[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
L'extension BFA est beaucoup plus plate que Legion, mais c'est pas un échec pour autant, il faut y voir des axes d'améliorations.
Là dessus Blizzard est trés communiquant.

Positif :
- Des zones magnifiques et avec une ambiance unique à l'univers
- Donjon/raid rien à dire c'est réussi, si on veut chipoter Uldir manque d'introduction/background
- Des MM+ toujours aussi captivant par leur technique

Négatif :
- Équilibrage de classe, on voit encore et toujours des éléments grossiers comme le manque de survie chaman pourtant décrier un nombre incalculable de fois... Pour le dps c'est correct mais on a connu mieux, les plus gros écart sont d 'un peu plus de 10% mais ça reste viable.
- Trait d'azérith à approfondir, équilibrage en cours et nouveau traits actifs à venir (trop de passif aujourd'hui)
- On a un aspect beaucoup moins héroique que sur Legion, on se sent assez lambda certains en seront heureux... personnellement je trouve que ça rend l'aventure moins épique.
- Île inexploré sympa sans plus, pourquoi faire le mode pvp quand le mode mythique propose moins de challenge même récompense... pour moi il devrait être le seul mode proposé avec scaling ilvl pour être sur un même pied d'égalité + récompense unique digne de ce nom. Un vrai challenge en gros.
- Front de guerre, un concept sympa mais la phase instancié raté, inadapté au pve.

Si on enlève la galère d'équilibrer les traits, je pense que Blizzard a fait l'erreur de vouloir proposer un contenu pve sur du contenu clairement orienté pvp et s'est cassé les dents en voulant proposer une alternative pve voir QUE du pve (front de guerre). Moins de WQ chez les hordeux et rendre la zone en pvp obligatoire aurait été bien plus pertinent selon moi.
Citation :
Publié par OeufRoyal
En ce qui concerne la représentation en MM+ je suis pas capable de te dire si la raison pour laquelle on voit que du BDK c'est l'effet de mode ou une surperf. Toi non plus à priori.
Le grip et le grip de masse.
Les classes, gros point noir pour moi cette fois ci. Pas parce qu'on a plus les sacro-saints (et foutrement inutiles) arbres de talents à 32 choix d'antan, mais parce qu'on a perdu une masse de skills et mécaniques sur pas mal de classes, or c'est un peu l'aspect du jeu le plus important quand on joue... une classe. Rien à dire sur le reste cependant.
Citation :
Publié par Oxmozz
Je n'ai pas réussi à dépasser le lvl116, c'est pour moi la pire extension, ennuyante au possible...
Pourtant la seule force de l'extension c'est bien la phase de pex
Citation :
Publié par Gamix
Pourtant la seule force de l'extension c'est bien la phase de pex
Pas du côté Horde en tout cas. Les quêtes sont d'une affligeante nullité, où on se retrouve à faire le larbin pour un Roi troll crétin, et on combat tous ses sbires no name qui se rebellent.

Et sans parler de la zone la plus inintéressante de toutes les extensions, Vol'dun, où vraiment je me demandais qu'est-ce que je foutais là à servir les renards et les serpents, dont on se bat les steacks.

La seule zone potable de la horde c'est Nazmir, parce que buter du blood troll ç'est potable.

Bref, nul à chier.

Plus Blizzard étend son bad lore et s'éloigne de ce qu'était Warcraft 1 à 3, plus cet univers devient une orgie de n'importe quoi. Tout le monde ne sait pas faire un Star Wars, avec de multiples races intéressantes à travers l'univers.

Quand tu sais pas faire, tu te bases sur ce qui fonctionnait auparavant, Orc, Humans, Elf, Undead, Trolls, Nains, et tu étoffes chacune d'entre elles. Pas besoin de créer des dizaines de races inutiles que tu ne recroiseras jamais de ta vie dans le jeu, et qui ne servent à rien et sont nul à chier.

Dernière modification par Hidei ; 09/10/2018 à 09h23.
Citation :
Publié par Hidei
Pas du côté Horde en tout cas. Les quêtes sont d'une affligeante nullité, où on se retrouve à faire le larbin pour un Roi troll crétin, et on combat tous ses sbires no name qui se rebellent.

Et sans parler de la zone la plus inintéressante de toutes les extensions, Vol'dun, où vraiment je me demandais qu'est-ce que je foutais là à servir les renards et les serpents, dont on se bat les steacks.

La seule zone potable de la horde c'est Nazmir, parce que buter du blood troll ç'est potable.

Bref, nul à chier.
J'avoue que des que j'ai vue les regions, j'ai start ally.

Ils se sont quand meme sacrement planté sur cette extension, entre les races allié ou ca demande de farm beaucoup pour un truc proche du osef, des iles a mourir d'ennui apres la deuxième fois, la bataille de stormgrade qui ma fait buy 1 mois de plus pour voir ( mon dieu la déception xD )

Y'a fucking rien c'est ouf.

Bref c'est pas bien grave, il a eu ses heures.
Le système d'azerite est probablement le pire truc jamais sorti sur le jeu mais bon au moins c'est pas aussi chiant à gérer que l'arme prodigieuse pour les rerolls. Ça n'apporte rien au gameplay qui est déjà très pauvre. Le contenu en lui même bha les fan d'M+ s'éclatent clairement mais bon on dirait plus un patch qu'une extension tellement le peu de nouveautés saute aux yeux. Non la réelle évolution ce passe au niveau des fan de HF/Montures and co, j'ai un ami qui adore ça et pour lui BFA est une mine d'or et d'amusement car on a jamais eu autant de choses cosmétiques en si peu de temps, il lui faudrait des journées de 48h pour tout faire tellement il a de contenu.

A titre personnel j'ai peur que le jeu s'enferme dans une "routine" tournant autour du M+ et rien d'autre, les raids prennent de grosses claques mais résistent depuis des années mais ce format commence vraiment à être mit à mal avec le M+, les raids sont devenu une source de loots afin d'aller M+ et non plus une finalité et je trouve ça triste car pour moi déjà que la définition de "mmorpg" convient plus trop à WoW mais si en plus la finalité du contenu c'est un truc à 5 dans la tête d'une majorité de joueurs c'est assez triste.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser de BFA, J'entame ma 14éme(15 en comptant les beta?)année sur le jeu sans pause quasiment donc peut être qu'il est devenu impossible d'être surprit par ce que pourrait sortir Blizzard mais je sais pas j'ai un ressenti chelou, celui de ne plus être sur un MMORPG 100% du temps, bon j'vais pas tomber dans des extrêmes comme Hidei ou d'autres mais quand même y'a un p'tit truc inexplicable qui me dérange.


Après j'ai trouvé une bonne contrepartie, je joue à vanilla quand j'ai besoin de prendre un bol d'air communautaire et en parallèle je joue à l'officiel pour tout ce qui est raid etc donc du coup je prends encore énormément de plaisir à jouer à WoW, c'est juste que je le fais plus de la même manière. D'ailleurs si Classic est une réussite je ferais pareil car je ne fais pas parti de ceux voulant absolument choisir entre l'ancien temps et le nouveau, les 2 arrivent à ce compléter parfaitement.

Edit: Et BORDEL go utiliser tout Azeroth et pas qu'une infime partie, ça me gave d'avoir un open world si sublime être laissé à l'abandon sauf pour farm du cosmétique, c'est limite un crime de laisser autant de contenu possible comme ça, sans rien en faire.

Dernière modification par Epidemie ; 09/10/2018 à 09h41.
Citation :
Publié par Epidemie
Le système d'azerite est probablement le pire truc jamais sorti sur le jeu mais bon au moins c'est pas aussi chiant à gérer que l'arme prodigieuse pour les rerolls. Ça n'apporte rien au gameplay qui est déjà très pauvre. Le contenu en lui même bha les fan d'M+ s'éclatent clairement mais bon on dirait plus un patch qu'une extension tellement le peu de nouveautés saute aux yeux. Non la réelle évolution ce passe au niveau des fan de HF/Montures and co, j'ai un ami qui adore ça et pour lui BFA est une mine d'or et d'amusement car on a jamais eu autant de choses cosmétiques en si peu de temps, il lui faudrait des journées de 48h pour tout faire tellement il a de contenu.

A titre personnel j'ai peur que le jeu s'enferme dans une "routine" tournant autour du M+ et rien d'autre, les raids prennent de grosses claques mais résistent depuis des années mais ce format commence vraiment à être mit à mal avec le M+, les raids sont devenu une source de loots afin d'aller M+ et non plus une finalité et je trouve ça triste car pour moi déjà que la définition de "mmorpg" convient plus trop à WoW mais si en plus la finalité du contenu c'est un truc à 5 dans la tête d'une majorité de joueurs c'est assez triste.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser de BFA, J'entame ma 14éme(15 en comptant les beta?)année sur le jeu sans pause quasiment donc peut être qu'il est devenu impossible d'être surprit par ce que pourrait sortir Blizzard mais je sais pas j'ai un ressenti chelou, celui de ne plus être sur un MMORPG 100% du temps, bon j'vais pas tomber dans des extrêmes comme Hidei ou d'autres mais quand même y'a un p'tit truc inexplicable qui me dérange.


Après j'ai trouvé une bonne contrepartie, je joue à vanilla quand j'ai besoin de prendre un bol d'air communautaire et en parallèle je joue à l'officiel pour tout ce qui est raid etc donc du coup je prends encore énormément de plaisir à jouer à WoW, c'est juste que je le fais plus de la même manière. D'ailleurs si Classic est une réussite je ferais pareil car je ne fais pas parti de ceux voulant absolument choisir entre l'ancien temps et le nouveau, les 2 arrivent à ce compléter parfaitement.

Edit: Et BORDEL go utiliser tout Azeroth et pas qu'une infime partie, ça me gave d'avoir un open world si sublime être laissé à l'abandon sauf pour farm du cosmétique, c'est limite un crime de laisser autant de contenu possible comme ça, sans rien en faire.
Excusez moi mais MDR

Un fanboy qui passe aux aveus : WoW n'est plus un MMORPG.

Ca y est certains commencent à s'en rendre compte enfin.

Dernière modification par Hidei ; 09/10/2018 à 09h48.
Citation :
Publié par Hidei
Excusez moi mais MDR

Un fanboy qui passe aux aveus : WoW n'est plus un MMORPG.

Ca y est certains commencent à s'en rendre compte enfin.
Faut apprendre à lire, j'ai dis pas à 100% du temps, pas qu'il ne l'est plus complètement, quand je me balade dans Azeroth pour faire des choses que j'apprécie je suis bien dans un mmorpg, pareil quand je vais raid avec 20/30 personnes par contre quand je vois les choses comme le warfront/les iles ou le M+ c'est pas ma définition d'un mmorpg.

Au passage je suis pas un "fanboy", tu as probablement pas accès aux forums officiels du jeu mais régulierement j'expose ce qui va pas avec le jeu, je me prends d'ailleurs régulièrement un p'tit ban de quelques heures car je vais parfois trop loin, je suis l'opposé même d'un fanboy car je ne supporte pas ce qu'est devenu Blizzard ou plutôt Activision-Blizzard, pour autant je sais avoir un avis que je pense objectif concernant le jeu et tout n'est pas "bidon".

J'aurais du te laisser en blacklist je crois, ton niveau de compréhension est toujours aussi proche du 0.
T'inquiètes pas, j'ai bien compris.

Tu te sens "trahi" après 15 années de bons et loyaux services à Blizzard, il t'a déçu. Il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que moi c'était vers la fin de Burning Crusade, tu vois ma capacité de compréhension est plus rapide que la tienne on dirait.

Ne sois pas de mauvaise foi Epidémie, tu t'es lâché avec ce message, et t'as bien eu raison.
Citation :
Publié par OeufRoyal
On joue pas au niveau où la classe d'un tank est un critère décisif dans la réussite d'un combat.
Bien sûr que si et ça c'est valable pour une grande partie des joueurs. Que ce soit les grip de masse, les silences supplémentaires, la capacité d'un tank à soulager par son self-heal le healer qui peut du coup compenser les conneries des dps ("ne restez pas devant le mob !"), les fameux passifs qui peuvent décider si tel ou tel fight est abordable (bonjour le duo au sanctuaire des tempête en tyrannique).

D'ailleurs avec Nécrotique ce boss devait être bien marrant en war prot quand j'y pense. Plus tu montes et tu es bon au jeu, plus tu peux gommer les différences entre tank mais c'est justement chez la plèbes que les différences entre classes sont les plus déterminantes.
Citation :
Publié par Hidei
T'inquiètes pas, j'ai bien compris.

Tu te sens "trahi" après 15 années de bons et loyaux services à Blizzard, il t'a déçu. Il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que moi c'était vers la fin de Burning Crusade, tu vois ma capacité de compréhension est plus rapide que la tienne on dirait.

Ne sois pas de mauvaise foi Epidémie, tu t'es lâché avec ce message, et t'as bien eu raison.
Je me sens pas du tout trahi, loin de là, si c'était le cas je payerais pas 13e/mois pour ça, j'aime énormément de choses du WoW actuel, après effectivement il me manque certaines choses que j'avais avant sur le jeu mais c'est pas si grave puisque je retrouve ces choses là sur une autre version. Je l'ai dis dans mon précédent message, j'ai pas besoin de rentrer dans vos débats "c'était mieux avant ou non", j'ai trouvé le moyen d'avoir tout ce que je veux.
En tout cas c'est pas plus mal que la hype BFA se dégonfle un peu, ça faisait 2-3 mois que ma guilde twink progressive avait stoppé toute activité, on va bientôt pouvoir reprendre.


Citation :
Le système d'azerite est probablement le pire truc jamais sorti sur le jeu mais bon au moins c'est pas aussi chiant à gérer que l'arme prodigieuse pour les rerolls.
Pour moi le souci il est davantage ici : la place prépondérante du sacro saint reroll que Blizzard se sent obligé de prémâcher complètement.
Je dois avouer que je prends plus de plaisir sur BFA que sur Legion. Le monde, ses zones, son histoire et ses donjons y sont sûrement pour beaucoup, mais dans l'ensemble, j'accroche pas mal et je trouve BFA correspond un peu plus à ce que j'attend d'une extension de WoW, même si effectivement le jeu conserve certains points de Legion, et pas forcément les meilleurs...

Le principalement point négatif pour moi, c'est clairement la progression basée sur toujours plus de RNG... à croire que Blizzard n'a pas reçu le message durant Legion. Retirer les pièces d'armure d'azerite des donjons M+ est une connerie sans nom. Il est impossible de viser l'obtention d'une pièce en particulier alors que ces dernières ont un impact démesuré sur les performances. Il faut gagner la lotterie du cache mythique et personnellement ça n'a pas été le cas jusqu'à présent : trois objets 385, deux fois une cape moins bien que ce que j'avais et un casque azerite, bien évidemment celui avec les pires traits et moins bien que mon vieux casque 355. Ne pas pouvoir farmer un casque avec de meilleurs traits est particulièrement frustrant et démotivant, surtout quand on voit l'apport monstre des pièces d'azerite BiS en terme de dps. Aussi bien dans ma guilde que sur les forums, l'exaspération des joueurs par rapport à la RNG commence à se faire sentir. J'espère que le changement d'hier, azerite 370 dans les caches d'émissaire, améliorera les choses mais ça ne me paraît pas suffisant car les chances d'avoir de bons traits restent trop faibles. L'idéal serait de pouvoir cibler ces pièces en farmant le M+ ou faire en sorte que le cache offre systématiquement une amélioration par rapport à l'objet le plus faible.

Enfin bref, je suis globalement satisfait du reste mais j'aimerais vraiment que Blizzard arrête de limiter artificiellement la progression. C'était déjà incroyablement chiant durant Legion et c'est encore pire avec BFA. Je dirais donc "débuts corrects mais quelques points à corriger très rapidement (azerite, rng, etc...), sous peine de dégoûter un bon nombre de joueurs".
Citation :
Publié par Hidei
T'inquiètes pas, j'ai bien compris.

Tu te sens "trahi" après 15 années de bons et loyaux services à Blizzard, il t'a déçu. Il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que moi c'était vers la fin de Burning Crusade, tu vois ma capacité de compréhension est plus rapide que la tienne on dirait.

Ne sois pas de mauvaise foi Epidémie, tu t'es lâché avec ce message, et t'as bien eu raison.
Une bonne baffe et au dodo l'asticot !
Citation :
Publié par Gamix
Pourtant la seule force de l'extension c'est bien la phase de pex
Je suis d'accord mais je n'ai clairement pas accroché, j'ai pourtant essayé des 2 côtés mais quel ennui avec ces quêtes fedex alakon à foison, je n'arrive plus a accrocher et je pense que le jeu ne me convient plus.
MOP restera pour moi la meilleure extension (je vais me faire des copains tiens).
Le fait qu'on pex uniquement dans 3 zones de lieu des 6-7 classiques ça joue pas mal aussi (hormis la campagne de guerre), pour faire tenir ce pexing dans les 3 zones ils ont blindé et c'est peu dire la map de quêtes, WoW a toujours eu des quêtes fedex mais là y'a vraiment une grosse concentration de celles ci, t'en as 50 tout les 5 mètres c'est dingue.
Citation :
Publié par Epidemie
Le fait qu'on pex uniquement dans 3 zones de lieu des 6-7 classiques ça joue pas mal aussi (hormis la campagne de guerre), pour faire tenir ce pexing dans les 3 zones ils ont blindé et c'est peu dire la map de quêtes, WoW a toujours eu des quêtes fedex mais là y'a vraiment une grosse concentration de celles ci, t'en as 50 tout les 5 mètres c'est dingue.
C'est exactement ça.
Citation :
Publié par Epidemie
A titre personnel j'ai peur que le jeu s'enferme dans une "routine" tournant autour du M+ et rien d'autre, les raids prennent de grosses claques mais résistent depuis des années mais ce format commence vraiment à être mit à mal avec le M+, les raids sont devenu une source de loots afin d'aller M+ et non plus une finalité et je trouve ça triste car pour moi déjà que la définition de "mmorpg" convient plus trop à WoW mais si en plus la finalité du contenu c'est un truc à 5 dans la tête d'une majorité de joueurs c'est assez triste.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser de BFA, J'entame ma 14éme(15 en comptant les beta?)année sur le jeu sans pause quasiment donc peut être qu'il est devenu impossible d'être surprit par ce que pourrait sortir Blizzard mais je sais pas j'ai un ressenti chelou, celui de ne plus être sur un MMORPG 100% du temps, bon j'vais pas tomber dans des extrêmes comme Hidei ou d'autres mais quand même y'a un p'tit truc inexplicable qui me dérange.
Ça fait des années que wow est enfermé dans la même routine et qu'hors raid si tu joues en journée tu n'as rien d'autre à faire que des quêtes journalières et du farm de cosmétiques (transmo, montures, mascottes), la nouveauté maintenant comme tu dis c'est l'arrivée du M+ qui me fait plus penser à du Diablo Like ou il faut refaire 15 fois le même truc dans une difficulté supérieur qu'à du contenue MMO.

Toute la dimension commerce est devenue inutile car les loots récupérés en donjon ne peuvent plus être vendu à l'HV, que le craft est lui aussi devenue complètement inutile sauf pour enchanter les pièces de stuff récupérés en donjon / raid et au final ne sert qu'en début d'extension quand les joueurs commencent les premiers raids et qu'il n'y a pas encore de raccourcit stuff, sans oublier que les joueurs ont tellement de golds qu'une fois le stuff enchant t'as rien d'autre à acheter que du cosmétique, ou à la limite payer ton abonnement.

Tout le PVP ATM se résume à monter sa cote arène ou faire du BG coté, déjà à MOP j'avais repris un mois en milieu d'extension et j'avais insta desabo tellement je me faisais chier comme jamais dans un MMO avec entre autre la limitation de points hebdomadaire qu'on pétait 3h après le reset. On est passé de Vanilla ou tu te stuffais en BG et en PVE avec pour finalité d'aller faire des escarmouches dans les zones en petit groupe pour s'amuser un peu comme ce qui se faisait en warmode fin d'extension dernière en moins degueulasse, pour ensuite à partir de WOTLK te stuff en arène avec pour finalité une fois stuff de te retaper les mêmes arènes et monter une cote, et depuis Legion c'est encore pire car t'as même plus la phase de stuff vu qu'ils ont voulu mettre tout le monde sur le même pied d’égalité comme si c'était un gros MOBA.
Quand on supprime la difficulté du donjon LFR (c'est à dire le donjon de base qu'on a tous connu à vanilla) pour le remplacer par un rush "rouleau compresseur" pour annoncer aux joueurs : si vous voulez de la difficulté allez en mm+, voilà ce qui se passe. Tout le monde s'ennuie...
Je suis totalement contre ce modèle.

Question aux joueurs : qui fait encore sa daily instance ? perso pas moi ! ça ne rapporte plus rien et c'est sans challenge = aucun intérêt.
Bah, bof.
Ce que tu décris c'est genre un jeu où t'as une difficulté "Normal, Difficile".
Sauf que maintenant t'as "Débutant, Facile, Normal, Difficile" et que tu t'obstines à jouer en "Débutant" en croyant que c'est le "Normal" d'avant. Va dans le "Normal" actuel.
Citation :
Publié par Kiix
Bah, bof.
Ce que tu décris c'est genre un jeu où t'as une difficulté "Normal, Difficile".
Sauf que maintenant t'as "Débutant, Facile, Normal, Difficile" et que tu t'obstines à jouer en "Débutant" en croyant que c'est le "Normal" d'avant. Va dans le "Normal" actuel.
Ouai sauf que toute la phase de leveling t'as pas vraiment le choix, tu dois te taper 120 level avec des donjons et des mobs niveau caca tier.

Ensuite oui une fois level max t'as le choix mais quel intérêt en fait à part le challenge ? Le joueur qui veut juste faire le donjon pour le lore il peut s’arrêter au LFR, le joueur qui veut farm du stuff si il fait pas d’Héroïque / Mythique ça sert à rien non plus.

Perso je trouvais l'approche d'un vanilla beaucoup plus saine, que se soit d'un point de vue communautaire car t'avais un seule mode de difficulté moyen pour tout le monde et tout le monde jouait ensemble, alors que maintenant toute la communauté est divisée en fonction du niveau de jeu.

Et d'un point de vue intérêt et durée de vie du jeu le joueur qui s’intéressait uniquement au lore ou voulait farm le stuff pour clean le pallier suivant ou faire du PVP était obligé de le faire dans le mode de difficulté par défaut et donc continuait a payer son abonnement, alors que maintenant une fois que le joueur à fait son LFR il a techniquement aucune raison de rester sauf pour le challenge.

En fait je pense qu'on peut dire que les joueurs PVE HL restant sur wow ne jouent plus que pour le challenge, et dans se cas la je pense que 4 modes de difficulté c'est juste beaucoup trop, 2 modes de difficulté c'était largement suffisant, un mode pour les joueurs casuals et un hardmode pour les grosses guildes, c'est d'ailleurs ce mode de fonctionnement que FFXIV a adopté. La techniquement le mode LFR et normal ne servent à rien car la cible de ses modes soit vont tenter l’héroïque soit se désabonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés