[Actu] La démo crackée de World of Warcraft Classic livre (quelques-uns de) ses secrets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kh0ll
Pour moi vanilla ça reste avant tout ça :
http://www.leagueofpirates.com/sirvival/queuedance.html
Ça ajoutait de l’excitation et du plaisir quand enfin on pouvait entrer
Citation :
Publié par Yopuka
Le gameplay est atrocement lent sans compter les erreurs de game design...
BC est déjà un bien meilleur WoW.
Définitivement non , l'ambiance du leveling est à chier, si ce n'est peut être la zone des champignons géants, BC n'a apporté qu'un très bon endgame, mais c'est pas ce que cherche un joueur Vanilla
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Vous auriez pu eviter de faire de la pub au kebab vue qu'il a ete banni regulierement de serveurs privés pour achat de gold...
Marrante cette phrase.
Hop, un p'tit plaisir pour les oreilles: https://www.youtube.com/watch?v=eE5oaOOwInE&t=5s. C'est dingue comme même après 15 ans j'ai des frissons à chaque que j'entend ça!

Vous avez beau me dire que le gameplay est archaïque, que les graphismes sont moches, que c'est élitiste et j'en passe, vanilla restera vanilla et j'ai hate de retourner à la maison surtout quand on voit la tronche du plus gros serveur private actuel qui est une vaste parodie.

Citation :
Wow est arrivé est à propose un système de pex full quête en simplifiant la progression.
Alors oui et non, attention! Dans ses premiers mois Vanilla avait d'énormes trous d'exp sans aucune quête, j'peux te dire que les tortues au port de Tanaris elle prenaient très cher durant plusieurs niveaux, c'est d'ailleurs là le génie de Blizzard à l'époque car cette partie (qui est présente régulièrement) sans suffisamment de quêtes pour exp faisait énormément plaisir aux adeptes de certains mmorpg pour qui le grind était important, ils avaient réussi a faire coexister le système de quêtes en abondance tout en proposant du grind aussi.

D'ailleurs sur vanilla une fois autour des niveau 35-38 tu va plus vite à pex en faisant du bash durant plusieurs niveaux, par exemple la tranche 38-41 ou encore 40-45 va plus vite avec du bash qu'à courir choper des quêtes par ci par là, la tranche 49-52 aussi, y'a tellement d'autres exemples.

J'me souviens encore de mes potes qui adorait ce mixte, tu pouvais passer des journées à bash des mobs "à l'ancienne" ou quêter voir les deux très souvent, c'était un excellent compromis par rapport à ce qui s'faisait sur le marché du mmorpg.

Dernière modification par Epidemie ; 29/10/2018 à 21h08.
bah, non on s'en fiche pas tous des graphismes ... perso je peux jouer a des vieux jeux... avec des graphismes dégueux ou des jeux de petits dev indé... avec des graphismes qui font litéralement saigner mes yeux...

mais si j'ai le choix entre wow 2018 et wow 2004 niveau graphisme... c'est un peu comme me demander si je veux me planté délibérément une fourchette dans l'oeil... non le 2004 il pique aux yeux... ... et même au niveau du gameplay je peux pas trouver du mieux avant c'est rude...
Citation :
Publié par Akro
bah, non on s'en fiche pas tous des graphismes ... perso je peux jouer a des vieux jeux... avec des graphismes dégueux ou des jeux de petits dev indé... avec des graphismes qui font litéralement saigner mes yeux...

mais si j'ai le choix entre wow 2018 et wow 2004 niveau graphisme... c'est un peu comme me demander si je veux me planté délibérément une fourchette dans l'oeil... non le 2004 il pique aux yeux... ... et même au niveau du gameplay je peux pas trouver du mieux avant c'est rude...
Moi c'est l'inverse, je n'aime pas du tout les graphismes du wow actuel, c'est tout lisse etc, je préfère mes pixels de 2004, c'est vraiment subjectif tout ça ^^.
Les graphismes ne sont importants que pour les gens superficiels qui ne sont en général pas vraiment des joueurs, mais plutôt des consommateurs bien élevés par les grands industriels grâce à des techniques marketing.

Et la génération actuelle, dont le niveau d'éducation de base (lire, écrire, compter) est très bas par rapport aux générations précédentes (d'où le niveau médiocre des études universitaires actuelles, à partir du bac), n'est pas capable de déceler cette lobotomisation.

Malheureusement le graphisme est ce qui coûte le plus cher aux industriels du JV, car créer un asset graphique et l'animer prend beaucoup de temps et de MO, donc ils en viennent après au système de lootbox, de Pay2Win, de DLC à outrance, pour rentabiliser et financer la course aux graphismes demandés par les consommateurs qui continuent à être à la fois les instigateurs indirectes et les victimes de ce système.

Des centaines de milliers, voir des millions pour certains titres, de jeux indépendants se vendent depuis plusieurs années avec des graphismes tout ce qu'il y a de plus sommaire et parfois anciens : ce qui prouve, que pour un joueur, un vrai, le graphisme n'est pas le plus important.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
J'avoue, perso je ne vois pas trop non plus en quoi les graphismes de 2018 sont plus exubérants ou "cartoon" que ceux des débuts. Je me souviens des critiques "olol fluokid" de BC par contre.
Pareil, wow a toujours été cartoon, le seul truc qu'on pourrait reprocher au graphismes de retail c'est les fucking modèles de races des perso.

La ça va ils les ont pas touchés on dirait, ça à l'air d'être les même graphismes avec un coup d'aliasing.
Citation :
Publié par Hidei
Les graphismes ne sont importants que pour les gens superficiels qui ne sont en général pas vraiment des joueurs, mais plutôt des consommateurs bien élevés par les grands industriels grâce à des techniques marketing.
Et la génération actuelle, dont le niveau d'éducation de base (lire, écrire, compter) est très bas par rapport aux générations précédentes (d'où le niveau médiocre des études universitaires actuelles, à partir du bac), n'est pas capable de déceler cette lobotomisation.

Malheureusement le graphisme est ce qui coûte le plus cher aux industriels du JV, car créer un asset graphique et l'animer prend beaucoup de temps et de MO, donc ils en viennent après au système de lootbox, de Pay2Win, de DLC à outrance, pour rentabiliser et financer la course aux graphismes demandés par les consommateurs qui continuent à être à la fois les instigateurs indirectes et les victimes de ce système.

Des centaines de milliers, voir des millions pour certains titres, de jeux indépendants se vendent depuis plusieurs années avec des graphismes tout ce qu'il y a de plus sommaire et parfois anciens : ce qui prouve, que pour un joueur, un vrai, le graphisme n'est pas le plus important.
J'adore, tellement condescendant, insultant, et extrémiste.. Hidei quoi. #VDM

Et évidemment jamais de source, la base.
En lisant Hidei ça m'a rappelé ce speech que m'a fait récemment un ex-créateur d'entreprises (au pluriel car il en a monté plusieurs). Dans ses nombreux exemples il a cité les jeux rétros, et comment faire sciemment du vieux, par exemple au niveau des graphismes, était une stratégie et technique marketing pour cibler les consommateurs faisant partie de la culture geek

100% true story.

Je suppose qu'une stratégie supplémentaire c'est de coupler le rétro avec le p2w/dlc/etc : non seulement ça te coûte rien à faire, mais tu encaisse plein de pognon avec.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
En lisant Hidei ça m'a rappelé ce speech que m'a fait récemment un ex-créateur d'entreprises (au pluriel car il en a monté plusieurs). Dans ses nombreux exemples il a cité les jeux rétros, et comment faire sciemment du vieux, par exemple au niveau des graphismes, était une stratégie et technique marketing pour cibler les consommateurs faisant partie de la culture geek
100% true story.

Je suppose qu'une stratégie supplémentaire c'est de coupler le rétro avec le p2w/dlc/etc : non seulement ça te coûte rien à faire, mais tu encaisse plein de pognon avec.
Il est vrai que certains anciens développeurs de renommée sont revenus sur la scène indépendante pour profiter de cet essor du rétro grâce au système de kickstarter. En utilisant l'argument du graphisme rétro comme une véritable technique marketing, et pas dans le souci de proposer un nouveau jeu passionnant avec un faible budget.

Mais heureusement, ils ne représentent qu'une minorité parmi les succès commerciaux du jeu indé, et ne sont que l'exception qui confirme la règle, qu'un bon jeu n'est pas dépendant de ses graphismes.

Les millions de joueurs de Minecraft ou Runescape, par exemple, vous saluent.
Les graphismes ne font clairement pas tout, ça c'est une certitude. Mais je peux comprendre que certains ont du mal à s'immerger dans un monde qui leur piquent la rétine. Ça ne fait pas d'eux des gens superficiel. Surtout quand la DA du jeu est merdique. Par ce qu'un jeu avec des graphismes limité ou rétro peu être beau dans son ensemble, si la DA est bien pensée. Si ce n'est pas le cas, ça en fait juste un jeu moche et rien de plus.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Non, Guild Wars 2 aussi.
Je plussoie, l'histoire vivante de Guild Wars 2 est cool à suivre et permet des retours épisodiques seuls ou à plusieurs. Et puis on peut constater une belle évolution du jeu depuis sa sortie pour un moteur qui as pas beaucoup changé !
Je veux bien que quelqu'un m'explique pourquoi on perd des effets sur la version 2018 par rapport à 2005... (l'effet de l'eau, certains effets atmosphériques, des arrières-plans...) oO
L'épopée d'FF14 est sympathique aussi mais c'est vrai que GW2 c'est vraiment cool, toutes manières GW2 à tout pour lui: un modèle économique génial, un jeu passionnant et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés