[Actu] Artifact retarde sa bêta au 19 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
J'vois pas en quoi artifact est moins P2W que les autres jeux de cartes. A partir du moment où tu peux acheter des boosters et qu'il y a une hiérarchie de rareté, c'est forcément P2W. En dehors de quelques ovnis, tous les jeux de cartes à collectionner sont P2W.

D'autant plus que, sauf erreur, et là j'aimerai bien que l'on me démontre le contraire, il n'est juste pas possible de jouer sérieusement à ce jeu sans dépenser de l'argent régulièrement (et je ne parle pas du prix d'achat du jeu). J'veux dire, une fois que tu as vendu toutes les cartes qui ne t'intéressent pas des boosters ouverts au départ et acheté avec l'argent récolté d'autres cartes, tu n'auras très certainement pas toutes les cartes nécessaires pour jouer de façon compétitive et sereine à long terme. Une fois que tu auras utilisé les 5 tickets "offerts" du starter pack + ceux gagnés en récompenses, tu fais comment pour jouer en ranked ?

On peut dire ce qu'on veut d'hearthstone, mais un joueur full F2P peut être parfaitement compétitif au bout de quelques mois et avoir à sa disposition plusieurs decks T1/T2 de façon permanente après 12 à 18 mois de jeu.
Idem sur MTGA, Eternal, Shadowverse, TESL... Bref tous les jeux de cartes avec système de dust pour recycler les cartes excédantes ouvertes.

Ce qui me dérange le plus sur Artifact c'est pas tant qu'il faille payer pour acheter le jeu ou des boosters, c'est surtout le fait que tu te retrouves à la merci d'un marketplace sur lequel les prix sont fixés selon le bon vouloir des spéculateurs qui n'ont rien à secouer du jeu en lui même.

Pourtant, pour avoir vu quelques articles/streams ça a l'air quand même bien fichu et intéressant, on ressent bien la patte Richard Garfield que Valve a du missionner de faire de leur DOTA un jeu de cartes en respectant à la lettre le cahier des charges. Mais voilà le modèle éco quoi. Le jeu limite il aurait pu sortir en physique en jeu de plateau avec des extensions qui ajoute des nouveaux héros/creeps/spells/items ça aurait pu faire un malheur. Heureusement, KeyForge est sorti ce weekend et ça a l'air cool.
Maintenant qu'ils ont rajouté le mode draft gratuit à volonté,
C'est le jeu de carte le plus abordable du moment si vous faite une croix sur le construit.

Pour le market place, ça va être dur de manipuler beaucoup les prix, passé les premiers jours.
vu le nombre de cartes qui vont être ouverte chaque jour.
Au pire ouvrez vos pack jour 1, vendez tout à 3 fois leurs prix et revenez le mois prochain.
Bon j'ai regardé un peu de stream depuis que je suis rentré.
Une chose m'a marqué je trouvé ça très pénible à regarder quand on compare a hearthstone et mtga. Le fait d'avoir 3 plateaux différents. Je pense que ça risque vraiment d'être un gros point faible vis à vis de la popularité via le stream.
je crois surtout que se qui dérange le plus ses messieurs c'est

  • premièrement qu'Artifact n'est pas un jeux de grind contrairement à ses concurrent direct.
y'aura pas besoin attendre quelques mois en jouant h24 pour taper les ancien joueurs.
perso je trouve ça mieux grind dans un jeu de carte ça me gave meme si j'adore le grind des mmo asiat ^^ question de gout quoi


  • deuxièmement (lié au 1er) le fait de ne pas pouvoir (ou très difficilement) infinite compétitif gratuitement afin de gangé plein de booster

après si t'aime le jeux pour ses mécanique avec comme tu dit l'ajout du phatom draft free y'a moyen de jouer à Artifact des millier d'heure avec des milliers de deck différent pour juste les 20eu de base.

Mais valves comme d'hab innove vis à vis des autres jeux du genre et sa titille les habitué
C'est surtout que Valve a confié le design de son jeu de cartes esport basé sur l'univers de DOTA à un designer de jeux de plateau. Artifact aurait pu être un excellent jeu de plateau, mais pas un bon jeu vidéo esport. Normal, Richard Garfield a fait plein d'excellent jeux de plateau et de jeux de cartes papier, mais n'a jamais design de jeu vidéo adapté au support numérique.

C'est l'impression que j'ai après quelques heures de mattage de stream en tout cas.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
je crois surtout que se qui dérange le plus ses messieurs c'est

  • premièrement qu'Artifact n'est pas un jeux de grind contrairement à ses concurrent direct.
y'aura pas besoin attendre quelques mois en jouant h24 pour taper les ancien joueurs.
perso je trouve ça mieux grind dans un jeu de carte ça me gave meme si j'adore le grind des mmo asiat ^^ question de gout quoi


  • deuxièmement (lié au 1er) le fait de ne pas pouvoir (ou très difficilement) infinite compétitif gratuitement afin de gangé plein de booster

après si t'aime le jeux pour ses mécanique avec comme tu dit l'ajout du phatom draft free y'a moyen de jouer à Artifact des millier d'heure avec des milliers de deck différent pour juste les 20eu de base.

Mais valves comme d'hab innove vis à vis des autres jeux du genre et sa titille les habitué
Ce que tu dis n'a aucun sens

Artifact reste un jeu de carte. Dans 1 an, après une ou plusieurs extensions, le nouveau joueur pourra certes payer les cartes du set de base pas trop cher, mais toutes les cartes clés qui feront tourner tous les decks T1/T2 des dernières extensions seront très certainement vendues chères. Dans tous les cas, s'il veut se confronter aux anciens joueurs, il a le choix entre "grind lentement en essayant de maintenir un winrate positif en draft et en mettant la main régulièrement au porte monnaie" ou "claquer des dizaines (centaines ?) d'euros cash" pour rattraper les anciens joueurs.

Le problème n'est pas le grind, c'est l'obligation de payer pour jouer. Si t'as pas envie d'attendre, tu payes beaucoup et tout de suite, euh, comme dans HS quoi. Et si t'as pas envie de payer, euh, ah bah là non par contre, y'a pas d'alternative, casse-toi.

Quant à l'innovation, c'est quand même assez rigolo, artifact c'est un mélange entre du gwent, le mini-jeu d'échec d'HS et du magic avec par dessus quelques features inspirées de dota. On est loin de la révolution que t'as l'air d'annoncer.

On parlera pas non plus de la mise en avant de l'e-sport avec des tournois à gros cash prize juste après la release alors que quelques dizaines d'happy-few ont pu poncer le jeu pendant des mois, créant par là-même une iniquité de traitement entre les joueurs.

Plus on approche de la release, plus je lis les réactions des viewers sur yt/twitch, plus je me dis que ce jeu est dead on arrival.

Dernière modification par Sadd Black ; 20/11/2018 à 01h05.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ce que tu dis n'a aucun sens
c'est pas parce que tu ne comprend pas certaine chose que mes propos n'ont aucun sens. (voir fin du post)

je maintiens qu'il est possible de jouer des milliers d'heure sans dépenser un centime de plus que les 20eu de base et se même après un nombre infini d'extension du jeu et ce grâce au mode draft phatom non compétitif.


Citation :
mais toutes les cartes clés qui feront tourner tous les decks T1/T2 des dernières extensions seront très certainement vendues chères.
Ca ça reste à voir il y a beaucoup de cartes commune qui sont bien meilleur/stratégique que des cartes rare ou unco...

tu peux t'en assurer toi meme y'a plein de tier A common

https://drawtwo.gg/hypeds-limited-tier-list
https://www.artibuff.com/stats/heroes?mode=draft

et de mémoire valves ne veulent pas d'un marché des cartes déréguler donc wait and cie.




Citation :
Et si t'as pas envie de payer, euh, ah bah là non par contre, y'a pas d'alternative, casse-toi.
SI tu n'a qu'un seul jeu steam nommé Artifact alors oui c'est sur. Si tu as plein de jeux steam et plein de merde dans ton inventaire steam et plein de badge a vendre et que tu ne souhaite pas jouer qu'uniquement en compétitif alors la réponse est non.


Citation :
Plus on approche de la release, plus je lis les réactions des viewers sur yt/twitch, plus je me dis que ce jeu est dead on arrival.
Valves a réagis en moins de 24h pour corriger 3 défaut majeur du jeux (2 en fait le 3eme demande plus de codage mais va arriver avant la fin de la béta)

franchement moi je dis pas mal... peu de dev font ça.

et la majorité des viewers wine comme des enfant car il ont préco le jeu et n'ont pas accès à la béta et même temps il sont stupide jamais ça n'a été écrit que l'on aurai accès à la béta..

perso je savais très bien qu'en préco le jeu, je n'aurais pas accès à la béta et la seule raison pour laquelle je l'ai préco c'est parce que j'ai préféré assuré la dépense en début de mois ^^




Pour conclure deux chose :

  • Oui je comprend parfaitement interrogation du market elle est totalement légitime les prévisions faite par les yt et cie se compare à d'autre jeux mais vue qu'artifact et le seul à proposé cette vision du market mieux vaut ne pas trop en tenir compte et attendre.
Va t'il y avoir des carte à 1000eu comme certain skin CS go ou pas (j'espère pas, j'aurais bien les glande..)


Dernière modification par ZopekTheDude ; 20/11/2018 à 06h35.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
c'est pas parce que tu ne comprend pas certaine chose que mes propos n'ont aucun sens. (voir fin du post)

1) le mode phantom draft qui n'offre rien et qui ne s'inscrit dans aucune durée (ladder) va contenter les joueurs pendant deux ou trois semaines et ensuite, ça sera le désert de Gobi. C'est pas pour rien que Valve comptait le retirer, il n'a aucun intérêt à long terme.

2) l'évolution du marché d'artifact, personne ne peut prédire ce qu'il va donner, tout ce que l'on peut en dire, c'est qu'il peut accoucher du pire comme du meilleurs. Et ce que dit Valve aujourd'hui n'engage que ceux qui les écoutent. Si demain Valve décide de sortir une extension avec des cartes rares auto-include, rien ne les en empêche. D'autant plus que pour avoir des cartes à prix bas, faut avoir un pool de joueurs conséquent et donc, que le jeu ait un succès massif.

3) mon compte steam a récemment fêté ses 15 ans, j'ai beau avoir ~140 jeux dessus, si je fais la somme de toutes les merdes de mon inventaire, je dois monter difficilement à 5 ou 6 € en valeur marchande alors que je n'y ai jamais touché, j'sais même pas comment ça marche et j'en ai rien à branler. J'ose imaginer ne pas être le seul dans ce cas.

4) valve n'a rien corrigé du tout étant donné que les défauts majeurs du jeu sont : son modèle économique, son mode constructed inintéressant (selon les dires de plusieurs streamers (et ça, c'est très grave pour un TCG)), sa lenteur et le fait que les viewers non-initiés ne comprennent absolument rien à ce qu'il se passe à l'écran (pas seulement les mécaniques, mais aussi l'UI).

5) à aucun moment je ne parle des mecs qui préco sans regarder ce qu'ils achètent. Je parle des réactions sur les chats twitch et commentaires yt où on peut lire que 1) le business model est pourri, 2) on se fait chier et 3) on comprend rien.

Bref, je vais arrêter là parce-que je veux pas jouer le rôle du hater basique. A la base j'étais bien hypé par la création d'un jeu de carte par Valve, au final, pour moi, c'est la douche froide. HF à tous ceux qui vont y jouer.

Edit : par rapport au point 2), j'ajoute également qu'il est à peu près certain qu'à un moment où à un autre, valve va sortir des cartes rare qu'ils pensaient "nulles" et que des joueurs vont trouver des synergies que les devs n'avaient pas envisagé. Sachant que valve a également dit qu'ils ne vont pas nerfer de cartes, il y aura forcément des cartes rare auto-include.

De la même façon, valve finira bien par sortir des cartes communes qui vont avoir des synergies puissantes avec de vieilles cartes rares, ce qui rendra lesdites cartes rares auto-include.

Dernière modification par Sadd Black ; 20/11/2018 à 10h22.
1 Oui y'a pas de ladder pour le moment dans le jeu...

ma théorie est qu'il veulent tempo un ou deux mois avant de mettre le ladder en place afin que tous le monde est eu le temps de s'entrainer un minimum.

De la même manière que leur tournoi à 1M$ est début 2019 (et pas fin 2018 comme je l'avais écris)



2 Je pense pas qu'il partent dans un 'rare auto-include" sinon il perdront les 3/4 des gens qui sont là justement pour éviter les jeux comme HS et sont "grind f2P"/b2W de folie.

Il semble compter sur les cash price et attirer les "influenceurs" (les yteur et pro) sur le jeux et espère que leurs commu suive

Je suis confiant avec valve tout leur jeux on été des tueries et on révolutionner/créer un genre mais je le conçoit c'est une épreuve de foi



3 j’espère que le tarif des cartes ne dépassera pas 1€ ... mais ça dépend pas mal du nombre continu de nouveau joueur qui arriverons. le market est nous sommes d'accord un mystère total.

Il est clair qu'il faudrait mettre pour la majorité des joueurs un peu d'argent de manière récurrente pour jouer en construct ou pro.
Bah perso je préfère cette honnêteté à un truc faussement f2P...

Et la manière dont on construit un deck au final le delta d'efficacité entre ceux qui auront mis 1000€ dans le jeux et ceux qui en on mis un peu sera infiniment plus faible que sur tout les autre card game du moment. Et ça c'est pour moi essentiel...

Le seul avantage du mec qui aura mis 1000€ sera de pouvoir jouer plusieurs deck au lieu d'un seul viable.



4/5 Toi (et d'autre) considère que leur modél économique est un défaut c'est un choix de gamedesing pour valve. oui le defaut du mode constructed non intéressant viens du fait qu'il n'y ai pas de ladder. ma théorie est qu'il veulent tempo un ou deux mois avant de mettre le ladder en place afin que tous le monde est eu le temps de s'entrainer un minimum.

Les viewer capte rien à l'interface et au jeu bah changer de streamer.. frogged tv est super : https://www.twitch.tv/artifact_fr

Enfin c'est sure faut avoir deux trois neurones connecter au cerveau c'est pas un jeu pour lobotomiser du bulbe y'a plein de truc à penser et à analyser plus la partie avance et tout peux chambouler assez rapidement.

C'est pas quand même plus excitant la complexité ? de se challenger soit même en plus des autres ? n'est ce pas l'essence même d'un jeu de réflexion ?
bataille ou poker ?
dame ou jeu de go ? (ou échec pour les naze )
morpion ou baccalauréat ?
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Enfin c'est sure faut avoir deux trois neurones connecter au cerveau c'est pas un jeu pour lobotomiser du bulbe y'a plein de truc à penser et à analyser plus la partie avance et tout peux chambouler assez rapidement.

C'est pas quand même plus excitant la complexité ? de se challenger soit même en plus des autres ? n'est ce pas l'essence même d'un jeu de réflexion ?
bataille ou poker ?
dame ou jeu de go ? (ou échec pour les naze )
morpion ou baccalauréat ?
La question de mon pdv n'est pas de juger de l'intention derrière les choix de design d'artifact.

La question est plutôt : jouer à artifact représente un investissement financier, ses features lui assurent-elles un avenir radieux ou un échec commercial ?

Mon avis, c'est que les jeux trop exigeants finissent toujours par se planter, peu importe à quel point ils sont aimés, le grand public finit toujours par s'en détourner, usé.

Bref, je vois pas le grand public jouer à artifact à long terme pour toutes les raisons que j'ai déroulé dans mes précédents posts et l'impact que cela aura sur l'ensemble du jeu sera phénoménal. Vous pouvez adopter l'attitude hautaine que vous voulez, si le grand public n'est pas intéressé, les streamers vont se barrer et avec eux la visibilité du jeu sur les plateformes de VoD & de streaming.
Enfaite j ai trouvé ce qui me dérange dans ce jeu.

Ce n'est pas un TCG.
C'est un jeu de plateau, qui a certainement ses qualités, mais je peine vraiment à le classer comme TCG en dehors de l'achat des cartes...

Bref un jeu de plateau payant quoi 😀

Ah et aussi beaucoup, beaucoup trop de RNG...
Citation :
Publié par Sadd Black
Vous pouvez adopter l'attitude hautaine que vous voulez
C'était du sarcasme nuance.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'on comprend rien à artifact si l'on à fait/regarder faire le tuto du jeu.

Et si on ne l'a pas regarder bah faudrait peut être commencer par les bases avant de râler tout simplement.

Citation :
Publié par Eidos
C'est un jeu de plateau, qui a certainement ses qualités, mais je peine vraiment à le classer comme TCG en dehors de l'achat des cartes...
et du Trade market qui sera le pilier fondamental du jeu ? Ah bon ..

Au fait on peut échanger ses cartes avec d'autre joueur dans Magic ou HS ?

Dernière modification par ZopekTheDude ; 20/11/2018 à 13h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sadd Black
Mon avis, c'est que les jeux trop exigeants finissent toujours par se planter, peu importe à quel point ils sont aimés, le grand public finit toujours par s'en détourner, usé.
T'as déjà entendu parler d'un petit jeu confidentiel qui s'appelle dota2? Du genre sorti alors que lol dominait le marché et qui est beaucoup plus complexe que ce dernier. Il ne me semble pas qu'il se soit planté pourtant. Et c'est marrant c'est le précédent jeu de Valve.

Bon après, Artifact peut aussi se planter, mais ça, personne ne peut le deviner à l'avance. Même le jolien moyen qui pourtant possède invariablement sa boule de cristal.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Je suis confiant avec valve tout leur jeux on été des tueries et on révolutionner/créer un genre mais je le conçoit c'est une épreuve de foi
Je crois que tu surestimes grandement l'œuvre de Valve. :/

En créations de Valve qui ont marqué le jeu vidéo, il y a Half-Life, Portal et... ben, en fait, c'est tout.
Leurs autres création, c'est Ricochet, The Lab et Artifact.
En excluant Artifact qui n'est pas encore réellement sorti, on ne peut clairement pas dire que toutes les créations de Valve ont été marquantes. On arrive tout juste à la moitié. Ce qui est pas mal mais donne à la confiance aveugle une probabilité de réussite de seulement 50%.

Tu sembles attribuer à Valve des créations qui ne lui sont pas dues :
- DOTA : mod fan-made de W3
- TF : mod fan-made de Quake
- AS : mod fan-made d'UT
- CS, DoD : mods fan-made de HL
- L4D : studio racheté peu de temps avant la sortie du jeu

Valve a plus de succès pour repérer le potentiel d'un jeu créé par d'autres que pour le créer eux mêmes.
De là, on comprend facilement que leur plus grand succès, plus que n'importe quelle licence, ce soit Steam (au point où ils peuvent en vivre avec un minimum d'efforts).
Citation :
Publié par Peredur
[...]
Oui je sais bien tout ça mais je vois pas en quoi ça impacte le fait que tout les jeux sorties avec valve sont des tueries.

Citation :
Valve a plus de succès pour repérer le potentiel d'un jeu créé par d'autres que pour le créer eux mêmes.
ça tombe bien c'est celui qui à inventer Magic qui à inventer Artifact et non Valve
Pour être plus exact, c'est Valve qui a fait appel à Richard Garfield pour conceptualiser et poser les bases d'un jeu de cartes esport basé sur DOTA. Ce qu'il leur a livré s'apparente plus à un (bon) jeu de plateau qu'un jeu vidéo esport. Normal, c'est son domaine de prédilection, le jeu de plateau (Bunny Kingdom, King of Tokyo, c'est lui).

Artifact peut être un excellent jeu, mais si Valve voulait un jeu esport pour bousculer les HS et compagnie, ils ont fait une erreur de casting en confiant le bébé à Garfield.
Citation :
Publié par Sakka Purin
T'as déjà entendu parler d'un petit jeu confidentiel qui s'appelle dota2? Du genre sorti alors que lol dominait le marché et qui est beaucoup plus complexe que ce dernier. Il ne me semble pas qu'il se soit planté pourtant. Et c'est marrant c'est le précédent jeu de Valve.

Bon après, Artifact peut aussi se planter, mais ça, personne ne peut le deviner à l'avance. Même le jolien moyen qui pourtant possède invariablement sa boule de cristal.
C'est pas pareil, DOTA 2 a un passif lui. Son passif c'est un mod nommé DOTA qui, à la base, était joué non pas par une élite e-sport-compatible, mais bien par le grand public en mode casu-fun entre potes. Et surtout, c'est un jeu d'équipe, ce qui est fondamentalement différent des jeux 1v1. J'aurai effectivement du préciser que je parlais des jeux 1v1.

C'est plus facile d'accrocher le grand public avec un jeu d'équipe, quand la responsabilité de la défaite est partagée entre plusieurs personnes, c'est bête à dire mais ça freine considérablement le sentiment de frustration et l'envie d'abandonner. C'est pas pour rien que les moba ont explosé alors que l'exigence de leur gameplay est juste risible comparé à un starcraft 2 qui lui, a été déserté par le grand public depuis fort longtemps (en PvP). De même, on va pas me dire que votre random pro d'overwatch a le même niveau individuel que les random pro de la grande époque de Q3A.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
et du Trade market qui sera le pilier fondamental du jeu ? Ah bon ..

Au fait on peut échanger ses cartes avec d'autre joueur dans Magic ou HS ?
Je parle surtout du gameplay mais bon...j'ai pas envie de rentrer dans le débat love/hate, je dis juste, que selon moi (qui joue depuis longtemps à des TCG, que ce sois online ou en version carte), le gameplay de ce jeu s'apparente beaucoup plus à du jeu de plateau.

Basta..
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est pas pour rien que les moba ont explosé alors que l'exigence de leur gameplay est juste risible comparé à un starcraft 2 qui lui, a été déserté par le grand public depuis fort longtemps (en PvP). De même, on va pas me dire que votre random pro d'overwatch a le même niveau individuel que les random pro de la grande époque de Q3A.
Bon, j'arrête là. Ce jugement est encore plus péremptoire et sorti du chapeau que ta prédiction de fail sur un jeu pas encore sorti.
Si le gameplay te bride, le compétitif trouvera toujours un chemin pour faire ressortir les meilleurs à la fin. Que ce soit du decision making ou de l'apm, il y aura toujours un domaine où tu devras sortir du lot pour être le meilleur.


Sinon pour le reste, vous passez quand-même à côté d'un très gros point fort du jeu je trouve: le support communautaire. J'espère que ça se développera bien pour me faire un groupe de joueurs avec lesquels organiser des tournois fun comme sérieux et pourquoi pas s'entraîner pour du compétitif (comme au bon vieux temps du jdc papier quoi)
Pour ceux qui s’inquiète du prix des bons deck, ne pas oublier qu'il n'y a que 3 niveaux de rareté et que le niveau rare est garanti au niveau d'un booster, ca change tout vis à vis des autres jeux en ligne.

Il y a aussi beaucoup plus de cartes dans un booster que sur les autres jeux, et que vous ave 2 unco et 1 rare de guarantie mais chaque carte à 5% de chance de prox une rareté supérieur.

Au passage le jeu est offert pour les detenteur de steamlink ou steam contrôleur.

la politique de B2P est lié aux multicomptes que Valve veut éviter.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'était du sarcasme nuance.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'on comprend rien à artifact si l'on à fait/regarder faire le tuto du jeu.

Et si on ne l'a pas regarder bah faudrait peut être commencer par les bases avant de râler tout simplement.



et du Trade market qui sera le pilier fondamental du jeu ? Ah bon ..

Au fait on peut échanger ses cartes avec d'autre joueur dans Magic ou HS ?
Pour faire le tuto du jeu, faut payer 18 euro. Sachant que je n'ai pas dépenser plus de 5 euros dans HS et 0 euro dans Arena (pour l'instant). Non merci.

On ne peut échanger ses cartes dans Arena ou HS mais on peut les crafter. Ce qui revient quasiment au même.

Evitez de défendre artefact en dénignrant les autres jeux, vous serez plus crédible.
Citation :
Publié par I Juls I
Au passage le jeu est offert pour les detenteur de steamlink ou steam contrôleur.
Tiens cela m’intéresse, comment faisons nous pour en bénéficier ?
Il fallait les avoir préco je crois, si tu les as acheté après leur sortie c'est mort je crois.

Regarde ta bibliothèque steam, le jeu a peu-être était ajouté dans ta liste.

D'ailleurs si c'est le cas tu auras accés à la beta, petit veinard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés