[Actu] Étude de cas - le communiqué de Call of Duty : Black Ops IIII

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 15 octobre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/646/646.240.jpg
Sorti la semaine passée, Call of Duty : Black Ops 4 a réalisé une très mauvaise performance commerciale au Royaume-Uni. Activision a cependant émis un communiqué très positif, en apparence du moins. Regardons ce qu'il dit véritablement.

Si Nintendo et Capcom sont très transparents sur les chiffres de ventes de leurs jeux (de même pour Sony, dans une moindre mesure), l'industrie du jeu vidéo déteste généralement donner des chiffres. Les sociétés cotées en bourse ne le font pas...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui est assez énervant et flagrant c'est la grande majorité des ites de jeux vidéos qui ont été invité à tester le jeux ont mis une note de moyenne de 16/20, alors que la majorité des joueurs ont mis un 5/20, alors quelle conclusion.. simple un jeux doit être testé chez soi et on peut se mander quell somme d'argent d'argent ont été distribué à ceus qui ont testé le jeux. Il y a aussi la grande raison : AUCUN SOLO pour un prix très très cher, l'erreur pour un BR à notre époque est de ne pas l'avoir mis en F2P et la sanction va être salé. Il ya aussi cette mise à jour de 50go day one, un comble surtout pour ceux qui ont une connexion faible. Actipognon à voulu être trop gourmand il va suivre les pas de son copain EA et c'est bien fait pour eux, RIP !
C'est clair, pas de solo, un moteur de jeu identique à black ops 3 (évident vu que sinon ça tourne pas sur console) un prix de 60 euros.

La sanction est tombée.

Pour les notes des sites, le prix n'est surement pas pris en compte. Ca fausse la note.
C'est des ados qui joue a ce jeu et eux n’achète pas leurs jeux en magasin c'est aussi une des raisons que les chiffres de vente physique sont aussi bas et le fait qu'il soit uniquement multijoueurs achève car les plus vieux ils veulent du solo.
J'ai vu à la télé qu'il le compare Fortnite mais il ont oublié de précisé le prix délirant du jeu, on ne peux pas faire payer 60 € pour uniquement du multi.

Dernière modification par Slaine Cumasach ; 15/10/2018 à 11h03.
Citation :
Publié par Persée
C'est clair, pas de solo, un moteur de jeu identique à black ops 3 (évident vu que sinon ça tourne pas sur console) un prix de 60 euros.
La seule plus valu de ce CoD c'est le mod Battle Royale qui à l'air franchement très bon (dans le sens d'un mélange astucieux entre optimisation / dynamism-fun).

Après, est-ce que ça justifie 60€ ? Franchement non
Après qui est encore dupe parmi les gamers qui s'informent un minimum de la pertinence de mettre 60 euros dans un jeu pour 2 heures de durée de vie... Je crois qu'il y a le même problème du coté du dernier Fifa !

Bref, un BF ou COD tout les 4, 5 ans ok... des DLC annuels vendus comme des jeux AAA... à un moment le citron ne donne plus de jus !
Message supprimé par son auteur.
Franchement il est cool, j'avais pas acheté WW2 l'année dernière. Le mode BR est fun faut dire ce qui est. Plus fun que PUBG et on se débarrasse des constructions chiantes de fortnite.
Faudra voir le BR de battlefield mais là call of fait un sans faute je trouve.
Possible, mais le marketing d'Activision a raté quelque chose au vu des premiers chiffres de ventes.
Heureusement pour eux, il reste le Black Friday et Noël.

edit : typo

Dernière modification par Persée ; 15/10/2018 à 14h54.
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
C'est des ados qui joue a ce jeu et eux n’achète pas leurs jeux en magasin c'est aussi une des raisons que les chiffres de vente physique sont aussi bas et le fait qu'il soit uniquement multijoueurs achève car les plus vieux ils veulent du solo.
J'ai vu à la télé qu'il le compare Fortnite mais il ont oublié de précisé le prix délirant du jeu, on ne peux pas faire payer 60 € pour uniquement du multi.
Overwatch ?
Citation :
Publié par Urleur
Ce qui est assez énervant et flagrant c'est la grande majorité des ites de jeux vidéos qui ont été invité à tester le jeux ont mis une note de moyenne de 16/20, alors que la majorité des joueurs ont mis un 5/20, alors quelle conclusion.. simple un jeux doit être testé chez soi et on peut se mander quell somme d'argent d'argent ont été distribué à ceus qui ont testé le jeux. Il y a aussi la grande raison : AUCUN SOLO pour un prix très très cher, l'erreur pour un BR à notre époque est de ne pas l'avoir mis en F2P et la sanction va être salé. Il ya aussi cette mise à jour de 50go day one, un comble surtout pour ceux qui ont une connexion faible. Actipognon à voulu être trop gourmand il va suivre les pas de son copain EA et c'est bien fait pour eux, RIP !
Je ne pense pas qu'une moyenne de 5/20 donnée par les joueurs sur un jeu comme Black Ops 4 doit être prise au sérieux... En tous cas, pas plus qu'une moyenne de 16/20 donnée par des sites de jeux vidéos. La plupart des joueurs qui vont sous-noter un jeu AAA le font uniquement pour basher les sociétés comme "Actipognon"...

Et si ces joueurs qui vomissent continuellement sur EA, 2K, Activision, Ubisoft et autres Warner Bros arrêtaient d'acheter leurs jeux au lieu de les noter 5/20 parce que "nique Actipognon quoi !", il est probable que ces sociétés changeraient drastiquement de techniques de vente... Mais bon ça c'est un autre sujet.

Personnellement, je me suis détourné de Black Ops 4 à partir du moment où Treyarch a annoncé qu'il n'y aurait pas de "campaign mode"... Je sais que nous sommes une minorité à nous intéresser à ce mode de jeu mais ne pas l'inclure n'a probablement pas aidé les ventes. Surtout quand les précédents Black Ops ont eu droit à des mode histoire très captivants et salués par les joueurs et la critique.
Bon, pour allez à contre-courant

Je dois dire que le jeux m'a surpris, je l'ai acheté uniquement pour le mode zombie, mode qui n'a jamais été aussi bon tant qu'on a quelqu'un avec qui y jouer! Donc je n'en parlerais pas.

Nan, mon etonnement viens du mode Blackout.

Faut dire, ils on réussi un truc: c'est hyper fun!
J'avais fait la béta de Blackout et c'était carrément merdique pour ne pas dire totalement naze, mais là je sais pas comment l'expliquer mais tu t'éclate quoi! En gros on se retrouve en mode random avec 3 gugus au micro et le même objectif de rester en vie. Ba ça marche super bien.

Pour moi, une excellente surprise que je n'attendais pas.

edit: on est d'accord le prix du jeux est exorbitant, sans parler du season pass pour avoir la 4eme map zombie....

Dernière modification par zebus ; 15/10/2018 à 17h15.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Le jeu sort et y'a deja des maps en DLC non-accessible avec le jeu de base (jeu a 60e hein) ..
Perso j'ai arrêté COD quand Activision et les DLC ont démarrés leur histoire d'amour.

Modern warfare 2 si je dit pas de bêtises pour les premiers DLC payants, c'était encore anecdotique.
Puis Black Ops 2, toujours plus de DLC, plus chers, plus proches de la date de sortie... Donc plus de frustration.

Et après j'en sais rien c'était plus mon problème
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Le jeu sort et y'a deja des maps en DLC non-accessible avec le jeu de base (jeu a 60e hein) ..
Ehhhhh oui c'est comment dire ..... DUR DUR . . . .

rouuu rouuuuu
Activision-Blizzard continue d'essorer, et voici les résultats : COD et WoW en perte de vitesse depuis plusieurs années.

C'est ce qui arrive quand on prend ses joueurs pour des moutons. La tonte est aujourd'hui plus difficile, car la fade soupe servie est la même tous les ans/deux ans. Et à côté il y a d'autres développeurs, qui eux, ne se reposent pas sur leurs lauriers et font concurrence en abordant de nouveaux genres.

Bien fait, que ces licences crèvent la bouche ouverte.
Je ne sais pas pourquoi certaines personnes veulent à tout prix descendre ce jeu.

Déja, je l'ai acheté 43 euros en digital sur PC. Il faut arrêter de l'acheter au prix fort, c'est le même jeu, la même version.

Deuxièmement, le dernier COD auquel j'ai joué c'était il y a 10 ans. Donc pour moi je ne me rend pas compte de l'impression de réchauffer.

Enfin, je n'aime pas le multi "classique" de COD, mais le mode Battle Royal est fun (et difficile aussi). L'achat en vaut la chandelle. D'ailleurs, le jeu est au top sur Twitch, ca veut dire qu'il est apprécié et qu'il s'est quand meme bien vendu.

Mais pour en revenir au sujet principal, les communiqués des entreprises, svp, c'est tjrs des conneries. On le sait tous.
C'est plus les choix d'Activision que je critique que le jeu en lui-même.

Et l'argument "vous voyez le jeu est pas cher, je l'ai eu à 43 € sur un site chinois" n'est pas valable pour les consoles.

Le prix de base sur Battlenet, et les stores consoles c'est bien 60 euros. C'est la volonté d'Activision de vendre un jeu multijoueur uniquement au prix d'un jeu avec du contenu solo.

Si il avait été vendu 40-50 euros, j'aurai rien eu à redire.
Citation :
Publié par Persée
C'est clair, pas de solo, un moteur de jeu identique à black ops 3 (évident vu que sinon ça tourne pas sur console) un prix de 60 euros.
La sanction est tombée.

Pour les notes des sites, le prix n'est surement pas pris en compte. Ca fausse la note.
C'était le même chose pour les BF et ça ne dérangeait personne, moi le premier.
Perso je trouve ce BO4 très bon et pourtant je ne suis pas un fan de la franchise, mais plutôt de BF qui lui prend une tournure plus que douteuse de MON avis.
Citation :
Publié par Persée
C'est plus les choix d'Activision que je critique que le jeu en lui-même.

Et l'argument "vous voyez le jeu est pas cher, je l'ai eu à 43 € sur un site chinois" n'est pas valable pour les consoles.

Le prix de base sur Battlenet, et les stores consoles c'est bien 60 euros. C'est la volonté d'Activision de vendre un jeu multijoueur uniquement au prix d'un jeu avec du contenu solo.

Si il avait été vendu 40-50 euros, j'aurai rien eu à redire.
Leclerc les vend à 50 euros
Il faut aussi prendre en compte qu'une parti des copies digital en vente sur la plateforme de Blizzard ont était acheter grâce a l'offre jeton proposer avec World of Warcraft, soit le jeux est gratuit pour ses personnes. Bien entendu je ne dit pas que c'est une majorité mais il faut quand même le prendre en compte dans les chiffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés