[Actu] Gamescom 2018 - On a touché à la preview d'Anthem

Répondre
Partager Rechercher
Aeria a publié le 13 octobre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/8/131278-240.jpg
À l’occasion de la Gamescom, nous avons eu la chance de tester le prochain jeu de Bioware, Anthem, lors d'un hands on de 20 minutes sur le stand EA.

Anthem a suscité beaucoup de questions depuis son annonce quant à son gameplay, mais aussi à ce qui a fait le succès du studio : sa capacité à nous faire vraiment vivre une histoire via son immersion. En tant que très grande fan de la saga Mass Effect c’est donc à la fois avec appréhension et envie que j’ai abordé ce hands on.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même craintes, dans l'idée c'est un gros OUI (coop, TPS, des missions et du semi-ouvert, des armures tech et toutes ces conneries de pewpew qui en foutent plein les yeux) mais j'ai assez peur des dérives dans les modèles financiers de ces dernières années.

Dans le même genre et qui s'est pas mal vautré je pense à FireFall qui vendait du rêve aux premières infos et qui finalement s'est avéré très décevant (pour d'autres raisons que l'économie, cela dit).

Bref, on verra bien.
Jeu Multi..... sinon impossible de faire la totalité de l'histoire et des quêtes = donc impasse énorme sur la trame scénaristique et l'histoire , donc = poubelle , ils font la même chose avec fallout 76.

un jeu a ne pas acheter sauf pour jouer avec des potes, si on en as .

sans moi en tout cas, ça devient d'un ridicule tout ces jeux multi sans saveurs, rien que pour l'idée de vendre quelque chose chaque années....bioware s'enfonce encore un peut plus.


vivement Cyberpunk en tout cas.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
un jeu a ne pas acheter sauf pour jouer avec des potes, si on en as .
Ouais, ou si on est un minimum social.

Après si c'est pour jouer uniquement solo et vomir sur les autres joueurs, effectivement autant se tourner sur un jeu solo <_<
J'attends de voir d'autres tests, car des vidéos que j'ai pu voir, le gameplay avait l'air lourd et mou...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je sens la moutarde me monter au nez quand j'entend des gens se plaindrent de la composante Online du jeu sur le forum de JeuxOnLine
j'ai pensé la même chose que toi xD
Citation :
Publié par Oxmozz
J'attends de voir d'autres tests, car des vidéos que j'ai pu voir, le gameplay avait l'air lourd et mou...
C'est aussi l'impression que j'ai la plupart du temps quand je vois le jeu, mais la plupart des previewers sont hyper enthousiastes. Donc je sais pas trop. Je pense que pour moi, ça va vraiment se jouer au business model. Si c'est pour nous ressortir une version tweakée de BattleFront 2 sur ce plan, ça sera un gros non sans même regarder le jeu.
Citation :
Publié par JyskaI
Ouais, ou si on est un minimum social.

Après si c'est pour jouer uniquement solo et vomir sur les autres joueurs, effectivement autant se tourner sur un jeu solo <_<
Pour moi le souci des jeux multi, c'est plus une question de temps. Je n'ai plus le temps pour jouer 3/4h d'affilé a des horaires précis (pour être synchro avec mes potes).

Donc je fais quasi plus que des jeux solo.

Donc autant le théme d'Anthem était interessant, autant je ferai l'impasse dessus ne pouvant en profiter... Et ca sera pareil pour Fallout 76, alors que je l'ai ai tous fait...

C'est la mode en ce moment les jeux multi à 4... C'est un peu decevant... Mais bon... Heureusement qu'il reste encore des jeux solos...
Pour ma part, précommande annulée, moi je veux un jeu avec une histoire, une vraie, pas un simple prétexte pour tout trucider, quand au coopératif je préfère et de loin jouer à un mmo.

Bon plus qu'à attendre que ce maudit jeu soit sorti pour qu'EA décide de laisser tonton Bioware, nous ressortir des vrais jeux de rôles,bordel ce n'est pas comme si ils ne possédaient pas plusieurs univers virtuels avec les dragons ages, les mass effect, et jade empire ....
Oui contrairement à ce qu'on peux penser en regardant les vidéos, le jeu est assez dynamique, enfin d'après divers testeur ayant pu y jouer.

Pour le business model ils ont dit qu'il n'y aurai pas de LootBox, tout ce qui se trouvera dans la boutique sera obtenable contre un prix explicite. Et apparemment beaucoup (ou tout ?) ce qui est en boutique sera aussi obtenable sans payer.
Les ajouts de morceaux d'histoires seront gratuits.

Pour les licences de BioWare, il y a un nouveau Dragon age en préparation en même temps que le développement d'Anthem.
Il ne faut pas être trop égoïstes, ils ont aussi le droit de travailler sur d'autres licences et d'autres gameplay, en partie pour un autre public.
Citation :
Publié par Gardien
Pour moi le souci des jeux multi, c'est plus une question de temps. Je n'ai plus le temps pour jouer 3/4h d'affilé a des horaires précis (pour être synchro avec mes potes).

Donc je fais quasi plus que des jeux solo.

Donc autant le théme d'Anthem était interessant, autant je ferai l'impasse dessus ne pouvant en profiter... Et ca sera pareil pour Fallout 76, alors que je l'ai ai tous fait...

C'est la mode en ce moment les jeux multi à 4... C'est un peu decevant... Mais bon... Heureusement qu'il reste encore des jeux solos...
J'suis pas dans le conflit hein, mais j'avoue n’absolument pas comprendre en quoi c'est la "mode" de proposer des jeux "coop" à 4 tant ce format est banal et disponible depuis des années ?

A en lire certains vous attendiez de BioWare un jeu solo et c'est la déception d'avoir en place un jeu multi qui vous rend assez amer
(oui, j'estime qu'on est amer lorsqu'on utilise un raccourcis tel que "multi = [...] poubelle"), mais le titre a été très rapidement teasé et annoncé comme multijoueur coop.
Alors effectivement autant se tourner dessuite vers un autre support, solo cette fois, à moins de jouer le jeu et de s'essayer timidement au multi avec d'autres joueurs casuals ou avec des contraintes de temps de jeu similaires ; et ça existe des mecs qui jouent en coop sans forcer, oui, pour la plupart on est désormais des adultes/parents actifs avec le temps de jeu que ça implique xD
Citation :
Publié par JyskaI
J'suis pas dans le conflit hein, mais j'avoue n’absolument pas comprendre en quoi c'est la "mode" de proposer des jeux "coop" à 4 tant ce format est banal et disponible depuis des années ?

A en lire certains vous attendiez de BioWare un jeu solo et c'est la déception d'avoir en place un jeu multi qui vous rend assez amer
(oui, j'estime qu'on est amer lorsqu'on utilise un raccourcis tel que "multi = [...] poubelle"), mais le titre a été très rapidement teasé et annoncé comme multijoueur coop.
Alors effectivement autant se tourner dessuite vers un autre support, solo cette fois, à moins de jouer le jeu et de s'essayer timidement au multi avec d'autres joueurs casuals ou avec des contraintes de temps de jeu similaires ; et ça existe des mecs qui jouent en coop sans forcer, oui, pour la plupart on est désormais des adultes/parents actifs avec le temps de jeu que ça implique xD
C'est la mode, car de plus en plus de jeu en propose alors que c'etait relativement rare sur la generation précedante (meme si cela existait).

Toujours est il que depuis qu'il a été annoncé qu'Anthem serait multi joueur, je savais que j'y jouerai pas. Mais je n'ai jamais dit qu'un jeu multi etait pourris (d'autres oui mais pas moi ). Juste que c'est pas ma came, et que d'en voir de plus en plus et de moins en moins de solo... Ben ca me désole... Car j'ai de moins en moins de chose a me mettre sous la dent...

Mais bon dans l'absolu, c'est surtout Fallout 76 qui me fait chier plus qu'Anthem... Vu que je suis fan de la serie...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je sens la moutarde me monter au nez quand j'entend des gens se plaindrent de la composante Online du jeu sur le forum de JeuxOnLine
oui mais en même temps jol teste de plus en plus de jeux qui n'ont rien à voir avec le Online...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je sens la moutarde me monter au nez quand j'entend des gens se plaindrent de la composante Online du jeu sur le forum de JeuxOnLine
En même temps, on est sur le forum "Jeux-vidéo" ici. C'est à dire un forum générique en relation avec des jeux, qu'ils soient Online ou non.
Bref, j'avoue mon tord, j'aurais du davantage me renseigner avant de placer des espoirs sur ce jeu, je n'ai pas pensé qu'ils étaient simplement en train de faire un Warframe bis obligeant des interactions sociales pour achever certains types de mission.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pour ma part, précommande annulée, moi je veux un jeu avec une histoire, une vraie, pas un simple prétexte pour tout trucider, quand au coopératif je préfère et de loin jouer à un mmo.

Bon plus qu'à attendre que ce maudit jeu soit sorti pour qu'EA décide de laisser tonton Bioware, nous ressortir des vrais jeux de rôles,bordel ce n'est pas comme si ils ne possédaient pas plusieurs univers virtuels avec les dragons ages, les mass effect, et jade empire ....
Comme le dit Zekkangel, il y a un Dragon Age en préparation et, de ce que déclarent à gauche à droite les gens de Bioware, ce n'est pas EA qui leur fait faire un Destiny Like mais le studio qui a envie de changer de style de jeu. Ce qui est parfaitement compréhensible. Ils en sont quand même à énormément de jeux à histoire (7,5 rien que sur les licences DA & ME - le 0,5 c'est DA 4)
ET nous savons tous ce qu'est advenu d'Andromeda et probablement de l'avenir de cette licence, confié à un petit studio de Bioware qui n'avait aucune expérience dans ce genre de projet, pendant que le gros de leur personnel s'attelé à Anthem, espérons que ce jeu s'en sorte mieux que Destiny 2, ce qui ne devrait pas être bien difficile.

Et ce n'est pas une question d’égoïsme, j'apprécie juste les jeux de rôle et les licences Bioware (ce qui était leur cheval de bataille) mais on a bien vu l'évolution dans leurs jeux depuis quelques temps, plus d'action, moins de jdr.

Heureusement pour moi, d'autres petits studios nous ont sortis de bons jdr en 3d isométrique, de quoi m'occuper pendant un moment.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est aussi l'impression que j'ai la plupart du temps quand je vois le jeu, mais la plupart des previewers sont hyper enthousiastes. Donc je sais pas trop. Je pense que pour moi, ça va vraiment se jouer au business model. Si c'est pour nous ressortir une version tweakée de BattleFront 2 sur ce plan, ça sera un gros non sans même regarder le jeu.
Ce sera exactement la même chose pour moi, tout va se jouer sur le business model.
Ce serait une énorme perte pour les joueurs qu'un studio comme Bioware tombe parce-qu'il devait se plier à des choix qui ne sont pas les siens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés