[Vidéo] BlizzCon 2018 - Premier aperçu du gameplay de Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Et sans oublier la très grande inspiration. Face au lineance eternal Bliz aligne son diablo immortal. OK... on se croirait à la cours de récré. Qui a la plus grosse ?
Citation :
Publié par delweyn
Je crois que cette franchise à immense succès est celle qui a été la plus détruite, sacrifiée, anéantie par une société de jeu vidéo, de toute l'Histoire du jeu vidéo.
Bof quand ils sortiront Diablo 4, même si c'est dans dix ans, tout le monde criera au génie. Been there, done that.
Citation :
Publié par 23 Cm
Mdr, abusé Blizzard on dirait un C/C de tout les jeux NetEase, Netmarble et autres conneries d'éditeurs mobiles...
Normal c'est pas blizzard qui le dev c'est Netease.
Citation :
Publié par Shiroken
Franchement, j'en ai rien à foutre qu'ils fassent un jeu portable, après tout comme dit plus haut, il y a un marché pour ca, normal qu'ils essaient d'en profiter. Par contre l'annoncer en grande pompe à la Blizzcon aprés avoir teasé pendant des mois qu'ils bossaient sur des jeux dans l'univers de Diablo...Ils méritent 100% le shitstorm qu'ils vont prendre.
Ils ont aussi dit il y a quelques semaines que les projets diablo ne serait pas pret a temps et qu'il montrerai quand meme quelque chose. Après les gens ont juste été attifs sur les conclusions après tout on savait qu'un jeu mobile Diablo etait en preparation.

Perso l'annonce me choque pas, ce qui me choque plus c'est d'avoir rien d'autre a se mettre sous la dent dans l'univers diablo pas meme un "diablo 2 remaster est en route mais sera pas pret tout de suite" ou bien un "le prochain diablo est en dev voila quelques concepts arts".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Bof quand ils sortiront Diablo 4, même si c'est dans dix ans, tout le monde criera au génie. Been there, done that.
tu veux sûrement écrire : Bof quand une boite chinoise sortira un produit mobile appelé Diablo 4,...
@ glandeuranon

Un gros LOL
Citation :
Publié par Epic
Gagner de l'argent c'est un peu le but d'une boite non ?
Pour une boite de la taille de Blizzard faire l'impasse sur le marché des jeux mobiles (qui est probablement plus important que le marché des jeux PC), ça aurait été juste une erreur, et la licence qui se prête le mieux au mobile c'est Diablo.

Accessoirement vu comment ils se sont fait cracher dessus pour D3, je comprend qu'ils privilégient un autre public
Heu non , le but d'une boite de jeu vidéo c'est d'échanger du fun vidéo-ludique contre de l'argent .
Plus ton jeu est bon et plus il doit te rapporter de l'argent.
Là on est plus dans de la merde low cost censé rapporter un max avec un minimum de fun proposé.
On est carrément dans du macdo videoludique .
Citation :
Publié par Epic
Gagner de l'argent c'est un peu le but d'une boite non ?

Pour une boite de la taille de Blizzard faire l'impasse sur le marché des jeux mobiles (qui est probablement plus important que le marché des jeux PC), ça aurait été juste une erreur, et la licence qui se prête le mieux au mobile c'est Diablo.

Accessoirement vu comment ils se sont fait cracher dessus pour D3, je comprend qu'ils privilégient un autre public
Le problème c'est pas de changer de public, c'est d'inviter les réfractaires à D3 à payer 40 boules pour leur annoncer que tu vas faire encore pire (avec leur argent au passage).

Après à la décharge de Blizzard ils avaient dit "calmez vous", sous entendu "on vas annoncer de la merde".
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1379890
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est pas de changer de public, c'est d'inviter les réfractaires à D3 à payer 40 boules pour leur annoncer que tu vas faire encore pire (avec leur argent au passage).
Sachant que la conférence d'ouverture avec les annonces est gratuite pour tout le monde et que le billet virtuel ne sert qu'à voir les conférences détaillées (dont les infos seront dispos partout J+1), le fan de Diablo qui lâche 40€ c'est un peu le pigeon parfait et donc du coup le client cible de Diablo Immortal



Citation :
Publié par ZNKZ
Là on est plus dans de la merde low cost censé rapporter un max avec un minimum de fun proposé.
Donc un retour sur investissement maximal.
Ce qui est parfait pour faire plaisir aux actionnaires afin qu'ils acceptent de laisser plus de liberté à Blizzard pour, par exemple, proposer un Diablo 4 dans la continuité du 2 ?
Citation :
Publié par Epic
Donc un retour sur investissement maximal.
Ce qui est parfait pour faire plaisir aux actionnaires afin qu'ils acceptent de laisser plus de liberté à Blizzard pour, par exemple, proposer un Diablo 4 dans la continuité du 2 ?
Ca j'y crois pas vraiment, Blizzard c'est pas Rockstar ni CD projekt, c'est pas le genre à vraiment investir pour faire un bon jeu.
C'est pas Blizzard qui vas mettre autant de tunes et de monde que sur un red dead2, eux leur trucs c'est de faire de l'argent facile en développant des petits trucs pour leur fan base et en vendre par palette.
Leurs derniers projets sont pas des trucs démesurés d'ambition, le dernier vrai nouveau truc s'était OW qui est juste un héro shooter (un fps d'arène comme il existe depuis toujours), c'est pas non plus un grosse prise de risque qui repousse les limites de quoi que ce soit.
Ils sont vraiment dans la ligne de production d'Activision qui recycle d'année en année ces produits far à tel point que tu te demande ce qu'ils dev réellement annuellement.

Tu regarde leur année 2019 ca sera juste diablo immortal et wow classic le reste étant globalement du dlc.

Dernière modification par Eronir ; 07/11/2018 à 09h57.
Citation :
Publié par Eronir
Ca j'y crois pas vraiment, Blizzard c'est pas Rockstar ni CD projekt, c'est pas le genre à vraiment investir pour faire un bon jeu.
C'est pas Blizzard qui vas mettre autant de tunes et de monde que sur un red dead2, eux leur trucs c'est de faire de l'argent facile en développant des petits trucs pour leur fan base et en vendre par palette.
Leurs derniers projets sont pas des trucs démesurés d'ambition, le dernier vrai nouveau truc s'était OW qui est juste un héro shooter (un fps d'arène comme il existe depuis toujours), c'est pas non plus un grosse prise de risque qui repousse les limites de quoi que ce soit.
Ils sont vraiment dans la ligne de production d'Activision qui recycle d'année en année ces produits far à tel point que tu te demande ce qu'ils dev réellement annuellement.

Tu regarde leur année 2019 ca sera juste diablo immortal et wow classic le reste étant globalement du dlc.
C'est un peu faux ce que tu dis. Sans parler de WoW, c'est vite oublier que le développement de D3 a commencé en 2001 et a duré 11 ans, ou le projet Titan d'où seraient tirés les bases d'OW. Il y a aussi la rumeur qui évoque que le développement de D4 aurait déjà 4 ans.

Si Blizzard sort aussi peu de gros jeux c'est justement parcequ'ils investissent des sommes très importantes et que leurs temps de développement sont extrêmement longs. Le problème tient plutôt au fait de la gestion et de la concrétisation de leurs "gros" projets et entre deux il faut bien trouver des solutions rapides et efficaces pour que les sous continuent de rentrer. Ca devient de plus en plus difficile pour eux de garder le même niveau d'excellence et de créativité historique d'un côté et de satisfaire les objectifs financiers de l'autre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/11/2018 à 12h21.
Quand tu rework 3 ou 4 fois un projet je considère pas vraiment que c'est le même, d3 ...11ans , en 11 ans de jeu vidéo et d'informatique, les supports , les codes et les infra on tellement changer que je sais pas si on peu considérer que ton idée de base est celle qui sort.

Je ne suis pas d'accord avec ton point vue, pour moi la politique d'Activision actuelle transparaît bien cher Blizzard, recyclage, recyclage...on verra pour d4, mais c'est peut être juste la technique du pompier au final.
@Eronir La plupart des jeux Blizzard sont d'excellents jeux, dans des domaines variés (HnS, RTS, MMO, MOBA, TCG et maintenant MOBAFPS), et ils ont 10x plus d'employés que CD Projekt... Évidemment qu'ils ont les moyens et l'envie d'investir pour faire des bons jeux.

Et comme le dit un employé d'Ubisoft dans un autre sujet, faire des jeux mobiles n'est pas incompatible avec le fait de continuer à faire de bons jeux PC : ce sont des équipes distinctes qui bossent dessus, et les jeux mobiles sont facilement rentables pour la société.

Par rapport à Diablo Immortal, la seule chose que l'on puisse reprocher c'est un couac de communication. Ils n'auraient pas du présenter un jeu mobile comme clou du spectacle à une audience de joueurs PC. À moins que faire le bad buzz fut intentionnel, mais j'en doute...

Faire un bon Diablo 4 — si c'est leur projet — prend des années et est évidemment compliqué, ne serais-ce qu'en termes de positionnement face à un Path of Exile sorti depuis, ayant récupéré nombre de déçus de D3, et qui continue de monter. Sachant qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec ce dernier sur la profondeur — et ils ne le veulent probablement pas —, et que compenser avec une bonne fluidité de gameplay n'est probablement pas suffisant pour eux, ils doivent vouloir quelque chose de plus... Et tâtonner pour le trouver. Or, s'ils ne sont pas capables de le sortir d'ici un ou deux ans, c'est normal de ne pas l'annoncer.
Ouais mais bon Ubisoft, ils sortent un AC par an, donc une tentative sur mobile c'est du bonus, pas un plat principal.

Pour D4, le fait qu'ils en soient à remodeler leur jeu plusieurs fois, je n'arrive pas à savoir si c'est positif ou non. Tout dépend des motifs de refonte je suppose.

D'ailleurs cela vaut ce que ça vaut mais j'ai pu parcourir un sujet intéressant sur un leak interne qui annonçait en octobre 2017 que le prochain diablo serait sur mobile et outsourcé par une entreprise chinoise. La ou cela devient intéressant c'est que la même personne (à priori) annonçait que D4 serait basé sur un modèle open-world.
Et si c'est le cas je me pose la question du caractère aléatoire des environnements sur un jeu open world. S'ils parviennent à un système intéressant pourquoi pas, mais si c'est pour reprendre de l'aléatoire uniquement pour les donjons comme D3... C'est un des reproches que je faisais au jeu, revoir cette approche en demi teinte ne m'enthousiasmerait pas.
Citation :
Publié par Eronir
Quand tu rework 3 ou 4 fois un projet je considère pas vraiment que c'est le même, d3 ...11ans , en 11 ans de jeu vidéo et d'informatique, les supports , les codes et les infra on tellement changer que je sais pas si on peu considérer que ton idée de base est celle qui sort.

Je ne suis pas d'accord avec ton point vue, pour moi la politique d'Activision actuelle transparaît bien cher Blizzard, recyclage, recyclage...on verra pour d4, mais c'est peut être juste la technique du pompier au final.
Relis un peu ton quote. Si c'était uniquement ça on en serait peut-être à Diablo 7 actuellement.
J'imagine D4 en Dev Hell justement vu le manque d'annonce cette année et les rumeurs que le projets à été reset 2 fois déjà et le jeu de siège musical avec ses Game Directors.
Pour moi cette Blizzcon et le post d'il y a quelques semaines est un signe que le main projet Diablo ne va pas bien
C'est aussi le signe que Blizzard globalement malgré tous les moyens, le temps et l'historique a énormément de mal à se renouveler et à tenir le niveau.
Citation :
Publié par .Sash
Relis un peu ton quote. Si c'était uniquement ça on en serait peut-être à Diablo 7 actuellement.
C'est 11 ans avant de sortir D3 mais D3 n'a pas pris 11ans pour être dev. Puis honnêtement si on veux troll,tu vas pas me faire croire que d3 de base a été dev pendant 11 ans, t'y a jouer sérieux? Dans c'est 11 ans y'a sans doute 2 ou 3 D3 avortés, sans compter les équipes successives qui ont duent passer dessus à chaque rework.

Overwatch est un recyclage des restes d'un projet plus ambitieux avorté. Wow classic c'est du réédit, w3 reforged c'est du remastériser...

Non je cherche je ne vois pas, leurs gros projets c'est quoi? Dis moi je suis curieux. Je n'y vois aucune ambition, juste de l'argent facile à base de recyclage avec d3 mobile, wow classic et w3 en fer de lance pour 2019.
Je dis que ce que tu dis est faux :
Citation :
c'est pas le genre à vraiment investir pour faire un bon jeu.
Point.
Citation :
Publié par .Sash
Je dis que ce que tu dis est faux :

Point.
Ce que je t'explique c'est que c'est pas une volonté de faire un investissement long, c'est par dépits, parce que t'arrive pas à sortir un produit au niveau au bon moment.

C'est pas long parce qu'il se laisse le temps mais long parce qu'il n'y arrive pas, D3 c'est 11 ans mais au final s'était mauvais.
Citation :
Publié par Eronir
Ce que je t'explique c'est que c'est pas une volonté de faire un investissement long, c'est par dépits, parce que t'arrive pas à sortir un produit au niveau.

C'est pas long parce qu'il se laisse le temps mais long parce qu'il n'y arrive pas, D3 c'est 11 ans mais au résultat s'était mauvais.
Qu'ils y arrivent pas forcément ok mais ne dis pas qu'il n'essaient pas et donc qu'ils n'investissent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés