[Actu] New World dévoile ses cartes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je ne comprends pas vraiment comment vous faites pour deviner/extrapoler ce que sera New World avec le peu d’éléments que l'on a... La seule chose que je sais, c'est que ce sera un MMO...
Il y a eu des fuites, dont une vidéo de gameplay.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Oui je l'ai vu, un chasseur qui tue 2 ou 3 bestioles et se la bouffe il me semble... Bref un gars qui tue des mobs avec un arc dans un décor assez joli d'ailleurs, autant dire rien du tout !
Si tu cherche un peu plus loin, tu peux trouver bien plus en terme d'informations. Je me demande même si le leak n'est pas orchestrer par Amazon pour faire monter la hype et faire parler du jeu. Par ce qu'ils ont encore rien fait pour cacher ça, alors que d'autres plus "petit" on pu par le passé très vite contenir et fliquer ce qui avait filtré (hormis les sites de leak).

Quoiqu'il en soit, pour l'instant ça à l'air pas si mal que ça, et l'orientation survival, si c'est bien dosé et bien amené, ne peut pas faire de mal et n'est pas forcement incohérent avec le genre MMORPG.
Les screens donnent envie.
C'est soigné et il se dégage une certaine identité qui me rappelle les ambiances AOC.
Si sur ce point Amazon fait aussi bien avec une ambiance sonore de même niveau, où AOC était vraiment exceptionnel, alors ce sera une réussite.
Pour le gameplay et le côté MmoRpg j'attends avec impatience des premières infos.
Après comme dit au dessus, Amazon rend le projet très crédible et donne beaucoup d'espoirs.
Citation :
Publié par Alphazone
Sans être sur l'Alpha ça semble quand même beaucoup plus proche d'un survival RPG multi comme Conan Exile. D'ailleurs on aura des serveurs à 1k joueurs (minimum, ils visent 10k de mémoire) sur une map immense, le coté MMO tu l'auras
Soit j'ai pas compris ta phrase soit tu dis une chose et son contraire.
Un jeu ne peu pas être à la fois un survival RPG multi comme Conan Exiles et avoir en même temps des serveurs de 10k joueurs sur une map immense.

New World a clairement une orientation MMO sur un monde persistant.
Sinon survival ça veut rien dire. C'est juste un terme fourre-tout pour dire que la mort te coûte quelque chose.
Citation :
Publié par Amo-
Soit j'ai pas compris ta phrase soit tu dis une chose et son contraire.
Un jeu ne peu pas être à la fois un survival RPG multi comme Conan Exiles et avoir en même temps des serveurs de 10k joueurs sur une map immense.

New World a clairement une orientation MMO sur un monde persistant.
Sinon survival ça veut rien dire. C'est juste un terme fourre-tout pour dire que la mort te coûte quelque chose.
Pourquoi pas ? La seule limite que je vois est technique en fait. Je dis pas que ça va être un copié/collé non plus, des mécaniques seront forcément différentes.

Après là où ça pose des questions c'est comme tu dis la persistance, c'est plus facile de reset un serveur avec 70 personnes dessus qu'un avec 1k.

Pour le terme Survival ben oui c'est fourre-tout, globalement tu commences cul-nu et tu dois surveiller des paramètres de ton personnage pour continuer à jouer (faim, soif, ...).
Message supprimé par son auteur.
Ya aussi une grosse différence (Pour le moment en tout cas) entre MMO tradionnel et MMO Survival comme ce que l'on a actuellement -> Le farming se fait plus en terme de récolte et de ramassage que dans le bashing de mobs et/ou questing.

On passe beaucoup de temps à ramasser des cailloux, du bois... Et c'est un passage obligatoire pour le moment. Ce qui va forcément rebuter des gens. (En soi, passer 10 secondes à casser un cailloux, c'est vrai que c'est pas très dynamique et que une fois la première semaine passé, ça devient redondant) Mais d'un autre côté, ça ouvre aussi des possibilités, si vraiment on veut ne pas récolter, on a toujours la possibilité de payer quelqu'un pour le faire, voir de ce lancer dans du mercenariat de protection de recolteur.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 11/10/2018 à 12h52.
Citation :
Publié par Amo-
C'est juste un terme fourre-tout pour dire que la mort te coûte quelque chose.
Justement, ce jeu sera full-loot ?

Ce serait une agréable surprise mais je sais d'expérience que c'est en général réservé à des jeux de niche. Ce serait étonnant de voir Amazon sortir un blockbuster avec des features qui font fuir une immense majorité de joueurs.
Citation :
Publié par Xh0
Justement, ce jeu sera full-loot ?

Ce serait une agréable surprise mais je sais d'expérience que c'est en général réservé à des jeux de niche. Ce serait étonnant de voir Amazon sortir un blockbuster avec des features qui font fuir une immense majorité de joueurs.
D'où le fait d'être dans l'impossibilité de savoir comment va évoluer le jeu actuellement. Tu as ta réponse du coup
Citation :
Publié par Xh0
Justement, ce jeu sera full-loot ?

Ce serait une agréable surprise mais je sais d'expérience que c'est en général réservé à des jeux de niche. Ce serait étonnant de voir Amazon sortir un blockbuster avec des features qui font fuir une immense majorité de joueurs.
En tout cas sur leur premières phases de communication ils avaient l'air d'aller dans ce sens mais en nuançant que le stuff était très facile à acquérir et que le fait de pk avait de vraies répercussion sur l'agresseur.
Après effectivement d'ici à la release ça peut évoluer.
Citation :
Publié par Xh0
Justement, ce jeu sera full-loot ?
Ce serait une agréable surprise mais je sais d'expérience que c'est en général réservé à des jeux de niche. Ce serait étonnant de voir Amazon sortir un blockbuster avec des features qui font fuir une immense majorité de joueurs.
En même temps le marché du Mmo a besoin de se renouveler. L'immense majorité des joueurs n'y jouent plus car ça reste sur des vieilles bases poussées à bout depuis trop longtemps.
Le full-loot pour le vainqueur et la perte de stuff pour le vaincu est de nouveau répandu avec les BR, Fortnite en premier lieu et ça ne chagrine pas leurs communautés. les joueurs pourraient même être déstabilisés de conserver les stuffs. C'est nous les dinosaures ^^
En tenant compte des comportements et des jeux actuels qui marchent bien ce serait assez bien vu de faire un gamedesign basé sur le full-loot si il est possible de développer des activités annexes nouvelles ou des anciennes remises au gout du jour et de se ré-équiper assez correctement et assez rapidement.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/10/2018 à 14h47.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En même temps le marché du Mmo a besoin de se renouveler. L'immense majorité des joueurs n'y jouent plus car ça reste sur des vieilles bases poussées à bout depuis trop longtemps.
Le full-loot pour le vainqueur et la perte de stuff pour le vaincu est de nouveau répandu avec les BR, Fortnite en premier lieu et ça ne chagrine pas leurs communautés. les joueurs pourraient même être déstabilisés de conserver les stuffs. C'est nous les dinosaures ^^
En tenant compte des comportements et des jeux actuels qui marchent bien ce serait assez bien vu de faire un gamedesign basé sur le full-loot si il est possible de développer des activités annexes nouvelles ou des anciennes remises au gout du jour et de se ré-équiper assez correctement et assez rapidement.
Non mais le full loot sur du BR s'assume pleinement dans la mesure ou TOUS le monde a le meme level et que pour gagner faut être le dernier, ca se vie mieux car si tu meurt c'est que l'autre était meilleur
En MMO c'est beaucoup plus dure entre ceux qui tue pour nawak en mode je suis juste la pour PK tout ce qui bouge quelque soit le level et ceux qui n'attaquerons que si leur chance de gagner est proche de 90 %, le tout dans un jeu ou tu es pas obliger de crever les autres pour gagner et d'ailleur qui a pas vraiment de victoire au sens propre ben c'est quand même beaucoup plus dure a accepter pour la communauté
Message supprimé par son auteur.
J'attends de voir les restriction qu'il mettront au pvp, la liberté du base building, est-ce que le jeu pousse vers du communautaire obligatoire pour survivre et comment tiennent les serveurs quand 500 joueurs se foutent dessus lors d'une prise de forteresse.
En attend c'est un H1Z1: Just Survive en plus beau.
Citation :
Publié par Amo-
Omg ce qu'il est beau.
On dirait presque de l'impressionisme

Je dis souvent que les graphismes "on s'en fout".
Sauf que bin là non
sur ces images on s'aperçoit encore plus de la de la qualité des graphismes

Citation :
En même temps le marché du Mmo a besoin de se renouveler. L'immense majorité des joueurs n'y jouent plus car ça reste sur des vieilles bases poussées à bout depuis trop longtemps.
Le full-loot pour le vainqueur et la perte de stuff pour le vaincu est de nouveau répandu avec les BR, Fortnite en premier lieu et ça ne chagrine pas leurs communautés. les joueurs pourraient même être déstabilisés de conserver les stuffs. C'est nous les dinosaures ^^
Le contexte de jeu n'a strictement rien à voir. Une partie de Fortnite c'est 30 minutes, tu loot ton gear en 2-3 minutes et puis c'est baston. Full loot sur un jeu de survie ca veut potentiellement dire ruiner des semaines d'effort en quelques minutes.
La pénalité n'a rien à voir.
Moi perso un jeu comme ca full loot j'y met pas les pieds... Les prédateurs seront king of the hill en quelques semaines et après ca tu peux juste spawn, jouer 2 heures et te faire oblitérer.
Citation :
Publié par Alarios
Le contexte de jeu n'a strictement rien à voir. Une partie de Fortnite c'est 30 minutes, tu loot ton gear en 2-3 minutes et puis c'est baston. Full loot sur un jeu de survie ca veut potentiellement dire ruiner des semaines d'effort en quelques minutes.
La pénalité n'a rien à voir.
Moi perso un jeu comme ca full loot j'y met pas les pieds... Les prédateurs seront king of the hill en quelques semaines et après ca tu peux juste spawn, jouer 2 heures et te faire oblitérer.
Les prédateurs auront mieux à faire que farm des low lvl qui leur rapporteront rien. Tu veux parler des cons qui peuvent pas massacrer des joueurs correct et se défoule sur les low lvl je pense... Car bon entre attaquer un convoi d'un marchand et attaquer un nouveau qui n'a pas grand chose sur lui ou à transporter le choix est vite fait.

Puis en général c'est prévu dans ce type de jeu de prévoir des zones beaucoup plus safe que d'autres. Les zones les plus risqués seront normalement les plus rentables, et les zones safe permettront de se faire une place aux joueurs casu. Enfin ça c'est si le jeu est bien foutu, tu ne peux pas t'imposer sur un jeu pvp en ayant qu'un faible temps de jeu. Rien que pour maintenir ton skill cela demande de l'investissement, sur un fortnite arrêter de jouer quelques jours c'est être frustrer pendant une journée en ayant beaucoup perdu en lvl, donc en plus un mmorpg ou il faut farm un peu...

Je pense que de base les gens veulent du pvp mais pas faire face à leur médiocrité, je comprend ça. Je suis nul en fps, je joue plus beaucoup à fortnite donc je suis repassé de joueur moyen à nul surtout que les joueurs ont bien gagné en skill. Maintenant à chacun d'aller trouver son jeu à lui, puis c'est pas comme si tu perdais régulièrement l'équivalent de semaines de farm. Il faut pas être con non plus, garder toutes ses ressources précieuses sur soit ou de l'équipement de valeur et aller se promener ensuite...Ouais faut réfléchir deux secondes, à terme si les joueurs sont pas con ce seront les marchands qui seront attaqué, et quelques fois quelques groupes qui semblent bien équipés niveau stuff et vont peut être attaquer un boss coriace en open world, mais vaut mieux avoir quelques mercenaires pour se défendre dans ce genre d'action.

Tout est question d'équilibre, mais bizzarement c'est surtout dans les mmorpg que les joueurs se plaignent du full loot. Dans les mods de jeux comme arma 3 avec à l'époque altis life, cela dérangeait personne de perdre son argent suite à une action... Peut être car dans ce type de jeu le but est de s'amuser non ? La ou même les joueurs casu dans les mmo veulent accomplir des choses et ne pas perdre leur progression...
Citation :
Publié par Alarios
Moi perso un jeu comme ca full loot j'y met pas les pieds...
Hi, hi... C'est bien pour ça que du full loot sur un jeu aussi mainstream, j'ai beaucoup de mal à y croire.

Passerai-je la fin de ma vie sur EvE ?
Le full loot est une caractéristique assez courante du survival mais ce qui le définit pleinement c'est la perma death.
Ce qui démontre d'ailleurs que Conan Exiles n'est pas un vrai survival. On garde le perso avec son level et ses points d'xp.

Là on peut être certain à 100% que NW n'aura pas de perma death. Pas sur un MMO mainstream ça n'a aucun sens de spéculer là-dessus.
On peut spéculer sur le full loot ou le loot partiel comme BDO à ses débuts mais... haha je me marre d'avance.

L'aspect loot peut aussi se situer au niveau du housing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés