[Actu] Quand EVE Online veut préserver ses joueurs les plus vulnérables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keradoc
Le pvp non consensuel en HS je suis a 100% pour, c'est aussi ca qui m'a fait rester sur Eve plus que quelques semaines. Mais il faut chercher a équilibrer un peu le rapport de force quand une wardec vise une corpo de mecs qui ont deux semaines d'expérience cumulée et zéro connaissance du jeu. Je n'ai pas la solution, je le dis honnêtement, mais on ne peut pas nier qu'il y a un soucis dans ce cas de figure. De la a les supprimer, évidemment non mais on connait CCP et sa manière de faire...
Le principal enjeu pour les développeurs de CCP Games est bien de préserver l'écosystème, un univers réunissant bien des profils de joueurs et qui contribuent à sa richesse. Entre la version hardcore le condamnant au jeu de niche et la sécurité l'aseptisant, c'est bien une notion d'équilibre qui doit être recherchée.

Et si une corporation déclarant une guerre devenait criminelle pour tous ?
Hey Kera, je suis souvent d accord avec toi mais la non. La philosophie de base, qui a toujours ete prone vu ce que j ai lu de ccp c etait que nul endroit n est safe nulle part. Ce qui a changé en 2018 avec les abysses. Puis encore maintenant avec les war dec.

Pour eviter une war dec c est pas si complique serieusement meme pour un noob. Tu n as jamais eu autant de corpo ecole qui te propose de partir hors HS : PH, Brave, Test, Karma, Eve-uni, etc. pour les FR il y a aussi une corpo ecole chez FXR. ceux qui restent dans les corps NPC ne craignent en plus aucune war dec. Franchement les gars, meme noobs, peuvent juste reflechir 5 minutes pour trouver des solutions. Et meme google peut leur en donné plein Clairement ceux qui se decouragent sur une war dec sont clairement pas des joueurs fait pour eve ou tous les coups de putes sont permis (bien que je n en fasse pas, je pvp a la loyale).

Pour ce qui est de tes mates qui partent, faut comprendre un truc : la vie en WH ne plait tout simplement pas a tout le monde. J ai un perso depuis presque un an dans une bonne corpo WH, et je peux te dire que ca me fait ultra chier de scanner les routes et de roll les WH. J ai l impression de perdre mon temps sans m amuser (fight quoi ), tu attends beaucoup plus pour avoir de l action.
Citation :
Publié par Gul
Hey Kera, je suis souvent d accord avec toi mais la non. La philosophie de base, qui a toujours ete prone vu ce que j ai lu de ccp c etait que nul endroit n est safe nulle part. Ce qui a changé en 2018 avec les abysses. Puis encore maintenant avec les war dec.

Pour eviter une war dec c est pas si complique serieusement meme pour un noob. Tu n as jamais eu autant de corpo ecole qui te propose de partir hors HS : PH, Brave, Test, Karma, Eve-uni, etc. pour les FR il y a aussi une corpo ecole chez FXR. ceux qui restent dans les corps NPC ne craignent en plus aucune war dec. Franchement les gars, meme noobs, peuvent juste reflechir 5 minutes pour trouver des solutions. Et meme google peut leur en donné plein Clairement ceux qui se decouragent sur une war dec sont clairement pas des joueurs fait pour eve ou tous les coups de putes sont permis (bien que je n en fasse pas, je pvp a la loyale).

Pour ce qui est de tes mates qui partent, faut comprendre un truc : la vie en WH ne plait tout simplement pas a tout le monde. J ai un perso depuis presque un an dans une bonne corpo WH, et je peux te dire que ca me fait ultra chier de scanner les routes et de roll les WH. J ai l impression de perdre mon temps sans m amuser (fight quoi ), tu attends beaucoup plus pour avoir de l action.
Justement Gul, tu le dis toi même, la solution jusqu'ici c'est quitter ta corpo et migrer en NS/LS ou les wardeccers ne s'aventurent pas. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas la solution pour éviter le bullying contre les vrais newbies, mais bon clairement y a un soucis non? La suppression pure et simple c'est encore une idée a la con de CCP, faut préserver le coté dangereux de Eve je suis d'accord, mais un équilibrage serait peut etre plus logique que dire "HTFU fking noob l2p pls". Y a des pistes qui ont été évoquées, comme lier les wardecs aux structures ou au nombre de membres dans la corpo, forcément ça peut être exploit si c'est mal développé mais ces pistes et d'autres méritent d’être creusées. J'ai entendu trop de corpos qui ont jeté l'éponge après s'est fait farmer pendant des jours voir des semaines, ça fait énormément de joueurs qui une fois un peu guidés auraient pu devenir de bons pilotes (et des clients pour CCP bien sur).
La mentalité du joueur d'eve, l'esprit "eve", "t'es pas fait pour eve" etc c'est juste de la branlette typique pour se faire mousser parce que les gens se croient plus durs/hardcore que le geek moyen. Ça brasse beaucoup de vent et une fois devant le mur, y en a pas beaucoup qui l'ouvrent encore je te l'assure (C'est pas une attaque personnelle hein, on a jamais joué ensemble et je ne sais pas ce que tu vaux comme joueur, mais tu vois l'idée !)




Niveau corpo on a pas eu beaucoup de départs en fait, trois personnes chez nous qui ont tenté l'aventure WH et qui sont repartis en NS, c'est a peu près tout. Ce qui nous a fait mal niveau effectif c'est le grind de goons pendant 8 mois, a force certains joueurs ont arrêté de se connecter (passer les trois quarts de son temps de jeu en CTA pour défendre ton territoire, c'est lourd ). Dommage pour ces trois la, je les aimais bien mais la vie continue! Et puis le reste de la corp, les vrais, les true roxxors of the pvp of doom™ , suivront la corpo ou qu'on aille! Quand t'as un bon groupe, tu te connectes autant pour jouer que pour te marrer avec les copains <3

Chacun son gameplay, le WH c'est effectivement très particulier! Pour les gens qui ont de longues périodes de connexion et un setup avec x VNI afk, c'est plus compliqué de trouver leur compte en tant que joueur. A coté de ca, l'hiver arrive, le recrutement continue et le WH attire d'autres joueurs, wait and see... !
Bon.

https://jolstatic.fr/www/captures/108/1/133551.jpg

J'aurais eté la bas je les aurais tué a coup de batte. Combien de "newbie" dans les 105 kill? combien de "vrai" ship dans les 105 kill? Combien de "newbie" sont suicidé dans le meme temps par CODE and co? Combien de corpo de newbie dans leur 50% de war?


CONNARDO DE CCP DE PELLE A MERDE DE BRANLEUR DE MES COUILLES. AU LIEU DE FOUTRE UNE RUSTINE DE MERDE QUI VA RIEN CHANGER, ATTAQUEZ VOUS AUX GAMEMECH QUI FONT QUE LES WAR SONT POURRIS BANDES DE CONS.

Putain les handicapé c'est dingue.
Alors deja, comme si c'etait les war Hsec qui faisait fuir le noob. Alors qu'il a rien a defendre et juste a join une corpo NPC. Le seul truc c'est qu'ils deplacent le probleme a quand la corpo noob aura une structure.
De deux, ceux qui farm les corpo de newbie et compagnie, ben etrangement, c'est pas les 5 corpo qui on 50% des war.
J'ai rarement vu d'analyse aussi foireuse de la part de CCP (et pourtant j'en ai vu un paquet)

C'est vraiment une bande d'abruti serieux

Citation :
Publié par Keradoc
Oui les wardecs a l'heure actuelle c'est stupide, pouvoir wardec une corpo de noobs qui ont deux semaines de jeu avec une armée de T3C + logi neutres

Les wardecs sont nécessaires, pour l'économie, la prolifération de structures, niquer l'approvisionnement ennemi etc, je suis 100% d'accord. Quand ça vise du noob pur jus qui a déjà du mal a s'en sortir avec son overview et trouver des agents de missions, c'est ridicule.
1 : Et CCP aurais pas meilleur temps de s'occuper des logi neutre plutot que sortir une idée pareille?

2 : Ca fait BIEN longtemps que les wardec ne niquent plus aucun approvisionement (et c'est bien ça le souci)


Citation :
Publié par -Galak-
Des différentes choses que CCP mets sur la table, je trouve que la refonte des wardecs est couillue, simple et devrait arriver à des résultats: une meilleure rétention des joueurs.
Elle est simple, ça oui. Couillu, non, et my 2 cents qu'elle ne changera rien

Ce qui fait fuir le nouveau, ce n'est pas la guerre, c'est LE SENTIMENT D'IMPUISSANCE A REPLIQUER.

Dernière modification par BABARR ; 22/10/2018 à 21h20. Motif: Auto-fusion
Ce n'est pas qu'un sentiment d'impuissance. Tu es entièrement à la merci des agresseurs, qui décident de te wardec ou pas, et qui décident de quand la guerre se terminera.

Dès que tu es en guerre, même si c'est le fait d'une corpo ne comprenant qu'un pauvre alt, tu dois faire gaffe et réduire certaines activités, parce que le jeu permet des trucs du style les gens qui rejoignent la corpo et immédiatement attaquent tes corpsmates.

Cela dit, comme l'ont fait remarquer certains, je ne suis pas du tout convaincu par la solution de CCP. Soudain, CCP se rend compte de ce qu'on leur disait depuis des années, et se rend compte que ça leur coûte cher. Donc panique, il faut faire quelque chose, sauf que la rustine n'est pas bien efficace.

1/ La corpo MesPotesMineursEtMoi SARL qui pose une Athanor, soudain on peut la wardec, est-elle autre chose qu'une corpo de noobs ?

2/ La même corpo, qui met sa structure au nom de la petite corpo "holding", ladite corpo n'allant jamais à Jita et ne se faisant donc jamais attaquer. Les membres de la "vraie" corpo peuvent se balader tranquilles, et immunisés contre les guerres. C'est débile. Il faut pouvoir attaquer n'importe qui.

3/ Le sentiment d'impuissance vient du fait qu'il n'y a rien que le défenseur puisse faire pour arrêter des guerres. Il peut juste espérer décourager l'agresseur, ainsi que d'autres agresseurs potentiels. Cette réforme n'y change rien.

4/ Les guerres sont stupides, parce que les gros groupes déclarent des dizaines et des dizaines de guerres histoire d'avoir plus de cibles à tirer sur les gros hubs. Si on réduit le pool de corporations susceptibles d'être la cible de guerres, ça veut juste dire qu'ils devront déclarer plus de guerres. On accentue le problème au lieu de le réduire.

5/ Personnellement, je serais d'accord pour que le highsec soit globalement plus sûr, qu'il y ait des limites au nombre de semaines de guerre qu'on peut déclarer à une corpo, ce genre de trucs. Mais pour préserver l'équation risk vs reward, il faudrait mettre une grosse gifle à toutes les sources de revenu qui valent largement ce qu'on gagne dans d'autres régions du jeu:
- Incursion 120-200m/h
- Missions et burners en farmant les LP au max: 200m/h
- Industrie et trade: mucho brouzoufs (Aryth, le pape des finances de l'Imperium, joue 99% du temps en highsec) mais il n'y a plus de taxes.
Citation :
Publié par BABARR
1 : Et CCP aurais pas meilleur temps de s'occuper des logi neutre plutot que sortir une idée pareille?

2 : Ca fait BIEN longtemps que les wardec ne niquent plus aucun approvisionement (et c'est bien ça le souci)
C'est sur, mais est-ce que tu as vu CCP traiter un problème de manière logique ces dernières années? xD

Et pour l'approvisionnement, c'est malheureusement vrai Ca complique la tache aux logiboys mais ca s'arrete la.


Citation :
1/ La corpo MesPotesMineursEtMoi SARL qui pose une Athanor, soudain on peut la wardec, est-elle autre chose qu'une corpo de noobs ?

2/ La même corpo, qui met sa structure au nom de la petite corpo "holding", ladite corpo n'allant jamais à Jita et ne se faisant donc jamais attaquer. Les membres de la "vraie" corpo peuvent se balader tranquilles, et immunisés contre les guerres. C'est débile. Il faut pouvoir attaquer n'importe qui.

3/ Le sentiment d'impuissance vient du fait qu'il n'y a rien que le défenseur puisse faire pour arrêter des guerres. Il peut juste espérer décourager l'agresseur, ainsi que d'autres agresseurs potentiels. Cette réforme n'y change rien.

4/ Les guerres sont stupides, parce que les gros groupes déclarent des dizaines et des dizaines de guerres histoire d'avoir plus de cibles à tirer sur les gros hubs. Si on réduit le pool de corporations susceptibles d'être la cible de guerres, ça veut juste dire qu'ils devront déclarer plus de guerres. On accentue le problème au lieu de le réduire.

5/ Personnellement, je serais d'accord pour que le highsec soit globalement plus sûr, qu'il y ait des limites au nombre de semaines de guerre qu'on peut déclarer à une corpo, ce genre de trucs. Mais pour préserver l'équation risk vs reward, il faudrait mettre une grosse gifle à toutes les sources de revenu qui valent largement ce qu'on gagne dans d'autres régions du jeu:
- Incursion 120-200m/h
- Missions et burners en farmant les LP au max: 200m/h
- Industrie et trade: mucho brouzoufs (Aryth, le pape des finances de l'Imperium, joue 99% du temps en highsec) mais il n'y a plus de taxes.
1/ non mais elle a suffisamment de pognon pour se payer une cita au lieu de jouer avec les stations existantes ou les freeport qui sont légions en HS. Tu peux très bien survivre sans poser de structures, si tu choisis d'en poser, tu sais ce qui te pends au nez -> wardec

2/ C'est le problème des exploits si les wardecs sont mal branlées, oui ca pourrait etre utilisé pour dodge la wardec, tout comme décorp ton alt hauler et faire tes trajets OKLM avec le mécanisme actuel. Après c'est une des pistes proposées, ce n'est pas une solution miracle et satisfaisante made in CCP

3/ Le sentiment d'impuissance vient aussi des conditions d'engagement, tu peux te faire hellcamp par 4 connards en T3C/BS faction alors que tes gars pilotent a peine une barge de minage mal fittée (true story qu'un corpmate m'a confirmé). Tes gars n'apprennent rien, ils sont coincés en station a spin et ne peuvent strictement rien faire hormis décorp ou quitter le jeu vu que de toute facon, ils ne peuvent pas gagner ou meme rivaliser avec leurs ennemis. Et voila, une vingtaine de joueurs qui ne prolongeront pas leur expérience sur Eve.

4/ Du coup est-ce que limiter les war au niveau de la corpo qui souhaite se lancer dans les wardecs ne serait pas plus efficace? Réduire le nombre de wardec actives au meme moment a 50 par exemple. Oui ca pourrait etre contourné en créant x corpos différentes, mais ca obligerait les wardeccers a diviser leur pool de joueurs dispos (et donc d'etre plus "prenables" par une petite corpo). Et pour rendre la chose un peu plus asymétrique et équilibrer les forces, l'attaquant n'aurait pas le droit d'avoir des alliés et le défenseur ne pourrait etre wardec que par une seule corpo à la fois (et on évite le stacking de type "PIRAT 1 déclare la guerre, PIRAT 2 join en tant qu'allié, PIRAT 3 join en tant qu'allié" pour exploit le mécanisme et conserver leur pool de joueurs complet). C'est loin d'etre parfait, mais c'est un début de piste

5/ Perso je ne suis pas pour rendre le HS plus safe, je rejoins Gul en quelques sorte : ce qui fait le sel de Eve (surtout au début), c'est le fait que le jeu est impitoyable, et ce ou que tu sois. Bon pour le trade de toute facon c'est a peu pres impossible de nerfer ca sans que CCP soit taxé d'interventionnisme donc on oublie. Nerf les revenus du HS je ne suis pas contre, mais il ne faut pas tuer ces activités non plus. Surtout qu'en ce moment le fléau c'est le nombre d'athanor de minage qui fleurissent en HS depuis la refonte des moons.





Ceci étant dit, Babarr a raison, ce ne sont pas les Vendetta/Marmite/PIRAT qui cherchent a tuer les corpos de newbros, ce sont de plus petites corpos dont c'est la spécialité. J'ai jamais compris le principe du farm de bébé phoque, mais bon, sandbox is life
Voila sandbox is life

Moi je dis pour contrer la logisitique rien de tel que Miniluv Mouahahah

Franchement si tu as une copro de minneur wardeccer, c est pas si compliquer : tu demenages dans un coin paumé. J ai un perso qui mine afk en HS (ca rapporte pas gd chose d ailleurs), il y a maxi 3 connecté dans le SS, tu vas dans un coin comme ca, tu es tranquile pendant un petit moment deja le temps qu ils te retrouvent (sauf spy ofc).

Clairement leur changement fera en sorte que les corpos de mineurs ou de noobs utiliseront une holding pour leur structure et puis voila.

Les plus gros wardeceur sont pas ceux qui tapent du noob de toute maniere.

Deja qu ils mettent les wardec 3x plus chere :P Et un objectif de fin.

C est pas de la branlette Kera, chaque MMO n est pas fait pour tout le monde et a son public (ou pas), je ne fais aucun jugement de valeur entre les joueurs de differents MMO, je dis juste que si tu te decourages pour des wardecc tu te decourageras plus tard aussi sur autres choses, Eve n est pas fair play ;=)
Citation :
Publié par Les Routiers

3/ Le sentiment d'impuissance vient du fait qu'il n'y a rien que le défenseur puisse faire pour arrêter des guerres.
Non, le sentiment d'impuissance viens du fait que quand la corpo noob arrive a se coordonner 3/4 cruiser pour tenter de kill un T3 qui les camp, il decouvre les joies des 15 logi neutral, du machariel bump, du "trolol je tank et je redock" (fait 15 ans que ccp up les HP et le tanking en general et les timer sont toujours les meme....) et j'en passe. Et je parle seulement pour les war.

Parce que il y a un autre aspect dont ccp n'a pas parlé mais qui a mon sens fait encore + fuir le noob, c'est le suicide Hsec par des horde de gars -10, et dont on ne peut STRICTEMENT rien faire (suffit de voir les reponses données a un noob qui vient de se faire gank). Et c'est un pan entier de eve qui part en couille avec ça, parce que il enleve tout simplement le concept de VENGEANCE qui a la base, fait de eve un jeux merveilleux.

Des corpo de noob qui etait wd par des griefer j'en ai aidé, et les resultat sont plutot bon.

Dernière modification par BABARR ; 23/10/2018 à 13h24.
C est quand meme chaud le SG avec du -10, tu as la police de faction rapidos sur la gueule, 15 sec environ au meme endroit et ca te pop a la gueule. Du coup meme sur un gank en 0.5 tu as moins de 15 sec avant que ca rapplique. Le temps de MWD jusqu a la cible et la police faction est bientot la.

Clairement pas d accord pour un nerf du suicide gank, quand tu vois un de nos kills d hier, je suis desole mais les gars cherchent aussi, 0 tank sur le ship (en buffer) faut pas s etonner de se faire gank : http://kb.miniluv.co/index.php/kill_detail/14309/ Si tu mines en HS c est procurer buffer et basta. Pareil le gars qui mine avec un pod a 1B http://kb.miniluv.co/index.php/kill_detail/14308/ Tout ca c est clairement evitable et sont dues a des grosses erreurs du pilotes.

Le SG est tres facile a eviter, tu le sais bien :=) Apres pour le SG des whale, bon la c est different mais on tape plus du tout dans du noob en face et il y a aussi moyen de l eviter en butant les bumpers.

Il y a quelques mois, un gars au deumeurant tres sympas de la comunauté fr mais j ai zappé le nom, c est fait poutrer en HS son Navy scorpion, il y en avait pour 4b (full fit faction). Il etait alpha et jouait exclusivement en HS, il avait farm pendant 4 mois pour se payer tout le matos de ship. On avait beau lui expliquer qu il fallait pas mettre ses oeufs dans le meme panier. Il est plus jamais revenu. Je ne sais pas comment il s est fait bait, on l avait prevenu.

Dernière modification par Gul ; 23/10/2018 à 15h22.
Citation :
Publié par Gul
C est pas de la branlette Kera, chaque MMO n est pas fait pour tout le monde et a son public (ou pas), je ne fais aucun jugement de valeur entre les joueurs de differents MMO, je dis juste que si tu te decourages pour des wardecc tu te decourageras plus tard aussi sur autres choses, Eve n est pas fair play ;=)
Bien sur que si c'est de la branlette, tu va sur n'importe quel jeu réputé "dur" ou "hardcore" et t'aura le meme genre de gland qui vont te sortir des speeches sur la philosophie qu'il faut avoir pour jouer a leur jeu bien aimé. C'est juste un combat de bite geek "c'est moi qui ait la plus grosse t'as vu".
Sinon je peux renverser ton raisonnement en disant que les gens qui jouent a Eve sont de grosses victimes qui ont accepté leur statut de victime et qui ne gueulent meme plus quand ils se font bully. Ils sont résignés et défaitistes. En quoi est-ce moins vrai que ton affirmation?
Enfin je trouve ca un peu dommage de lier Eve a une certaine mentalité "qu'il faut avoir" alors qu'un pilote sur 2 ne correspond absolument pas a ce profil.

Tu ne me crois pas? Regarde ce qu'il se passe a chaque guerre sérieuse du coté du perdant? les rats quittent le navire dès la première défaite. Vachement hardcore comme mentalité
Sauf que Procurer ou Skiff, le gars serait quand même mort. Et oui, exploser une barge en solo Catalyst - même si tu es blinky - c'est pas bien compliqué (largement assez de temps).
Et en l'occurrence, le fit du Hulk n'est pas particulièrement mauvais. Le mec n'était sûrement pas très attentif, ok, c'est couillu de miner en 0.5 avec un Hulk, ok.
Mais bon... quel gameplay de merde sérieux.
@kera Je ne porte aucun jugement sur personne et il existe des jeux beaucoup plus hardcore que Eve ou quand tu creves, tu perds aussi toutes l xp de ton mec et tu repars a 0, oui 0.

Ce que je veux dire, c est qu il y a pas que les wardec, exemple goon qui drop 100 titan + 150 super a la gueule, etc. Si les gars partent pour des war dec (WAOUH trop dur d aller en NS/LS, trop dur d aller en corpo NPC, trop dur de recreer une corp, trop dur de se defendre, etc etc), ils seraient partis pour autres choses de toutes manieres.

Tu as surement raison pour les victimes :=) Car on creve tous donc on est forcement la victime de quelqu'un

J ai hate de voir l imperium prendre l eau pour voir comment ca se défend d ailleurs par rapport a ta remarque. Ca arrivera bien un jour, c est deja arrivé

Edit : pour Jdd,
Quand meme le fit du hulk avec 0 buffer en HS...les procurers on les regarde meme pas. En 0,5 avec concod pullé, il faut plus de 20 Catalyst full skill pour peter un procurer qui a mis du tank, si le gars est full de chez full tank c est 32 catayst... Donc bon, non les gars seraient pas morts en procurer.

Miner en 0.5 avec un hulk, OK a condition d etre aware, et le mec etait afk alors... Si c est pour miner comme ca c est procurer ou rien d autres. On a croise plusieurs procurer et skiff on les a pas touché.

LE SG au catalyst est un gameplay de merde ouais, surement autant que le minage d ailleurs. Meme mes gosses ne veulent pas miner, pourtant ils aiment jouer sur le pc.

Dernière modification par Gul ; 23/10/2018 à 16h50.
Citation :
Publié par Gul
C est quand meme chaud le SG avec du -10, tu as la police de faction rapidos sur la gueule, 15 sec environ au meme endroit et ca te pop a la gueule. Du coup meme sur un gank en 0.5 tu as moins de 15 sec avant que ca rapplique. Le temps de MWD jusqu a la cible et la police faction est bientot la.

Clairement pas d accord pour un nerf du suicide gank, quand tu vois un de nos kills d hier, je suis desole mais les gars cherchent aussi, 0 tank sur le ship (en buffer) faut pas s etonner de se faire gank : http://kb.miniluv.co/index.php/kill_detail/14309/ Si tu mines en HS c est procurer buffer et basta. Pareil le gars qui mine avec un pod a 1B http://kb.miniluv.co/index.php/kill_detail/14308/ Tout ca c est clairement evitable et sont dues a des grosses erreurs du pilotes.

Le SG est tres facile a eviter, tu le sais bien :=) Apres pour le SG des whale, bon la c est different mais on tape plus du tout dans du noob en face et il y a aussi moyen de l eviter en butant les bumpers.

Il y a quelques mois, un gars au deumeurant tres sympas de la comunauté fr mais j ai zappé le nom, c est fait poutrer en HS son Navy scorpion, il y en avait pour 4b (full fit faction). Il etait alpha et jouait exclusivement en HS, il avait farm pendant 4 mois pour se payer tout le matos de ship. On avait beau lui expliquer qu il fallait pas mettre ses oeufs dans le meme panier. Il est plus jamais revenu. Je ne sais pas comment il s est fait bait, on l avait prevenu.
OUHLALAL FAUT FAIRE F1 AVANT 15 SECONDES C TRO DUR.

Bordel t'es serieux la?

Le souci n'est pas le suicide en lui meme, c'est l'usine que c'est devenu. On en est a des suicides de ship vide, mais nooooon, faut pas faire quelque chose, tout va bien c'est normal.

Qu'on suicide des gars qui on des B en soute, je le comprend tres bien. Je l'ai fait, et de mon putain de temps t'avais pas des bomber avec un alpha de con et les destro avaient -50% de ROF.

Que des gars ait 25 alt noob catalyst et passent leur journée a suicide le moindre freighter plein ou vide, sans AUCUN PUTAIN DE RISQUE, c'est clairement qu'on a atteint les limites d'un systeme. Que des gars passe leur PUTAIN de journée a suicide des venture avec un alt en alpha, c'est normal aussi? ça rebute pas le noob? Tu crois qu'ils sont isk positive a la fin de la journée?
Que quand tu sors le moindre BS faction, meme si tu as un fit pourris, tu dois serrer les fesses a cause du ganking plutot qu'a cause de tes target, c'est normal?

Que le security status soit putain d'usless, qu'etre -10 en Hsec ne t'empeche pas de dock/trade, ne t'empeche pas de travel meme en cruiser size, idem, c'est une putain de vaste blague, c'est debile, c'est illogique. Qu'une corpo qui a 99% de ses toon qui soient -10 puisse spam de la structure en Hsec, c'est pas totalement con non plus?

Que CCP ait pas les couilles de mettre le damage control fittable sur les freighter : idem, une vaste putain de blague. Pendant ce temps la en 0, tu as le rorqual qui fit tout le tank qu'il veut, mais c'est logique, TOUT VA BIEN.

Que pour travel un freighter en Hsec je doivent utiliser un PUTAIN DE BUG a la base avec un putain d'enieme alt pour web, ça m'emmerde, c'est une pierre de plus a la vaste blague.

Je continu? Ou je te colle tout les lien Zkill des suicides non rentable du week end pour que tu prenne conscience qu'il y a une couille dans le potage?

Le souci n'est pas le gank en general, le souci est, comme d'hab, ceux qui vont abuser du systeme jusqu'a la corde. Comme les war en fait. Et que CCP mou de la bite fait rien pendant x années, que le truc s'installe dans des proportions hallucinante pour devenir une norme, et ensuite tapent avec la nerfbat (vieille ecole), ou n'osent pas imposer le moindre nerf de peur de perdre des client en se chiant dessus parce que plein de gens y on prit gout (nouvelle ecole)

Dernière modification par BABARR ; 23/10/2018 à 17h06.
Ma premiere phrase se valait pour une chasse avec un perso, pas en groupe, je le fais regulirement solo et c est la merde a cause de la police faction. Sinon F1 chez moi c est l aide et en groupe ca va oui c est pas dur

Se balader en HS en -10 c est quand meme risque, je me suis fait peter deja. En Cr size je tenterais pas trop. M etant deja fait chauper en war target avec 3 sec d align, ton Cr va pas rester longtemps vivant en heure de pointe.

Perso ca me fait bien marrer le SG

Quand tu gank ca dépends de ce que tu cherches, et pour la plupart c est pas forcement la renta clairement, mais les tears ou le pod. le pod a 1B ca fait toujours plaisir

Pour le damage control du freighter t as bien raison par contre

Pour le gank de venture, allez qui n en a jamais fait? a tout casser j ai du peter 5 ventures pour m entrainer au debut. Si y a des gars qui font ca de leur journee qu est ce qu on y peut? J avais cru lire qu il y avait des SS qui etait interdit au gank, au pire ils ont qu a rendre impossible le fight dans ces SS.

C est bien imo de devoir serrer les fesses en sortant un BS faction et ca me parait tout a fait normal. Tu serres les fesses aussi quand tu le sors en nul.

Peut etre que c est juste le freighter comme il est fait a la base qui est une belle blague aussi?

Dernière modification par Gul ; 23/10/2018 à 18h31.
C'est pas une question de jugement Gul, c'est juste que je n'y crois pas du tout a l'affirmation "ils n'étaient pas fait pour ca de toute façon". A partir du moment ou en tant que nouveau joueur, tu es la cible d'une corpo qui te rekt h24 sans que tu puisses répondre par tes propres moyens, bah tu considère sérieusement l'option d'aller voir si un autre jeu n'est pas plus fun que Eve.

Et oui c'est pareil pour la grosse majorité des joueurs de Eve, en NS quand une ally prends la sauce tu vois les gens fuir a l'autre bout de la map. Est-ce vraiment différent d'un mec qui se barre du jeu dégoûté de s’être fait hellcamp par des mecs qui ont 5x ses skill points et ses connaissances du jeu?

Moi je pense que non, et que ces mecs qui ont quitté le jeu auraient pu devenir des random nullbears au même titre que les couards de NS qui déguerpissent dès que le farm devient un peu sportif.


Citation :
Publié par Gul
Si les gars partent pour des war dec (WAOUH trop dur d aller en NS/LS, trop dur d aller en corpo NPC, trop dur de recreer une corp, trop dur de se defendre, etc etc), ils seraient partis pour autres choses de toutes manieres.
C'est pas le fait que ce soit trop dur d'aller en LS/NS le problème, c'est que quand tu arrives avec ta corpo de potes IRL et que tu fais des demandes pour rentrer dans les ally NS, c'est refusé. Tu dois merge avec des corpos sur place, laisser tomber ton identité et te fondre dans la masse. Je le sais, je l'ai vécu avec PIEDS au début et on a fait le choix de partir sur providence ou justement on nous laissait "exister".
Tu comprends pourquoi ce n'est pas une solution de dire aux gens d'aller en LS/NS ? Quand toute l'idée du jeu c'est de batir ta propre histoire et qu'on te dit que la solution c'est etre un numéro parmi tant d'autres, c'est clairement pas vendeur
Tu fais des corp Back up et tu attends que l orage passe, en plus avec les alpha tu peux faire plein de corpo qui peuvent accueillir les gens pour que ca passe

Pieds Plats
Pieds Tordus
Pieds carrés
Pieds qui puent
Pieds poilus
Elle est ou la poulette?

Ca y est tu as deja 6 corpos de winner pour eviter les wardecs enfin tu vois le genre quoi, bref de toute facon la modif va etre faite, on verra si ca apporte quelques choses, si oui tant mieux.
Citation :
Publié par Gul
Quand tu gank ca dépends de ce que tu cherches, et pour la plupart c est pas forcement la renta clairement, mais les tears ou le pod.
Voila, tout est dit "ohlala on hunt les tears".
Quand tu hunt des "tears" tu depasse clairement le cadre du jeux, ce qui en fait seulement un support pour dire que tu peux le faire.
Au moins un gars qui WD une corpo de noob peut dire qu'il cherche des cibles, c'est moins pathetique.

Citation :
Publié par Gul
Si y a des gars qui font ca de leur journee qu est ce qu on y peut?
Justement, CCP y peut, faudrais qu'il se sorte les doigt du cul.

Citation :
Publié par Gul
Perso ca me fait bien marrer le SG
Ah mais je te rassure, ça ma fait marrer aussi, quand c'etait dans une optique de grosse renta. C'est justifié, c'est coherant avec l'univers, et surtout une fois a -5 on se balladais pas la bite au vent en Hsec mais on farmais notre SS.
Quand c'est juste pour avoir un KM de noob en venture de 3j, avec un alt de 2 semaine en catalyst, je vois pas bien le fun, ni l'imersion, ni le coté ludique, ni l'experience de jeux.

Et le noob je te garantis que ça le fait moyennement rire aussi, surtout quand la justification est "beacause we can", alors qu'il est plutot pret a comprendre si c'etait parce que il avait un item a 3B en soute.

Et le pire c'est que juste derriere il s'aperçois que meme si il voudrais se venger ben... il peut pas. Et il decouvre le lol systeme des killright.

Citation :
Publié par Gul
Peut etre que c est juste le freighter comme il est fait a la base qui est une belle blague aussi?
Je vois pas en quoi. Les JF oui, mais les freighter, non.

Dernière modification par BABARR ; 23/10/2018 à 21h44. Motif: Auto-fusion
Si CCP veut modifier le système de wardec il faudrait peut-être : augmenter le prix pour graisser la patte à Concord de manière significative ou/et limiter dans le temps les wardecs sauf un consentement des corporation impliquées.
Non mais clairement le km de venture osef.

Hier quand on discutait, j ai co un alt SG , warp sur la première belt, boom un covetor de moins. Qui est ce que on y peut si les gars continuent a miner en autre chose que skiff ou proc en HS. Même solo tu peux les prendre : https://zkillboard.com/kill/73072124/ puis j ai déco ça m a pris 2 min de connexion le plus long ayant été le Timer de combat pour dock.

Alors OK y a de l abus sur les frag de noobs, et ccp doit y faire quelques choses mais y en a qui n écoutent pas le conseil de base de tanker son ship car non, le HS n est pas safe du tout. Au minimum tu mets un DC pour le tank, au minimum... Quand tu voles en covetor tu as les connaissances du jeu qui te permettent normalement de choisir le procurer a la place ou de plus tanker ton ship pour pas crever vs le premier pelo en catalyst
Citation :
Publié par Gul
Non mais clairement le km de venture osef.

Hier quand on discutait, j ai co un alt SG , warp sur la première belt, boom un covetor de moins. Qui est ce que on y peut si les gars continuent a miner en autre chose que skiff ou proc en HS. Même solo tu peux les prendre : https://zkillboard.com/kill/73072124/ puis j ai déco ça m a pris 2 min de connexion le plus long ayant été le Timer de combat pour dock.

Alors OK y a de l abus sur les frag de noobs, et ccp doit y faire quelques choses mais y en a qui n écoutent pas le conseil de base de tanker son ship car non, le HS n est pas safe du tout. Au minimum tu mets un DC pour le tank, au minimum... Quand tu voles en covetor tu as les connaissances du jeu qui te permettent normalement de choisir le procurer a la place ou de plus tanker ton ship pour pas crever vs le premier pelo en catalyst
Ca c'est du danger "sain", le fait de tanker ton indus T1 ou ta barge de minage parce que Code rode ou que tu dois trimballer quelques centaines de millions vers Jita, c'est un réflexe a prendre. Heureusement que le HS n'est pas un royaume de bisounours, le danger c'est ce qui fait le piquant du jeu, mais y a une limite. Quand tu vois du griefing de newbros comme décrit Babarr, c'est le niveau zéro du joueur de Eve, clairement. Faire chier les gens c'est a la portée de n'importe quel couillon, les guider c'est une autre paire de manche

Pour info, un covetor c'est une semaine de skill et en une semaine tu n'apprends pratiquement rien si tu n'es pas un minimum aiguillé par quelqu'un qui a de l'expérience. Chez PIEDS on avait la chance d'avoir Lorentus (un pote IRL) qui jouait depuis 2009 et qui nous a filé quelques tuyaux sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire pour rester sous le radar des wardeccers ou des gankers. Si tu n'a pas cette chance, débuter sur Eve c'est loin d'etre simple (d'ou les memes sur la learning curve etc)
Le soucis c'est de combler les joueurs qui veulent du PVP en tout temps et en tout lieu, et ceux qui veulent jouer pépère dans leur coin pour se détendre.
Jusqu'à il y a quelques années, l'offre de MMO était suffisamment restreinte pour que CCP puisse se permettre d'avoir un jeu qui ne s'adresse qu'à la première catégorie.
Mais voilà, 15 ans après, la concurrence sur ce segment est pléthorique et le jeu, vieillissant, a du mal à séduire.
Dit plus clairement : globalement le jeu perd des joueurs au lieu d'en gagner. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, il décline.

Mais sa chance est qu'il décline très lentement.
Un possible moyen de contrer ce déclin est de s'ouvrir à un nouveau public.
Selon moi, Eve est à la croisée des chemins : soit il s'adapte à un nouveau public pour tenter de se relancer, soit il reste figé dans son crédo d'origine vers un déclin lent mais inéluctable.

Adapt or die, ça vous dit quelques chose ?
Alors bon, l'argument de "l'ADN du jeu" ou de la "tradition", à d'autre si vous voulez voir le jeu survivre. Ouvrez les yeux et voyez la réalité en face.

Pour moi, CCP devrait aller beaucoup plus loin et proposer une véritable offre pour les deux publics : les empires sécurisés, sans Wardec, sans suicide gang et sans scam mais au prix de très lourdes taxes (aka puits à isk) à tous les niveaux y compris en trade (et avec des belles lignes qui monterent bien combien les taxes vous coutent et qu'en null sec ces taxes n'existent pas) ; et un autre gameplay en null/WH où c'est les joueurs qui contrôlent tout mais sans taxes (peu ou prou null actuel quoi). Bien entendu, importer des marchandises du null vers l'empire serait lourdement taxé, mais un tout petit peut moins que les prods en empire.
Actuellement, le jeu est adapté au second public. C'est à mon avis, la raison du manque de rétention du premier groupe. Les WarDec n'étant que l'arbre qui cache la foret de ces mécaniques favorables aux adeptes du PVP.

Entre les deux, il y a toute une zone qui pourrait faire se rencontrer les deux catégories de joueurs : le LowSec/FW.
Je trouve que ces zones sont sous exploitées. L'idée d'une zone PVP avec restriction est bonne mais les enjeux sont minables.
Si l'enjeu était l'extension ou la réduction du territoire des Empires (et donc de la zone HighSec), ce serait bien plus motivant.
Je pense que faire du Low/FW une zone de conflit Empire (joueurs + NPC Empires) vs null sec (joueur + NPC Pirates) donnerait des enjeux bien plus intéressants. Je pourrais développer cette idée, mais je sais que même porté par un type du CSM, ça serait jamais ne serait-ce que évoqué. Alors à quoi bon. J'ai déjà pratiqué la discipline : il n'y a rien de plus frustrant. Les "gens" disent "non" et au lieu de débattre pour sortir un projet stable, ils disent juste "c'est nul".
J y reflechit a cette histoire et si le SG est un reel probleme pour les debutants ils peuvent faire quelques choses de simple :

- Buff de 50% resist et 5 k pv du shield en HS en pvp pour tout compte de moins de 1 mois par exemple.

Imo c est pas si dur a mettre en oeuvre et le frag de venture sera fini. Apres y aurra des gars qui vont injecter des freighter pour transporter tranquile, ca sera meme bon pour les finances de ccp.

En 1 mois je pense que tu as clairement le temps de comprendre les mecaniques de bases.
Citation :
Publié par Tessen
Le soucis c'est de combler les joueurs qui veulent du PVP en tout temps et en tout lieu, et ceux qui veulent jouer pépère dans leur coin pour se détendre.
Jusqu'à il y a quelques années, l'offre de MMO était suffisamment restreinte pour que CCP puisse se permettre d'avoir un jeu qui ne s'adresse qu'à la première catégorie.
Mais voilà, 15 ans après, la concurrence sur ce segment est pléthorique et le jeu, vieillissant, a du mal à séduire.
Dit plus clairement : globalement le jeu perd des joueurs au lieu d'en gagner. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, il décline.

Mais sa chance est qu'il décline très lentement.
Un possible moyen de contrer ce déclin est de s'ouvrir à un nouveau public.
Selon moi, Eve est à la croisée des chemins : soit il s'adapte à un nouveau public pour tenter de se relancer, soit il reste figé dans son crédo d'origine vers un déclin lent mais inéluctable.

Adapt or die, ça vous dit quelques chose ?
Alors bon, l'argument de "l'ADN du jeu" ou de la "tradition", à d'autre si vous voulez voir le jeu survivre. Ouvrez les yeux et voyez la réalité en face.

Pour moi, CCP devrait aller beaucoup plus loin et proposer une véritable offre pour les deux publics : les empires sécurisés, sans Wardec, sans suicide gang et sans scam mais au prix de très lourdes taxes (aka puits à isk) à tous les niveaux y compris en trade (et avec des belles lignes qui monterent bien combien les taxes vous coutent et qu'en null sec ces taxes n'existent pas) ; et un autre gameplay en null/WH où c'est les joueurs qui contrôlent tout mais sans taxes (peu ou prou null actuel quoi). Bien entendu, importer des marchandises du null vers l'empire serait lourdement taxé, mais un tout petit peut moins que les prods en empire.
Actuellement, le jeu est adapté au second public. C'est à mon avis, la raison du manque de rétention du premier groupe. Les WarDec n'étant que l'arbre qui cache la foret de ces mécaniques favorables aux adeptes du PVP.

Entre les deux, il y a toute une zone qui pourrait faire se rencontrer les deux catégories de joueurs : le LowSec/FW.
Je trouve que ces zones sont sous exploitées. L'idée d'une zone PVP avec restriction est bonne mais les enjeux sont minables.
Si l'enjeu était l'extension ou la réduction du territoire des Empires (et donc de la zone HighSec), ce serait bien plus motivant.
Je pense que faire du Low/FW une zone de conflit Empire (joueurs + NPC Empires) vs null sec (joueur + NPC Pirates) donnerait des enjeux bien plus intéressants. Je pourrais développer cette idée, mais je sais que même porté par un type du CSM, ça serait jamais ne serait-ce que évoqué. Alors à quoi bon. J'ai déjà pratiqué la discipline : il n'y a rien de plus frustrant. Les "gens" disent "non" et au lieu de débattre pour sortir un projet stable, ils disent juste "c'est nul".
Je suis plutot contre les zones réellement safe (ou le jeu forcerait le "green safety" et empecherait tout acte pouvant entrainer un timer suspect), Eve doit rester dangereux a tout les stades de l'apprentissage. Seulement il y a "dangereux" et "unbalanced", tanker ses ships pour faire du transport parce que tu sais qu'a Uedama ou Sivala y a 15 talos de Code qui attendent de dégommer un freighter trop chargé, ca passe (oui je sais Babarr, le SG sur des pécores c'est pas mon truc non plus mais bon, il en faut pour tout le monde ). Qu'une corpo de newbro se fasse bully jusqu'a ce qu'ils arretent de jouer, ca ne passe pas du tout.

L'ennui avec ces zones safe, c'est que les gens rechigneraient encore plus a sortir de leur confort/sécurité meme si ca leur coute des ISK. Par contre équilibrer les mécaniques de griefing actuelles et renforcer l'attrait du LS/WH, c'est à creuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés