[Actu] Wakfu revoit sa progression avec la refonte des nations

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 31 octobre 2018 cette actualité sur le site Wakfu :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/459/9/133689-240.jpg

Prévue pour le mois de décembre, la mise à jour 1.62 entreprend une refonte des nations principales, afin d'améliorer l'expérience de jeu et la progression du MMO Wakfu.


Dans la lignée de la refonte d'Astrub, le studio Ankama continue d'améliorer sa copie sur le MMORPG Wakfu. La mise à jour 1.62 -- prévue pour décembre -- va ainsi se charger de retravailler les nations principales (Amakna, Sufokia, Bonta et Brâkmar). Il s'agira de réduire la taille respective de ces nations...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par OctodonSauvage
Je trouve que Wakfu est sur la bonne voie surtout en thermes d'écouter de la communauté ^^
Mais peut être un peu tard... j'avais rejouer il y a 1 an et clairement à part des "vieux joueurs" thl ou les rerolls de ces joueurs la y avait personne...
Y a des features pvp plus développées que lors de la première année ou ça reste du pve avant tout ? Quitte à avoir quatre factions autant qu'il y ait des guerres.... mais c'est un peu comme l'ecosystème et la politique des nations gérée par les joueurs sur le papier c'était beau à l'époque.

Je suis sans doute médisant j'ai arrêté le jeu après l'introduction de frigost, le jeu survit sûrement pour une bonne raison
Citation :
Publié par Sevrence
Y a des features pvp plus développées que lors de la première année ou ça reste du pve avant tout ? Quitte à avoir quatre factions autant qu'il y ait des guerres.... mais c'est un peu comme l'ecosystème et la politique des nations gérée par les joueurs sur le papier c'était beau à l'époque.
Je suis sans doute médisant j'ai arrêté le jeu après l'introduction de frigost, le jeu survit sûrement pour une bonne raison
Probablement plus par la volonté de Tot plus que pour un intérêt économique/pragmatique. Je pense que le jeu aurait pu être plus intéressant en proposant une expérience sandbox pour contraster avec la nature themepark de Dofus. Je conçois que ça aurait été difficile à mettre en œuvre, mais ça l'aurait rendu un peu plus unique. Bien que j'ai arrêté à peu près vers la sortie de la dimension Xelor (niveau 160 et des brouettes), et j'avais à l'époque l'impression que Wakfu suivait une progression themepark assez classique qui fait que le jeu vivait dans l'ombre de Dofus due à la grosse différence de contenu entre les deux jeux.
Le problème de Wakfu reste Tot qui a rendu le titre vraiment "mauvais" et très différent de ce qui était annoncé et testé en béta aux V1 et V2.

Je me rappel que la V1 est clairement meilleur que cette V3 / Gold de Wakfu pour sa réel liberté et bien d'autre feature vraiment sympathique (genre tu porté deux épées, ton personnages avait bel est bien ces deux épées affiché a sa ceinture). Ensuite la V2 a améliorer le concept des Branches élémentaire et de la Branche Arme mais surtout son plus gros intéret (hors graphique) était justement les métiers qui était vraiment intéressant de ce que j'ai lu.

Bref, pour moi, cette V3 est un échec sur tout les plans.
Le jeu est mort. C'est pas cette maj qui changera grand-chose. Le producer a même dit qu'il ne voulait pas faire de Kolizeum sur Wakfu. Le PVP est complètement à l'abandon depuis qu'ils ont purement et simplement SUPPRIMÉ le PVP sauvage , à cause des pleureuses PVE-boys.

Wakfu est un jeu purement PVE. Si vous cherchez du PVP, aller sur Dofus , ou mieux : un autre jeu.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le jeu est mort. C'est pas cette maj qui changera grand-chose. Le producer a même dit qu'il ne voulait pas faire de Kolizeum sur Wakfu. Le PVP est complètement à l'abandon depuis qu'ils ont purement et simplement SUPPRIMÉ le PVP sauvage , à cause des pleureuses PVE-boys.
Wakfu est un jeu purement PVE. Si vous cherchez du PVP, aller sur Dofus , ou mieux : un autre jeu.
Il n'y avait aucune structure pour le PvP de toute manière. Il y a beau avoir des nations et quelques vagues conquêtes de territoire (et encore!), il n'y a pas d'intérêt réel stratégique ou géopolitique au PvP. Pas de guerres de nations, de guildes non plus; d'ailleurs pour quoi faire? Vous avez juste le droit de vous bourrer le pif entre amis ou de kitter, donc pas étonnant que cela a été supprimé vu que l'intérêt est non-existant en dehors de la satisfaction de l'égo. Sur le serveur IT (sur lequel je jouais à l'époque), vu que Bonta et Brakmar étaient incapables de s'entendre (parce-que anges et démons), Sufokia s'était allié avec Amakna à partir du moment ou Ankama avait limité les alliances à deux nations. Ça avait très largement suffit à sécuriser le bordel... à mois d'aller tailler les forêts bontariennes au milieu de la nuit (ah, les joies du niveau 100 dans tous les métiers de récolte...). Mais comme il n'y a pas grand chose à faire en termes de conquête de nations, ça servait à rien à moins d'aller XP certain métiers spécifiques, ou juste kitter/narguer la milice; notamment parce-que au delà du niveau 45, il n'y a strictement rien à faire dans les nations à proprement parler en dehors des métiers de récolte.

D'où mon message précédent: Wakfu aurait sans doute mieux fonctionné en sand-box plutôt qu'en theme-park, mais il aurait réellement fallu aller dans ce sens. Et ce n'est pas la faute des care-bear ou des mecs qui préfèrent le PvE (dont je fais parti). C'est purement et simplement pas intégré ni prévu dès le départ, tant et si bien que les limitations de nations ne servent qu'à empêcher certains joueurs d'être ensemble en donjon. Les nations et le PvP sont essentiellement esthétiques.

D'ailleurs Sufokia>all graphiquement, inutile d'argumenter, z'avez tort c'too.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés