[Actu] Hello Games annonce l'énigmatique The Abyss de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
le temps passe vite dans l eau a chercher un bon coin et partir a regarder la faune et flore

petit remarque je trouve que le jeu rame j ai du réduire le graphique du jeu
bon je reviens je viens d'acheter le jeu et franchement je m'amuse bien dessus a crafté et récolté des ressource le jeu et bien traduit et j'avance a petit pas il y a pas mal de planète pour ce que j'ai vue la je suis sur une base ou il y a des pnj
donc pour l'instant rien a signalé mais j'ai encore rencontré personne dans le jeu je sait pas si c'est un jeu solo ou si il y a des personne a voir pour le prix suis pas déçus
Niveau performance ce n'est toujours pas extraordinaire de mon coté.
Core i5-3330 (oui, il n’est pas tout jeune) - 1060 - 16GB de RAM
Les chargements sont un peu long et ça ramouille un peu en jeu quand je fais de l’explo sur une planète.


Il y a plusieurs points qui me frustrent pas mal :



La gestion des inventaires :

ça devient très vite un cauchemar, très peu d'espace et le volume d'un stack est trop petit à mon goût (1000 d'une ressource dans un coffre alors qu'il vous en faut 200-300 pour construire un bâtiment). Il faut en plus parcourir des systèmes différents pour acquérir des espaces supplémentaires dans votre combinaison, il y a un point d’achat dans chaque station de chaque systèmes (quand le système contient une station, ce n’est pas toujours le cas). Donc on se retrouve à warper un peu partout pour simplement récupérer un emplacement supplémentaire, qui n’est évidemment pas gratuit, le prix monte jusqu’à 1 Million d’unités. Du coup on passe du temps a docker/dé-docker pour juste un emplacement et limite envoyer chier le pnj

« Bonjour voyageur !»
« Ouais, je m’en fous - je prends ça - j’ai pas le temps »

En plus de ça il y a un système de raffinerie qui est assez poussé, vous pouvez créer les éléments que vous voulez en utilisant ceux que vous avez déjà en votre possession. Il n’est pas nécessaire de farmer toutes les planètes pour récupérer des éléments rare, vous pouvez le faire depuis votre base.


Exemple, en mettant à raffiner du cuivre vous allez obtenir du métal chromatique. Pour 2 cuivres vous aurez 1 métal chromatique.
Mais si vous mettez 1 cuivre et 1 métal chromatique dans la raffinerie, vous obtiendrez alors 4 cuivres. Donc, cuivre infini dans la base, plus besoin d’en farmer. Et encore ici le ratio n’est pas terrible, mais ça montre bien que l’espace de stockage peut très vite devenir un problème si on ajoute toutes les autres formules qui existent et tous les éléments craftable en jeu. Tout ceci n'est évidemment pas expliqué en jeu à ma connaissance, il faut fouiller dans le wiki.



L'UI qui est toujours très mauvaise sur PC :

Totalement héritée de la console (et même pour console ça ne doit pas être des plus agréable j'imagine), on navigue dans les menus avec Q et D puis A et E pour les sous menus. On a alors une succession de menu imbriqué et jamais un seul écran qui donne accès à tout. La solution serait peut être de jouer a la manette, mais non, les phases de jeux à pied où vous devez viser avec votre outil de minage ou encore avec le scanner pour identifier les éléments de votre environnement sont extrêmement plus agréable avec une souris.


Il faut aussi parler des marchands de blueprints :

Ils proposent en général 3 pages d'objets en vente, mais si vous achetez un blueprint, un nouveau blueprint sortie de nul part prendra sa place dans la boutique.
Exemple, si vous voulez un blueprint pour améliorer la puissance de votre bouclier mais qu'il n'apparait pas chez le marchand, il est probablement là mais vous devez acheter les blueprints proposés dans un premier temps. Est ce qu'en achetant un blueprint en particulier je vais avoir accès à celui que je cherche ? Aucune idée, je ne sais pas s'il y a une logique, pour ma part ça se résume a tout acheter pour voir ce qu'il va se passer.


Des bugs ou glitchs toujours présents :

J’ai eu des crash/retour bureau sans le moindre avertissement ni message d’erreur.

On peut crafter une station de communication qui diffuse un message à tous les joueurs qui passent tout près de la station mais on ne peut pas l’enlever. On peut la déplacer en craftant une deuxième station plus loin, sauvegarder et relancer le jeu.

Les combats conte les sentinelles ne sont pas des plus agréables, on peut mourir en se faisant tirer dessus à travers les murs.

Les quêtes qui parfois préfèrent t’envoyer au loin alors qu’un pnj/bâtiments équivalent est a coté de toi et ferait très bien l’affaire.


----------------------

Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais il y a plein de détails qui, sur la durée, use un peu le joueur. Et je trouve ça assez surprenant après les mises à jour qui ont été déployées.
Citation :
Publié par Dr.korig
Niveau performance ce n'est toujours pas extraordinaire de mon coté.
Core i5-3330 (oui, il n’est pas tout jeune) - 1060 - 16GB de RAM
Les chargements sont un peu long et ça ramouille un peu en jeu quand je fais de l’explo sur une planète.


Il y a plusieurs points qui me frustrent pas mal :



La gestion des inventaires :

ça devient très vite un cauchemar, très peu d'espace et le volume d'un stack est trop petit à mon goût (1000 d'une ressource dans un coffre alors qu'il vous en faut 200-300 pour construire un bâtiment). Il faut en plus parcourir des systèmes différents pour acquérir des espaces supplémentaires dans votre combinaison, il y a un point d’achat dans chaque station de chaque systèmes (quand le système contient une station, ce n’est pas toujours le cas). Donc on se retrouve à warper un peu partout pour simplement récupérer un emplacement supplémentaire, qui n’est évidemment pas gratuit, le prix monte jusqu’à 1 Million d’unités. Du coup on passe du temps a docker/dé-docker pour juste un emplacement et limite envoyer chier le pnj

« Bonjour voyageur !»
« Ouais, je m’en fous - je prends ça - j’ai pas le temps »

En plus de ça il y a un système de raffinerie qui est assez poussé, vous pouvez créer les éléments que vous voulez en utilisant ceux que vous avez déjà en votre possession. Il n’est pas nécessaire de farmer toutes les planètes pour récupérer des éléments rare, vous pouvez le faire depuis votre base.


Exemple, en mettant à raffiner du cuivre vous allez obtenir du métal chromatique. Pour 2 cuivres vous aurez 1 métal chromatique.
Mais si vous mettez 1 cuivre et 1 métal chromatique dans la raffinerie, vous obtiendrez alors 4 cuivres. Donc, cuivre infini dans la base, plus besoin d’en farmer. Et encore ici le ratio n’est pas terrible, mais ça montre bien que l’espace de stockage peut très vite devenir un problème si on ajoute toutes les autres formules qui existent et tous les éléments craftable en jeu. Tout ceci n'est évidemment pas expliqué en jeu à ma connaissance, il faut fouiller dans le wiki.



L'UI qui est toujours très mauvaise sur PC :

Totalement héritée de la console (et même pour console ça ne doit pas être des plus agréable j'imagine), on navigue dans les menus avec Q et D puis A et E pour les sous menus. On a alors une succession de menu imbriqué et jamais un seul écran qui donne accès à tout. La solution serait peut être de jouer a la manette, mais non, les phases de jeux à pied où vous devez viser avec votre outil de minage ou encore avec le scanner pour identifier les éléments de votre environnement sont extrêmement plus agréable avec une souris.


Il faut aussi parler des marchands de blueprints :

Ils proposent en général 3 pages d'objets en vente, mais si vous achetez un blueprint, un nouveau blueprint sortie de nul part prendra sa place dans la boutique.
Exemple, si vous voulez un blueprint pour améliorer la puissance de votre bouclier mais qu'il n'apparait pas chez le marchand, il est probablement là mais vous devez acheter les blueprints proposés dans un premier temps. Est ce qu'en achetant un blueprint en particulier je vais avoir accès à celui que je cherche ? Aucune idée, je ne sais pas s'il y a une logique, pour ma part ça se résume a tout acheter pour voir ce qu'il va se passer.


Des bugs ou glitchs toujours présents :

J’ai eu des crash/retour bureau sans le moindre avertissement ni message d’erreur.

On peut crafter une station de communication qui diffuse un message à tous les joueurs qui passent tout près de la station mais on ne peut pas l’enlever. On peut la déplacer en craftant une deuxième station plus loin, sauvegarder et relancer le jeu.

Les combats conte les sentinelles ne sont pas des plus agréables, on peut mourir en se faisant tirer dessus à travers les murs.

Les quêtes qui parfois préfèrent t’envoyer au loin alors qu’un pnj/bâtiments équivalent est a coté de toi et ferait très bien l’affaire.


----------------------

Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais il y a plein de détails qui, sur la durée, use un peu le joueur. Et je trouve ça assez surprenant après les mises à jour qui ont été déployées.
superbe texte et description
Pour plus d'utilité et de résolution des bugs et autre fix. ne voudrait-il pas mieux de l'envoyer à hello game plutôt que sur jol?
Citation :
Publié par -IKOS-
superbe texte et description
Pour plus d'utilité et de résolution des bugs et autre fix. ne voudrait-il pas mieux de l'envoyer à hello game plutôt que sur jol?
Les bugs sont déjà connu, ils ne sont pas arrivé avec le dernier patch c'est surtout là pour informer que le jeu n'est pas exempt de tous bugs malgré tous les retours positifs depuis cet été et la mise a jour NEXT.
Pour les slots d'inventaire je suis pas tout a fait d'accord il y a plusieurs capsule de survie sur une planète en plus c'est super facile de les trouver via l'exonef, et contrairement a ceux des stations il y pas besoin d’échanger ses unité, il suffit de les réparer pour pouvoir augmenté son inventaire, après c'est sur ça demande un plus de temps que d'aller dans une station et user de ses unités

Concernant le stockage il suffit d’avoirs un cargo, les différent type d'exonef, les 6 vaisseaux possible, genre 40/50 slot , les 10 coffres, l'exocombinaison au max donc question place on n'est pas vraiment léser.

Bon par contre il vrai que le système d’inventaire est a revoir notamment au niveau des place dispo car 250 dans une combi c'est peut quand on a besoin du double voire du triple, après c'est pas non plus pénalisant, dans la mesure ou il faut ce préparer un minimum.

Y a le système de transfère que je trouve bancale.


En tout cas la maj abyss est plutôt sympa même si j'ai un vilain bug de bâtiment invisible

Dernière modification par lemagefou ; 04/11/2018 à 14h34.
Alors je me permet de poster ici pour celles et ceux qui auraient des problèmes de performance avec le jeu et qui n'auraient pas trouvé cette "astuce" :

Allez dans le dossier No Man's Sky/Binaries/SETTINGS et éditez le fichier TKGRAPHICSSETTINGS.MXML

A l'intérieur cherchez les lignes :

<Property name="NumHighThreads" value="4" /> , assurez-vous que la valeur indiquée est la même que dans votre gestionnaire de tâches, onglet performances

<Property name="NumLowThreads" value="0" /> , beaucoup de personnes s'accordent sur le fait que de le mettre à 0 supprime les effets de stuttering

J'espère que ça aidera de nombreux joueurs à rendre le jeu plus fluide car pour moi ça m'a changé la vie sur mon i5 3570k 16Go Ram GTX 970 : je suis en permanence à 60 Fps depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés