[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online annonce l'arrivée d'un serveur légendaire en novembre 2018

Répondre
Partager Rechercher
la logique c est que 10 couillons sur un serveur ca fait pas grand monde mais 10 couillons sur deux c'est encore pire
continuez ainsi et lotro qui aura résisté 12 ans finira sa vie de maniere anticipée par manque de monde par serveur
Citation :
Publié par Kaels
Ce n'est pas ce que je dis.

La communication là dessus est très honnête : on ne sort pas de Vanilla car ça demande trop de ressources et qu'on ne peut les mettre sur ce type de projet (Wow annonce le Vanilla en novembre 2017 et le sortira à l'été 2019, preuve en est que cela demande du temps de développement).

Et justement l'objectif de SSG est de proposer une expérience telle que son serveur légendaire sans pour autant ralentir le rythme des mises à jour. sur la version "live"
Sauf que tu peux pas comparer WoW et Lotro. Le Wow vanilla 2019 ne sera pas le même que celui de 2004. Le client sera 64 bit, il y a ont affinés les texturations etc... Pour Lotro, ils ont juste à pousser un back up de 2007. On veut pas un Lotro vanilla 2.0 mais tel qu'il était en 2007.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que les "couillons" comme tu les nommes avec autant de dédains ne viendront pas que de Sirannon, et que les autres serveurs européens et us sont loin d'être vides.
le même disait 1 page avant :

Citation :
Ce que je crains le plus, c'est une fusion des serveurs européens (y compris ce serveur légendaire) dans les 2 années à venir et un arrêt des traductions.
allez au revoir
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, ça me plairait bien une fusion avec d'autres serveurs européens. Après pour les traductions, je joue toujours plutôt sur le client français, mais ça ne me dérangerait pas vraiment s'ils arrêtent un jour.
Citation :
Publié par Kaels
Tout peut évoluer dans l’univers vidéo ludique mais l'arrêt de la traduction du jeu n’est pas d’actualité.
Çà c'est un point très important pour moi, car, vraiment, même parlant parfaitement l'anglais (j'ai vécu 1 an aux us), et ayant fait l'expérience de Brandywine, nous avons cette formidable chance de pouvoir évoluer dans ce jeu, dans notre langue (les traductions scénaristiques et le tchat). Un confort qu'il me serais pénible d'abandonner.
Néanmoins, comme il s'agit d'un serveur "no stress, no rush mixte ",j'irais par curiosité,y créer un avatar, sans du tout renoncer à jouer sur Siranon. Parce que encore une fois, il n'est pas question de diviser notre communauté d'un coté,...et de l'autre, il faut avouer que la mixité du serveur légendaire colle avec l'esprit tolkiennien, autour de la mixité de peuples, de langues et cultures.
J'ai lu içi plus haut que les serveurs anglophones n'ont pas ce soucis de population faible (et donc a risque de division), eh bien lisez bien le forum officiel, et vous verrez que ce n'est pas le cas du tout, et que eux aussi sont inquiets (Laureline en tête,mais il y en a bien d'autres). Les anglophones y soulèvent aussi le problème de départs de vip, et d'une division d'avec les amis de jeu f2p....

J'aimerais partager aussi un lien: https://www.lotro.com/forums/showthr...Discord-Server , il s'agit d'un serveur Discord aménagé pour tous, ils y ont même crée un Salon francophone Fr, parmi tous. Beau geste

Dernière modification par Lillybleu ; 07/11/2018 à 11h32. Motif: orthographe
Pour moi, c'est aussi une façon de dire Bye Bye à Sirannon.
Je ne dis pas que c'est imminent. On en sait rien et je me m'en fous.

Mais il n'y a AUCUNE raison de proposer un tel serveur si ce n'est pas pour préparer à la fermeture de nouveaux serveurs.
AUCUNE, à part compter sur la bêtise de ceux qui vont rester ou devenir vip JUSTE pour ça.

Tous les arguments donnés par un SSG sont stupides et insensés.
Puisque TOUT, mais absolument TOUT, ce qu'ils mettent en avant est déjà accessible sur les autres serveurs.

Bien sûr que ça ne "videra pas" Sirannon, mais sur un serveur comme celui-ci, même 30 joueurs de moins c'est ÉNORME.
Il faut être sacrément borné pour ne pas le voir.
Y'aurais pas une forme de contradiction là ?
Comment un futur serveur "tout nul, qui fera un flop parce que ce n’est pas ça que les joueurs veulent" pourrait causer un dépeuplement des serveurs standards ?

Moi, ce que je crois qu'il va se passer, c'est que pendant un temps (disons un ou deux mois) il y aura une forme d'engouement pour ce nouveau serveur, puis ça va s’essouffler et les joueurs retourneront à plein temps sur leur serveur d'origine.
Et encore, quand je parle d'engouement, c'est un engouement limité. Les gens iront bien y faire un reroll, mais le joueront occasionnellement. Parce que c'est la philosophie du serveur. Le reste du temps, ils seront sur leur main sur leur serveur d'origine.
Ceci pour la minorité de joueurs intéressés par la chose. La majorité ne bougera pas.

Bon, ce ne sont que mes pronostics. Ce que j'ai vu dans ma boule de cristal toute pétée
Mais j'ai quand même du mal à croire que ça impactera lourdement et longuement la population sur les serveurs standards. Pour le moment je ne vois aucun signe qui pourrait aller dans ce sens.
Même si la majorité des joueurs ne suivent pas le mouvement, même si ça ne concerne qu'une poignée de francophones et même si ceux qui iront là-bas ne le feront que de temps en temps, ça fragilise, à mon sens, le peu de monde que nous avons sur Sirannon, et l'afflux des nouveaux joueurs FR vers Sira.

C'est assez simple : plus on propose de possibilités différentes, plus les communautés s'éparpillent (cf la grande émigration de Sira lors des jetons de transfert offerts).
Sirannon n'est pas loin des chiffres d'Estel à l'époque, en terme de fréquentation.

Mais au-delà de l'aspect concret... puisque, effectivement personne ne connait à l’avance les chiffres précis, ça en dit long sur les intentions de SSG.
Une fois encore, ils proposent quelque chose qui n'apporte RIEN à nos serveurs actuels, si ce n'est la maquette d'une "méta-structure européenne".
Vraiment, je vous le demande, qu'est-ce que ça apporte d'autre ?
Ça va leur permettre de faire une multitude de tests sur les tenants et les aboutissants d'une telle structure ; les contraintes matérielles et organisationnelles, les difficultés de communication avec les non-anglophones (sur les tickets entre autres), les couches dynamiques dans certaines zones très actives à peut-être retravailler, etc.

Il est aussi possible que SSG ne fasse que répondre maladroitement à la demande des joueurs qui souhaitaient un Vanilla, et qu'ils n'imaginent même pas les éventuelles répercussions que ça pourrait avoir sur les petits serveurs. Et qu'ils s'en battent les reins^^
Citation :
Publié par PascalC06
Compte tenu de l 'état de la population sur lotro c'est une ânerie
Ne confonds pas le serveur français avec les autres serveurs. Il y a du monde sur les autres. Plus facile de pve dessus que sur le dernier serveur français.

Citation :
Publié par PascalC06
la logique c est que 10 couillons sur un serveur ca fait pas grand monde mais 10 couillons sur deux c'est encore pire
continuez ainsi et lotro qui aura résisté 12 ans finira sa vie de maniere anticipée par manque de monde par serveur
Lotro finira sa vie sur des serveurs internationaux on a encore le temps.
Ce serveur peut apporter plusieurs choses de mon point de vue.

Pour SSG déjà, si ça peut faire augmenter les revenus de la boite à moindre frais, ça vaut le coup de tenter. Je préfère cette tentative que de voir SSG tirer encore plus sur les ficelles du F2P. Et puis ça étoffe l'offre VIP, c'est une demande qu'on lit souvent sur les forums, même si ce n'est pas forcément à cela que les joueurs pense en formulant ce souhait de voir l'abo plus intéressant.

Pour les joueurs, on a beau dire que ce serveur légendaire n'apporte rien de nouveau, et c'est bien vrai. Il y a tout de même une chose que la pierre de la tortue ne peut pas faire et que ce serveur fait. C'est que la limitation elle est imposée à tout le monde ! Ça fait une grande différence, en pratique il sera plus facile de s'organiser pour monter des groupes Carn Dum. Ça créera une sorte d'émulation HL mais au lvl50. C'est à dire que là où sur un serveur standard il faut monter 120lvl pour arriver là où le gros des joueurs s'amuse, sur Anor il ne faudra que 50lvl. Et l'expérience de jeu restera infiniment plus enrichissante que de simplement chopper un Don des Valar.

Après faut voir comment ce serveur vas vieillir. Si on se projette au moment où en terme de contenu il aura rattrapé les autres, là il n'y aura effectivement plus d’intérêt. Qu'est ce que SSG proposera à ce moment là ? On reset ? On en fait un serveur normal ? On offre une migration de serveur pour les perso lvl max et on reset ?
@ peuck.

Non.

ssg comme déjà exposé ne fait que tenter maladroitement de surfer sur la vague de wow vanilla en grattant quelques sous
les conditions de survie des deux jeux étant radicalement opposées ,ce qui peut réussir à wow va entraîner lotro dans un process de mort prématurée
on rassemble quand on a peu de joueurs on ne les disperse pas
autre différence majeure, wow vanilla sera accessible a tout abonné de wow actuel comme un bonus et non comme un malus

Dernière modification par Compte #572320 ; 07/11/2018 à 18h42.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Pour les joueurs, on a beau dire que ce serveur légendaire n'apporte rien de nouveau, et c'est bien vrai. Il y a tout de même une chose que la pierre de la tortue ne peut pas faire et que ce serveur fait. C'est que la limitation elle est imposée à tout le monde !
Donc en gros, en plus de faire casquer les gens, on sous-entend qu'ils sont incapables de s'organiser 2 minutes pour monter un Carn Dum ?!
Nan parce que, même sur un bébé-serveur comme Sirannon, y'a des confréries entières qui parviennent à le faire régulièrement avec une pierre de la tortue (rappel du coût de cet objet : 100 Points Sdao ).
Tout comme l'argument de "monter à son rythme", comme si quelque chose pouvait nous empêcher sur les serveurs actuels de monter à notre rythme ^^ Bref.
Franchement, je comprends pas comment on peut considérer que l'idée est bonne.
Mais chacun voit midi à sa porte, et tant mieux si certains trouvent un intérêt dans le projet.
On est tous d'accord pour dire que c'est dommage que ce serveur ne limite seulement que le niveau et que ce n'est pas un vrai vanilla.

Après faut pas non plus s'exciter, ceux qui sont déjà VIP peuvent test ça coûte rien.
Ceux qui veulent pas parce-que pour eux ça sert à rien, bah y allez pas ? ne payez pas l'abo ?

Fin j'sais pas ça s'arrête la non ?
Citation :
Publié par Irissa So
Donc en gros, en plus de faire casquer les gens, on sous-entend qu'ils sont incapables de s'organiser 2 minutes pour monter un Carn Dum ?
Non, je sous entend rien du tout. Ce que je veut dire, c'est que jouer dans un groupe "pierre de la tortue" c'est trouver des gens prêts pour ça. Et sur un serveur standard, ces gens là sont ultra minoritaires. Sur Anor ils seront tous là.

Qu'il y ai des confréries capables de s'organiser sur Sirannon pour faire tout ça, j'en doute pas. Mais ça reste qu'une confrérie, c'est pas suffisant pour créer l'émulation HL qu'on a une fois arrivé 120. C'est de ça dont je parle surtout. D'avoir une masse de joueurs montant des groupes, en confrérie, en pick-up, un peu des deux. À tout instants mais tout ça au lvl50 sur les instances du lvl. Ça on peut plus l'avoir sur un serveur standard, c'est sur ce point précis qu'Anor se distingue.

De ce que j'ai pu lire comme réactions ici ou là des personnes intéressées, ça revient souvent ça. Des joueurs qui regrettent d'avoir rater le coche au lancement du jeu, qui ont pas vécu cette ambiance là en Angmar et qui veulent rattraper le coup cette fois.
Personnellement le serveur légendaire me servira de zone de quarantaine lvl 50, en attendant le client 64 bits pour pouvoir jouer sur Minas Tirith.
Parce que depuis qu'ils l'ont sorti je ne peux plus jouer à Lotro, j'avais trop de saccade.
Et quand ils sortiront le client, je retournerais sur Sirannon en même temps finir les zones 105-120.
Donc ça peut ranimer des joueurs aussi comme moi et d'autres pour faire grossir Sirannon à terme.
Message supprimé par son auteur.
Il faut oublier l'aspect pick up pour ce genre de groupe sur Sirannon (et même sur des serveurs plus conséquents).
Mais sur le serveur légendaire, à moins d'être bilingue, il faudra l'oublier aussi.
Sauf si le but c'est de rusher les instances, sans stratégies et sans vocal.
Si on veut élaborer des trucs en vocal, et en français, il faudra s'organiser en confréries ou via le canal FR dont Kaels a parlé.
Et finalement, ça reviendra au même que sur Sirannon.
Sauf que là-bas, tous les joueurs auront le même objectif, j'ai capté.
M'enfin si la trentaine de joueurs intéressés par ce type de contenu sur Sirannon se retrouvent là-bas, pas grande différence (sauf pour ceux qui parlent anglais).
Breeeeef.

@Neeha : Bien sûr, chacun fait comme il veut toussa. Ça n'empêche pas de soulever certaines questions, et les éventuelles répercussions pour Sirannon.
@Peuck : Je parlais de ceux qui vont s'abonner juste pour ça. Bien sûr que les autres sont déjà abo et ne vont rien payer de plus, ça coule de source. Tu soulèves un point intéressant. Mais j'ai refait les quêtes de l'Angmar assez récemment avec un petit groupe, et nous avons littéralement roulé sur le contenu avec une facilité déconcertante (sans doute lié aux arbres de traits, et autres stuffs qu'on peut avoir désormais), et du coup on a arrêté là le "rerolling à plusieurs". Mais je te souhaite de bonnes aventures tout de même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés