[Actu] Red Dead Redemption 2 s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eidos
Leur blabla c'est juste du marketing pour d'abord bien tondre les joueurs consoles..

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Les ventes consoles surpasse très largement les ventes PC

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/10/2018 à 19h58.
Bah, on va quand même attendre une éventuelle version PC l'an prochain hein.

C'est pas demain la veille que je vais acheter une console pour jouer à un shooter (kinda) à la manette, je préfère encore faire l'impasse sur le jeu comme j'ai fais l'impasse sur le 1er opus.
Citation :
Publié par Airman
Comme sur Neogaf ?
Ou ResetEra. Je pose la question, sur le sujet t'as peut-être deux réponses en lien avec l'actu (dont la tienne) à savoir le pré-téléchargement et le reste des interventions tournent beaucoup autour d'une éventuelle version PC. C'est le cas sur la plupart des fils d'actu qui concernent le jeu.

Cela dit je plaide coupable tout ceci est hors-sujet.
Je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire comme Trailer......mais la pas de quoi casser 3 pattes a un canard.

Citation :
Publié par [0
Draki;30423645]Les ventes consoles surpasse très largement les ventes PC
Je suis pas daccord avec toi car les ventes PC sont surtout du Dématérialisé.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je suis pas daccord avec toi car les ventes PC sont surtout du Dématérialisé.
Ce n'est pas un débat en faite, tu n'a pas a être d'accord ou non.
Le faite que les vente PC se fasse surtout en démat (ce qui est vrai) ne change pas mon propos.
Message supprimé par son auteur.
Vu la hype et le ramdam (oui j'avais pas envie de dire b*zz) autour de ce jeu je me demande :
_Il y a tant de fan de Western spaghetti que ça ?
_Ou alors il y a si peu de "gamekiller" sur console qui fasse l'unanimité qu'on se rabat dessus ?
_Ou alors Rockstar = achat aveugle (un peu comme les apple addicts) ?
_Ou alors comme tout le monde en parle en grandes éloges (sans y avoir jouer, forcément) il faudra le posséder absolument pour être dans le coup ? (et comprendre les trouzemilles références et memes à venir sur les réseaux sociopathes... heu sociaux pardon)
_Ou alors le marketing est tellement implacable que c'est obligatoire de l'avoir même si ton style de jeu de prédilection c'est le FPS (par exemple) et que tu n'as jamais touché à un GTAlike de ta vie (sauf GTA V forcément, et Spider man exclu overrated PS4 que tu DOIS posséder si t'as une PS4)

Je cherche à comprendre n'ayant pas de console, donc jamais joué au 1er, je me demande bien ce qui engendre ce phénomène.
Je veux dire par exemple, moi, sans faire de mon cas une généralité on s'entend bien là dessus, j'adore les RPG, bha j'ai jamais touché à la série The Witcher car son univers ne m'a jamais attiré... Je reconnais les qualités des 3 épisodes mais c'est pas parce qu'il y avait une hype de fou dessus, surtout le 3, que j'allais foncer l'acheter.
Non parce que j'aurais une console, franchement je vois cette bande annonce, j'ai pas trop envie d'y jouer n'étant que très moyennement attiré par le far west états uniens et son folklore...
Citation :
Publié par [0
Draki;30423645]Les ventes consoles surpasse très largement les ventes PC
C'est sûr qu'en groupant 4 consoles c'est impossible de rivaliser mais le PC a tout de même 18% des ventes contre 22% pour la PS4 et avec une sortie décalée de 5 mois c'est loin d'être un marché merdique, je pense que chez Rockstar ils ont déjà sorti la calculette.
Citation :
Publié par Sinly
Vu la hype et le ramdam (oui j'avais pas envie de dire b*zz) autour de ce jeu je me demande :
_Il y a tant de fan de Western spaghetti que ça ?
_Ou alors il y a si peu de "gamekiller" sur console qui fasse l'unanimité qu'on se rabat dessus ?
_Ou alors Rockstar = achat aveugle (un peu comme les apple addicts) ?
_Ou alors comme tout le monde en parle en grandes éloges (sans y avoir jouer, forcément) il faudra le posséder absolument pour être dans le coup ? (et comprendre les trouzemilles références et memes à venir sur les réseaux sociopathes... heu sociaux pardon)
_Ou alors le marketing est tellement implacable que c'est obligatoire de l'avoir même si ton style de jeu de prédilection c'est le FPS (par exemple) et que tu n'as jamais touché à un GTAlike de ta vie (sauf GTA V forcément, et Spider man exclu overrated PS4 que tu DOIS posséder si t'as une PS4)

Je cherche à comprendre n'ayant pas de console, donc jamais joué au 1er, je me demande bien ce qui engendre ce phénomène.
Je veux dire par exemple, moi, sans faire de mon cas une généralité on s'entend bien là dessus, j'adore les RPG, bha j'ai jamais touché à la série The Witcher car son univers ne m'a jamais attiré... Je reconnais les qualités des 3 épisodes mais c'est pas parce qu'il y avait une hype de fou dessus, surtout le 3, que j'allais foncer l'acheter.
Non parce que j'aurais une console, franchement je vois cette bande annonce, j'ai pas trop envie d'y jouer n'étant que très moyennement attiré par le far west états uniens et son folklore...
Le truc avec un open world rockstar c'est qu'il amène toujours ses petites nouveautés voir ses petites révolutions ( dans le cas de gtaV le fait de switcher à tout moment entre trois personnage ) mais c'est aussi de manière plus intrinsèque, c'est des petits détail de gameplay qui vont être plus ou moins reproduit et qui quelque part vont donner la feuille de route aux open world de la concurrence, en ce qui concerne RDR2 apparemment on devrait être surpris.
Et effectivement dans le cas de RDR on est dans un genre sous représenté dans le jeux video et qui a ses adeptes. Le seul jeu potable qui s'est attardé dans cet univers c'est call of juarez , c'est dire.
IL y a aussi l'effet rockstar c'est indéniable, typiquement je n'attend aucun test pour leur jeux je continue à leur faire confiance day one.
Bon après dans ton cas tu parles de titre overrated mais tu n'a joué à rien dans tout ça, fait ta psycho analyse.

Dernière modification par Smokeur ; 18/10/2018 à 22h01.
Citation :
Publié par Uny
C'est sûr qu'en groupant 4 consoles c'est impossible de rivaliser mais le PC a tout de même 18% des ventes contre 22% pour la PS4 et avec une sortie décalée de 5 mois c'est loin d'être un marché merdique, je pense que chez Rockstar ils ont déjà sorti la calculette.
L'idée c'est pas de dire que le PC est un marché merdique, mais de répondre a la personne qui qualifiait les joueurs console d'irréductibles, quand visiblement ça représente près de 3 joueurs sur 4.

Les devs de TW3 l'ont dit dit clairement, mais je pense que c'est valable pour énormément de studio, les ventes console rapporte beaucoup plus (et c'est parfois indispensable).

Pour Rockstar non, ce n'est pas indispensable, et RDR2 rentrera dans ses frais avec la version console uniquement (comme c'était le cas pour GTA 5).

Une version PC suivra plus tard, parce que $$. Probablement en 2020.
Citation :
Publié par [0
Draki;30423820]L'idée c'est pas de dire que le PC est un marché merdique, mais de répondre a la personne qui qualifiait les joueurs console d'irréductibles, quand visiblement ça représente près de 3 joueurs sur 4.
Les devs de TW3 l'ont dit dit clairement, mais je pense que c'est valable pour énormément de studio, les ventes console rapporte beaucoup plus (et c'est parfois indispensable).

Pour Rockstar non, ce n'est pas indispensable, et RDR2 rentrera dans ses frais avec la version console uniquement (comme c'était le cas pour GTA 5).

Une version PC suivra plus tard, parce que $$. Probablement en 2020.
Oui, ils ont une vision bien particulière du marketing.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon après dans ton cas tu parles de titre overrated mais tu n'a joué à rien dans tout ça, fait ta psycho analyse.
Je ne parle que de spiderman ps4 et du retour d'un ami qui s'y est laissé prendre suite à la hype apparue dessus comme quoi tout possesseur de PS4 devait le posséder.
Apparemment selon lui le jeu est bon mais il ne s'y est pas plus amusé que ça au point de laisser tomber.
Mais merci du conseil, j'en parlerais demain à ma collègue psy qu'elle me répare pour que je ne froisse plus les gens avec des lieux communs.
Tu devrais essayer The witcher quand même, apparemment ça a l'air de vaguement t’intéresser, le 1 a vieillis , le 2 est cool et le 3 était vraiment une démonstration de savoir faire de CD Projekt, puis bon c'est pas comme si il était pas soldé toute l'année avec des possibilités de refund au pire si tu trouvais ça trop overated.

Citation :
Publié par Sinly
Je ne parle que de spiderman ps4 et du retour d'un ami qui s'y est laissé prendre suite à la hype apparue dessus comme quoi tout possesseur de PS4 devait le posséder.
Apparemment selon lui le jeu est bon mais il ne s'y est pas plus amusé que ça au point de laisser tomber.
Mais merci du conseil, j'en parlerais demain à ma collègue psy qu'elle me répare pour que je ne froisse plus les gens avec des lieux communs.
Bah ton pote le prochain coup il achète pas un jeu spiderman si il aime pas les jeux de super héros... le jeu en lui même on peux pas lui faire beaucoup de reproche.
Citation :
Publié par Sinly
Vu la hype et le ramdam (oui j'avais pas envie de dire b*zz) autour de ce jeu je me demande :
_Il y a tant de fan de Western spaghetti que ça ?
_Ou alors il y a si peu de "gamekiller" sur console qui fasse l'unanimité qu'on se rabat dessus ?
_Ou alors Rockstar = achat aveugle (un peu comme les apple addicts) ?
_Ou alors comme tout le monde en parle en grandes éloges (sans y avoir jouer, forcément) il faudra le posséder absolument pour être dans le coup ? (et comprendre les trouzemilles références et memes à venir sur les réseaux sociopathes... heu sociaux pardon)
_Ou alors le marketing est tellement implacable que c'est obligatoire de l'avoir même si ton style de jeu de prédilection c'est le FPS (par exemple) et que tu n'as jamais touché à un GTAlike de ta vie (sauf GTA V forcément, et Spider man exclu overrated PS4 que tu DOIS posséder si t'as une PS4)

Je cherche à comprendre n'ayant pas de console, donc jamais joué au 1er, je me demande bien ce qui engendre ce phénomène.
Je veux dire par exemple, moi, sans faire de mon cas une généralité on s'entend bien là dessus, j'adore les RPG, bha j'ai jamais touché à la série The Witcher car son univers ne m'a jamais attiré... Je reconnais les qualités des 3 épisodes mais c'est pas parce qu'il y avait une hype de fou dessus, surtout le 3, que j'allais foncer l'acheter.
Non parce que j'aurais une console, franchement je vois cette bande annonce, j'ai pas trop envie d'y jouer n'étant que très moyennement attiré par le far west états uniens et son folklore...
Perso je pense que oui beaucoup de gens aiment le western, d'ailleurs je me demande pourquoi le cinéma n'en sort plus vraiment. Ils aiment le farwest tout comme ils aiment les pirates, gros succès annoncé pour skull and bones sauf grosses erreur d'ubi notamment au niveau de l'opti ou des serveurs. Y a t'il des gens qui aiment le médiéval?, réponse avec les très bonnes ventes de kingdom come délivrance.
Le problème avec ces 3 thèmes, entre autres c'est qu'ils sont délaissés en jv comme au cinéma , alors forcement quand il y en a un qui sort, surtout quand il est signé rockstar, ça crée la hype, surtout que le 1 était déjà une tuerie.
On va dire que red dead 2 c'est 7 ans de taff, des chiffres et un budget qu'aucun studio ne peu approcher à l'heure actuelle, le monde du far west y fait aussi car c'est l'un des seul jeu à avoir réussi à retranscrire l'immersion de cette époque en open world.

On aime, on aime pas c'est comme les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas. J'ai une ps4 et je n'ai pas pris spiderman... par contre j'ai pris mon pied sur Horizon, GOW, blood born, les jeux naugty dog et les jeux quantic dream.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce n'est pas un débat en faite, tu n'a pas a être d'accord ou non.
Le faite que les vente PC se fasse surtout en démat (ce qui est vrai) ne change pas mon propos.
Ha bon que fait tu sur un forum si ce n'est pas pour débattre ?


le monologue c'est l'inverse d'un forum .


lol
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour l'instant je dirais bof, peut-être si ça devient super trop lourd.
Quand le jeu sera sorti et que les news se tariront (on sera à discuter du jeu lui-même entre gens qui y jouent ), il n'y aura plus (enfin, bien moins...) de réclamations portages sur les forums amha.
Enfin on verra bien ^^
Chaque thread dédié au jeu il y a toujours un groupuscule pour spammer "DE LA MERDE C PAS SUR PC", ça apporte pas grand chose au thread et c'est redondant de lire la même chose en boucle.
Il y a aucune discussion à apporter, on y peut rien si le jeu est pas sur PC, c'est le twitter de rockstar qu'il faut spam pas JOL.
J'ai aucun problème concernant les portages de tel ou tel licence sur une plateforme, mais là c'est chiant lol
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ha bon que fait tu sur un forum si ce n'est pas pour débattre ?


le monologue c'est l'inverse d'un forum .


lol
C'est très enfantin comme réponse.
Il y a des choses sujet a débat, et d'autre non puisque ce sont des énonciations d'une vérité générale, que les plus sceptiques peuvent vérifier si besoin.
Dire que GTA 5 s'est plus vendu sur console que sur PC ce n'était pas sujet a débat, c'est une vérité, c'est comme dire qu'en France on roule a droite.
je serais chien, je dirais que çà whine que c'est pas sur PC parce que :

a/ ils pourront pas l'avoir "gratis" (aka cracked, parce que olol, ya que les péons de consoleux qui payent encore des jeux plein pôt 11111!!1)
et b/ ils pourront pas hackzor le online comme des crevard (rappelez moi à quoi ressemble le online PC de GTA V déjà ? )
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce n'est pas un débat en faite, tu n'a pas a être d'accord ou non.
Le faite que les vente PC se fasse surtout en démat (ce qui est vrai) ne change pas mon propos.
Et bien prouve le Ceci dit là ce serait juste le nombre d'exemplaires vendu. Le plus pertinent c'est de connaitre les recettes sur les ventes de ces exemplaires car oui on l'a pas acheter tous au même prix, et rajouter à cela les dépenses sur le online et les packs. La on saurait qui rapporte le plus à rockstar.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Perso je pense que oui beaucoup de gens aiment le western, d'ailleurs je me demande pourquoi le cinéma n'en sort plus vraiment. Ils aiment le farwest tout comme ils aiment les pirates, gros succès annoncé pour skull and bones sauf grosses erreur d'ubi notamment au niveau de l'opti ou des serveurs. Y a t'il des gens qui aiment le médiéval?, réponse avec les très bonnes ventes de kingdom come délivrance.
Le problème avec ces 3 thèmes, entre autres c'est qu'ils sont délaissés en jv comme au cinéma , alors forcement quand il y en a un qui sort, surtout quand il est signé rockstar, ça crée la hype, surtout que le 1 était déjà une tuerie.
C'est quand même toujours plus ou moins présent, Les huit salopard, The salvation, Jane Got a Gun, bone tomahawk ( bon la âme sensible s'abstenir ),Brimstone, puis Les Sept Mercenaires le remake et bien d'autre en mode "indé", de temps en temps on a une petite perle.
Mais oui ce n'est plus le western bolognaise comme on l'a connu. Mais les films de pirate en dix ans il m'en viens aucun de mémoire. ( je compte pas Sparrow)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés