[Actu] Blizzard annonce Diablo: Immortal sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Je trouve ça logique de l'annoncer à la Blizzcon.
La Blizzcon, c'est la convention Blizzard. Pas la convention Diablo PC.
C'est un événement annuel où Blizzard parle de toutes ses licences et des choses à venir dans l'année pour celles ci.
Dans ce contexte, c'est logique de présenter Diablo Immortal : c'est un projet en rapport avec la licence Diablo qui va prochainement se concrétiser.
Je suis plutôt d'accord avec toi. A vrai dire toute la shitstorm qui vient d'arriver relève plus d'une communication désastreuse que du jeu lui même. Ils auraient annoncé un Diablo 4, juste le titre au moins, cela aurait amoindri la claque qu'ils se sont pris en live.
L'annonce également a été assez mal amenée ("you guys all have phone" c'était du génie).
Le pire c'est qu'ils savaient qu'il y aurait des mauvais retours, mais qu'au final il n'y a RIEN qui a été fait pour les contrer. Aucune anticipation ni plan PR prévu.

Faire une conférence pour annoncer ses produits, c'est une chose, mais si tu occultes la façon de l'annoncer, le public (pas seulement présent physiquement) auquel tu vas l'annoncer, et la gestion post-annonce, cela donne la situation dans laquelle ils sont aujourd'hui.
Citation :
Publié par Hoichi
Cette blague....
Je me demande à quoi s'attendait Blizzard en annonçant cette version de didi :/
Ah rien. Ils savaient pertinemment que ça allait faire un flop pour les joueurs occidentaux. Je pense pas qu'ils sont tombé des nues en se disant "Ah merde ont a fait une connerie".
Bientôt un demi million de dislike pour 16 000 likes malgré, il semblerait, quelques tentatives de censure de Blizzard ils n'arrivent pas à endiguer le flot, en espérant que ça leur fasse un peu prendre conscience de la situation, même si au final ce n'est pas notre marché qu'ils visent, mais c'est quand même bien triste de faire un tel bras d'honneur aux fans de la licence.

Tout à fait d'accord avec Labrume, si ils avaient annoncé un Diablo 4 ou une extension du 3 en plus de la version smartphone je pense qu'il y aurait eu beaucoup moins d’agressivité envers cette dernière version. Limite si ils n'avaient que ça à annoncer ils auraient dû le faire pendant un grand festival chinois comme c'est clairement ce marché qu'ils convoitent avec Netease en partenaire (si je ne m'abuse).
Une erreur de cette importance aux conséquences qui risquent d’entacher longtemps l’image de blizzard aurait fait sauté quelques têtes dans des secteurs d’activite autres que celui de l’industrie du jeux vidéo.

Cela montre à quel point ils sont en total décalage entre leur vision et les attentes de leurs joueurs.
Sans être expert du jeux vidéo c’est tellement évident d’anticiper ce genre de situation.

Cette blizzcon restera comme celle ou blizzard a démontré qu’ils se foutent royalement de leur base de joueurs pc qui les a emmené la ou ils sont aujourd’hui et qui les a remercié d’un « il n’y a rien de prévu pour vous joueurs de pc mais comme vous avez tous un smartphone on s’est dit que vous allez y jouer à notre jeu parce c’est nous ».
Ils n’ont vraiment rien compris aux attentes des pcistes.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Cette blizzcon restera comme celle ou blizzard a démontré qu’ils se foutent royalement de leur base de joueurs pc qui les a emmené la ou ils sont aujourd’hui et qui les a remercié d’un « il n’y a rien de prévu pour vous joueurs de pc mais comme vous avez tous un smartphone on s’est dit que vous allez y jouer à notre jeu parce c’est nous ».
Ils n’ont vraiment rien compris aux attentes des pcistes.
En même temps, bon nombre de joueurs étaient prêt à acheter ou jouer à n'importe quoi du moment que c'était estampillé Blizzard. Ils en étaient largement conscient, donc tout ça ne m'étonne pas vraiment. Aujourd'hui, après cette blizzcon, je pense que les joueurs vont beaucoup plus ce méfier avant d'acheter.
Citation :
Publié par Malafar
Aujourd'hui, après cette blizzcon, je pense que les joueurs vont beaucoup plus ce méfier avant d'acheter.
Avant d'acheter des billets pour la prochaine Blizzcon ?
Peut-être sauf....
...sauf s'ils teasent sur leur nouveau jeu PC open world incluant des véhicules juste avant la prochaine Blizzcon

Ce qui est fatal niveau confiance pour une société de jeux vidéos, c'est de sortir des jeux pas finis, bugués, pas testés et avec un gameplay moisi
Mais un bon jeu fait tout pardonner. Regarde Funcom
Citation :
Publié par Amo-
Je pige pas en quoi proposer un divertissement supplémentaire pour les fans de jeux mobiles, dérangerait les ayatollah du jeu PC.
Parcequ'on leur présente ça en fanfare et rien d'autres, Einstein.
Citation :
Publié par Amo-
Avant d'acheter des billets pour la prochaine Blizzcon ?
Peut-être sauf....
...sauf s'ils teasent sur leur nouveau jeu PC open world incluant des véhicules juste avant la prochaine Blizzcon

Ce qui est fatal niveau confiance pour une société de jeux vidéos, c'est de sortir des jeux pas finis, bugués, pas testés et avec un gameplay moisi
Mais un bon jeu fait tout pardonner. Regarde Funcom
Non, avant d'acheter quoique ce soit tout court. Pour ce qui est de la confiance, il n'y a pas que ça qui rentre en compte, loin de là. Je serais un fan de la licence diablo, je l'aurais bien mauvaise en voyant blizzard ne rien faire pour celle-ci depuis un bon moment déjà, et finir par sortir un nouveau jeu sur un tel support.

Quand à leur futur projets, pour l'instant y'a plus aucune paillette de mon coté. Surtout pour un open world incluant des véhicules.
Citation :
Publié par Malafar
Non, avant d'acheter quoique ce soit tout court. Pour ce qui est de la confiance, il n'y a pas que ça qui rentre en compte, loin de là. Je serais un fan de la licence diablo, je l'aurais bien mauvaise en voyant blizzard ne rien faire pour celle-ci depuis un bon moment déjà, et finir par sortir un nouveau jeu sur un tel support.

Quand à leur futur projets, pour l'instant y'a plus aucune paillette de mon coté. Surtout pour un open world incluant des véhicules.
Les fans de Diablo seront à la prochaine Blizzcom pour cette fois un "vrai Diablo" on le sais tous. Les fans râlent pour rien parce qu'en tant que "fans" ils achèteront toujours peut importe la qualité. Ils sont dépendant de la licence. [...]

Dernière modification par Uther ; 27/11/2018 à 11h42.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Dans un incubateur de projet.
Tout comme HearthStone. Le but même des développeurs qui travaillent là dedans, c'est de créer et de voir ensuite si ça pourrait marcher. Ça m'étonnerais même pas de voir un tel jeu sortir sur mobile, surtout avec ce qu'il se passe en ce moment chez eux. Donc certes, il n'y a rien, mais juste pour l'instant. Ça peut très bien sortir, comme HS, ou rester dans les tréfonds de l'incubateur comme d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés