[Actu] L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twiible
Et ça recommence, des gens soutiennent BliBli donc ce sont des pigeons de la pire espèce qui rabaissent le genre du sacro-saint MMO.
T'en as pas marre de tout le temps cracher le même discours haineux sur une communauté qui tiens juste a supporter l'entreprise qui fait vivre une de leurs passion?
Arrêtes un peu, Blizzard n'est pas un développeur indépendant sans le sou, l'entreprise est cotée en bourse et extrêmement rentable, il n'y a pas besoin de la "soutenir".

La seule chose que vous soutenez avec l'achat de ce billet virtuel pour un salon vide, c'est le gavage de dividende des actionnaires chaque année, en contre-partie de vent.

Vraiment ce forum est rempli de toutes les espèces de pigeons, ils ne se cachent même plus maintenant.
Se plaindre de pigeons et défendre star citizen dans la même phrase je trouve ça magique.
Ce truc n'est rien d'autre qu'une arlésienne pour laquelle des personnes sont prêtes à dépenser des sommes d'argent dantesque.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi les actionnaires et les dividendes sont un problème, blizzard a su rentabiliser et capitaliser sur ces succès et il me semble qu'à aucun moment la compagnie s'est définit comme "association à but non lucratif".

Tu peux nous prendre de haut autant que tu veux mon grand, nous faire des "beaux" discours remplis de moralisation outrancière sur la grandeur d'une époque, que toi seul semble avoir connu et te masturber dessus autant que sa te chante.
Citation :
Publié par Yula Panzerkanonne
Se plaindre de pigeons et défendre star citizen dans la même phrase je trouve ça magique.
N'hésite pas à relire les messages (après un grand café).
Je ne sais pas où tu as vu quelqu'un "défendre" Star Citizen.
Jinxsol, le seul qui a parlé de Star Citizen avant toi, a critiqué le jeu également.

PS :
Citation :
Publié par Yula Panzerkanonne
Tu peux nous prendre de haut autant que tu veux mon grand
Il vaut mieux s'assurer de ne pas dire des bêtises avant de prendre un ton condescendant, sinon ça se retourne contre soi.
J’espère qu’ils vont donner des news sur le jeu mobile de la licence Warcraft que Blizzard avait teasé en début d’année 2017.

Je ne suis pas un fan de la licence Diablo, mais c’est vrai que cette boite mets notre patience à dur épreuve, mais bon, c’est blizzard, leurs jeux en valent la peine, n’en déplaise à tous les haters.
Citation :
Publié par Hidei
Ca n'enlève rien au fait que c'est un salon virtuel rempli de vide.

Il faut savoir être objectif aussi, et arrêter de tout le temps tout justifier et pardonner comme on aime le faire en France.

Si quelqu'un paie 50 euros, soit, c'est pas moi qui vais l'arrêter, mais il paie 50 euros pour regarder un salon virtuel rempli de vide, et je pense que c'est un pigeon. Ca ne lui enlève pas la liberté de le faire.
Et ça n'enlève en rien que tu es toi aussi le pigeon d'un autre. Et au vu de la société actuel, tu dois débourser quelques part toi aussi 50 euros que tu estime être quelque chose de bien, mais qu'un autre estimera comme toi que c'est pour du vide, du vent, et que tu es un pigeon.

A partir de là, vaut mieux balayé devant sa porte avant d'émettre le moindre jugement sur ce que peut faire ou non les gens avec leur argent.
Citation :
Publié par Hidei
Personnellement entre SC VI à 42 euros et un billet virtuel pour ne rien apprendre à 40 euros, je choisi SC.

Faut arrêter de justifier ce qui est injustifiable ; à la limite à 10 euros pour le fan absolu, ok, mais 40 euros c'est vraiment de l'arnaque, et les goodies virtuels ne justifient absolument pas le prix.

C'est inadmissible de laisser passer ça, et le défendre est encore plus inadmissible. Toutes les informations seront récupérées dans les minutes qui suivent la retranscription.

C'est à cause de joueurs comme vous, prêts à bouffer n'importe quoi et à tous les râteliers, lootbox et compagnies, que certains en sont arrivés là aujourd'hui, à se faire arnaquer de 40 euros pour du vent.
J'ai envie de dire que si EUX y trouvent leur compte c'est leur affaire (et je ne suis pas pro Blizzard non plus), après tu manque de respect tout simplement parce que les gens n'ont pas les mêmes objectifs ni le même sens d'amusement
Citation :
Publié par Hidei
Personnellement entre SC VI à 42 euros et un billet virtuel pour ne rien apprendre à 40 euros, je choisi SC.
Faut arrêter de justifier ce qui est injustifiable ; à la limite à 10 euros pour le fan absolu, ok, mais 40 euros c'est vraiment de l'arnaque, et les goodies virtuels ne justifient absolument pas le prix.

C'est inadmissible de laisser passer ça, et le défendre est encore plus inadmissible. Toutes les informations seront récupérées dans les minutes qui suivent la retranscription.

C'est à cause de joueurs comme vous, prêts à bouffer n'importe quoi et à tous les râteliers, lootbox et compagnies, que certains en sont arrivés là aujourd'hui, à se faire arnaquer de 40 euros pour du vent.
Hidei tu as le droit d'émettre ton avis sur ce que tu pense des gens qui achètent ce billet (que je n'achète plus depuis quelques années). Ce que tu n'a pas le droit de faire c'est en revanche de qualifier ces gens là de pigeons. Tu as le droit le penser, je pense même que tu en pense bien pire, mais utiliser ce genre de propos n'est pas constructif ET insultant à l’égare de certains utilisateurs. Et globalement c'est le reproche que les gens semblent te faire.

Pour en revenir sur la news, j'aurai préféré voir pop un autre addon de D3 qu'un autre jeu personnellement. Le premier était cool, la nouvelle classe sympathique et à apporter du contenu que je trouve interessant. Les saisons m'ont fait revenir plus d'une fois sur le jeu et c'était un plaisir à chaque fois en solo ou avec des potes

J'espère que comme StarCraft, ce sera une licence qui survivra dans le temps étant un des piliers de Blizzard !
Citation :
Publié par Twiible
Et ça recommence, des gens soutiennent BliBli donc ce sont des pigeons de la pire espèce qui rabaissent le genre du sacro-saint MMO.
Pourquoi faudrait il soutenir Blizzard ? Ils ont des problèmes de financement pour développer des super jeux révolutionnaires et aboutis tels que Diablo3 , Hearthstone ou HoTs ? Ou alors c'est pour assurer le salaire des experts de niveau mondial en charge du suivi et de l'équilibrage des jeux en question ?
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi faudrait il soutenir Blizzard ? Ils ont des problèmes de financement pour développer des super jeux révolutionnaires et aboutis tels que Diablo3 , Hearthstone ou HoTs ? Ou alors c'est pour assurer le salaire des experts de niveau mondial en charge du suivi et de l'équilibrage des jeux en question ?
Ou alors les soutenir parce que des produits qu'ils fournissent tu en dégage un plaisir de jouer ? Et qu'hormis ça être passionné par les univers qu'ils créent est aussi une bonne raison ?

Faut pas non plus chercher absolument une raison à tout. T'aime ou t'aime pas. Tu soutient ou tu soutient pas. Tu prend ton billet ou pas. Tirer dans les pattes des gens juste parce qu'ils apprécient tel ou tel produit c'est pas très constructif et surtout pas objectif. Acheter une peluche sur le store Blizzard parce qu'on l'apprécie découle pas forcément d'un raisonnement logique qui vise à soutenir l'entreprise ou ses actionnaire :

- J'aime ce goodies, point.
J’espère qu’ils vont donner des news sur le jeu mobile de la licence Warcraft que Blizzard avait teasé en début d’année 2017.

Je ne suis pas un fan de la licence Diablo, mais c’est vrai que cette boite mets notre patience à dur épreuve, mais bon, c’est blizzard, leurs jeux en valent la peine, n’en déplaise à tous les haters.
Citation :
Publié par Jeska
https://diablo2.judgehype.com/patchs/

Les deux derniers patchs à avoir ajouté du contenu à D2 datent de 2003 et 2005, pour un jeu sorti en 2000. On est loin de "presque 10 ans".

Et ça aurait très bien pu râler en 2004 comme quoi c'était absolument honteux que Blizzard abandonne la licence Diablo et en 2005 sur la pauvreté du patch 1.11 en mode "2 ans d'attente pour ça ! Salauds de capitalistes ! Morhaime au bucher !". Mais même pas.
Le dernier gros patch sur Diablo 2 était en 2016.
http://www.gamalive.com/actus/27742-...disponible.htm
Tu paies pour regarder un contenu qui s'étale sur 2-3 jours. En plus, tu reçoit des bonus pour les jeux auxquels tu joues. (théoriquement)
Pour un fan, le prix du billet peut sembler ok.

Pour quelqu'un qui a des choses à reprocher à Blizzard, évidemment c'est trop cher.
Le problème c'est qu'avec ce nouveau business model, permettant à l'entreprise de gagner des sommes considérables d'argent, vous ne l'encouragez justement pas à développer de bons jeux et plus rapidement.

En effet, Blizzard voit qu'elle est capable de générer une rentabilité sans produire de gameplay ni de game design, seulement des assets graphiques vendues en tant que goodies virtuels à des sommes exorbitantes (quasiment au prix d'un jeu entier).

Donc en fait vous vous tirez une balle dans le pied : si vous n'achetiez pas autant de goodies virtuels, et ne dépensiez pas votre argent dans un salon digital rempli de vent, cela inciterait l'entreprise à se concentrer sur la production de bons jeux, de bonnes extensions afin de gagner de l'argent en satisfaisant les joueurs avec du jeu, ce qui est une véritable relation gagnant-gagnant avec les clients, comme on l'avait encore autrefois il y a 10 ans.

Mais votre laisser-aller est coupable de la situation où on se trouve aujourd'hui, où les sociétés de jeux vidéos n'ont même plus besoin de se concentrer sur les jeux, mais uniquement sur des goodies digitaux.

Autrefois les goodies digitaux ou matériels, étaient vendus AVEC un jeu, et cela ne posait de problème à personne, si le fan avait envie de se faire plaisir à payer son jeu un peu plus cher pour les obtenir, car il y avait bien un jeu vendu avec.

Aujourd'hui on vous vend uniquement les goodies SANS jeu, et on justifie ça en proposant un salon virtuel rempli de vide d'information, c'est inadmissible.
C'est pas en nous faisant la moral que tu y changera quelque chose, Diablo 3 je ne m'y amuse plus alors que Grim Dawn j'y joue toujours avec autant de plaisir, c'est pas pour cela que je tenterais de faire culpabiliser les fan de Diablo.
Ça leur plait tant mieux pour eux, je ne les jugerais pas.
On trouve des goodies dans tous les events avec ou sans annonce, sors de ta grotte et arrête de regarder les pigeons pour qui tu sembles avoir un intérêt tout particulier.

Et je te souhaite de pas te rater en insultant (comme à ton habitude) l'ensemble de la communauté au sujet de l'event, car si Blizzard décide de faire des annonces ...
Citation :
Publié par Arckanor
On trouve des goodies dans tous les events avec ou sans annonce, sors de ta grotte et arrête de regarder les pigeons pour qui tu sembles avoir un intérêt tout particulier.

Et je te souhaite de pas te rater en insultant (comme à ton habitude) l'ensemble de la communauté au sujet de l'event, car si Blizzard décide de faire des annonces ...
Un logo "DIABLO IV" c'est un teasing du pauvre, pas une annonce.

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 20/10/2018 à 22h56.
Citation :
Publié par Jeska
L'article indique qu'il n'y a aucun contenu à ce patch. Je ne parlais que de patch de contenu similaires à ceux que j'ai cité (1.10, 1.11).
Ok, d'accord avec toi sur l'ajout de contenue c'est fini beaucoup plus vite, comme Diablo 3 est sortie en 15 mai 2012 Blizzard ça devait faire facile 5 ans que toute les équipes étaient à fond sur D3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés