Les graphismes ne sont importants que pour les gens superficiels qui ne sont en général pas vraiment des joueurs, mais plutôt des consommateurs bien élevés par les grands industriels grâce à des techniques marketing.
Et la génération actuelle, dont le niveau d'éducation de base (lire, écrire, compter) est très bas par rapport aux générations précédentes (d'où le niveau médiocre des études universitaires actuelles, à partir du bac), n'est pas capable de déceler cette lobotomisation.
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En général, je préfère ne pas répondre à ce genre de commentaires, mais le tiens étant une perle, je vais y répondre.
Les graphismes font partie du jeu, et font partie de la qualité de celui-ci, sinon on arrêterai de payer des ingénieurs des centaines de milliers d'euros par an pour améliorer les moteurs, les performances des logiciels tournant autour etc...
- Dire que ce n'est "que pour les gens superficiels", c'est vachement rétrograde et insultant.
- Qui es-tu pour jauger du niveau d'éducation des enfants, et adolescents, qui visiblement est incapable de déceler une "lobotomisation" qui n'en est pas une. (De plus, le jeu "phénomène" chez ces "arriérés"(pour reprendre ton idée) étant Fortnite, et non PUBG(par exemple), ton raisonnement est mis à mal (Bah, les kikoos ont pris un jeu grossier plutôt qu'un jeu au style réaliste (Edition/ Comme me la fait remarqué Hidei par la suite, je n'avais pas enregistré cette modification, j'avais laissé: tournant sur unreal ) etc...) Et pourtant, un très grand nombre de ces jeunes pousses ne seront pas forcément des joueurs demain).
j'ai plus de vingt ans de jeu en ligne, et je rêve toujours de jeu qui me gardent très longuement comme l'ont fait Ryzom, Lineage2, Mu Online, et même T4C. ( Rôle-play, PvEvP intense, RP+PvE, la totale)
Pourtant, mes goûts ont évolués, et je veux des graphismes cohérents, et "beaux", que je puisse rêvasser en voyant le décorum qui m'est présenté.
C'est une part du jeu, de l'immersion. Comme certains rôlistes ne se retrouvent qu'en GN, et dans les jeux virtuels (forum, t'chat, jeux-vidéo, Salons VR...) et non sur les jeux papiers.
Il en faut pour tout le monde, la mécanique du jeu, la beauté du jeu, la fluidité du jeu, la longévité du jeu, la complexité du jeu, la sociabilité du jeu (chat, vocal, limitations, emotes)... On peut sortir une centaine de critères, et sur ces critères, on peut sortir une définition de la superficialité.
Que tu sois frustré ou non, de ne plus avoir de chaussure à ton pied, ne veut pas dire que c'est car la masse de joueur est arriérée, superficielle, "lobotomisée". Juste que le jeu-vidéo s'est démocratisé, et que les grandes entreprises du jeu vidéo peinent à trouver de nouveaux créneaux pour faire venir une masse qui engrangeraient suffisamment de sous pour être rentable rapidement et durablement.
J'ai envie de tester WoW Classic, car à l'époque, j'étais sur d'autres jeux, et j'ai raté toute l'étape "WoW vanilla", que j'ai envie de découvrir.
Est-ce que j'y resterai? Je ne sais pas, je ne suis pas voyante et j'ai perdu ma boule magic 8.
Un WoW classic avec les graphismes actuels, j'aimerai bien, oui.
WoW avec des graphismes tels qu'on peut voir avec les démos techniques des derniers moteurs graphiques, ou rendus des constructeurs? Je signe de suite. Pourtant, ce serait le même jeu, l'aspect Cartoon/grossier en moins (c'est pourtant l'identité des jeux warcraft).
Ce n'est en rien dégradant, ni une preuve de "lobotomisation", ou d'insuffisance de "culture" ou d'"intellect". Juste un désir, une envie. Que ce soit une priorité chez toi, ou non, ça n'empêche que tout le monde est encore libre de choisir ce qu'il recherche; Que ce soit en contradiction avec tes recherches ou non.