[Actu] Coulisses du développement de Dual Universe, entretien avec Théo Maudet

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 octobre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/3/133373-240.jpg
En tant que producer junior au sein du studio français Novaquark, Théo Maudet répond à nos questions sur son rôle dans le cadre du développement du MMORPG de science-fiction Dual Universe.

Afin d'entrer au coeur du développement du MMO Dual Universe, nous avons eu l'opportunité de poser nos questions à Théo Maudet, producer junior au sein du studio Novaquark. Nous abordons son parcours et son rôle sur le développement de ce projet qui basculera en phase d'alpha en novembre prochain.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je drosophile mais en bon anglois c'est "junior producer", pas l'inverse. Je sais que ce sont des Français qui refusent absolument (jusque là au moins) de s'exprimer dans leur langue maternelle, mais quand même.
Merci pour l'itw.
ça fait vraiment mal au cul de voir ce studio soit disant Francais, mais ne rien proposé en communication française, ils auront aucun revenu de ma part !!!!

Dommage pour eux parce que ce jeu m'intéressait bien pourtant !
Bah, Dual Universe est un MMO "bac à sable" ou tous les joueurs seront sur le même serveur "virtuel". La philosophie du concepteur du jeu est de donner les outils aux joueurs et ce sont eux qui doivent se les approprier. Donc le plus important pour un joueur, c'est de communiquer avec les autres joueurs si ce joueur veut progresser pour aller dans les étoiles.
Non mais t'es sérieux Khatou? gnagnagna ils communiques pas en français, gnagnagna je me priverai d'un (peut être)bon jeu partce-qu'ils ont pas communiqué en français.
C'est juste ridicule, non mais réveil toi, l'important c'est le jeu, qu'ils communiqueraient eu anglais,russe ou chinois on s'en bas les c..... ça n'a aucune importance.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khatou
ça fait vraiment mal au cul de voir ce studio soit disant Francais, mais ne rien proposé en communication française, ils auront aucun revenu de ma part !!!!

Dommage pour eux parce que ce jeu m'intéressait bien pourtant !
Peut être tout simplement car la majorité des joueurs parlent une autre langue que le français, et qu'il est beaucoup plus simple de proposer un jeu et sa communication en anglais car cela permet de toucher une bien plus grosse communauté ? Quand tu veux que ton jeu marche, tu ne peux pas te limiter a une seule langue, surtout aussi limitée en terme de joueurs que le français. Alors oui ils pourraient peut être communiquer un peu plus dans leur langue maternelle, mais ce n'est clairement pas une raison de vouloir se priver d'un jeu potentiellement bon.

Et pour les joueurs francophones que cela rebuterait... Je sais pas, si le jeu se veut vraiment sandbox, il faudra de toute façon construire quelque chose avec d'autres joueurs, d'autres joueurs dont la grande majorité seront anglophones plus que francophones, donc sur le fond je trouve pas ça particulièrement choquant !
Message supprimé par son auteur.
Les gars qui découvrent que l'anglais est une langue international parlé dans la majorité des pays quand on parle de buisness. C'est juste épique

Imagine CD Project qui ne communique qu'en polonais, ca serait con car personne les comprendrais... C'est la même chose ici, la "francophonie" est un trop petit marché pour ne se limiter qu'a elle.

Et pour info, y'a des interview en français sur youtube si ca t'interesse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que la, il ne parle business mais d'un jeu créé par une Société Française !
Le jeu vidéo est un buisness. Surtout ici où l'on parle d'un gros projet de MMORPG et donc forcément destiné à un public international. Donc ils sont obligé de faire toute leur communication en anglais, sinon leur communication ne sortirait pas de la France, et ca sera la faillite assuré. Toute les boites font ca, c'est logique.

Public ciblé français : communication en français
Public ciblé international: communication en anglais

Encore une fois, imagine CD project faire toute leur communication uniquement en polonais pour faire la promo de "the witcher" ou Cyberpunk 2077.... Ca serait inimaginable et comlètement débile de leur part.

Ben ici ils font pareil. Et encore une fois, il en existe des interviews en français, il suffit de chercher
La communication c'est du "papier cadeau", l'important c'est ce qu il y a dans la "boite". A titre personnel, je ne maitrise pas du tout l'anglais, pourtant je comprends le potentiel de ce projet.

Après maintenant en France ou d'autres pays, il y a assez de francophones qui connaissent l'anglais. Ensuite il suffit de poser les questions à ses contacts ou à la rigueur "google map" pour traduire les textes communiqués par Nova quark.

Je reviens sur le mot "communication" ou je répète que le plus important est de communiquer vers les autres dans le jeu, surtout dans un MMO "bac à sable" dans un seul serveur "virtuel ou seront réunis tous les joueurs de notre chère planète de Dual Universe. De mon côté, je resterai exclusivement avec des francophones.
"Google trad" plutôt, à moins de chercher à localiser les studios pour aller leur demander une traduction en face à face, mais passons

Autant je comprends et respecte tout à fait le besoin d'une com ENG pour toucher un *bien* plus vaste public, autant un strict minimum de com en FR n'aurait pas été du luxe.
Ca ne me pose aucun soucis, personnellement, mais je peux comprendre que ça braque certains francophones de se sentir boudés de la sorte.

Sinon concernant le jeu il fait baver oui, ses promesses sont belles et plus modestes que son "concurrent indirect", nul doute que DU sera disponible plus rapidement et avec moins de vagues... Le prix des packs est assez excessif cela dit, pour des avantages parfois vagues -à commencer par l'accès au jeu, mais ce point semble éclairci avec les récentes nouvelles-, j'avoue avoir été refroidi la première fois que je suis allé y jeter un oeil, pourtant très tenté :/
Mais c'est juste hallucinant le public sur le forum, pour le moment.

Il n'y a pas un sujet sans des critiques ridicules...
"Ils sont français, mais parlent pas français, ils n'auront pas mon argent !"

Les gars, le jeux vidéo est une industrie qui bosse QUE en anglais ! Même dans la boite, en interne, tu cause en anglais. Tout simplement parce qu'une boite, qu'elle soit française, allemande, ou polonaise, engage des gars au niveau international. Alors c'est pas une généralité, les petites boites passent encore... mais une boite qui emploie un certain nombre de gars, je peux t'assurer que c'est le cas.

Et c'est tant mieux ! Car c'est un mélange des cultures extremement important pour la création d'idées nouvelles et originales, et pour ca le support jeu vidéo est une excellente plate-forme.

Dernière modification par Seiei ; 15/10/2018 à 23h15.
Dans le prix actuel des pack, il faut voir le nombre de DAC donnés. Pour mémoire, un DAC c'est trente jours de connexion. Donc c'est un critère à rapprocher avec le montant de l'abonnement mensuel. Mais le prix du pack ne va pas durer car on arrive à l'alpha 1. Plus on avancera vers la release, plus les prix des packs seront globalement moins intéressants.
Citation :
Publié par Seiei
Mais c'est juste hallucinant le public sur le forum, pour le moment.

Il n'y a pas un sujet sans des critiques ridicules...
"Ils sont français, mais parlent pas français, ils n'auront pas mon argent !"

Les gars, le jeux vidéo est une industrie qui bosse QUE en anglais ! Même dans la boite, en interne, tu cause en anglais. Tout simplement parce qu'une boite, qu'elle soit française, allemande, ou polonaise, engage des gars au niveau international. Alors c'est pas une généralité, les petites boites passent encore... mais une boite qui emploie un certain nombre de gars, je peux t'assurer que c'est le cas.

Et c'est tant mieux ! Car c'est un mélange des cultures extremement important pour la création d'idées nouvelles et originales, et pour ca le support jeu vidéo est une excellente plate-forme.
On peut mm étendre à l informatique en général.
Citation :
Publié par Peuck
Ouais c'est pas comme si il n'était pas français... une vidéo de 3 minutes en français, ça ne prends pas la semaine à faire non plus, et ça peut se faire avec un smartphone à 150€... donc voila !
Certes, mais une vidéo + une vidéo + etc ... ça s'accumule et au final ça représente pas mal de temps (et donc d'argent) - sachant qu'une vidéo de quelques minutes peu représenter quelques heures de montage / production.

Contrairement à d'autres projets, l'équipe de Dual Universe communique pas mal sur le jeu, notamment sur la partie technique du jeu ce qui renforce leur crédibilité, et c'est un point positif.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de vidéo en FR, à la rigueur proposer les sous-titres Youtube (si ce n'est pas déjà la cas).

Franchement dans les personnes intéressées par le jeu, quel est le pourcentage de francophone ne comprenant pas l'anglais (ou étant trop chauvin pour écouter une vidéo en anglais) ? 0.1% ? Aucun intérêt donc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés