[Vidéo] Lost Ark illustre le gameplay de sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Leur vidéo envoie du lourd, cela part dans tout les sens, meca, magie , plein de mob, des mini jeux, un TCG, des donjons, des raids, des anims dans tout les sens pour tuer de gros paquet de mob, personnellement j’accroche bien
Après pour le modèle économique vu que je m’intéresse qu’a la partie PVE tant que le CS n’est pas obligatoire pour progresser je ferais avec mais avec un jeux coréen je ne me fait pas d’illusions
C'est étonnant comment certaines habitudes ancrées dans l'esprit de certains joueurs déterminent leur jugement. Depuis +10 ans les dév. ont fait des mmorpg où on voyait le perso de dos et donc, automatiquement, dans la tête de ces joueurs, il y a association forcée mmorpg = vue de dos. Et ils ne conçoivent pas qu'un mmorpg puisse être autrechose que vu de dos. Pourtant baldur's gate ou pathfinder c'est cent fois plus rpg que le "rpg" de WOW. Et baldur a bien une vue comme dans Lost Ark. Donc...

Faut arriver à sortir des sentiers battus les gens. Vous serez moins mouton et consommateur lamba IRL.
Citation :
Publié par delweyn
C'est étonnant comment certaines habitudes ancrées dans l'esprit de certains joueurs déterminent leur jugement. Depuis +10 ans les dév. ont fait des mmorpg où on voyait le perso de dos et donc, automatiquement, dans la tête de ces joueurs, il y a association forcée mmorpg = vue de dos. Et ils ne conçoivent pas qu'un mmorpg puisse être autrechose que vu de dos. Pourtant baldur's gate ou pathfinder c'est cent fois plus rpg que le "rpg" de WOW. Et baldur a bien une vue comme dans Lost Ark. Donc...

Faut arriver à sortir des sentiers battus les gens. Vous serez moins mouton et consommateur lamba IRL.
Peu importe, on a comprit que le terme à évolué avec le temps et qu’il est devenu un abus de langage. Je rappel juste qu’à l’origine lorsqu’il à été déposé (brevet), il incluait au minimum des centaines de personnes pouvant jouer en simultanée sur la meme carte dans un monde persistant avec un exemple de 400 joueurs contre 400. Ça c’était du « massif » sur DAOC, un jeu de 2001 quand meme ... Maintenant qu’on dépasse la dizaine peut importe le jeu tant que les joueurs peuvent se voir par exemple simplement dans un lieu comme une ville c’est appelé un MMO.
La différence ce fait énormément du fait que Ark est un jeu TRES instancié. Tout est compartimenté à l’extrême.
Alors il faut distinguer "mmo" et "rpg". Un classic mmorpg vu de dos, à la WOW, ça privilégie le mmo, alors qu'un baldur's gate c'est 100% rpg.
Alors qu'est-ce qu'on veut ? Un jeu qui arrive à coller 500 joueurs à l'écran qui ressemblent à des barres blanches pour faire tourner le tout et où 90% des activités sera tuer xxx mobs ? Où un jeu qui a un peu plus de gueule et de possibilités tout en permettant quand même à bcp de joueurs de participer à un même event dans une zone ?

Bon parce que en y réfléchissant lorsqu'ont voit la gueule de DAOC et le contenu "rpg" bah....
Citation :
Publié par delweyn
Alors il faut distinguer "mmo" et "rpg". Un classic mmorpg vu de dos, à la WOW, ça privilégie le mmo, alors qu'un baldur's gate c'est 100% rpg.
Alors qu'est-ce qu'on veut ? Un jeu qui arrive à coller 500 joueurs à l'écran qui ressemblent à des barres blanches pour faire tourner le tout et où 90% des activités sera tuer xxx mobs ? Où un jeu qui a un peu plus de gueule et de possibilités tout en permettant quand même à bcp de joueurs de participer à un même event dans une zone ?

Bon parce que en y réfléchissant lorsqu'ont voit la gueule de DAOC et le contenu "rpg" bah....
Tu parles de RPG pour lost Ark tu te trompes , ça va être un Diablolike dans un monde ouvert multijoueur basta. Un bon gros Hack n'slash avec très peu de fond.
DAOC a beaucoup plus d'éléments RPG que ne peut en avoir un diablo 3 bref...

Le soucis avec LA c'est qu'ils parlaient de MMOHnS à une période ou l'offre n'existait quasiment pas, puis ont disparu durant trop longtemps , le segment marche pas ou peu, à terme ils devront sortir un battleroyale
À bon MMO a été breveté, il faudrait qu’ils se montrent ils ont une tonne de royalties à réclamer , et on le sait le dernier MMO c’est DAOC, faudrait à un moment arrêter votre refrain, depuis DAOC il ´y a aucun MMOen 3D qui est capable de réunir plus de 100 personnes sans que les serveurs partent aux fraises
Oui les MMO modernes sont instancié par canal d’environ 100 joueurs pour que ces derniers puissent jouer dans des conditions correctes avec des graphismes en 3D et des effets assez gourmand en ressource
Vous voulez du sandbox allez du côté des indé, en AAA ils ont laissé tomber puisque cela n’intéresse pas la masse, il y a plein de projet en cours à vous de voir celui qui vous convient

LA est un MMO que cela ne convient pas à votre définition personnel d’un MMO, tant pis, mais s’il vous plaît évitons le débat stérile « oui mais sur DAOC/EQ.... »
Citation :
Publié par Lartima
À bon MMO a été breveté, il faudrait qu’ils se montrent ils ont une tonne de royalties à réclamer , et on le sait le dernier MMO c’est DAOC, faudrait à un moment arrêter votre refrain, depuis DAOC il ´y a aucun MMOen 3D qui est capable de réunir plus de 100 personnes sans que les serveurs partent aux fraises ...
Il y a tellement d'amalgames et de contradictions que je ne serai pas par où commencer, ce que tu dis n'a pas de sens pour moi.

On sait que LostArk comporte entre 16 et 20 en raid max, les donjons à 4, le pvp à 6 chacun pour soit.
Au final, quelqu'un peut seulement dire le nombre de joueurs maximum par ville et océan au lieu de jouer sur les mots ? Après le reste, vous pouvez appeler ça un petit pain, une chocolatine ou un pain au chocolat ou s'en fou.

J'ai passé plus de 900h sur Diablo3. On ne pouvait même pas faire de recherche de groupe et il fallait deco reco 30fois minimum d'une partie pour trouver un groupe avec une compo viable avec un minimum de paragon (level ultime du jeu). En partant de ce constat, c'est difficile de faire pire (c'était LE point noir du jeu pour moi).

Comme d'habitude ça vends du rêve. Mais on le sait très bien que les coréens ont un tout autre style de jeu et qu'il est difficile d'adapter cela pour des joueurs européens plutôt habituer au jeu en ligne fast food. Au final on se retrouvera sur un jeu ou seul le nombre d'heures de jeu fera la différence, un pur jeu de farming comme tout Hack'n'slash en plus d'être coréen (la symbiose parfaite).
Tant qu'on me bloquera pas en me limitant dans la progression du personnage avec l'achat obligatoire de pass (sous forme de parchemins) pour pouvoir continuer ma progression ou d'items qui augmente les chances d'améliorations d'équipements (du genre 100 pierres qui augmente de les chances de succès d'upgrade à 3% vendu 30€) et que tout reste cosmétique, alors je dirai BINGO.
Citation :
Publié par delweyn
Vous serez moins mouton et consommateur lamba IRL.
Attention tout de même avec les formules que tu maitrises pas, c'est un peu contre-productif pour tes propos

Plus sérieusement, je crois que tout le monde (ou presque) conçoit très bien qu'un MMORPG puisse prendre cette forme, c'est simplement pas la première chose qui vient à l'esprit aux vues de la production de ces 15 dernières années. De plus Lost Ark a beaucoup été (et continue à être) décrit comme un "MMOH&S".

On est pas obligés de s'écharper sur la terminologie hein.
Citation :
Publié par mounsy
Pas vraiment...LOL
Bah ouais pas vraiment, la moitié que tu cité oh secours quoi... A part Aion peut être, le reste niveau gestion c'est de la daube quand même. Je parle de gestion et de comment ce genre de boite oriente le jeu, non de la qualité du jeu en lui même.

En terme de daube mal gérer et merdique, il y a Bless en ce moment aussi. Je préfère rester sur FF ou GW 2 perso. Façon en MMO, j'ai toujours préférer payer, même lâcher 15€ par mois sur un abonnement, au moins tu aura moins de surprise que le F2P ou du jour au lendemain ça peut devenir n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kami80
Attention tout de même avec les formules que tu maitrises pas, c'est un peu contre-productif pour tes propos
Plus sérieusement, je crois que tout le monde (ou presque) conçoit très bien qu'un MMORPG puisse prendre cette forme, c'est simplement pas la première chose qui vient à l'esprit aux vues de la production de ces 15 dernières années. De plus Lost Ark a beaucoup été (et continue à être) décrit comme un "MMOH&S".

On est pas obligés de s'écharper sur la terminologie hein.
Pourtant ça décrit dans la vraie vie la personne moyenne, qui suit et répète ce que d'autres disent, sans réfléchir par lui-même, et va acheter/consommer (le jeu vidéo notamment) ce que d'autres (des sociétés ou lobbies) vont lui mettre sous les yeux. Il ne va pas chercher à trouver mieux ni à remettre en question, juste se contenter de ce que d'autres lui imposent, en disant que c'est ce qu'il y a de mieux.
Ca me semble refléter une certaine réalité.

Pour étayer, cela est aussi valable pour les développeurs.
par exemple, WOW n'a peut-être pas inventé le système de minage et autre récoltes. Mais en tout cas il l'a popularisé avec son succès. Donc depuis, dès qu'un mmorpg sort, les dév. trouvent normal d'inclure du minage etc... Alors que fondamentalement c'est juste débile et inintéressant. Cliquer avec son perso sur une ressource et le voir taper/couper/récolter pendant 1.5 ou 3 sec. mais quel intérêt ?
Et d'un point de vue rôle play, combien de joueur qui ont sauvé la veuve et l'orphelin, sauvé le royaume ou portant la superbe épée prise sur le démon de fin de donjon, va vouloir sortir une pioche et taper sur un caillou ? C'est une corvée comme faire la vaisselle IRL. En vraie on engagera des gens pour récupérer les ressources.

Et pourtant dès qu'un mmorpg sort, il faut toujours qu'on ait droit au traditionnel clicage de sprite de ressource à l'écran et voir notre perso taper pendant 3 sec. Pareil pour la pêche etc...

Dernière modification par delweyn ; 30/10/2018 à 10h53.
Honnêtement, ce débat n'a absolument pas lieu d'être d'après moi.
L'important je pense, c'est de savoir si le jeu est vraiment bon et s'il nous permettra de nous amuser avec d'autres personnes.
Qu'il soit défini comme un "vrai" mmorpg ou non ne changera pas ce que le jeu est. Tout est relatif et dépend de notre point de vue. Pour certains nous ne pourront pas faire plus MMO, pour d'autres, ce serait un simpe RPG avec un mode en ligne.
Honnêtement, je pensais plus voir un gros débat sur l’hypothétique model économique qu'autre chose. Même si là aussi je trouve que le débat n'a pas vraiment lieu d'être car non encore vraiment défini.
1) Aucune communication officielle du jeu hors Corée.
2) Aucune traduction officielle.
3) Le peu qu'on est sait provient (du très peu) de personnes vivants en Corée et faisant des traductions anglophones elles mêmes traduites dans d'autres langues.
4) Les informations qu'on a du jeu sont pour la plupart incomplète voir parfois erronées (du fait des multiples traductions et des sources non fiables).
5) Pas de futur localisation hors Corée de prévu à court terme.
6) Les streameurs hors coréens ne maitrisent pas la langue dans laquelle il joue, il s'en suit des erreurs d'informations avec parfois même du contenu de zapé car le jeu se fait à l'aveugle.

Citation :
Honnêtement, je pensais plus voir un gros débat sur l’hypothétique model économique qu'autre chose.
Ce débat avait déjà eu lieu sur un autre post. Si quelqu'un veut se lancer dans un Wiki à la rigueur pour compiler les infos.
Citation :
Publié par Leydjin
La différence ce fait énormément du fait que Ark est un jeu TRES instancié. Tout est compartimenté à l’extrême.
Je n'ai pas trop de problème avec ça. FFXI était extrêmement instancié, en plus d'avoir des zones à chargements absolument partout, ça n'en reste pas moins l'un des meilleurs MMO que j'ai pu faire.
Je ne sais pas pourquoi le chargement est si mal vu, ça casse un peu le rythme c'est vrai mais bon..
Vous venez à peine de cicatriser de Bless ou encore de RO que vous bavez déjà naïvement devant le futur jeu coréen à la mode. En vous basant (pour 99% des futurs joueurs occidentaux) sur 13 min de fourre tout totalement no brain.

Un peu de retenu ça en devient gênant là ...
Citation :
Publié par B4zooK
Vous venez à peine de cicatriser de Bless ou encore de RO que vous bavez déjà naïvement devant le futur jeu coréen à la mode.
Un peu de retenu ça en devient gênant là ...
Sauf que ceux la avaient de beaux signes avant coureur de leurs échecs à venir.
Etant très critique de base, je trouve pour le moment que Lost Ark présage du bon et s'en sort bien niveau com.
De ce que j'ai vu pour le moment, j'ai aps grand chose à critiquer alors que les autres... aïe.
Oui c'est vrai mais même si le jeu est une vraie réussite en Corée il peut être totalement différent chez nous en fonction de l'éditeur (c'est pas à toi que je vais l'apprendre).
Si effectivement il est annoncé F2P vous pouvez remballer les gaules.
Mon avis
Citation :
Publié par B4zooK
Vous venez à peine de cicatriser de Bless ou encore de RO que vous bavez déjà naïvement devant le futur jeu coréen à la mode. En vous basant (pour 99% des futurs joueurs occidentaux) sur 13 min de fourre tout totalement no brain.

Un peu de retenu ça en devient gênant là ...
Pour beaucoup d'anciens joueurs (rodés par les déceptions) la hype n'existe plus pour ce type de licence. On nous montre des vidéos d'intros sans gameplay et des screens retouchés Photoshop à la louche. Les jeux sortent dans d'autres pays et font des bides, pourtant on essai encore de sauver les meubles en nous les refourgants car des simplets paient encore des packs de préco à 100€.
Pour moi il y a deux contre exemple, FF14 qui est un véritable miracle de renaissance et WildStar qui avait tout pour être un WoWKiller.

LostArk ne date pas de hier, ce projet est solide et il possède autant de contenu que certains jeux a bout de plusieurs années. Il est testé de fond en comble par des joueurs et pas seulement en interne avec la grande majorité des zones et des options qu'il propose. Le jeu s'adresse à une tranche de joueurs spécifiques qui sait où elle mets les pieds. La modèle commercial fera le succès ou non de cette franchise. De plus il n'est pas sous NDA et n'a rien à cacher. Il ne connait pas de bugs majeurs ni de ralentissement sur des configs plutôt moyenne. Les patchs sont énormes de semaines en semaines et tous les 3 mois du contenu majeur s'ajoute, difficile de croire qu'on est encore en bêta.

Je suis plutôt d'accord sur ton jugement mais pour une fois les éléments dont on dispose nous indique clairement que ce jeu n'est pas à jeter simplement à la poubelle.
Citation :
Publié par Kaname
Depuis le temps que je l'attend celui-là, je n'ose plus y croire malheureusement.
Laisse lui au moins le temps de sortir en Corée hein ^^
Bordel vivement, que se soit mmo ou mmorpg ou mmoh&s ou mmo mes cools franchement au vue du contenu et de la qualité du jeux, je signe directe. Il y a plein de vidéo sur YouTube qui démontre réellement se que le jeux a ds le ventre. Maintenant reste a voir le modèle eco mais bon même sa osef pour le pve. J'ai peur pour la localisation qui risque d'être longue a arriver sniff. Mais bordel pfiou sa envoie du paté quand même. Chez blibli ils ont intérêt a nous faire une putain d'annonce de fou a leur blizcon ……………..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés