Keydan
Personnellement le jeu mobile ne m’intéresse pas.

Y à pas de réel confort de jeu dessus et surtout qui dit jeu mobile gratuit dit Gacha game.
Tu as des sources confirmant que Diablo Immortal sera bet et bien à 100% un gacha game ? Perso c'est ce que j'attends pour avoir un avis définitif sur ce portage.

Citation :
Je remarque que OW a même réussis a enthousiasmé bien plus le public sur la durée que Diablo 3 qui a quand même cristallisé de nombreuses critiques qui ont du être corrigé avec des patch et la sortie de l’extension. Mais cotés chiffre rien à dire le 2 sont des succès commerciales, on est bien loin de Hots qui bide tranquillement dans son coin.
Léger HS sur HotS : je ne pense pas qu'ils aient la prétention de vouloir faire de HotS le MOBA numéro 1 du marché, mais simplement un MOBA avec une approche différente du genre avec son public fidèle, même si moindre que celui des 2 mastodontes du marché. Je n'ai pas l'impression que Blizzard a le moindre problème ou complexe d'infériorité avec ça étant donné que le jeu et sa scène esport continue de tourner tranquillement dans son coin. Bref, loin de ce qu'on pourrait appeler un bide.
Citation :
Publié par Jeska
Tu as des sources confirmant que Diablo Immortal sera bet et bien à 100% un gacha game ? Perso c'est ce que j'attends pour avoir un avis définitif sur ce portage.


Léger HS sur HotS : je ne pense pas qu'ils aient la prétention de vouloir faire de HotS le MOBA numéro 1 du marché, mais simplement un MOBA avec une approche différente du genre avec son public fidèle, même si moindre que celui des 2 mastodontes du marché. Je n'ai pas l'impression que Blizzard a le moindre problème ou complexe d'infériorité avec ça étant donné que le jeu et sa scène esport continue de tourner tranquillement dans son coin. Bref, loin de ce qu'on pourrait appeler un bide.
Quand durant la présentation on te dit que Diablo Immortal est un jeu mobile gratuit t’a vraiment encore des doutes ?

Ils vont suivre le modèle Fallout Shelter.
Ben en F2P tu as plusieurs possibilités économiques
Je vois bien un CS de skin et de confort ( les onglets de coffre par exemple ) un peu comme ... oh Poe tiens ... pas besoin d'aller dans le P2W pour que ce soit rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés