[Actu] L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Tu passes à côté de la critique principale qui est : un épisode officiel (pas un spin-off)
Un épisode dont l'histoire se situe lors d'une ellipse entre deux des jeux principaux, tu n'appelles pas ça un spin-off ? Sinon Rogue One c'est un épisode essentiel de la nonalogie et pas un spin-off ?

Bref faut arrêter la mauvaise foi.

Il faut arrêter de dire aussi que Blizzard en a rien à foutre des joueurs sur PC, c'est leur coeur de métier, et ça ne va pas changer de sitôt. Je rappelle que Activision-Blizzard a racheté King récemment. Et même si je trouve leurs jeux merdiques, c'est de King qu'ils veulent tirer les bénéfices du marché mobile surtout, tout comme Activision est beaucoup plus axé sur le marché consoles.

Bref, il faut arrêter les faux procès. Ton égo a été froissé par cette conférence, on l'a bien compris, mais Blizzard a 25 ans et ne jettera pas le jeu PC juste parce qu'ils ont annoncé une version mobile d'une des licences, la parano a ses limites.
Citation :
Publié par Persée
mais rien que le fait que Diablo soit revenu entre le 2 et 3, ça peut être en contradiction avec le plan d'Adria.
Tiens moi j'avais pas compris ça. Pour moi c'était les éclats de la pierre qui donnait des démons plus puissant, mais il me semblait pas qu'on avait Diablo en boss dans le truc.
Citation :
Publié par Neihaart
Je suis pas d'accord, justement balancer même un random trailer avant de parler du jeu mobile est lourd de sens. Ca sous-entend parfaitement que les mecs bossent sur ce que tu attend, et que pour patienter on te file un passe-temps (indépendamment de la qualité et des ambitions dudit titre). La comm' Bli² là c'est "le prochain Diablo majeur est un jeu mobile, et basta". La différence est énorme.
Citation :
Publié par Sadd Black
Tu passes à côté de la critique principale qui est : un épisode officiel (pas un spin-off) d'une série de jeux PC va être exclusif à la plateforme mobile, avec un gameplay touch screen, développé par des chinois qui font du P2W et avec un univers dénaturé (PG rated).
Je pense que c'est plutôt vous qui faites fausse route dans cette histoire. Diablo Immortal est un spin-off, ce n'est pas Diablo 4, c'est un épisode à part dans la chronologie, situé entre deux épisodes, ce qui correspond tout à fait à ce qui est fait dans les spin off.

Le simple fait qu'ils ne l'annoncent pas comme Diablo 4 montre bien que ce n'est pas sur Mobile que se situera l'avenir de la série. Y a plein de spin off de licence de console de salon sur consoles portables ou mobile et cela depuis des décennies et ça n'a jamais remis en cause les suites officielles sur consoles de salon. Donc à moins d'un accident industriel, je vois pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas avec Diablo.

Dernière modification par Arcalypse ; 14/11/2018 à 08h44.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je pense que c'est plutôt vous qui faites fausse route dans cette histoire. Diablo Immortal est un spin-off, ce n'est pas Diablo 4, c'est un épisode à part dans la chronologie, situé entre deux épisodes, ce qui correspond tout à fait à ce qui est fait dans les spin off.

Le simple fait qu'ils ne l'annoncent pas comme Diablo 4 montre bien que ce n'est pas sur Mobile que se situera l'avenir de la série. Y a plein de spin off de licence de console de salon sur consoles portables ou mobile et cela depuis des décennies et ça n'a jamais remis en cause les suites officielles sur consoles de salon. Donc à moins d'un accident industriel, je vois pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas avec Diablo.
Nan mais ça j'suis d'accord, je pense aussi que ce n'est qu'un spin-off, je pointe juste le problème de comm' autour de ça comparé à Bethesda par exemple. Rien dans la comm' ne laisse penser que c'est un spin-off, que ce soit sur la forme (entretien de la hype autour de Diablo tout au long de l'année, jusqu'à ce que Bli² rétropédale avant la Blizzcon, main stage à la Blizzcon, etc), ou le fond : aucune annonce sur PC, que ce soit sur le suivi D3 ou bien sur D4, on a du attendre le shitstorm pour savoir que oui, ils ont des projets PC. Mais c'est pas clair, et en plus ils ont confirmés que la majorité de leurs devs bossent sur du mobile, et que la majorité de leur IP allaient avoir une itération mobile.
Le truc que je pointais en disant que je ne suis pas d'accord, c'est que justement je trouve que la comm' de Bethesda était bien mieux maitrisée, et que justement, balancer même un trailer bidon, ça veut dire énormément de chose (le mobile n'est pas devenu notre support, on est sur le projet que vous attendez, etc etc).

Citation :
Publié par Persée
Le démon qui hurle à la fin du trailer, c'est Diablo.
Puis imagine un jeu Diablo sans Diablo dedans
T'es sur ? C'est pas le fameux super-commandant de Diablo dont on avait jamais entendu parler ? Me semblait que dans le 3 ils disaient qu'on avait pas de nouvelles du copain depuis la destruction de la Pierre-Monde.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je pense que c'est plutôt vous qui faites fausse route dans cette histoire. Diablo Immortal est un spin-off, ce n'est pas Diablo 4, c'est un épisode à part dans la chronologie, situé entre deux épisodes, ce qui correspond tout à fait à ce qui est fait dans les spin off.

Le simple fait qu'ils ne l'annoncent pas comme Diablo 4 montre bien que ce n'est pas sur Mobile que se situera l'avenir de la série. Y a plein de spin off de licence de console de salon sur consoles portables ou mobile et cela depuis des décennies et ça n'a jamais remis en cause les suites officielles sur consoles de salon. Donc à moins d'un accident industriel, je vois pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas avec Diablo.
C'est plus compliqué que ça, c'est pas vraiment un spin-off non plus.
Un spin-off serait de faire un dérivé à partir d'un personnage secondaire. Or Diablo n'est pas un personnage secondaire, c'est LE personnage central de la saga. Eh oui, c'est le méchant, mais c'est lui le fil rouge.

Dans le Trailer, il revient.

Est-ce que ça porte préjudice à la timeline globale et à son plan pour le "End of Time" pour devenir le Prime Evil, je ne pense pas.
Les seigneurs démons reviennent à la vie, ils prennent un corps en possession avec leur âme et le remodèlent à leur convenance.

Cf Albrecht ou le rôdeur noir avec Diablo, Cf Tal Rasha avec Baal, Cf le prêtre de la cité de Travincal avec Mephisto.

Mais quoi qu'il en soit, Blizzard a annoncé que le jeu aborderait la période +5 ans après la défaite de Baal et la destruction de la Pierre Monde. Soit 15 ans avant Diablo 3.

N'oubliez pas qu'Adria est censée avoir marqué tous les seigneurs démons pour qu'ils soient emprisonnés dans la Pierre d'Âme noire. Ce que comprend Azmodan en parlant à son "frère" qui lui est dans le corps de Léah.
Léah qui a grosso modo 20 ans dans D3, a rendu folle sa nourrice/mère adoptive a qui l'avait confiée Adria après l'avoir mise au monde.
Elle l'a rendu folle par la manifestation de pouvoir magique démoniaque environ vers l'âge de 7-8 ans, elle était élevée à Caldeum. Decard Cain qui était à la recherche d'Adria et est tombé sur la fillette à Caldeum. Il l'a donc adoptée et élevée tout en comprenant son immense potentiel.
7-8 ans... Bingo pile poil le moment où Diablo Immortal s'insère dans la timeline.

En gros, DI, ça ressemble fortement à l'explication de cet épisode de la Timeline, et ce n'est donc pas vraiment un Spin-Off.

Et à la fin de la vidéo c'est bien Diablo :
diablo_immortal.jpg


ça c'est le fameux Skarn, Héraut de la Terreur :
Screen_Shot_2018_11_03_at_5.58.44_PM.webp

Dernière modification par Xxoi! ; 14/11/2018 à 10h29.
Ouais c'est pas faux, mauvaise qualification. J'ai pas mieux qu'épisode secondaire, mais même là de toute façon je trouve étrange un ramdam pareil pour autre chose qu'un projet important.
Non mais c'est là l'erreur, ce n'est pas un épisode secondaire.
C'est un épisode plein et entier, qui abordera la question de comment Diablo a pu revenir via Léah dans le 3. Tu as des éléments de réponse dans les "Books" officiels. Et le jeu DI va les reprendre vu la période. Ou alors c'est qu'ils sont au fraises niveau scénario chez Blizz, ce que je n'imagine pas vraiment.

En plus, je doute que Blizzard ne soit pas investi pleinement dedans, car ils veulent en faire un MMOARPG. C'est à dire certes un jeu à sessions courtes, mais clairement un nouveau modèle de jeu : du fun rapide dans une licence connue, massively multiplayer et online.
Citation :
Publié par Neihaart
Nan mais ça j'suis d'accord, je pense aussi que ce n'est qu'un spin-off, je pointe juste le problème de comm' autour de ça comparé à Bethesda par exemple. Rien dans la comm' ne laisse penser que c'est un spin-off, que ce soit sur la forme (entretien de la hype autour de Diablo tout au long de l'année, jusqu'à ce que Bli² rétropédale avant la Blizzcon, main stage à la Blizzcon, etc), ou le fond : aucune annonce sur PC, que ce soit sur le suivi D3 ou bien sur D4, on a du attendre le shitstorm pour savoir que oui, ils ont des projets PC. Mais c'est pas clair, et en plus ils ont confirmés que la majorité de leurs devs bossent sur du mobile, et que la majorité de leur IP allaient avoir une itération mobile.
Le truc que je pointais en disant que je ne suis pas d'accord, c'est que justement je trouve que la comm' de Bethesda était bien mieux maitrisée, et que justement, balancer même un trailer bidon, ça veut dire énormément de chose (le mobile n'est pas devenu notre support, on est sur le projet que vous attendez, etc etc).
Je sais pas où tu as vu que la majorité des devs de Blizzard travaille sur des projets mobile mais ça sent la fake news.

Pour Bethesda, oui sur cette annonce de jeu mobile, ils ont mieux géré leur com en anticipant la grogne des joueurs et en évitant de hyper la communauté sur un projet mystérieux pour les décevoir après coup avec une annonce de jeu mobile.

Pour autant in fine, que ce soit Blizzard ou Bethesda c'est le même résultat, les deux vont sortir un jeu mobile sur l'une de leurs licences phares et même si Bethesda balance un teaser, il n'y aucune date de sortie d'annoncée ni même aucun éléments du jeu dévoilé, c'est jamais que la confirmation qu'ils bossent sur une suite, ce dont on se serait douté sans cette annonce, tout comme on se doute que Blizzard bosse sur Diablo 4 sans qu'ils aient besoin de l'annoncer officiellement.

Y a une erreur de com de Blizzard c'est certain, mais ça se limite à ça.

Citation :
Publié par Xxoi!
C'est plus compliqué que ça, c'est pas vraiment un spin-off non plus.
Un spin-off serait de faire un dérivé à partir d'un personnage secondaire. Or Diablo n'est pas un personnage secondaire, c'est LE personnage central de la saga. Eh oui, c'est le méchant, mais c'est lui le fil rouge.
Qu'il y ait Diablo dans Diablo, c'est pas un argument pour dire que ça en fait pas un spin off. Enfin je sais pas, y a quand même pas besoin de se faire un noeud au cerveau pour deviner que ce Diablo Immortal qui se situe entre deux épisodes, qui sort sur mobile et qui est en partie sous traité, c'est pas un épisode majeur de la licence.

Après on peut appeler ça spin off ou épisode secondaire, peu importe.

Citation :
Publié par Neihaart
Ouais c'est pas faux, mauvaise qualification. J'ai pas mieux qu'épisode secondaire, mais même là de toute façon je trouve étrange un ramdam pareil pour autre chose qu'un projet important.
C'est un projet important et stratégique pour Activision Blizzard, mais malheureusement ça l'est beaucoup moins pour les joueurs ou la licence Diablo et ça visiblement, chez Blizzard ils l'ont pas bien compris où on fait semblant de ne pas le comprendre en espérant qu'ils pourraient créer la même attente sur ce projet mobile que sur leurs blockbusters PC.

Où alors c'est Kotaku qui a raison et ce Diablo Immortal s'est retrouvé à occuper l'espace médiatique de Diablo 4 à cause d'un gros foirage dans le développement de D4 et de l'impossibilité de le présenter à cette Blizzcon comme c'était initiallement prévu. Blizzard a certes démenti, mais ça reste une hypothèse.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je sais pas où tu as vu que la majorité des devs de Blizzard travaille sur des projets mobile mais ça sent la fake news.
https://www.millenium.org/news/316758.html

@Xxoi! : Je sais pas trop. Enfin de toute façon oui c'est clairement important pour Blizzard, pour situer son importance dans Diablo j'attend encore un peu (même si ta piste est la plus probable). Bref. Je des problèmes de communication aussi
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais c'est là l'erreur, ce n'est pas un épisode secondaire.
C'est un épisode plein et entier, qui abordera la question de comment Diablo a pu revenir via Léah dans le 3. Tu as des éléments de réponse dans les "Books" officiels. Et le jeu DI va les reprendre vu la période. Ou alors c'est qu'ils sont au fraises niveau scénario chez Blizz, ce que je n'imagine pas vraiment.

En plus, je doute que Blizzard ne soit pas investi pleinement dedans, car ils veulent en faire un MMOARPG. C'est à dire certes un jeu à sessions courtes, mais clairement un nouveau modèle de jeu : du fun rapide dans une licence connue, massively multiplayer et online.
Un épisode majeur ce serait un épisode qui demanderait un gros investissement en temps de développement, un épisode qui ferait avancer le gameplay et la façon de jouer aux HnS. Pour moi ça c'est ce qu'on attend et obtient souvent dans les épisodes majeurs des jeux Blizzard.

Mais un jeu mobile en partie sous traité, qui reprend grosso merdo la charte graphique et les assets de D3, qui reprend l'interface d'un autre jeu, qui ne semble pas faire évoluer le gameplay autrement que par des contraintes liées au mobile et qui a une histoire en forme de bouche trous entre deux épisodes, c'est juste totalement improbable que ce soit un épisode majeur. Même si au final ça peut faire un très bon HnS mobile.

Citation :
Publié par Neihaart
https://www.millenium.org/news/316758.html

@Xxoi! : Je sais pas trop. Enfin de toute façon oui c'est clairement important pour Blizzard, pour situer son importance dans Diablo j'attend encore un peu (même si ta piste est la plus probable). Bref. Je des problèmes de communication aussi
Le mec il dit qu'ils ont beaucoup de leurs développeurs les plus talentueux qui travaillent sur des projets mobiles, Millenium transforme ça en "les meilleurs développeurs de Blizzard travaillent sur des projets mobiles" ce qui est déjà factuellement non dit par Blizzard et arrivé sur JOL ça se transforme en "une majorité des développeurs travaillent sur des jeux mobiles"... Encore une fois y a une facheuse tendance à comprendre au delà de ce qui est dit.

Dernière modification par Arcalypse ; 14/11/2018 à 11h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arcalypse
Un épisode majeur ce serait un épisode qui demanderait un gros investissement en temps de développement, un épisode qui ferait avancer le gameplay et la façon de jouer aux HnS. Pour moi ça c'est ce qu'on attend et obtient souvent dans les épisodes majeurs des jeux Blizzard.

Mais un jeu mobile en partie sous traité, qui reprend grosso merdo la charte graphique et les assets de D3, qui reprend l'interface d'un autre jeu, qui ne semble pas faire évoluer le gameplay autrement que par des contraintes liées au mobile et qui a une histoire en forme de bouche trous entre deux épisodes, c'est juste totalement improbable que ce soit un épisode majeur. Même si au final ça peut faire un très bon HnS mobile.
Le jeu mobile a été sous-traité en partie pour le NetCode et Gameplay "mobile controler"
Mais scenario / design / gameplay des classes sur la base du contrôle sur mobile, ça reste Blizzard dessus.

Et Blizzard a annoncé fièrement que ce serait le premier MMOARPG sur mobile. Il te faut quoi de plus pour considérer que c'est une évolution et un projet très sérieux ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Le mec il dit qu'ils ont beaucoup de leurs développeurs les plus talentueux qui travaillent sur des projets mobiles, Millenium transforme ça en "les meilleurs développeurs de Blizzard travaillent sur des projets mobiles" ce qui est déjà factuellement non dit par Blizzard et arrivé sur JOL ça se transforme en "une majorité des développeurs travaillent sur des jeux mobiles"... Encore une fois y a une facheuse tendance à comprendre au delà de ce qui est dit.
Etant donné qu'on a pas de nouvelles de leurs développements PC, qu'ils disent qu'ils ont plusieurs projets mobiles en cours, et que beaucoup de leurs meilleurs devs sont sur ces projets, et donc pas extension c'est valable pour tout les devs quelque soit le niveau, ouais, je prend le risque de penser qu'ils ont plus de ressources côté mobile. A côté ils sont super fier du jeu, c'est pas un truc qu'ils ont fait à la zob (d'ailleurs je le redisj'ai vraiment une pensée pour les mecs qui ont bossés dessus)
Un très bon article de Kotaku sur la genèse de Diablo Immortal, de Diablo III, des annulations de la seconde expansion de D3 etc... C'est long mais bourré d'infos pour comprendre les problématiques et les choix internes à Blizz. >>Ici<<
Très intéressant cet article.
C'est bien ce qu'on pensait :
- Blizzard se chie dessus depuis Titan et le lancement calamiteux de D3
- D3 a été abandonné après RoS et le redressement de la barre, un D4 est en gestation avec pour ambition plus de "MMO" dedans (ok ça je peux l'entendre)
- Diablo Immortal est pour la Chine au départ, puis ils se sont dit : si on annonce ça, ça va gueuler.
Citation :
“Essentially it exists because we’ve heard that China really wants it,” said a current developer. “It is really for China.”

Three Blizzard sources told me that the original plan for Diablo Immortal had been to release it only in China at first for a few months or maybe a year, in large part to test it out among Chinese fans before releasing it in the west. “The quality bar in the Chinese market, especially for framerate, is extremely low,” said one. “You can release something that’d be considered alpha footage here and it’d be a finished game there.”
Mais ils n'avaient pas anticipé que ce genre de produit "designed for China" allait faire gueuler le public de la Blizzcon et la fan-base diablo "Western".
Les cancres...

facepalm.gif
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 54736-full.png
Taille : 500x620
Poids : 327,2 Ko
ID : 614712  
Bah le truc con c'est que le postulat de départ est bon. Sortir un produit 100% pour le public chinois et leur marché c'est qq chose que beaucoup de monde aurait compris. Bon il aurait aussi fallut ne pas l'annoncé à la Blizzcon.
Ensuite il faut qu'il bosse sur du concret sur D4 mais on sent bien que beaucoup de choses se bousculent. Perso un D4 façon GW1 car au final il y a pas 40 solution pour le côté MMO pour un Hack'nSlash (on a rien inventé de mieux depuis 10 ans bientôt) j'achète direct !
Chouette article. C'est intéressant aussi de voir qu'il y a une grosse demande des devs de ce côté là, il y a une grosse dichotomie avec leur base de joueurs (leur base "historique" tout du moins, si je peux le dire ainsi).
Ce qui reste pas clair c'est l'importance de la team D4 aujourd'hui, et la quantité de ressources mises dessus.
Merci pour le lien en tout cas.


Citation :
Mais ils n'avaient pas anticipé que ce genre de produit "designed for China" allait faire gueuler le public de la Blizzcon et la fan-base diablo "Western".
Ouais c'est vraiment ça, parce qu'en plus ils ne s'en sont pas vraiment caché que la Chine était la cible première. Et c'est un peu surprenant, ils ne connaissent plus leurs joueurs.
Citation :
Publié par Perforine
Bah le truc con c'est que le postulat de départ est bon. Sortir un produit 100% pour le public chinois et leur marché c'est qq chose que beaucoup de monde aurait compris. Bon il aurait aussi fallut ne pas l'annoncé à la Blizzcon.
Ensuite il faut qu'il bosse sur du concret sur D4 mais on sent bien que beaucoup de choses se bousculent. Perso un D4 façon GW1 car au final il y a pas 40 solution pour le côté MMO pour un Hack'nSlash (on a rien inventé de mieux depuis 10 ans bientôt) j'achète direct !
Citation :
Publié par Persée
un Hns en vue à la 3eme personne ? J'achete aussi
Warframe
Citation :
[Design director] Luis [Barriga] has a very strong vision for that game,” said a former employee, “one that a lot of people are excited about at Blizzard.”
Ca me rassure pas du tout ça lol. Si tu enlèves le PR ça se lit : le lead s'entête dans la même direction alors que les anciens se tirent.

Et puis bon le fait que Blizzard n'aie rien présenté à la Blizzcon en dit plus long qu'un discours. Ca montre qu'à ce stade ils n'ont absolument rien de concret sous le coude, et qu'ils ont peut être même pas dépassé le stade des roughs et du brainstorming.
Les plus mauvaises langues dirons que D4 est en fait déjà passé à la trappe et que Blizzard a tout simplement discrètement vendu l'IP à NetEase

Citation :
Warframe
This.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et Blizzard a annoncé fièrement que ce serait le premier MMOARPG sur mobile. Il te faut quoi de plus pour considérer que c'est une évolution et un projet très sérieux ?
Ça c'est une belle fausse affirmation, donc soit ils nous mentent sciemment, soit ils ne connaissent absolument pas l'envrionnement de cette plateforme. Ce type de jeu existe depuis des années sur mobile, que ce soit dans le catalogue NetEase, Shironeko Project, même le dernier jeu de Cygames fait avec l'appui de Nintendo est basé sur ce type de gameplay avec des boss dont les plus durs ont des types de mécaniques quasi-identiques à celles de FFXIV.

Citation :
Publié par Sance
Les Devs de HellGate London étaient vraiment des visionnaires.
Ça serait en effet plutôt ironique de voir un Diablo ré-exploitant les idées d'HellGate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés