[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Call of Cthulhu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Adapté du jeu de rôle papier de Chaosium, Call of Cthulhu est présenté comme un jeu d'investigation narratif, inspiré du mythe horrifique de Cthulhu imaginé par H.P. Lovecraft.
Le joueur incarne le détective privé Edward Pierce (« torturé par son passé, rongé par un syndrome post-traumatique et hanté par d’étranges visions »), engagé par le père de feue Sarah Hawkins pour enquêter sur la mort tragique de la famille Hawkins, emportée par l'incendie qui a ravagé le manoir familial sur l'île de Darkwater, au large des côtes de Boston. L'île est manifestement au coeur de mystères qui mettront l'esprit du détective à rude épreuve, jusqu'à ce que la réalité se dissipe pour laisser place au cauchemar et le pousse à se questionner sur la notion même de réalité. « Dans l'ombre se dissimulent les silhouettes de créatures indescriptibles... Pendant ce temps, le Grand Dormeur, lui, prépare son éveil ».
Le jeu est attendu dans les bacs le 30 octobre prochain et dévoile son atmosphère dans une bande-annonce de lancement dont la musique est composée par Cristobal Tapia De Veer (Black Mirror, Utopia et The Girl With All The Gifts).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Cthulhu" est dur à appréhender.
La gestion de la folie (de la compréhension inhérente) est au centre de l'oeuvre.
Plus vulgairement, trop d'infos et c'est la sortie de route assurée.
Quand je vois cette vidéo, je me dis juste que le responsable ne connaît pas l'univers, mais le pire c'est que je m'en étonne pas plus.
J’espère que ce trailer est une erreur, sans conviction.
Si c'était pas Cyanide je serais curieux.
Mais là, un studio qui a fait au mieux des jeux moyens créant un jeu tiré d'un univers super difficile à appréhender, c'est perdu d'avance.

Je ne connais pas bien le jeu de rôle papier dont est tiré ce jeu vidéââl mais l'univers Lovecraftien est par essence extrêmement difficile à retranscrire car il se situe principalement dans l'expression de peurs indicibles.

Donc cela m'étonnerait qu'un studio relativement médiocre comme Cyanide ait les épaules pour nous pondre du bon Cthulhu là où tant d'autres ont échoué.
Ptain pas Lovecraft quoi... Y a décidément aucun tabou dans le massacre video ludique... C'est pas possible de LIRE les bouquins de l'auteur et se renseigner un peu sur sa démarche AVANT de faire des adaptations? C'est incroyable ça.
Message supprimé par son auteur.
J’ai maîtrisé l’Appel de Cthulhu pendant des années et on a sans doute pas joué au même jeu... Enfin on verra bien sur un malentendu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés