[Actu] Test de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
C'est le problème des jeux qui sont pas en véritable tour par tour alors qu'ils utilisent des règles qui ne sont que tour par tour.

Perso, j'aurais préféré une véritable tour par tour, avec les hexagone et tout le reste, mais je ne suis pas certains que cela plaisent à la majorité.

EDIT Souplesse du serpent est bug et à priori toujours pas corrigé.
Message supprimé par son auteur.
Je comprends pas, t'avais pas fait PoE en triple crown? J'ai pas souvenir de négativité que t'avais pour ce système de combat à l'époque.

C'est les règles de Pathfinder, ou globalement des autres cRPG basé sur du D&D les attaques d'oportu, tu peux toujours bouger dans la zone de portée des ennemis sans prendre d'attaque gratuite, ou prendre un talent/sort. Tu peux bouger/prendre une pot/effectuer une action spéciale en plus de l'attaque, sauf si tu veux faire une attaque à outrance effectivement.

Alors oui, la prise en tenaille est un peu facile sur ce jeu, je te l'accorde.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'aime beaucoup le jeu malgré ses nombreux défauts, mais pour les physiques peu intéressants à jouer je suis d'accord, et même chose, en général je préfère jouer des physiques cac. Là j'ai du faire un ensorceleur pour avoir l'impression que mon perso agit. Typiquement Amiri je fais un clic sur elle de tout le combat puis elle mène sa vie.
Après je suis le premier surpris d'apprécier autant le jeu alors qu'habituellement je peux pas sacquer ce gameplay.
Sarcastique
Citation :
Publié par Associal
Retour sur Pathfinder avec une petite question envers ceux qui s'accrochent:
- Ca donne quoi depuis les patchs 1.09 et 1.0.10 de cette semaine ? C'est mieux dans les derniers chapitres, ou il vaut mieux attendre encore un peu (chapitre 5 et au delà)?
(Non, en fait deux questions):
- Il devait y avoir un gros patch correctif vers le 22 octobre ou un peu plus tard, si je ne m'abuse. Vu qu'ils parlent de faire plutot des hotfix pour les pb critiques que faire un gros patch par mois, du coup c'est toujours d'actualité ce gros patch quand même ou on continue sur la voie actuelle?

Merci par avance.
Bon, vu que cela ne s'est pas bousculé au portillon pour répondre, j'avais eu la réponse à ma 1ere question par moi même. (Pourquoi je demande aussi? Je suis con des fois). Pour ceux qui se poseraient la deuxieme aussi, la réponse est là: https://steamcommunity.com/games/Pat...50695582183398.
Plus qu'à espérer que ca ne soit pas fait avec les pieds. Sur ce, bon courage.

Dernière modification par Associal ; 31/10/2018 à 06h48.
Bon test.

Pour revenir sur l'attaque sournoise être positionné sur le flanc et non pas de dos n'a jamais été rédhibitoire d'après les règles papier. C'est plus le backstab d'ADD.
Sur table, il faut prendre en tenaille, un devant et un derrière, un a droite et un à gauche, etc.
Sur le jeu vidéo, ils ont simplifié la règle, il faut juste être à coté d'un allié, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Oui alors ça j'ai effectivement pas compris comment en flankant un mec comme sur ta deuxième image tu n'avais pas d'attaque sournoise, j'ai mis un moment à m'y faire. Ceci dit j'ai mis du temps aussi à comprendre le fonctionnement de la première, ça me semblait très con aussi. Du coup maintenant j'arrête de me faire chier à faire le tour avec mon Nok-nok, et c'est un peu dommage. GG Picasso sinon, c'est bluffant.

@Ori: C'est exactement ça
Avec des hexagones c'est plus simple d'expliquer le problème je trouve :
tenaille.jpg

En bleu l'ennemi
En vert notre perso

Sur table, en jaune les positions pour un allié de prise en tenaille, en rouge là où il n'y a pas prise en tenaille.

Dans le jeu, c'est le contraire, c'est les positions rouge qui procurent la prise en tenaille alors qu'en réalité ce devrait être les seuls endroit où c'est impossible.
Citation :
Publié par Keyen
Peut être. Reste que les règles actuelles donnent des situations débiles et complètement anti RP. Un exemple simple et con (pardonnez mes skillzzzz paint):
Exemple.png
Ba, dans une situation comme ca, si les deux rouges sont des gros guerriers avec bouclier qui font front l'un à coté de l'autre, à AUCUN moment il est réaliste ou crédible que les verts puissent faire des attaques sournoises (et c'est pourtant le cas IG). Y'a même pas de teamfeat qui protège de la prise en tenaille alors que ca aurait été bien plus logique et intelligent que le pauvre +2CA qui existe actuellement.

Pire, dans la même situation, voir si on la modifie à l'absurde:
Pièce jointe 613130

Ba, les verts feront des attaques sournoises de face, le rouge ne pourra pas en faire de dos. Logique.
Y'a pas de Facing rules dans pathfinder. Et une sneak attack s'pas un backstab, faut voir ca comme une attaque au travers de la garde d'un enemie en inferiorité numérique.

Et pour Erindhill ya pas de position pour le flanking dans le jeu suffit qu'il y est 2 mélée au cac pour avoir le bonus

Dernière modification par Dimi Lov3 ; 31/10/2018 à 16h16.
Le "problème" ne vient pas tant de l'orientation des personnages que du respect du flanking dont la règle est, sur papier :
When making a melee attack, you get a +2 flanking bonus if your opponent is threatened by another enemy character or creature on its opposite border or opposite corner.

flanking.jpg

C'est justement ce non respect qui rend les sneak attacks complètement abusivement fortes dans le jeu vidéo.
Dans l'absolue j'suis tout a fait d'accord avec toi, c'est completement con. C'était juste une précision pour celui qui comprenait pas pourquoi il pouvait pas sneak attack solo dans le dos d'un type en combat.
La remarque de Keyen sur le type qui ne colle pas de sneak attack de dos ne portait pas sur le fait de ne pas en coller en étant solo de dos, mais sur le fait de ne pas en coller en prenant un perso en tenaille, uniquement parce que les 2 membres de la tenaille ne ciblent pas le même personnage.

En gros, en reprenant l'image que j'ai mis plus haut : si l'ogre tape le cleric, le gob ne peut pas sneak attack le sorcerer dans le jeu vidéo alors qu'il le pourrait dans le jeu sur table. À côté de ça, tous les PJ peuvent sneak attack l'ogre dans le jeu vidéo, alors que le rogue ne pourrait pas dans le jeu sur table. C'est le genre de "détail" qui entraîne pas mal de déséquilibres
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La remarque de Keyen sur le type qui ne colle pas de sneak attack de dos ne portait pas sur le fait de ne pas en coller en étant solo de dos, mais sur le fait de ne pas en coller en prenant un perso en tenaille, uniquement parce que les 2 membres de la tenaille ne ciblent pas le même personnage.

En gros, en reprenant l'image que j'ai mis plus haut : si l'ogre tape le cleric, le gob ne peut pas sneak attack le sorcerer dans le jeu vidéo alors qu'il le pourrait dans le jeu sur table. À côté de ça, tous les PJ peuvent sneak attack l'ogre dans le jeu vidéo, alors que le rogue ne pourrait pas dans le jeu sur table. C'est le genre de "détail" qui entraîne pas mal de déséquilibres
Oui oui, j'ai bien compris tout ça Après ig y'a pas la notion de reach pour l'ogre ? ( j'ai pas relancé le jeu depuis la release, j'attend la fin du beta test )
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Y'a pas de Facing rules dans pathfinder. Et une sneak attack s'pas un backstab, faut voir ca comme une attaque au travers de la garde d'un enemie en inferiorité numérique.

Et pour Erindhill ya pas de position pour le flanking dans le jeu suffit qu'il y est 2 mélée au cac pour avoir le bonus
oui


Ça avantage considérablement les archers avec un peu de sournoises.
De toutes façons sans cases c'est difficile à mettre en place.
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Et pour Erindhill ya pas de position pour le flanking dans le jeu suffit qu'il y est 2 mélée au cac pour avoir le bonus
Lorsque j'avais testé le truc, au tout début, cela fonctionnait comme je l'ai décrit mais, à ce moment là les roublards appliquaient encore entraînement en finesse aux arcs donc cela devait être buggué, j'ai pas re-testé depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés