Le contexte de jeu n'a strictement rien à voir. Une partie de Fortnite c'est 30 minutes, tu loot ton gear en 2-3 minutes et puis c'est baston. Full loot sur un jeu de survie ca veut potentiellement dire ruiner des semaines d'effort en quelques minutes.
La pénalité n'a rien à voir.
Moi perso un jeu comme ca full loot j'y met pas les pieds... Les prédateurs seront king of the hill en quelques semaines et après ca tu peux juste spawn, jouer 2 heures et te faire oblitérer.
Les prédateurs auront mieux à faire que farm des low lvl qui leur rapporteront rien. Tu veux parler des cons qui peuvent pas massacrer des joueurs correct et se défoule sur les low lvl je pense... Car bon entre attaquer un convoi d'un marchand et attaquer un nouveau qui n'a pas grand chose sur lui ou à transporter le choix est vite fait.
Puis en général c'est prévu dans ce type de jeu de prévoir des zones beaucoup plus safe que d'autres. Les zones les plus risqués seront normalement les plus rentables, et les zones safe permettront de se faire une place aux joueurs casu. Enfin ça c'est si le jeu est bien foutu, tu ne peux pas t'imposer sur un jeu pvp en ayant qu'un faible temps de jeu. Rien que pour maintenir ton skill cela demande de l'investissement, sur un fortnite arrêter de jouer quelques jours c'est être frustrer pendant une journée en ayant beaucoup perdu en lvl, donc en plus un mmorpg ou il faut farm un peu...
Je pense que de base les gens veulent du pvp mais pas faire face à leur médiocrité, je comprend ça. Je suis nul en fps, je joue plus beaucoup à fortnite donc je suis repassé de joueur moyen à nul surtout que les joueurs ont bien gagné en skill. Maintenant à chacun d'aller trouver son jeu à lui, puis c'est pas comme si tu perdais régulièrement l'équivalent de semaines de farm. Il faut pas être con non plus, garder toutes ses ressources précieuses sur soit ou de l'équipement de valeur et aller se promener ensuite...Ouais faut réfléchir deux secondes, à terme si les joueurs sont pas con ce seront les marchands qui seront attaqué, et quelques fois quelques groupes qui semblent bien équipés niveau stuff et vont peut être attaquer un boss coriace en open world, mais vaut mieux avoir quelques mercenaires pour se défendre dans ce genre d'action.
Tout est question d'équilibre, mais bizzarement c'est surtout dans les mmorpg que les joueurs se plaignent du full loot. Dans les mods de jeux comme arma 3 avec à l'époque altis life, cela dérangeait personne de perdre son argent suite à une action... Peut être car dans ce type de jeu le but est de s'amuser non ? La ou même les joueurs casu dans les mmo veulent accomplir des choses et ne pas perdre leur progression...
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