[Actu] Des sessions d'une heure pour tester la démo WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/6/133716-240.jpg
La première démo de World of Warcraft Classic sera jouable à partir de ce soir. Pour que tous les joueurs puissent accéder aux serveurs, les joueurs seront déconnectés après 60 minutes et soumis à un délai de 90 minutes.

La BlizzCon 2018 doit ouvrir ses portes aujourd'hui à Anaheim, en Californie (le coup d'envoi de la convention communautaire de Blizzard est prévu ce soir à 19h, heure de Paris) et s'accompagne cette année de la première démo jouable de World of Warcraft Classic...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par astamarr
40 boulasses pour jouer une heure, lol
Le prix de 40 euros ne correspond pas uniquement à l'accès à la bêta de Classic, c'est le prix pour l'ensemble des 2 jours de la Blizzcon (conférences, tournois esport, quasiment 48h de show, les goodies et j'en passe), après si les gens payent 40e juste pour la bêta c'est leur problème.

Concernant le roulement ça me parait raisonnable et normal, il va y'avoir énormément de gens voulant test ce qu'on attend depuis des années, s'ils font pas ça les serveurs vont exploser, avoir des files d'attente incroyables, les retours de la bêta seront dégueulasses car les gens passeront 1h pour tag suffisamment de mobs pour les premières quêtes etc, il s'agit d'une bêta et pas du jeu final, le but c'est de test et de signaler les différents bugs, tester la stabilité et j'en passe.

Dernière modification par Epidemie ; 02/11/2018 à 12h32.
On est en 2018. Des serveurs ça scale,surtout quand tu t'appelles Blizzard et que t'en gères des milliers depuis quinze ans. C'est un argument bullshit pour générer du manque, donc de la hype.


Et non, le but c'est pas de béta-tester le jeu, puisque l'accès est payant dans le cadre d'un évènement, et limité. C'est juste un effort marketing.
Citation :
Publié par Epidemie
Le prix de 40 euros ne correspond pas uniquement à l'accès à la bêta de Classic, c'est le prix pour l'ensemble des 2 jours de la Blizzcon (conférences, tournois esport, quasiment 48h de show, les goodies et j'en passe), après si les gens payent 40e juste pour la bêta c'est leur problème.
Concernant le roulement ça me parait raisonnable et normal, il va y'avoir énormément de gens voulant test ce qu'on attend depuis des années, s'ils font pas ça les serveurs vont exploser, avoir des files d'attente incroyables, les retours de la bêta seront dégueulasses car les gens passeront 1h pour tag suffisamment de mobs pour les premières quêtes etc, il s'agit d'une bêta et pas du jeu final, le but c'est de test et de signaler les différents bugs, tester la stabilité et j'en passe.
C'est ouf de devoir le rappeler sans cesse... sérieux JOL c'est devenu un repaire à gland
Alors avant que plein de messages bourrés de désinformation pop sur ce thread, voici le fonctionnement exact de la démo:

- Une heure de jeu
- Récupération de cette heure toutes les 90mins (cooldown qui débute des le login et pas à la fin de votre session)

Plusieurs Schémas:

]--------------UNE HEURE----------------[]---------30MIN DE CD------[ ]---------------------VOUS ETES LIBRE DE REJOUER------------------------[
------------------------------90MIN de Cycle---------------------------- !! ------------------------------90MIN de Cycle--------------------------------- ETC...

]--30MIN DE JEU---[]--- 40 MIN AFK -------[]------20MIN DE JEU----[]------ VOUS ETES LIBRE DE JOUER UNE HEURE (1h20 non stop)---------[
------------------------------90MIN de Cycle---------------------------- !! ------------------------------90MIN de Cycle--------------------------------- ETC...

Donc en gros vous avez au MAXIMUM 30min imposé de battement entre chaque session d'une heure (bien sûr tout ça c'est sur le papier et ne prend pas en compte toutes les restrictions que blizzard pourrait mettre en place pour soulager les serveurs ou autre)


Evidemment, il suffirait que les gens lisent l'article pour comprendre comment la démo marche mais ne soyons pas trop naïfs.
Je crois en l'argument marketing, je ne crois pas à l'argument du test. D'où le maximum de précautions pour éviter les emmerdes. Normal quand on veut mettre en avant son jeu, d'éviter les inconvénients. La beta pour chercher les bugs viendra plus tard et il n'y aura pas toutes ces restrictions, car justement ils chercheront à dénicher le maximum de bugs. Si ils limitent la sessions d'essai, je ne pense pas que ce soit pour créer le manque où la hype, ils essaient juste d'assurer une expérience de jeu idéale. Ça me semble être du bon sens.
Je crois que c'est bien stipulé qu'il s'agit d'une démo et non d'une beta.
C'est drôle de voir autant d'angouement et de passion pour une rejouer à un jeu de 2004 que beaucoup ont poncé jusqu'a la moelle et que la plupart connaît.
Surtout que malgré tout, les solutions non légales pour jouer à vanilla sont légion...
Pas sûr qu'il y ait autant de "découvreurs" que de nostalgiques dans cette population de joueurs "hypée".

Étrange phénomène "jeuvideosociologique"
Message supprimé par son auteur.
hum.. bientôt dans la boutique pour 10$ = 10€ joué plus longtemps a la démo

leur système me fais vraiment penser a se genre de truc ! l histoire du " accéder aux serveurs " j ai comme un doute !
Citation :
Publié par Yopuka
Contenu trouvable gratuitement actuellement sur le net en cherchant un peu, et sans limite de temps.
Tout comme l'intégrale des saisons de Game of Thrones est trouvable gratuitement sur le net en cherchant un peu, au lieu de claquer 100 balles sur un coffret DVD.

Puisqu'on peut faire l'apologie de la contrefaçon maintenant on est plus à ça près.


Voilà parfaitement le genre de messages qui justifient les discours "les gens jouent sur freeshard uniquement parce que c'est gratuit".
Citation :
Publié par Yopuka
Contenu trouvable gratuitement actuellement sur le net en cherchant un peu, et sans limite de temps.
Pas convaincu. L'intérêt de cette démo est de voir comment sera Classic, pas un freeshard. Alors, oui, la subtilité entre dégommer un Murloc sur un freeshard et sur la démo est mince, mais ceux qui sont prêts à mettre 40 boules juste dans la démo, seront capable de voir cette différence et c'est pour ça qu'ils paient. On a le droit de trouver ça con, mais c'est faux de dire qu'il n'y a pas de différence.
J'attend vraiment de voir ce qu'ils font faire avec ce classic. Je fais parti des joueurs qui ont milité pour des serveurs Vanilla.
Ayant joué a Vanilla à sa sortie puis fais quasiment toutes les extensions (sauf Legion et BFA) je joue aujourd'hui encore a Vanilla, car je lui préfère amplement son systeme de jeu.
J’espère vraiment que Blizzard va faire du bon boulot. C'est a dire nous fournir un serveur Classic en y apportant des modifications qui restent dans l'esprit original du jeu.
En ce sens, je souhaite de l'ajout de contenu, des améliorations. C'est a dire prendre ce que Blizzard a fait de bien a fur et a mesure des années mais sans enlever l'essence du jeu original.

Par exemple
J'espere ne jamais voir
  • Des montures volantes
  • Un dongeon finder qui teleporte a l'interieur de l'instance
  • De l'equipement héritage
  • La suppression des composants
Cependant, j'aimerais voir une amélioration sur la gestion de guilde, la suppression des bugs inhérant a vanilla (vanish rogue par exemple), de l'ajout de contenu dans la même veine que Vanilla.

Bref un Wow classic qui ne verra jamais la porte des ténèbres ouvertes, mais mis a jour
Citation :
Publié par Sinly
Je crois que c'est bien stipulé qu'il s'agit d'une démo et non d'une beta.
C'est drôle de voir autant d'angouement et de passion pour une rejouer à un jeu de 2004 que beaucoup ont poncé jusqu'a la moelle et que la plupart connaît.
Surtout que malgré tout, les solutions non légales pour jouer à vanilla sont légion...
Pas sûr qu'il y ait autant de "découvreurs" que de nostalgiques dans cette population de joueurs "hypée".

Étrange phénomène "jeuvideosociologique"
Effectivement c'est une démo, j'me suis trompé du coup mon premier post est encore plus vrai que prévu ^^.

Citation :
On est en 2018. Des serveurs ça scale,surtout quand tu t'appelles Blizzard et que t'en gères des milliers depuis quinze ans. C'est un argument bullshit pour générer du manque, donc de la hype.
Théorie du complot toussa, bien entendu que si la démo est avant tout là pour tester la stabilité de cette nouvelle version de vanilla(et faire de la com pour montrer que c'est tout beau et stable au passage) et encore heureux qu'ils mettent ça en accès limité via le ticket de la Blizzcon parce que sinon c'est pas une heure mais 10 minutes de test que t'aurais eu. A moins de travailler chez Blizzard je doute que tu puisses affirmer qu'ils sont en mesure de proposer des serveurs pour cette démo suffisamment costauds pour accueillir la horde des joueurs voulant test en même temps.

Maintenant si y'en a qui ont payé 40e juste pour avoir accès à la démo et qu'ils se sentent voler bha encore une fois c'est leur problème, le prix de 40e n'est pas destiné à cet accès là uniquement.

Citation :
Evidemment, il suffirait que les gens lisent l'article pour comprendre comment la démo marche mais ne soyons pas trop naïfs.
Bha comme d'hab, les gens voient un topic en rapport avec WoW+ un titre accrocheur et ils vont pas plus loin que ça, c'est un peu le sport national sur JoL le bash de Blizzard.

EDIT:
Citation :
Contenu trouvable gratuitement actuellement sur le net en cherchant un peu, et sans limite de temps.
Le plus gros serveur privé actuel est une blague, ils ont tellement modifié de choses que ça n'a de vanilla que le nom, sans parle de la corruption du staff et j'en passe, on est très loin de la qualité qu'avait Nostalrius et de la communauté qu'on avait là bas.

Dernière modification par Epidemie ; 02/11/2018 à 16h47.
LA demo n est absolument pas la pour démontrer ou tester quoi que ce soit.

Elle est juste la pour donné une idée du truc et montrer au gens ce qu ils peuvent attendre de WOW classique. Il ya que 2 zones, du temps limité, ectc... Ils ne font que permettre aux participants à la conférence d aller sur leur serveur de dev durant la conférence.

On a ici des morts de faim qui veulent rush le contenu et etre first... mais tous les persos seront nettoyer juste après la conférence, ou au prochain "build" de leur jeu. Ils ne font que présenter un aperçu de WoW classique, ce n' est pas une fake release comme vous avez l habitude de payer 200€ pour un jeu qui sera F2P 2 mois après.

Dernière modification par Electre ; 02/11/2018 à 17h03.
Citation :
Publié par Electre
LA demo n est absolument pas la pour démontrer ou tester quoi que ce soit.

Elle est juste la pour donné une idée du truc et montrer au gens ce qu ils peuvent attendre de WOW classique. Il ya que 2 zones, du temps limité, ectc... Ils ne font que permettre aux participants à la conférence d aller sur leur serveur de dev durant la conférence.

On a ici des morts de faim qui veulent rush le contenu et etre first... mais tous les persos seront nettoyer juste après la conférence, ou au prochain "build" de leur jeu. Ils ne font que présenter un aperçu de WoW classique, ce n' est pas une fake release comme vous avez l habitude de payer 200€ pour un jeu qui sera F2P 2 mois après.
Bien entendu que l'un des buts de cette démo c'est de montrer au public qu'ils ont une version stable du jeu et d'hype un peu les gens mais il est aussi certain qu'en interne ils vont être particulièrement attentif au niveau de diverses choses durant ce laps de temps où les gens testeront ce qu'il y a de dispo donc si la démo sert aussi à test ce qu'il ont mit en place. Enfin bref au pire osef, moi ce qui me fait surtout rire c'est ceux ayant payé 40e juste pour ça et qui viennent pleurer après comme quoi ils peuvent pas jouer h24 <3.

Dernière modification par Epidemie ; 02/11/2018 à 17h37.
Citation :
Publié par astamarr
On est en 2018. Des serveurs ça scale,surtout quand tu t'appelles Blizzard et que t'en gères des milliers depuis quinze ans. C'est un argument bullshit pour générer du manque, donc de la hype.
Et non, le but c'est pas de béta-tester le jeu, puisque l'accès est payant dans le cadre d'un évènement, et limité. C'est juste un effort marketing.
Yep, plutôt d'accord.
Ils ont racheté les serveurs de l'époque à un broker pour que nous puissions revivre une expérience similaire, le client contient d'ailleurs un limiteur de performances pour tenir compte du fait que le jeu tournera sur des machines actuelles, les fps seront limitées à 20 et les pings et packets loss reproduiront ceux d'une ligne rtc, la résolution sera elle limitée à 1024 par 768.

J'ai eu ces informations de Brian Fubar, ami de la bru d'un vigile de chez bliz.
Citation :
Publié par Krib
Ils ont racheté les serveurs de l'époque à un broker pour que nous puissions revivre une expérience similaire, le client contient d'ailleurs un limiteur de performances pour tenir compte du fait que le jeu tournera sur des machines actuelles, les fps seront limitées à 20 et les pings et packets loss reproduiront ceux d'une ligne rtc, la résolution sera elle limitée à 1024 par 768.

J'ai eu ces informations de Brian Fubar, ami de la bru d'un vigile de chez bliz.
Living the dream
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés