[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

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Publié par ZNKZ
Donc ça te chagrine que des gens qui veulent jouer autrement puissent bientôt le faire?
Pour te rassurer tout n'a pas été mauvais jusqu’à la fin de BC pour le reste, je ne critique pas mais ca ne m'a pas du tout plu , chacun son truc.
Je ne vois pas en quoi mon rapport au jeu impliquerait de vouloir que les autres ne s'amusent pas, si le truc m'emmerde, je joue à autre chose.
Moi aussi il y a des trucs que j'aime dans le jeu actuel mais ce serait vraiment un casse tête de mettre tout le monde d'accord sur ce qu'on garde ou pas (surtout qd on voit le niveau des débats sur jol), alors j'imagine qu'un vanilla "original" ça met tout le monde d'accord et au final : on aime ou on aime pas. Blizzard verra bien en fonction des abo s'il a bien fait ou non.
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Publié par Nata
Les casus en PLS à l'idée de voir leur mmorpg de casu se vider complétement et les devs refaire du mmorpg pour nolife :3
Vanilla n'avait rien de no life donc ça m'étonnerait que classic devienne un truc de no life aussi.
Message supprimé par son auteur.
Il me tarde de lire les premières plaintes des joueurs de seconde zone, se plaignant d'avoir été tué par une tigresse en 1v1 dans les tarides, ou d'avoir à boire pour regen mana.

Ca va être succulent, dommage que les cavernes des lamentations ne soient pas ouvertes, on aurait eu droit à un véritable festival de larmes avec les coureurs du 100m instance et billy le chasseur qui aggro tout le donjon avec son pet.

Dernière modification par Hidei ; 24/10/2018 à 04h23.
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Publié par Marius Volkius
Oui mais bon, ils faut bien qu'ils continuent à s'occuper des dernières extensions et des prochaines à venir, ceux qui veulent wow classics, ils sont combien en tout et pour tout ? Est-ce vraiment une très grosses communautés qui peut garantir au financement de Blizzard et de leurs collaborateurs ?
WoW Classics est pour moi,... un caprice de joueurs nostalgique du c'était mieux avant... non c'était pas mieux, c'était différent et faut savoir accepté l'évolution.
Le succès des serveurs privés ( et tout particulièrement celui qui a été fermé en grande pompe par blizzard ) contretedit totalement ce que tu dis.
Il y a un réel engouement autour de WoW classic et oui ça risque de siphonner un peu plus les joueurs présents sur retail. C’est comme ça.
Par contre il est certain qu’énormément de joueurs vont tenter l’aventure sans dépasser le niveau 30.
Le risque de revenir au pex façon Vanilla est d'engendrer non pas de la difficulté mais de la lassitude, seul Hidei prendra son pied à tuer un tigre en une heure en s'y mettant à 5, sachant qu'il faudra 25 burnes de tigre pour valider la quête. Le risque est d'autant plus grand qu'il s'agit de zones que l'on a déjà rincées par le passé. En 2005 on avait encore l'attrait de la nouveauté.

Mais bon, on verra bien, si ca se trouve le feu sacré va revenir.
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Publié par Thorvz
Le leveling se fesait déjà avec une main dans le slip a l'époque, on continuera de faire de même quand ils sortiront leur truc
Oui pour l'époque c'était tranquille comme leveling le niveau de difficulté était déjà bien casualisé et je pense qu'ils auraient jamais dû aller plus bas.
Par contre par effet de comparaison classic sera plus dur , certains ne vont pas supporter de mourir car ils ont aggro un mob de trop
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Publié par ZNKZ
Oui pour l'époque c'était tranquille comme leveling le niveau de difficulté était déjà bien casualisé et je pense qu'ils auraient jamais dû aller plus bas.
Par contre par effet de comparaison classic sera plus dur , certains ne vont pas supporter de mourir car ils ont aggro un mob de trop
Le pexing de vanilla n'a aucune notion de difficulté, c'est de la frustration plutôt, frustration de devoir regen, de pas pouvoir enchaîner avec certaines classes des packs de mobs, d'attendre 15/20 minutes le repop d'un mob etc. D'ailleurs sur private régulièrement on a des gens du WoW actuel qui viennent test et le leveling leur pose aucun soucis car au contraire d'il y a 15 ans ils ont X années d’expérience sur le jeu.

Que ce soit le leveling, les donjons, les raids ou les boss outdoors ça va s'faire rouler dessus et ceux qui s'plaindront seront assez minoritaire à mon avis, après on joue pas forcément à vanilla pour sa partie raid etc, heureusement d'ailleurs.
Effectivement va falloir arrêter avec la pseudo difficulté de vanilla. La plupart des joueurs étaient complètement inexpérimenté à l'époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Quand ont venaient d'autres MMORPG, le pex ou même les premières instances n'avaient rien de dur. Alors mise à part que les joueurs d'aujourd'hui ne pourront pas prendre 20 mobs en même temps et qu'ils devront regen souvent, faut pas croire qu'ils vont mourir en boucle sur un vieux tigre ou dans une instance.

Y'a encore des personnes pour croire que quand wow classic va sortir, le premier lvl 60 mettra plusieurs jours à pop, les raids vont mettre des mois à être clean ou encore que les instances seront dur à faire et prendront 2h à être fini. Les gens connaissent wow par coeur maintenant, il va juste falloir qu'ils s'habituent à une autres façons de jouer, ce cap passé ça sera la routine.
Après ceux qui jouent à vanilla c'est aussi ce qu'ils cherchent, un gameplay archaïque, pas de mécanismes assistant les joueurs, un jeu très lent, communautaire etc, la partie raid représente tellement rien en comparaison de ce que peut apporter vanilla. Comme je le disais dans un précédent post, il est inutile de comparer le wow actuel et vanilla, c'est tellement deux jeux différents.

Là on aura la possibilité de jouer légalement aux deux versions et c'est top je trouve, pouvoir aller pvp sauvage sur vanilla après la fin d'un raid sur le WoW actuel le tout avec une qualité d'entretien des serv made in Blizzard, franchement c'est génial.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Epidemie
Après ceux qui jouent à vanilla c'est aussi ce qu'ils cherchent, un gameplay archaïque, pas de mécanismes assistant les joueurs, un jeu très lent, communautaire etc, la partie raid représente tellement rien en comparaison de ce que peut apporter vanilla. Comme je le disais dans un précédent post, il est inutile de comparer le wow actuel et vanilla, c'est tellement deux jeux différents.
Là on aura la possibilité de jouer légalement aux deux versions et c'est top je trouve, pouvoir aller pvp sauvage sur vanilla après la fin d'un raid sur le WoW actuel le tout avec une qualité d'entretien des serv made in Blizzard, franchement c'est génial.
Je pense que les deux vont bien cohabiter car ce sont deux expériences très différentes et ludiques et pas pour les mêmes raisons. Le seul truc qui me fait tiquer et ne va pas "m’époustoufler" c'est que toute la découverte, bah je l'ai déjà faite quand j'avais 14ans. Donc tout le côté "Premier MMO", "Monde massif" et tout découvrir par sois même ou avec de l'aide, bah RIP quoi. Même ceux qui n'ont pas connus vanilla ont déjà écumé ces zones. La seule chose qu'ils vont découvrir c'est un gameplay plus lent, frustrant sur certain points et qui n'est pas plus gratifiant qu'il ne l'est maintenant.

La difficulté d'un MMO doit pas se situer dans son leveling, ou alors l'être de façon très exponentiel jusqu'au high end du endgame. Je considère que le leveling doit être enrichissant, t'en foutre plein les mirettes et te faire sentir progresser jusqu'au terme du niveau max. Une aventure dans l'aventure qui te donne un avant goût de tes exploits à venir. Et j'ai beau avoir eu de très bons moment de pexing sur vanilla, j'ai plus de souvenirs de trucs rébarbatifs, lents qui te ralentissent sans raison apparente et qui ne vont pas t'apprendre à mieux jouer.

EN REVANCHE, dans des donjons à 5 c'était déjà une autre paire de manche, et je trouve que la logique Echec -> Apprendre de ses erreurs -> Réussir était captivant. C'était même le summum de réussir un donjon d'Ombrecroc pour la première fois et d'y revenir avec le même groupe et rouler dessus !

Bref rendre un leveling compliqué dans un MMO aujourd'hui ? Pourquoi pas, si c'est bien amené et que ça à un réel impact sur ta façon de jouer. Mais les choses tels que régen entre deux mobs, les taux de loot (malédiction du dernier on connais tous) complètement craqués et tout autres éléments BEAUCOUP TROP chronophages sont vraiment des choses que je considère pas saines pour une expérience d'un joueur moyen. Et l'élitisme dans un MMO n'est pas à situer dans les premiers pas de "nourrissons". Si le jeu réussis à te captiver, tu as tous ton temps pour montrer que t'en as dans le ventre.
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Publié par ArtUn
Nan parce que ca n'a rien de skillé de faire une pause regen mana, et mourir en 1v1 contre un mob élite (désormais) arrive encore de nos jours.
Nan parce que faut rappeler que si on mourrait aussi à l'époque lors du leveling c'est bien parce qu'on n'avait pas débloqué tous nos sorts ... Pas de rotation complète donc 3 sorts a spam !
Pitié quoi "skillé", ce mot qui veut rien dire... La pause regen pour moi c'est important, t'imagine pas ma déception quand j'ai vu ma vita/mana se regen en mode accéléré après mes premiers combats. Oui parce que mon tout premier combat sur WoW c'était il y a quelques mois, j'en ai un peu chier avec mon paladin qui avait un pauvre sort a 10s de cd contre les mobs, mais c'est normal, c'est le début t'es à poil t'en chie, heureusement, puis à la fin de ce combat t'as l'impression de voir des crédit de fin en accéléré, ça fait... bizarre, ça colle pas.

Mine de rien quand tu joues à plusieurs, ces pauses de regen c'est l'occasion d'échanger, de se changer les idées pendant le farm, là avec la regen rapide on est juste amené à farmer sans arrête en avalant les mobs les uns après les autres (oui on peut toujours vocal pendant qu'on farm, mais c'est pas pareil que cet instant de pause entre le farm, et si tu joues avec un inconnu tu peux pas forcément vocal, parce que oui un mmo ça t'invite aussi à sortir de ta bulle d'ami normalement).
Et pour le mana, bah j'ai envie de dire on lance des sorts, pas des paillettes, c'est normal de devoir regen ça montre que nos actions ont eu de l'impact, qu'il faut recharger les batteries, faut pas voir ça comme un truc chiant, on est dans un rpg aussi faut un peu se mettre dans la peau du personnage, lancer un sort (qui plus est à bas niveau) bah ça épuise et t'es pas sensé récupérer ton mana 2 secondes après avoir tué un mob sinon quel intérêt? Là pareil j'ai été déçue de voir ça je m'attendais à devoir gérer mon précieux mana avec parcimonie, mais la notion même de mana me semble désuète dans le jeu tant on peut spammer ses sorts sans modération et quand bien même on serait "oom", bah pas grave dans 3 secondes t'as tout récupéré, paye ta logique... à ce compte là on peut virer le mana aussi, ça changera plus grand chose.

Bref ce que je veux dire c'est que c'est pas du "skill" qu'on recherche forcément dans un jeu comme Vanilla, mais juste retrouver la cohérence des sensations qu'on est sensé éprouver quand on incarne son personnage dans le monde d'Azeroth, qui n'est pas le monde des bisounours et doit inspirer à la fois merveille et danger (le premier c'est réussi, le second carrément pas), donc ça me paraît normal et même souhaitable qu'un aventurier imprudent qui se fait courser par un groupe de mobs puisse y laisser la peau, ou que chaque combat terminé contre un monstre demande un temps de repos, on joue des pas des demi dieux héros que je sache (enfin, la mise en scène des extensions à partir de Draenor fait penser que si, mais Vanilla c'est pas le cas et heureusement).

Et puisque j'ai la chance d'avoir tout à découvrir dans le monde Vanilla, franchement ça me tente bien à condition qu'il n'y ait pas de quêtes répétables et autre truc qui te forcent à te co en mode "chaque jour je fais ça X minutes comme tout les joueurs pour avoir mon stuff/monter les réput", je supporte pas ce genre de contenu et j'en retrouve sur quasi tout les mmo dans le end game, ça me dépite, je préfère quand le joueur est libre de ce qu'il va faire, quitte à poiroter quelque minutes le temps de trouver mais au moins tu te sens pas "accroché" à une feature.

Dernière modification par Anarky ; 24/10/2018 à 11h45.
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Publié par ArtUn
Vanilla n'avait rien de no life c'est juste qu'on était sur 60 level contre 10 par extensions de nos jours donc fatalement c'était plus long... Mais niveau contenu HL c'était moindre.
De la merde, tu nous compare le leveling d'une extension à celui d'un jeu complet, alors que même si tu prenais tout le leveling retail du niveau 1 à 120 celui de Vanilla serait plus long, c'est ça le pire.

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Nan parce que ca n'a rien de skillé de faire une pause regen mana, et mourir en 1v1 contre un mob élite (désormais) arrive encore de nos jours.

Nan parce que faut rappeler que si on mourrait aussi à l'époque lors du leveling c'est bien parce qu'on n'avait pas débloqué tous nos sorts ... Pas de rotation complète donc 3 sorts a spam !
On est sur un RPG donc personnage qui fait ses premiers pas dans l'univers avec une armure en carton et une épée en mousse... 0 expérience ... etc etc etc

Forcément c'était différent de quand on passe 110-120 et qu'on a déjà une rotation complète ATM.
Comme je l'ai dit on est sur une base RPG quand t'as joué 14 ans que t'es level 110 que t'as full spell, un bon stuff je pense que t'es assez expérimenté pour ne plus wipe en 1v1 contre un mob lambda. La véritable menace se trouve ailleurs.
La différence c'est surtout que maintenant les mobs ont pas de vie et pas de dégâts, tu perd même pas 10% life / mana à chaque fight et en plus t'as une regen auto.

Ensuite venir parler de rotations complète sur retail alors que tu prends les mobs par 10 en spammant 2 touches ça me fait rigoler, et le pire c'est que tu parles du level 110 à 120 comme si le jeu commençait level 110, va donc monter un perso sur retail, même level 1 tu chies sur les mobs alors que t'as pas de sorts, rien avoir avec Vanilla.

Bref comme d'hab tu parles de trucs qui te dépassent juste pour essayer de troll.

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PS : ce qui me fait marrer c'est de croire que vanilla va rendre les gens sociables. Dans retail y a tous les outils nécessaire pour vous socialiser, si vous ne le faites pas c'est pas la faute du jeu mais bien a cause de votre manière de les utiliser. On peut programmer des raids, programmer des recherches de groupes manuelles pour tous types d'activités, s'ajouter directement sur Bnet ...etc etc
Maintenant des que des mecs parlent sur le /1 /2 /4 d'autres leurs demandent de whisp pour ne pas flood ...
C'est comme IRL, + y a de réseaux sociaux censés rapprocher les gens et plus les gens s'éloignent se contentant uniquement des réseaux plutôt que de s'en servir comme tremplin pour se filer rencard.
Pareil on a déjà parlé de la différence de gamedesign qui incitait les joueurs à grouper pendant tout le leveling / donjons à 5 / PVE HL de Vanilla car c'était plus rentable de jouer à plusieurs, ce qui n'est plus le cas sur retail car tu peux faire 90% du jeu solo et en utilisant l'outil de recherche de groupe, t'as que les raids héroïque et mythique ou t'as besoin d'une guilde, après sur retail certes tu peux grouper mais t'en aura jamais l'utilité car tout se fait la main dans le slip, ça sert à rien d'être 2 pour oneshot un mob.

Dernière modification par Poka ; 24/10/2018 à 12h33.
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Publié par Epidemie
Là on aura la possibilité de jouer légalement aux deux versions et c'est top je trouve, pouvoir aller pvp sauvage sur vanilla après la fin d'un raid sur le WoW actuel le tout avec une qualité d'entretien des serv made in Blizzard, franchement c'est génial.
Et c'est bien ce que je compte faire dans mon cas. Pouvoir jouer aux deux versions, sans pour autant rester sur l'une ou l'autres et ne rien pouvoir faire quand j'aurais une lassitude. Mais bon vanilla j'irais seulement pour le PVP, le PVE de l'époque étant plutôt pauvre comparer à maintenant (surtout en terme de mécanique).
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Malafar
Et c'est bien ce que je compte faire dans mon cas. Pouvoir jouer aux deux versions, sans pour autant rester sur l'une ou l'autres et ne rien pouvoir faire quand j'aurais une lassitude. Mais bon vanilla j'irais seulement pour le PVP, le PVE de l'époque étant plutôt pauvre comparer à maintenant (surtout en terme de mécanique).
Non mais c'est tellement ça, genre tu t'fais chier sur le wow actuel hop tu jump en 2 clics sur vanilla pour pex/pvp/profiter de l'aspect communautaire puis c'est l'heure de raid ou M+ avec tes potes donc bim tu rejump et ainsi de suite. J'ai vraiment de la peine pour ceux qui se sentent obligé de choisir l'un ou l'autre parce que moi je sais déjà que je vais m'éclater sauf si évidement classic est un fail niveau game design, ça on va le savoir dans pas longtemps.
Après faut pas oublier qu'on est en 2018 et qu'a l'époque de la sortie de wow, les guildes, les communautés, les réseaux sociaux, les logiciels de com etc ... n'étaient pas aussi développer que de nos jours, donc tu ne fera pas forcement du social en jeu alors que ta ta guilde/commu en vocal.

Et puis les donjons on les a tellement poncé que la aussi, c'est pas un sheep et 1 trap qui vont faire que ça va redevenir les donjons du siècle .... (d'autant qu'avec les MM+, les joueurs sont de nouveau habitué a faire attention a ce qu'ils font en donjon).
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Publié par ArtUn
Tu te relis des fois
Tu fais du contenu solo en utilisant une recherche de groupe c'est donc que t'es pas solo
Faut réfléchir un peu T'as toujours autant de lacune a comprendre le Français
Solo pour le leveling et recherche de groupe automatique pour les petits donjons, si tu veux ok, et dans les 2 cas tu ne communique avec personne.

Citation :
tu fais du contenu de groupe, tu dois chercher un groupe, maintenant si tu leurs parles pas tu leurs parleras pas + à vanilla. Parce que le jeu tu le connais déjà.
Le problème c'est les gens, la communication. Pas les outils, ni le contenu car ils sont là pour t'aider a grouper, et a faire le contenu de groupe.
Ouai mais si t'as pas de contenue de groupe ça sert à rien de grouper, c'est la base, à Vanilla t'avais du contenue de groupe pendant le leveling, certaines zones élite, tu devais groupe manuellement pour donjon, tu communiquais avec les gens pendant le donjon ne serait ce que pour assigner les cc et la plupart du temps pendant les trashs mobs parce que faire 1h de donjon sans rien dire c'est quand même chiant.

A quoi ça sert de grouper pendant le leveling sur retail alors que tu défonces les mobs en 2 secondes ? A rien
A quoi sa sert de communiquer en donjon sur retail alors que tu clean les packs à l'AOE et que tu torche le donjon en 15 minutes ? A rien

Donc non c'est pas la faute des joueurs, quand t'as un gamedesign finit à la pisse qui t'incites à jouer solo et à ne parler à personne tu le fais, suffit d'aller sur serveur privé vanilla pour voir que c'est pas du tout la même en terme de communication, c'est exactement pareil qu'à l'époque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu parles d'un jeu que tu connais pas

Fait du raid MM, MM+ tu verras si tu communiques pas.
C'est bien ce que je dis plus haut t'as que les raids Héroïque / Mythique qui nécessite une guilde, tout le reste du contenue se fait en solo ou en autofill, mais bon tu lis pas comme d'hab.

Citation :
Oui tout à fait et le premier réflexe sera d'aller chercher sur youtube, de demander a sa communauté (guilde, discord, TS ...) avant de demander sur le chat de groupe.
C'est exactement ce qui se passe sur serv privé.
La encore tu part du principe que les joueurs ont déjà leur communauté deja en place quand ils commencent un jeu en ligne ou achetent le jeu à plusieurs, c'est pas le cas.
Tu va sur privé t'as des tas de mecs unguild, surtout pendant le leveling.

La encore dans un vrai MMORPG et pas un truc finit à la pisse c'est le jeu lui même qui te sert à créer et rejoindre une communauté, t'es pas obligé d'aller sur Twitch / Discord / Forum pour en trouver une, mais bon sur chaque post je suis obligé de te répéter les mêmes trucs car tu ne lis rien, perte de temps, on tourne en rond.

Citation :
Les seuls spam que tu vois c'est pour monter des groupes donjons. Et si tu connais pas la strat on te kick direct sans communiquer.

On n'est plus a l'époque de la découverte ...
C'est pas comme ça que ça se passe sur privé (et je sais de quoi je parles car j'ai fais Feenix, Nostalrius et Elysium), la t'es en train de me décrire wow retail, sur retail tu peux kick les autres et être la pire des raclures sans subir de représailles car t'es en autofill avec des gens qui ne sont même pas de ton serveur et que tu peux plus te faire blacklist par des guildes entières.

Que tu peux remplacer le mec instant avec la recherche auto alors qu'à Vanilla tu devais parfois attendre 1h pour retrouver quelqu'un car tu devais TP Orgrimmar spam le canal (surtout un tank / heal, donc même si t'étais avec un gros noob t'étais bien content de l'avoir).

Que sur Vanilla on te demandait pas un haut fait de mort 2h après la sortie d'un patch pour faire le nouveau donjon car ça existait pas, et c'est un des trucs qui a rendu les groupes pick up cancer car si t'as pas le haut fait tu dégages.

C'est tout ces ajouts foireux qui ont ruinés l'aspect communautaire du jeu car favorisant les comportements de merde, les joueurs eux sont restés les mêmes et ont toujours été comme ça, juste que si tu leur donnes les outils pour kick et filtrer les joueurs en fonction du progress ils vont pas se gêner, comme dans la vrai vie quand tu recherches un job et on sait très bien ce que ça donne, tu prends le mec avec le plus d'XP et le reste poubelle.

Donc on va espérer qu'ils implantent pas tout ça sur Classic et laisse le jeu tel quel sinon ça fera un flop.

Dernière modification par Poka ; 24/10/2018 à 14h13.
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Publié par Poka
Donc non c'est pas la faute des joueurs, quand t'as un gamedesign finit à la pisse qui t'incites à jouer solo et à ne parler à personne tu le fais, suffit d'aller sur serveur privé vanilla pour voir que c'est pas du tout la même en terme de communication, c'est exactement pareil qu'à l'époque.
Pour y avoir fait un tour c'est sur qu'on est loin du retail ça parle plus certes. Mais la mentalité globale à changer, et j'me suis souvent retrouvé à être groupé à l'arrache sans forcement qu'on s'adresse un mot, on fait l'objectif et dégroupe. Du moins j'ai pas dépasser le 25 pour éviter de me gâcher la vrai expérience Classic.
En contrepartie, pendant la caverne des lamentations ça a beaucoup plus tchaté/organisé que ce qu'on retrouve actuellement. J'ai même pu tank en Chaman, pour dire

Citation :
Publié par Poka
C'est bien ce que je dis plus haut t'as que les raids Héroïque / Mythique qui nécessite une guilde, tout le reste du contenue se fait en solo ou en autofill, mais bon tu lis pas comme d'hab.
Tu as malheureusement raison. J'ai atteint 365 d'ilevel sans être guildé de toute l'extension. J'ai même plus d'ilevel que certains qui ont finis Uldir en Héroique et qui commence le Mythic en n'ayant clean que le RdR vu que ça m'est "donné".

Je comprend ce que dit @ArtUn d'un côté, si on veut jouer en communauté etc le jeu NE L’EMPÊCHE PAS on a BEAUCOUP plus de choix qu'à Vanilla sur BFA mais le problème c'est que tu dois te baser sur ton expérience et sur ce que tu fais. Mais la réalité est que les joueurs iront au plus accessible et suivront ce que le GameDesign propose. Si y a pas besoin de faire un truc "chiant/contraignant" bah une bonne partie le fera pas.

Ex : si t'as pas besoin de parler pour réussir ton donjon tu en as beaucoup qui le feront pas.

Dernière modification par Andycloud ; 24/10/2018 à 14h45.
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