[Actu] Epic Games lève 1,25 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux de style Fornite fonctionnent, tout simplement parce que le public visé suis..

J'ai encore honte de ce que j'ai vu il y a quelques jours dans les rayons de Gifi...
Deux types qui avaient pris un gros masque de panda fluffy. Un qui filmait son pote avec le masque sur la tête, pendant qu'il faisait une des danses de Fornite..
Le pire c'est qu'ils devaient avoir dans les environs de mon age (25-26).. Vive la tronche de honte qu'ils se sont tapés les deux quand ils ont vus que je les avait vu (avec une belle tronche de dégout).

Fin voila. Le jeu ne brille dans rien, et voila les tards qu'ils à arriver à choper avec..
Citation :
Publié par Kinyco
Les jeux de style Fornite fonctionnent, tout simplement parce que le public visé suis..
J'ai encore honte de ce que j'ai vu il y a quelques jours dans les rayons de Gifi...
Deux types qui avaient pris un gros masque de panda fluffy. Un qui filmait son pote avec le masque sur la tête, pendant qu'il faisait une des danses de Fornite..
Le pire c'est qu'ils devaient avoir dans les environs de mon age (25-26).. Vive la tronche de honte qu'ils se sont tapés les deux quand ils ont vus que je les avait vu (avec une belle tronche de dégout).

Fin voila. Le jeu ne brille dans rien, et voila les tards qu'ils à arriver à choper avec..
Nan mais le jeu a des qualités ne serait-ce que son originalité par rapport à tous les autres BR, mais il faut aussi arrêter de crier au génie dès qu'un BR rencontre un franc succès, le jeu a aussi des défauts ne serait-ce que la rng omniprésente ou encore le faite que les duels se limitent à danser et sauter partout en tirant pour éviter les balles,niveau viol de physique c’est overwatch tier là. Je pense que le succès est en partie due au fait que Fortnite propose une expérience pour joueurs casuals, et qu'un PUBG demande quand même plus de skill et de concentration.
Citation :
Publié par DominusAscendant
Nan mais le jeu a des qualités ne serait-ce que son originalité par rapport à tous les autres BR, mais il faut aussi arrêter de crier au génie dès qu'un BR rencontre un franc succès, le jeu a aussi des défauts ne serait-ce que la rng omniprésente ou encore le faite que les duels se limitent à danser et sauter partout en tirant pour éviter les balles,niveau viol de physique c’est overwatch tier là. Je pense que le succès est en partie due au fait que Fortnite propose une expérience pour joueurs casuals, et qu'un PUBG demande quand même plus de skill et de concentration.
Je ne sais pas où tu lis que je crie au génie.
Pour moi.. et je vais rester correcte, Fornite c'est vraiment pour ce que j'appelle les "normies".
Suffit de voir les gens qui sont reconnus dans la communauté Fornite etc.. Ils n'ont RIEN de spécial. RIEN.
Ce sont des types/nanas lambdas, qui certes jouent super bien hein.. Mais voila les profils.

Donc oui, le jeu fonctionne parce qu'il est tout ce qui ce fait de mauvais dans ce monde qui plaît.
Ca sonne vachement négatif, mais voila.. Suffit que je me rappelle de ce qui s'est passé il y a 4 jours à Gifi avec les deux types, pour me dire que ouais.. Heureusement que Fornite existe pour donner un peu d’existence et d’acceptante à ce genre de personnes..

Franche réussite? Non.
Plutôt une certaines descente au niveau intellectuel.
Les gens s'amusent sur un jeu vidéo et ils s'retrouvent irl pour s'amuser via des choses qu'ils ont vu IG, bhou les vilains.

Citation :
Nan mais le jeu a des qualités ne serait-ce que son originalité par rapport à tous les autres BR, mais il faut aussi arrêter de crier au génie dès qu'un BR rencontre un franc succès
Les BR ont du succès car ce sont des jeux proposant un contenu PvP rapide d'accès, du moins moi je le vois comme ça. Je PvP depuis 20 ans sur les jeux et j'ai plus autant de temps de jeu qu'avant notamment pour les mmorpg, un jeu comme Fortine ça me prend 20 secondes à lancer, 10 pour trouver une partie, le fun est immédiat et j'me castagne avec d'autres personnes. Y'a pas toute cette lourdeur des jeux style LoL and co où tu dois up ton compte avant de faire des ranked, ou te stuff sur les mmorpg et être potable seulement après des dizaines d'heures etc.

Dernière modification par Soya02 ; 27/10/2018 à 16h34.
Citation :
Publié par Kinyco
Je ne sais pas où tu lis que je crie au génie.
Pour moi.. et je vais rester correcte, Fornite c'est vraiment pour ce que j'appelle les "normies".
Suffit de voir les gens qui sont reconnus dans la communauté Fornite etc.. Ils n'ont RIEN de spécial. RIEN.
Ce sont des types/nanas lambdas, qui certes jouent super bien hein.. Mais voila les profils.

Donc oui, le jeu fonctionne parce qu'il est tout ce qui ce fait de mauvais dans ce monde qui plaît.
Ca sonne vachement négatif, mais voila.. Suffit que je me rappelle de ce qui s'est passé il y a 4 jours à Gifi avec les deux types, pour me dire que ouais.. Heureusement que Fornite existe pour donner un peu d’existence et d’acceptante à ce genre de personnes..

Franche réussite? Non.
Plutôt une certaines descente au niveau intellectuel.
Ça c'est ton avis le fait que je cite,"le jeu fonctionne parce qu'il est tout ce qui ce fait de mauvais dans ce monde qui plaît. " Mais il faut quand même reconnaître le succès de quelque chose même si on lui trouve de nombreux défauts, donc oui je suis d'accord avec toi à au moins 80% mais le jeu marche du tonnerre et on est pas prêt de le voir disparaître je pense, après en effet si t'as 10 minutes par jour à accorder à du pvp, le jeu est parfait, mais si tu recherches une véritable expérience pvp avec une vrai immersion tu va être déçu parce que niveau difficulté on est au sous sol.
L'avantage du BR parmi les autres jeux compétitifs de type moba/fps, c'est qu'il est largement moins toxique, grâce notamment à des modes solo-duo, où la victoire/défaite ne dépend que de soi, et pas du bon vouloir des coéquipiers choisis au hasard, ce que l'on retrouve malheureusement chez Overwatch, Lol ect, où jouer revient plus souvent à se battre contre sa propre team que contre l'adversaire.

Et rien que pour cette aspect moins toxique, je pense que le BR, et notamment Fortnite, a un futur bien plus long et radieux.

Un accident heureux certes, mais ceux qui pensent que c'est juste une "mode" de 4-5 ans se trompent lourdement.
Citation :
Publié par Hidei
Un accident heureux certes, mais ceux qui pensent que c'est juste une "mode" de 4-5 ans se trompent lourdement.
Tu peux tabler plus loin, ça n'en reste pas moins que le BR est une mode qui va un jour ou l'autre laisser place à une autre. Tout comme l'a été le genre zombie, puis le genre moba, puis le genre survival etc. Des jeux comme ça tu en trouve pourtant encore même avec l'effet de mode en moins. La seule chose que ça change dans un effet de mode ou non, c'est qu'une fois que c'est passé, tu vois pas ça à toute les sauces et à tout les coins de rue. Quand tu vois l'industrie du jeux vidéo aujourd'hui, tout le monde veut sortir son BR par ce que ça marche. Mais le soufflé retombe toujours à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Malafar
Tu peux tabler plus loin, ça n'en reste pas moins que le BR est une mode qui va un jour ou l'autre laisser place à une autre. Tout comme l'a été le genre zombie, puis le genre moba, puis le genre survival etc. Des jeux comme ça tu en trouve pourtant encore même avec l'effet de mode en moins. La seule chose que ça change dans un effet de mode ou non, c'est qu'une fois que c'est passé, tu vois pas ça à toute les sauces et à tout les coins de rue. Quand tu vois l'industrie du jeux vidéo aujourd'hui, tout le monde veut sortir son BR par ce que ça marche. Mais le soufflé retombe toujours à un moment ou un autre.
Ca ne change absolument rien à mon argument objectif que, parmi les jeux compétitifs de type "parties rapides" (moba/fps), c'est largement moins toxique d'un point de vue game design, et donc plus apte à garder une longue durée de vie et une player base.

Au bout d'un moment quand tu vois qu'en diamond tu tombes toujours sur une team hanzo/widow/genji/symmetra, et que tu es le seul à vouloir jouer tank ou heal, dans un jeu où le teamplay est primordial, c'est lassant et fatiguant, car tu te bas plus contre tes propres teammates que contre l'adversaire, c'est énormément toxique.

Dans Fortnite, je me connecte à une partie en solo ou duo avec un ami, et voilà, le résultat de la partie ne dépend que de moi, pas du bon vouloir de 5 autres blaireaux qui jouent chacun dans leur coin dans un jeu d'équipe.

Et ça, ça fait énormément la différence sur la durée.

Donc oui effet de mode il y a, mais le game design anti-toxique encourage une longue durée de vie pour ce genre.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca prouve bien que les investisseurs n'ont pas de cerveau, car Fornite reste un (heureux) accident pour Epic, sans ça en effet ils allaient dans le mur et pas dit qu'ils y aillent pas comme des grands une fois la mode des BR terminée.
C'est exactement ce que j'allais dire.
Citation :
Publié par DominusAscendant
Ben justement pas vraiment, Parangon ne marchait pas et le pve de fortnite était en train de bider aussi, ils ont sorti un BR avec des mécaniques du pve pour essayer de sauver les meubles et ça a marché au delà de toute espérance. Et là on est dans les faits, EG disait dans un communiqué sur la fermeture de parangon qu'ils ne pouvaient pas se permettre de continuer à développer un jeu qui ne marchait pas.
Autant je peux comprendre l'argument qui vise à dire "j'ai pas 2 heures devant moi pour jouer, alors ça me convient de lancer une ou deux parties de Fortnite fast food".
Autant défendre ce jeu outre mesure, ça me fait doucement rigoler.

D'ailleurs je tiens à dire que...l'argument du temps est fallacieux au possible. La plupart des joueurs s'en servent comme excuse, mais la vérité ce n'est pas qu'ils n'ont pas le temps, c'est que beaucoup jouent à 3, 4 ou 5 jeux en continue, phagocytant le temps global cela va de soit...mais on se rassure comme on peut.
Dans un autre débat, mais comparable sur la forme, c'est comme les idiots utiles (ou pas d'ailleurs) qui viennent cracher sur la fécondation à l'ancienne, papa dans maman, faut vivre avec son temps, le futur c'est les bébés dans des incubateurs !! Progressiste inside...
Cette rage des carebears qui sont vénère de voir des joueurs s'amuser sur un jeu PvP possédant tout ce qu'il faut pour s'éclater, le tout entièrement gratuit, c'est du caviar, changez rien <3.
Dire qu'Epic allaient droit dans le mur avant Fortnite c'est vraiment avoir une grande méconnaissance de cette boite qui existe depuis le début des années 90 et qui n'a pas du tout attendu ce "heureux accident" pour avoir du succès.
Avant Fortnite ils ont déjà cartonnés avec la série Gears of War et avant ça avec les Unreal/Unreal Tournament mais surtout ils font parti des rares boites qui n'ont même pas besoin de sortir de jeu pour faire des (gros) bénéf', tout comme Valve se fait masse tune avec Steam, Epic se fait masse tune avec l'Unreal Engine !

Je penses que certains ne se rendent pas compte à quel point l'UE est un standard dans l'industrie depuis pas mal d'années et à quel point ils se font de la tune avec leur 5% de royalty sur les revenus bruts quand leurs clients sont des géants comme microsoft, nintendo, EA, ubisoft, ncsoft et j'en passe, vous avec une liste ici pour vous faire une idée...

Le succès énorme de Fortnite (plus de 300 millions de $ généré rien que sur iOS pour rappel) c'est de l'overkill total pour Epic, même quand la vague des BR sera passée ils seront beaucoup moins impacté qu'une boite qui ne fait que du jeu.
Le principal business d'Epic ça reste leur engine, leur vrais concurrents sont Unity (qui domine sur mobile et dans la scène indé), le CryEngine, le nouveau Lumberyard d'Amazon (également dérive du CryEngine), le source engine 2...
Il n'y a aucune raison pour que l'UE ne reste pas le moteur préféré des studios qui font des AAA dans les années à venir, déjà car ils ont appris à l'utiliser (et former des gens à un moteur ça prend du temps/de l'argent) et également car l'UE continue de se positionner comme le moteur "vitrine" des jeux/techno du futur (les démos de ray-tracing qu'on a vu partout sur le net à l’occasion de la GDC c'était de l'UE4).

En résumé je prends les paris que même si dans 10 ans plus personne ne joue aux BR et que des boites comme Nvidia ou AMD se sont fait "ubérisé" à cause du cloud gaming, Epic par contre sera toujours là, pénard, avec son Unreal Engine 6 ou 7.
Dire qu'une société sera toujours là parce qu'elle faisait de bonnes choses, on voit là une connaissance profonde du marché de l'entreprise, bravo !

Faut savoir que EG ne se portait plus si bien que ça depuis un moment, le passage "gratuit" du moteur de jeu EU4 n'était pas là pour faire plaisir mais tenter de faire de l'argent autrement parce que justement ça allait moins bien...mais c'est malin, ça permet de toucher plus de monde et de gagner de l'argent (5% brut du CA si ça dépasse 3000$ par trimestre & application), sans ça leur moteur aurait Plouf dans l'eau, c'est terminé la belle époque où ils étaient les seuls en haut du panier dans ce domaine.
Gears Of War ? Microsoft a racheté la licence il y a longtemps maintenant.

Unreal Tournament ? A part être un fana de la licence, je ne vois pas comment on peut dire que c'est un succès de tout temps...ça fait longtemps que cette licence est moribonde !
C'est simple, le dernier opus a vu le jour en 2007 sur PC & Xbox 360, et les ventes n'étaient pas tellement au rendez-vous, preuve en est de la version New UT en bêta depuis des années, pré-alpha depuis 2015 et jeu en dev' depuis 2014, genre faire un FPS BR de ce type ça prend autant de temps que de faire un jeu aussi vaste & complet qu'un Elder Scroll (ceci étant dit, les retours sur cette bêta depuis 2016 sont médiocres). Même leur concurrent historique n'y arrive plus, j'ai nommé Quake, et ce depuis longtemps.
Certains sont resté coincé en 2004 on dirait, depuis le temps le marché a été pris par d'autres licence, bonne chance à eux pour leur NUT...quand on développe un jeu qui ne propose que des arènes depuis bientôt 5 ans, ça sent tout sauf la rose.

Je persiste, Fortnite est un heureux hasard, ils n'avaient d'ailleurs pas prévu un module multi de ce type, au tout début c'était surtout un story mode qu'ils ont abandonné par la suite, on sait pourquoi. Le mode multi génère un chiffre d'affaire énorme, pourquoi se faire chier avec le solo'.



Citation :
Publié par Spartan
...
Je vois pas trop où tu veux en venir mais concernant Epic la phrase à retenir c'était "qu'ils font parti des rares boites (du secteur du jeux vidéo) qui n'ont même pas besoin de sortir de jeu pour faire des (gros) bénéf'."
Toi tu nous parles de Gears of War racheté par Microsoft (sûrement une fortune d'ailleurs mais on a pas les chiffres), tu nous fais tout un paragraphe sur le déclin d'Unreal/UT qui encore une fois ne contredit en rien ce que j'avance et tu nous listes les jeux d'Epic quand moi je file un lien vers une liste de jeux développés sur l'UE, tout studios confondus, ce qui n'a donc rien à voir.
Bref tu te concentres sur l'histoire d'Epic, le développeur de jeu vidéo, pour dire qu'avant Fortnite cette boite n'allait plus très fort là où je parle d'Epic, le développeur du moteur Unreal Engine, qui contrairement à ce que tu sous-entends marche très bien depuis des années (voir la partie "Games as a Service and Tencent acquisition (2012–present)" sur la fiche wiki d'Epic pour avoir quelques chiffres énormes, ou autre source cet article de Polygon qui nous indique que les revenus liés à L'UE ont plus que doublés en 2016 suite au judicieux passage de système de licence à celui de royalty, alors même que l'année précédente était déjà un record pour l'UE...
Bref avec ces infos (et encore une fois la liste des jeux développés sur l'UE3/4) faudra m'expliquer a quel moment ça donne l'impression que la société Epic se portait mal ou que leur moteur allait faire un plouf ces 10 dernières années ?

Citation :
Publié par Spartan
Dire qu'une société sera toujours là parce qu'elle faisait de bonnes choses, on voit là une connaissance profonde du marché de l'entreprise, bravo !
Cette phrase ! Merci La Palice mais visiblement tu n'es pas analyste financier, tu peux aller au Yemen !
Citation :
Publié par Yopuka
Ca prouve bien que les investisseurs n'ont pas de cerveau, car Fornite reste un (heureux) accident pour Epic, sans ça en effet ils allaient dans le mur et pas dit qu'ils y aillent pas comme des grands une fois la mode des BR terminée.
Nan mais carrément, faut être complètement décérébré pour décider de suivre des investisseurs aussi mauvais que Tencent ou Disney...

Fortnite, c'est une anecdote.
La 3D en temps réel, c'est le sujet.
@TtK,
rigoles autant que tu voudras, t'es une bille en économie, tu veux une liste de grandes entreprises dont on disait qu'elles ne couleraient jamais et qui aujourd'hui, si peu qu'elles soient encore là, se retrouve avec des actions à 5$/u alors qu'elles en valaient 200$ il y a 15 ans+ ?
Encore un qui croit que l'EU4 mange tout le marché et que EG vit comme un nabab là dessus, c'est pitoyable d'analyse...
Spartan, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

EG est l'un des acteurs majeurs de la 3D (notamment en temps réel), dans le domaine du jeu vidéo, mais surtout en dehors du jeu vidéo.
Fortnite, c'est la cerise sur le gâteau, mais c'est complètement hors sujet.
Les investisseurs qui font croître cette boîte ne le font pas pour un titre, ils le font pour une technologie.

TtK l'explique pourtant clairement...


Sérieusement, qui peut croire un instant qu'une levée de fond de plus d'un milliard d'Euros se fait sur la base d'un simple jeu vidéo, en arnaquant des pigeons...

Dernière modification par lyn steinherz ; 28/10/2018 à 18h56.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Spartan, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

EG est l'un des acteurs majeurs de la 3D (notamment en temps réel), dans le domaine du jeu vidéo, mais surtout en dehors du jeu vidéo.
Fortnite, c'est la cerise sur le gâteau, mais c'est complètement hors sujet.
Les investisseurs qui font croître cette boîte ne le font pas pour un titre, ils le font pour une technologie.

TtK l'explique pourtant clairement...


Sérieusement, qui peut croire un instant qu'une levée de fond de plus d'un milliard d'Euros se fait sur la base d'un simple jeu vidéo, en arnaquant des pigeons...
Tu as raison...méa culpa, on se demande bien ce qu'attendait les investisseurs avant la confirmation du succès juteux de Fortnite, certainement en train de se toucher la nouille au bord de la plage.
Croire que Fortnite c'était juste la cerise sur le gâteau, c'est ça qui est naïf, ce n'est pas leur moteur de jeu qui a fait venir un tel investissement, mais à chacun de croire ce qu'il voudra.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Spartan, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
EG est l'un des acteurs majeurs de la 3D (notamment en temps réel), dans le domaine du jeu vidéo, mais surtout en dehors du jeu vidéo.
Fortnite, c'est la cerise sur le gâteau, mais c'est complètement hors sujet.
Les investisseurs qui font croître cette boîte ne le font pas pour un titre, ils le font pour une technologie.

TtK l'explique pourtant clairement...


Sérieusement, qui peut croire un instant qu'une levée de fond de plus d'un milliard d'Euros se fait sur la base d'un simple jeu vidéo, en arnaquant des pigeons...
Je demande toujours pourquoi des gens sur internet, comme Spartan, affirme des choses alors qu'ils n'y connaissent rien. Rager sur un jeu car il est trop present sur les reseaux sociaux, dire qu'il est nul car il ne l'aime pas etc, je comprend. Mais faire de la desinformation en affirmant des choses fausses je comprend pas l'interet. Sorte de vengence contre les pubs de Fortnite qu'il y a partout? Ou une spirale du mensonge qu'il ne sait plus arreter?
J'espere que c'est juste du troll histoire de faire parler les gens contre lui et que ca l'amuse...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Spartan, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

EG est l'un des acteurs majeurs de la 3D (notamment en temps réel), dans le domaine du jeu vidéo, mais surtout en dehors du jeu vidéo.
Fortnite, c'est la cerise sur le gâteau, mais c'est complètement hors sujet.
Les investisseurs qui font croître cette boîte ne le font pas pour un titre, ils le font pour une technologie.

TtK l'explique pourtant clairement...


Sérieusement, qui peut croire un instant qu'une levée de fond de plus d'un milliard d'Euros se fait sur la base d'un simple jeu vidéo, en arnaquant des pigeons...
Citation :
Publié par Lonte
Je demande toujours pourquoi des gens sur internet, comme Spartan, affirme des choses alors qu'ils n'y connaissent rien. Rager sur un jeu car il est trop present sur les reseaux sociaux, dire qu'il est nul car il ne l'aime pas etc, je comprend. Mais faire de la desinformation en affirmant des choses fausses je comprend pas l'interet. Sorte de vengence contre les pubs de Fortnite qu'il y a partout? Ou une spirale du mensonge qu'il ne sait plus arreter?
J'espere que c'est juste du troll histoire de faire parler les gens contre lui et que ca l'amuse...
Prouve tes dires alors, au lieu de venir comme un gamin "tu mens et moi je dis la vérité", quel argumentaire...
Sérieusement, dans le fichu lien que tu n'as même pas lu, c'est écrit noir sur blanc !
Je ne vais même pas m'emmerder à aller te chercher les recommandations d'investisseurs...

"Le studio livre peu de détails concrets sur l'usage qui sera fait de ces 1,25 milliards de dollars, mais précise néanmoins que les fonds contribueront à « renforcer la position dominante d'Epic en matière de technologie 3D en temps réel et à accélérer la capacité [du studio] à améliorer la façon dont on joue, travaille et interagit avec le monde ». "

Je te fous en gros et en gras le plus simple à comprendre dans la phrase.
La fin est tout aussi importante, mais je doute que tu sois apte à en saisir le sens.
Dans le doute : ils veulent devenir les leaders mondiaux également en dehors du jeu vidéo.

Proxo, tu ne lis jamais la presse spécialisée ? o_O

Dernière modification par lyn steinherz ; 31/10/2018 à 07h01.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sérieusement, dans le fichu lien que tu n'as même pas lu, c'est écrit noir sur blanc !
Je ne vais même pas m'emmerder à aller te chercher les recommandations d'investisseurs...

"Le studio livre peu de détails concrets sur l'usage qui sera fait de ces 1,25 milliards de dollars, mais précise néanmoins que les fonds contribueront à « renforcer la position dominante d'Epic en matière de technologie 3D en temps réel et à accélérer la capacité [du studio] à améliorer la façon dont on joue, travaille et interagit avec le monde ». "

Je te fous en gros et en gras le plus simple à comprendre dans la phrase.
La fin est tout aussi importante, mais je doute que tu sois apte à en saisir le sens.
Dans le doute : ils veulent devenir les leaders mondiaux également en dehors du jeu vidéo.

Proxo, tu ne lis jamais la presse spécialisée ? o_O
Tu retiens juste qui t'arrange en gros...l'usage du conditionnel, le fait qu'ils ne communiquent pas là dessus, ça inspire la confiance !
Grand bien te fasse, crois ce que tu veux.
Citation :
Publié par Spartan
Tu retiens juste qui t'arrange en gros...l'usage du conditionnel, le fait qu'ils ne communiquent pas là dessus, ça inspire la confiance !
Grand bien te fasse, crois ce que tu veux.
1. "sera fait", "contribueront" c'est du futur, par du conditionnel.
2. Une phrase entre guillemets, c'est une citation. En l'occurrence, ici, c'est la traduction d'une citation issue d'une annonce faîte par EG.

Oui, ça inspire confiance, puisqu'ils sont valorisés à 15 milliards de dollars et ont levé, grâce à cette confiance, 1.25 milliards de dollars.
Toi, si tu ouvres une cagnotte PayPal, tu ne gagneras même pas 3€.

Du coup, vois-tu, moi, je sais.
Mais toi, tu crois.
Tu crois et tu inventes.
T'as à moitié antivaxx et à moitié lepeniste, non ?

Ca fait depuis le premier trimestre de cette année que tout le monde (sauf toi, dirait-on) sait que EG prépare une levée de fond, puisqu'ils enchaînent les conférences et les poc de leurs produits, pour prouver qu'ils ne sont pas que des acteurs du jeu vidéo, notamment en se rapprochant de cabinets d'architecte, de constructeurs automobiles, etc...

T'as pris le temps de te documenter sur les domaines d'activité des plus récents investisseurs, j'imagine.
Nan, j'déconne, évidemment que tu ne l'as pas fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés