[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pashiman
On parle de la version classique du MMO le plus populaire de tout les temps, et y'a des gens comme toi qui pensent encore que ça va faire un flop c'est mignon
Je pense aussi que ca va faire un flop: les anciens joueurs ne reviendront pas (j'ai fait tout le contenu de vanilla à l'époque, pourquoi aller le refaire ?), les nouveaux seront très vite rebutés par la difficulté et le fait de devoir rester civil sur un serveur si tu veux pas te faire BL par toutes les guildes du coin. Et, l'histoire ayant tendance à se répéter, ils iront tous mourir en boucle sur Vael en pensant que "lol a 40 on peut faire n'imp".
Citation :
Publié par Lady Gheduk
J'ai hâte d'entrer dans wow Vanilla, de combattre avec plein de gens pour améliorer mon personnage et découvrir ce joli monde, je ferai ensuite fébrilement le chemin vers le premier donjon, j'en franchirai les portes en tremblotant et là, en même temps que mon réveil, une voix me hurlera dessus :"Go go go, rush, sékoi ce tank en mousse, Healllll putain !!!!).
Mince alors, tout semblait si vraisemblable.
A part les morveux qui voudront jouer les grands, et quelques hard gamer qui viennent de serv' privés, tu ne verras pas ça avant un bon moment, comme tout le monde commence une toute nouvelle aventure, pas de nanti et de rush avant un bout de temps.

Pour le reste, nous verrons bien. J'espère une refonte graphique, de l'interface. Se serait cool qu'ils revoient leur copie sur certaines spé mais bon...
Pour l'heure cette démo' donnera un aperçu du travail et de la direction qu'ils vont prendre.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
J'ai hâte d'entrer dans wow Vanilla, de combattre avec plein de gens pour améliorer mon personnage et découvrir ce joli monde, je ferai ensuite fébrilement le chemin vers le premier donjon, j'en franchirai les portes en tremblotant et là, en même temps que mon réveil, une voix me hurlera dessus :"Go go go, rush, sékoi ce tank en mousse, Healllll putain !!!!).
Mince alors, tout semblait si vraisemblable.
Effectivement comme dit @Spartan tu ne verras pas ça au début. Même les nouveaux joueurs (jeune ou con) sont pas en mode kikoo go rush fast en début d'extension/jeu car ils savent pas à quoi s'attendre et ça risque de se retourner contre eux si ils font n'imp sans savoir estimer les risques

Citation :
Publié par Zygomatique
Je pense aussi que ca va faire un flop: les anciens joueurs ne reviendront pas (j'ai fait tout le contenu de vanilla à l'époque, pourquoi aller le refaire ?), les nouveaux seront très vite rebutés par la difficulté et le fait de devoir rester civil sur un serveur si tu veux pas te faire BL par toutes les guildes du coin. Et, l'histoire ayant tendance à se répéter, ils iront tous mourir en boucle sur Vael en pensant que "lol a 40 on peut faire n'imp".
Pourtant au contraire, certains reste sur un sentiment d'inachevé. Alors si tu as clean Naxxramas bravo mais beaucoup ne l'ont pas fait à l'époque. Avec beaucoup d'autres aspect + RPG qu'actuellement qui attirent les joueurs, le sentiment d'un perso + unique sans la transmog les respé à tout va le gameplay etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mortderigole
Non mais lol, c’est juste de la nostalgie de wall machin. Vous allez pas me dire que vous attendez wow classic pour ça xD
Tu n'imagines même pas les soirées à squatter les grottes du temps, hyjal, et au-dessus d'IF. ^^
Le must était de TP les potes dans le vide à Hyjal. x)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mais pourquoi jouer les oiseaux de mauvais augure ? .Des gens rêvent d'un serveur vanilla, Bliz va en proposer un alors réjouissons nous que ce petit monde trouve son bonheur, pourquoi tout gâcher en leur causant déjà divorce?.

Si un éditeur ne propose rien, on lui reproche de ne pas faire et s'il fait on lui prédit le crash. il y a des fessées qui se perdent.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Mais pourquoi jouer les oiseaux de mauvais augure ? .Des gens rêvent d'un serveur vanilla, Bliz va en proposer un alors réjouissons nous que ce petit monde trouve son bonheur, pourquoi tout gâcher en leur causant déjà divorce?.
Si un éditeur ne propose rien, on lui reproche de ne pas faire et s'il fait on lui prédit le crash. il y a des fessées qui se perdent.
Les joueurs rêvent pas d'un Vanilla. On en avait 3 différents. Qui fonctionnaient très bien.
Citation :
Publié par Le Repier
Les joueurs rêvent pas d'un Vanilla. On en avait 3 différents. Qui fonctionnaient très bien.
Ainsi Bliz répond à une demande qui ne lui a pas été exprimée.

Blagues à part, si j'ai bien compris, un vanilla officiel fait le malheur de ceux qui jouaient sur des serveurs officieux. On a donc les anti vanilla qui sont contre, les pros vanilla officieux qui sont contre aussi et personne qui est pour.

Ce monde du jeu vidéo est étonnant.
Citation :
Publié par Nata
Les casus en PLS à l'idée de voir leur mmorpg de casu se vider complétement et les devs refaire du mmorpg pour nolife :3
Qui dans ton scénario finira de se vider de lui même pour enterrer un genre qui ne dois pas revenir aux sources mais se renouveler c:
Chest triste de voir ce qu’est devenu une partie des joueurs de mmorpg au fil du temps: un type aigri par les années qui passent, jamais satisfait de ce qu’on lui propose et éternel pessimiste à chaque news quand il ne se réjouit pas d’avance des dramas qui vont surgir...
Citation :
Publié par Xenjio
Qui dans ton scénario finira de se vider de lui même pour enterrer un genre qui ne dois pas revenir aux sources mais se renouveler c:
Il s'est déjà renouvelé vu que le mmorpg d'aujourd'hui ne ressemble pas à celui d'hier et ça ne fonctionne pas pour autant, en sachant que Vanilla représente déjà une première casualisation du genre, les "vraies sources" du mmorpg c'est pas là qu'on les trouvera mais ça sera toujours mieux que retail pour ceux qui n'aiment pas l'évolution de WoW.

Je préfère personnellement revenir aux sources que dénaturer le genre, à un moment le mmorpg t'as pas 36 façons de faire, soit tu respecte l’appellation soit tu fais des changements comme ça a été fait au fil des années mais après faut pas s'étonner que les gens parlent de "coop-rpg" parce qu'on s'éloigne vraiment du genre de base. Je suis pas là pour dire que c'est mieux ou moins bien je m'en fiche, je dis simplement que pour le "genre mmorpg" que recherchent les joueurs de Vanilla c'est bien un retour aux source qu'il faut et pas des changements qui feront dévier le genre, et ça tombe bien puisque ce serveur Vanilla existera en même temps que les serveurs WoW retail comme ça tout le monde est content.
Citation :
Publié par Xenjio
Qui dans ton scénario finira de se vider de lui même pour enterrer un genre qui ne dois pas revenir aux sources mais se renouveler c:
Perso je pense plutôt que le genre devrais retourner aux sources et retrouver ce qui était la base des MMORPG, l'aspect social et le jeu en groupe, le contenue open world, le grind et l'investissement des joueurs récompensés.

Persister à vouloir transformer le genre en un espèce de MOBA PVE ne fera que le faire sombrer car il ne se différenciera plus des autres jeux, si le but c'est d'avoir que des jeux à session courtes de 15 minutes ou t'es en autofill sans parler à personne autant aller ailleurs, n'importe quel MOBA / FPS / Battle Royal propose la même chose.

Citation :
Publié par Anarky
Il s'est déjà renouvelé vu que le mmorpg d'aujourd'hui ne ressemble pas à celui d'hier et ça ne fonctionne pas pour autant, en sachant que Vanilla représente déjà une première casualisation du genre, les "vraies sources" du mmorpg c'est pas là qu'on les trouvera mais ça sera toujours mieux que retail pour ceux qui n'aiment pas l'évolution de WoW.

Je préfère personnellement revenir aux sources que dénaturer le genre, à un moment le mmorpg t'as pas 36 façons de faire, soit tu respecte l’appellation soit tu fais des changements comme ça a été fait au fil des années mais après faut pas s'étonner que les gens parlent de "coop-rpg" parce qu'on s'éloigne vraiment du genre de base. Je suis pas là pour dire que c'est mieux ou moins bien je m'en fiche, je dis simplement que pour le "genre mmorpg" que recherchent les joueurs de Vanilla c'est bien un retour aux source qu'il faut et pas des changements qui feront dévier le genre, et ça tombe bien puisque ce serveur Vanilla existera en même temps que les serveurs WoW retail comme ça tout le monde est content.
C'est exactement ça et si un éditeur avait les couilles de ressortir un vrai MMORPG les gens seraient pas obligés de demander un Wow Vanilla vieux de 15 ans.
Après faut aussi que le truc tienne la route, si c'est pour avoir un jeu avec un gameplay à la rue et un lore à chier t'as beau avoir du jeu de groupe et du grind ça se cassera la gueule.

FF14 V1 avait essayé de refaire un jeu à la FF11 avec du leveling de groupe, je pense que l'idée était pas mauvaise mais le gameplay était tellement finit à la pisse (pas de regen mana, pas de skillchain, latence de ouf), le craft full degueux sans grimoire ou fallait noter sur un papier les recettes trouvés dans le jeu, les compos à farm pour repa le stuff qui pétait au bout de 10 minutes, les bazars avec 100 mules de joueurs à inspecter sans hôtel des ventes, les maps copier coller sur 15 km avec un caillou, un arbre et une maison, le jeu pas opti même avec un PC à 1500 balles, c'était ouf je crois que c'était le pire lancement de MMO ever.

Bah oui forcement t'avais des trucs bien dans le tas mais ça pouvait pas marcher et du coup ils ont tout jeter à la poubelle à la V2 pour faire un wow like, mais bon au final c'est pas si mal car ils ont corrigés pas mal de points qui manquait à wow en terme de scénario et de housing, la on peut dire que les mecs ont un peu fait évoluer le genre même si le end game reste ultra casu.

Wildstar pareil ils ont essayés mais quand tu vois le gameplay bordélique, le lore pas top non plus, le PVP instancié et les zones de départ pas multifaction, perso j'ai pas été plus loin que la beta.

Dernière modification par Poka ; 23/10/2018 à 17h27.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Chest triste de voir ce qu’est devenu une partie des joueurs de mmorpg au fil du temps: un type aigri par les années qui passent, jamais satisfait de ce qu’on lui propose et éternel pessimiste à chaque news quand il ne se réjouit pas d’avance des dramas qui vont surgir...
Les dramas sont mieux que les jeux depuis 15 ans aussi....
Citation :
Publié par Spartan
A part les morveux qui voudront jouer les grands, et quelques hard gamer qui viennent de serv' privés, tu ne verras pas ça avant un bon moment, comme tout le monde commence une toute nouvelle aventure, pas de nanti et de rush avant un bout de temps.
Tu oublies un peu vite les "hard gamers des freeshards" qui vont trasher Blizzard au moindre détail qui ne sera pas comme leur freeshard fétiche, alors que ces derniers ne sont qu'un patchwork d'assemblages de workarounds dues aux limitations de l'émulateur Mangos et d'estimations grosse louche à partir de vidéos de l'époque.

En vrai je ne crois pas qu'il y ait mieux que Blizzard pour proposer du WoW Vanilla étant donné qu'ils l'ont design et qu'ils l'ont déjà fait tourné. De toutes façons, on aura l'occasion bientôt de faire la comparaison des zones de leveling à disposition dans la démo avec ce qui est fait chez les scripteurs de TwinStar & co, ces derniers risque d'avoir mal et de perdre le statut déifique que leurs communautés leur conférait.

Et ça me surprendrait même pas que sur la plupart des shards Vanilla, bon nombre de pans de contenus soient "nerfés" et nivelés par le bas pour élargir leur public (c'est-à-dire la même chose qui est reproché au retail actuel). Rien que d'un shard à l'autre, on a un raid Molten Core différent du point de vue de l'impact de la résistance feu...

Citation :
Publié par Finalis
Pourquoi annoncer la mort de WoW Classic alors que ce dernier a existé 2 ans sur serveurs officiels et continue d'exister sur serveurs privés depuis 11 ans en plus de convaincre Blizzard de relancer la machine maintenant... Je ne vois rien d'inquiétant quant à l'avenir du Vanilla, dans le pire des cas si Blizzard se plante les fans n'auront qu'à retourner sur privé comme à leur habitude.
Pour m'être penché sur le sujet à l'époque où le jeu était dans sa pire période casu/fast food/nivellement par le bas (à savoir pendant les 3/4 de l'extension WotLK), les freeshards Vanilla n'existaient pour ainsi dire pas du tout. Mes recherches ont abouti sur un petit shard néerlandais à xp normale (le seul d'ailleurs) mais instable qui ne dépassait pas 50 joueurs, avec la moitié des skills qui en fonctionnaient pas et qui m'ont envoyé paitre quand je leur ai indiqué un bug d'un coffre de quête bas lvl qui ne fonctionnait pas (celui du chateau ally à Durotar).

Il aura fallu attendre des années et l'avènement de Nostalrius pour avoir un ersatz crédible et jouable de Vanilla.


@Kh0ll : Je n'arrive pas à comprendre comment on peut regretter les dramas. Personnellement, c'est à cause de ce genre de conneries que j'ai perdu contact avec certaines personnes que j'apprécie...

Dernière modification par Jeska ; 23/10/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par Poka

FF14 V1 avait essayé de refaire un jeu à la FF11 avec du leveling de groupe, je pense que l'idée était pas mauvaise mais le gameplay était tellement finit à la pisse (pas de regen mana, pas de skillchain, latence de ouf), le craft full degueux sans grimoire ou fallait noter sur un papier les recettes trouvés dans le jeu, les compos à farm pour repa le stuff qui pétait au bout de 10 minutes, les bazars avec 100 mules de joueurs à inspecter sans hôtel des ventes, les maps copier coller sur 15 km avec un caillou, un arbre et une maison, le jeu pas opti même avec un PC à 1500 balles, c'était ouf je crois que c'était le pire lancement de MMO ever.

Bah oui forcement t'avais des trucs bien dans le tas mais ça pouvait pas marcher et du coup ils ont tout jeter à la poubelle à la V2 pour faire un wow like, mais bon au final c'est pas si mal car ils ont corrigés pas mal de points qui manquait à wow en terme de scénario et de housing, la on peut dire que les mecs ont un peu fait évoluer le genre même si le end game reste ultra casu.

Wildstar pareil ils ont essayés mais quand tu vois le gameplay bordélique, le lore pas top non plus, le PVP instancié et les zones de départ pas multifaction, perso j'ai pas été plus loin que la beta.
Non, FFXIV V1 était au contraire une tentative par SE de faire un pseudo MMORPG moderne (il y avait même du time gating au debut). Idem wildstar était marketé comme un jeu design à l'ancienne, mais était au final plus proche des MMORPGs modernes que des anciens.

Citation :
Les casus en PLS à l'idée de voir leur mmorpg de casu se vider complétement et les devs refaire du mmorpg pour nolife :3
Non mais le pire dans l'affaire c'est qu'il n'y a pas moins de farming dans les MMORPG modernes que dans les anciens. Du coup je ne suis pas persuadé qu'on puisse vraiment encore effectuer une distinction entre un jeu pour "casu" et un jeu pour "nolife". Plus une distinction entre des joueurs pas doués et ceux qui ont la capacité de s'investir un peu en jeu dans une activité. Pour moi WoW n'a été casual qu'à l'époque du tout début de WOTLK; avant ulduar (et encore, car sartharion 3 drakes à 10 c'était sportif).
Citation :
Publié par Kh0ll
@Jeska : je ne regrette pas vraiment les dramas, j' aimerais surtout que les jeux me conviennent mieux en fait ^^
Le pire étant que le mmo qui a casualiszr le genre revient en fanfare en proposant (hormis le hl qui représente peut du contenu) un contenu global plus exigeant que la majorité des mmo sur le marché.
Message supprimé par son auteur.
Un petit peu de "Nostalgie" si ça n'est pas fake (ici datamining) :
wowclassic.jpg

Ou la version Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1VW_VWat4lI

"Source" : https://www.mmo-champion.com/content...-0-Build-28211

Et je suis tombé sur ça :

800683.jpg

Source : https://www.wowhead.com/news=288097/...13-build-28211

Dernière modification par Andycloud ; 23/10/2018 à 20h02.
Ce qui me chagrine avec la philosophie vanilla, c'est le fait de jeter le bébé avec l'eau du bain, de considérer que tous les changements opérés depuis 15 ans ont été tous négatifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krib
Ce qui me chagrine avec la philosophie vanilla, c'est le fait de jeter le bébé avec l'eau du bain, de considérer que tous les changements opérés depuis 15 ans ont été tous négatifs.
Donc ça te chagrine que des gens qui veulent jouer autrement puissent bientôt le faire?
Pour te rassurer tout n'a pas été mauvais jusqu’à la fin de BC pour le reste, je ne critique pas mais ca ne m'a pas du tout plu , chacun son truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés