[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andycloud
Pour tenir informé ici ce qu'on sait d'officiel :

Il y aura du sharding sur Classic, pas entre plusieurs serveur mais un sharding propre au serveur (coucou les gens qui disparaissent près de vous)
C'est à dire officiel ? Des retours de la démo ? Car si c'est le cas, c'est peut être uniquement propre à la démo
Citation :
Publié par Akagi
C'est à dire officiel ? Des retours de la démo ? Car si c'est le cas, c'est peut être uniquement propre à la démo
Ici : https://us.battle.net/forums/en/wow/...548630#post-15
Pas que pour la démo d'après ce qu'ils annoncent. Pour assurer la stabilité des serveurs lol. Heureusement que les pserveurs sont plutôt stable sans.

Par contre c'est bien confirmé qu'il n'y aura pas de LFG :
https://us.battle.net/forums/en/wow/...9618706#post-3

Vu que sur la démo si vous faites /lfr ça vous ouvre la belle petite interface de LFG

De ce que je regroupe comme info et constate IG, on dirait qu'ils sont parti de Woltk sur la regen des hp et d'autres choses (images des macros s'arretant à celle de woltk) des joueurs qui disent loot des items apprus qu'à Woltk et qu'ils ont voulus en faire une démo Classic rapidos. Et ça serait dans la logique que dans les leak Naxxramas n'était pas là puisque, à Woltk il n'était plus là non plus !

Bref c'est la démo mais je doute de l'authenticité du Classic de Blizzard.
Citation :
Publié par Akagi
C'est à dire officiel ? Des retours de la démo ? Car si c'est le cas, c'est peut être uniquement propre à la démo
https://us.battle.net/forums/en/wow/...548630#post-15

Putain ils font vraiment chier avec ça, les gars sont à coté de la plaque.

https://us.battle.net/forums/en/wow/...9618706#post-3

Ça par contre c'est une bonne nouvelle.
Le sharding c'est pas forcément un mal pour éviter qu'il y ait 36 serveurs par regions et qu'au bout de quelques mois les 3/4 soient vides ou que tout le monde se retrouve sur le même et que le jeu soit injouable du fait de l'affluence. Mais bon il faut voir ce que ça va donner avec les worldboss (s'il n'y a pas de bon PVP pour kazakk ou les dragons ça ne sera pas une vraie expérience vanilla).

Par contre les modifications de gameplay comme les crits des sorts à 200 % et les problèmes de regen ça c'est vraiment impactant. En plus des gens ont fait la liste de ce qui changeait sur le classic wow reddit et il y a pas mal de choses de différentes.
Bof le sharding, ça sera peut-être un peu embêtant les premières semaines/mois de rush leveling.

Ca peut aussi également aider à privilégier les serveurs peu peuplés qui auront l'attrait de ne pas avoir de sharding actif vu leur population plus faible. L'idéal serait qu'ils limitent le nombre de connectés par serveur au lancement et qu'ils augmentent peu à peu le temps que tous les joueurs soient spread dans toutes les zones.
Citation :
Publié par Irvy
Le sharding c'est pas forcément un mal pour éviter qu'il y ait 36 serveurs par regions et qu'au bout de quelques mois les 3/4 soient vides ou que tout le monde se retrouve sur le même et que le jeu soit injouable du fait de l'affluence. Mais bon il faut voir ce que ça va donner avec les worldboss (s'il n'y a pas de bon PVP pour kazakk ou les dragons ça ne sera pas une vraie expérience vanilla).

Par contre les modifications de gameplay comme les crits des sorts à 200 % et les problèmes de regen ça c'est vraiment impactant. En plus des gens ont fait la liste de ce qui changeait sur le classic wow reddit et il y a pas mal de choses de différentes.
Les items ne sont même pas importés correctement.

https://i.postimg.cc/RMBMXRb3/of-the-tiger.png objet du tigre qui donne du +crit au lieu de agi+force

En vrai, je sais pas sur quoi ils se basent pour importer les données de Classic, mais tu peux pas te tromper sur des choses comme ça si tu fais qu'importer des données...
Citation :
Publié par Irvy
Le sharding c'est pas forcément un mal pour éviter qu'il y ait 36 serveurs par regions et qu'au bout de quelques mois les 3/4 soient vides ou que tout le monde se retrouve sur le même et que le jeu soit injouable du fait de l'affluence. Mais bon il faut voir ce que ça va donner avec les worldboss (s'il n'y a pas de bon PVP pour kazakk ou les dragons ça ne sera pas une vraie expérience vanilla).
Ouai mais du coup t'auras du sharing pendant les raids PVP, du sharing sur les worlds boss, du sharing sur l'entrée de MC / BWL en heure de pointe quand plusieurs raids 40 voudront rentrer et se taper dessus, honnêtement c'est pas ce que les gens attendent, ça va juste complètement pourrir l’expérience de jeu.
Citation :
Publié par Andycloud
Les items ne sont même pas importés correctement.

https://i.postimg.cc/RMBMXRb3/of-the-tiger.png objet du tigre qui donne du +crit au lieu de agi+force

En vrai, je sais pas sur quoi ils se basent pour importer les données de Classic, mais tu peux pas te tromper sur des choses comme ça si tu fais qu'importer des données...
Mais wtf, ce genre de stats n'ont jamais existé en low level. Je commence à me dire qu'ils nous ont bien bobarder et qu'on va manger un WoW Vanilla newcomer friendly.

Citation :
Publié par Poka
Ouai mais du coup t'auras du sharing pendant les raids PVP, du sharing sur les worlds boss, du sharing sur l'entrée de MC / BWL en heure de pointe quand plusieurs raids 40 voudront rentrer et se taper dessus, honnêtement c'est pas ce que les gens attendent, ça va juste complètement pourrir l’expérience de jeu.
Exactement. Si sharding il y a il faut que ce soit uniquement sur les toutes premières zones et de manière temporaire, à savoir les premières semaines du lancement.

Et encore, je dis ça en me voulant complaisant, ca serait juste moi je voudrais zero phasing avec un launch bien bordélique histoire qu'on se marre un peu.

Sans parler de la mauvaise foi du CM, la stabilité des serveurs de qui se moque t'on ? Lightshope c'est 14k players avec des zones de départ totalement infestés de low level et ça tourne très bien.
Donc blizzard qui pèse des milliards, à quel moment exactement ils sont pas capable de nous pondre la même chose en mieux ?
En tout cas, à en lire les quelques liens, la team Classic ne semble pas fermée à la critique. Si après les phases de bêta le sharding se révèle problématique et empêche les raids PvP ou les ambush devant les instances je vois mal en faire le forcing.

@Akagi : On ne peut pas comparer un "vrai" serveur qui gère tout à une émulation simplifiée qui se contrefiche des 3/4 du contenu des packets envoyés par le client.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, à en lire les quelques liens, la team Classic ne semble pas fermée à la critique. Si après les phases de bêta le sharding se révèle problématique et empêche les raids PvP ou les ambush devant les instances je vois mal en faire le forcing.
Ouai en espérant qu'ils écoutent les retours de Beta, sur retail on sait ce que ça a donné.
Et encore faut qu'ils testent ce cas de figure sur la Beta, j'ai un doute la dessus.
Impec la sortie Vanilla pour l'été 2019, ca laisse le temps au EHPAD de s'équiper, leurs clients représenteront à coup sur le noyau dur de la population des serveurs. Espérons qu'une canicule ne vienne pas oneshot tout le monde avant le lancement.
Citation :
Publié par Andycloud
Les items ne sont même pas importés correctement.

https://i.postimg.cc/RMBMXRb3/of-the-tiger.png objet du tigre qui donne du +crit au lieu de agi+force

En vrai, je sais pas sur quoi ils se basent pour importer les données de Classic, mais tu peux pas te tromper sur des choses comme ça si tu fais qu'importer des données...
Apparemment ils ont downgrade un build de legion. Ça fait peur pour les quetes et le contenu qui a ete viré à cata s ils n arrivent meme pas à transcrire la base correctement.
Sinon y'a que moi que ça embête l'abo partagé BfA/Classic ? Sur le fond, 13 balles pour un jeu qui n'a pas vocation à évoluer c'est un peu chéro, puis j'ai pas envie de payer pour un jeu auquel je ne joue pas, je n'ai pas non plus envie d'être compté avec les joueurs d'un jeu auquel je ne joue pas. Sur la forme, je trouve également étrange ce pont fait entre les deux versions du jeu, quel est le message derrière ce partage d'abo ?
Citation :
Sinon y'a que moi que ça embête l'abo partagé BfA/Classic ? Sur le fond, 13 balles pour un jeu qui n'a pas vocation à évoluer c'est un peu chéro, puis j'ai pas envie de payer pour un jeu auquel je ne joue pas, je n'ai pas non plus envie d'être compté avec les joueurs d'un jeu auquel je ne joue pas. Sur la forme, je trouve également étrange ce pont fait entre les deux versions du jeu, quel est le message derrière ce partage d'abo ?
Je pense que le message est très simple, entre deux extensions de WOW les joueurs qui s'ennuient, peuvent aller sur la version "Classic" et profiter d'une version plus "authenthique"

mais surtout ils continuent de payer un abonnement, bon ça fonctionne aussi dans le sens inverse.

après pour ceux qui sont à la recherche de cette expérience authentique, je leur souhaite que Blizzard écoute ses joueurs et qu'elle le soit.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Sinon y'a que moi que ça embête l'abo partagé BfA/Classic ? Sur le fond, 13 balles pour un jeu qui n'a pas vocation à évoluer c'est un peu chéro, puis j'ai pas envie de payer pour un jeu auquel je ne joue pas, je n'ai pas non plus envie d'être compté avec les joueurs d'un jeu auquel je ne joue pas. Sur la forme, je trouve également étrange ce pont fait entre les deux versions du jeu, quel est le message derrière ce partage d'abo ?
Bah ça semblait l'exploitation la plus claire, comme l'ont fait la plupart des MMOs qui ont opté pour une version "classic". Si j'ai bien compris le jeu sera gratuit et sera du coup rentabilisé grâce à l'abonnement.

Du point de vue joueur "classic only", le prix a payé est affiché clairement: 13boules/mois.
Du point de vue joueur WoW, t'as maintenant une incentive à payer plus de mois pour un "bonus". Personnellement je trouve ça plus que juste de pouvoir profiter aux deux jeux avec un même abonnement.

Après la stratégie de Blizzard du point de vue communication me parait évident, il sera plus difficile pour eux de perdre la face tant qu'une des deux versions marchera.
Tout ce que j'espère c'est que le maintien des deux versions ne servira pas d'argument pour justifier une baisse de qualité dans le développement de retail. Parce que très concrètement Classic je m'en contrefous.
Citation :
Publié par Magellan059
Si c'est pour avoir un vanilla remanié et payer 13 balles, je reste sur private ...
Le fameux chantage au piratage, j'imagine que tu bosses gratos aussi.

Comme quoi la gratuité a son importance en dépit des protestations vigoureuses de certains susceptibles. Les serveurs pirates ont de beaux jours devant eux s'ils ne sont pas fermés par la justice.

Cela étant, on peut difficilement réclamer un vanilla qui serait beaucoup mieux que le retail et estimer que ca vaut moins que le retail.......cohérence quand tu nous tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés