[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nata
Les raids sont sympas en pick up avec un groupe d'habitué en interserveur, les guildes étant infesté de copine d'officier casual sésame à gogo qu'on doit PL le Pick up au link progress en est plus agréable. Je fais une généralité car c'est un fait : Le nombre de copain/copine sésame qui n'ont jamais monter un seul perso et se font PL en raid sans faire le moindre effort (0 pot, flask, food) juste la pour "passer une bonne soiré" quit à foutre la merde.

Conclusion vivement wow classic que tout ces casus retourne être toxique sur LoL ou Fortnite.
La communauté est insuportable. Et vraiment si vous cherchez un groupe raid : PU ! (base guilde par exemple).
Ce passage est pour le moins curieux et paradoxal : selon leurs propres dires, ceux qui attendent de pied ferme WoW Classic le font pour des raisons avant tout communautaires, et justement les dramas de copain/copine qui se font PL en raid par des officiers complaisants étaient déjà au moins aussi répandus à Vanilla (ça n'a pas attendu la vente de sésames comme tu sembles le sous entendre) et font partie intégrante de cet aspect social et communautaire recherché.

Je crains que WoW Classic ne change pas les comportements joueu.r.se.s de ce point de vue là.
Citation :
Publié par Jeska
Ce passage est pour le moins curieux et paradoxal : selon leurs propres dires, ceux qui attendent de pied ferme WoW Classic le font pour des raisons avant tout communautaires, et justement les dramas de copain/copine qui se font PL en raid par des officiers complaisants étaient déjà au moins aussi répandus à Vanilla et font partie intégrante de cet aspect social et communautaire recherché.
Je crains que WoW Classic ne change pas les comportements joueu.r.se.s de ce point de vue là.
Bah une fois que les toxiques seront BL par le serveur entier on finira bien par être tranquiles
De toute façon ca marchera pas, classic est voué à l'échec, prévu pour être une niche pour vieux joueurs acariâtres (perso ca me gêne pas mieux vaut être 500 de bonne compagnie de 5 millions de haters)
Citation :
Publié par Jeska
Ce passage est pour le moins curieux et paradoxal : selon leurs propres dires, ceux qui attendent de pied ferme WoW Classic le font pour des raisons avant tout communautaires, et justement les dramas de copain/copine qui se font PL en raid par des officiers complaisants étaient déjà au moins aussi répandus à Vanilla et font partie intégrante de cet aspect social et communautaire recherché.
Je crains que WoW Classic ne change pas les comportements joueu.r.se.s de ce point de vue là.
Ah si si parce que les casus dépasseront pas le level 20. Après ce sera trop long pour eux, et trop dur (faut pas pull plus d'un mob à la fois, et boire de l'eau souvent, sinon c'est le wipe dans les tarides).

WoW Classic, si respectueux à la lettre de WoW vanilla, sera un écrémage efficace pour tous ces gens qui n'ont rien à faire sur un MMORPG : ils fuiront vite sur les serveurs retails retrouvés leur plateau d'argent avec toute la garde mal-bouffe à laquelle ils ont été habitués depuis des années.

Dernière modification par Hidei ; 08/10/2018 à 18h52.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Je me prononcerai pas sur le druide je connais pas. Mais le war???? C'est probablement le seul tank à la fois costaud en M+ et en raid. Je sais que c'est à la mode de basher les wars prot', tout comme ça l'est de basher les shamans juste parce que quelqu'un HL a du dire à un moment que dans un cas précis ces classes étaient pas OP : tous les randoms spam ça depuis la release BFA, ça profuse sur tous les streams, c'est pénible.

En quoi on assiste à la déchéance du war? Tu lui reproches quoi?
Pire tank de l'extension.

N'a strictement aucun argument pour s'aligner face au reste des tanks. Au dessus de lui tu as : Le monk, le DH, le pal, le dk. Manque cruel de sustain, n'apporte rien au groupe (pas de marque comme le dh pour booster les dégâts magiques ou la marque du monk), n'a que son coup de tonnerre pour garder l'aggro d'un groupe et son attaque en cône si jamais il y a un proc. Sa mobilité est dépassée par le DH qui fait tout mieux que lui, il est en pls contre les dommages magiques, ne possède pas de contrôle (comme la cage du dh par exemple), etc.


Bref oui il peut tank, il peut s'en sortir mais au moins 4 classes font les choses mieux que lui et apportent plus d'arguments.

Pour le druide tank je ne suis pas mécontent de le voir au fond. Il était le roi des rois à Légion, il était temps que ça tourne.

Dernière modification par Sangwiss ; 08/10/2018 à 19h12.
Parfait, le message que j'attendais.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pire tank de l'extension.

N'a strictement aucun argument pour s'aligner face au reste des tanks. Au dessus de lui tu as : Le monk, le DH, le pal, le dk. Manque cruel de sustain,
Ah. C'est le pire arguement qu'on pouvait sortir dans le cas du war ; c'est le tank avec le + de CD déf no CD/2mins, et largement + que DH et Monk (je joue les 2). En vrac : Avatar, Ignore pain, Last Stand, Shield block, Demoralizing Shout, Shield Wall, Spell Reflection, Rallying Cry. Voilà pour les sorts hors talents. Tu n'auras évidemment pas manqué Ignore Pain qui vaut largement le 10% leech de la spirit bomb, qui est d'ailleurs un talent (donc qu'on a pas forcément, à l'inverse d'IP) et le 7k heal du cleave.

Citation :
n'apporte rien au groupe (pas de marque comme le dh pour booster les dégâts magiques ou la marque du monk)
La marque DH (+5% magic damage). Celle du monk(+5% physical damage). Celle du war(+10% attack power). M'wai? T'en es vraiment à ce niveau de détail à ton niveau?
Citation :
, n'a que son coup de tonnerre pour garder l'aggro d'un groupe et son attaque en cône si jamais il y a un proc.
Bah heu... Non. Comme n'importe quel tank il a +300% de génération de menace, et un bleed effect qui proc sur le cleave de revenge ; à moins d'afk 3/4 d'un combat c'est largement suffisant.

Citation :
Sa mobilité est dépassée par le DH qui fait tout mieux que lui, il est en pls contre les dommages magiques, ne possède pas de contrôle
Mdr, please jouez au jeu avant de faire genre vous comprenez quelque chose au méta game. Il a + de mobilité que le DH tank, qui n'a que son infernal strike pour se déplacer là où le war a 2 stack d'intervention + le leap. En contrôle pur il a juste shockwave et intimidating shout, là où le DH n'a que son sigil de fear.



Bref comme je le pensais tous les arguments qui font qu'on pense que le war est au fond sont complètement bidon et infondé. En M+ le point noir du war c'est surtout de pas avoir de CD pour packer les mobs, en dehors de ça il a absolument tous les outils pour tanker convenablement du 15~. Enfin bon j'vais m'arrêter là parce que comme je le pensais vos "arguments" sont simplement des arguments d'autorités.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Parfait, le message que j'attendais.
Ah. C'est le pire arguement qu'on pouvait sortir dans le cas du war ; c'est le tank avec le + de CD déf no CD/2mins, et largement + que DH et Monk (je joue les 2). En vrac : Avatar, Ignore pain, Last Stand, Shield block, Demoralizing Shout, Shield Wall, Spell Reflection, Rallying Cry. Voilà pour les sorts hors talents. Tu n'auras évidemment pas manqué Ignoring Pain qui vaut largement le 10% leech de la spirit bomb, qui est d'ailleurs un talent (donc qu'on a pas forcément, à l'inverse d'IP) et le 7k heal du cleave.

La marque DH (+5% magic damage). Celle du monk(+5% physical damage). Celle du war(+10% attack power). M'wai? T'en es vraiment à ce niveau de détail à ton niveau?
Bah heu... Non. Comme n'importe quel tank il a +300% de génération de menace, et un bleed effect qui proc sur le cleave de revenge ; à moins d'afk 3/4 d'un combat c'est largement suffisant.

Mdr, please jouez au jeu avant de faire genre vous comprenez quelque chose au méta game. Il a + de mobilité que le DH tank, qui n'a que son infernal strike pour se déplacer là où le war a 2 stack d'intervention + le leap. En contrôle pur il a juste shockwave et intimidating shout, là où le DH n'a que son sigil de fear.



Bref comme je le pensais tous les arguments qui font qu'on pense que le war est au fond sont complètement bidon et infondé. En M+ le point noir du war c'est surtout de pas avoir de CD pour packer les mobs, en dehors de ça il a absolument tous les outils pour tanker convenablement du 15~. Enfin bon j'vais m'arrêter là parce que comme je le pensais vos "arguments" sont simplement des arguments d'autorités.
Un streamer lambda sur twitch a dû balancer que c'était pourri, du coup tes arguments ne valent que dalle
Un petit post d'un raider Mythic indiquant son avis sur le war prot justement : https://www.reddit.com/r/wow/comment...ty_perception/

Si on retrouve une partie des arguments démontés par le poster en question (génération de menace et self heal par exemple), il n'en reste que la classe a été nerf suffisamment fort pour qu'elle soit désavouée en PvE (là encore j'invente rien, les stats de raider.io sont là : https://raider.io/mythic-plus/season...MythicLevel=10)

Il est quasiment sûr que les guerriers paient la mauvaise pub qu'ils ont eu depuis la beta/release de BfA mais il n'empêche que le retour du GCD et le prunning n'ont clairement pas aidé la classe.
Ce que m'horripile sévérement d'ailleurs c'est le fait que Blizzard ne fasse rien alors qu'on a des DK qui trust les ladders en MM+ depuis une bonne année maintenant.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Parfait, le message que j'attendais.

...
Bah écoute tu demandes je te réponds après si ça te met de travers et te donne envie de me démonter j'y peux rien.

Je le dis d'ailleurs à la fin de mon post : oui il peut tanker et est viable. Le souci c'est qu'il est surpassé en utilitaire par presque toutes les autres archétypes tanks actuels.

Le war actuellement est ni bon ni mauvais mais pourquoi s'embêter à prendre un war prot quand tu peux avoir mieux ? Elle est là ta réponse et pourquoi personne n'en veut.
Citation :
Publié par Sangwiss
...
Bah c'est tombé sur toi mais t'es pas le seul à être comme ça et ça m'insupporte. Les mecs en sont à faire des +8/9 et du Uldir HM et se donnent un genre sans rien comprendre au jeu.

On joue pas au niveau où la classe d'un tank est un critère décisif dans la réussite d'un combat.

Que les types de chez Method prennent le Monk parce que c'est celui qu'il a le meilleur ratio soaking/ilvl, ok, ils ont theorycraft leur machin et la décision vient d'une réflexion. Qu'à la suite de ça on mange des mois et des mois de "lol monk tank imba" juste parce que... Bah parce que eux ont joué comme ça dans un cas HYPER PRECIS, juste non, c'est simplement faux.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ah. C'est le pire arguement qu'on pouvait sortir dans le cas du war ; c'est le tank avec le + de CD déf no CD/2mins, et largement + que DH et Monk (je joue les 2). En vrac : Avatar, Ignore pain, Last Stand, Shield block, Demoralizing Shout, Shield Wall, Spell Reflection, Rallying Cry. Voilà pour les sorts hors talents. Tu n'auras évidemment pas manqué Ignore Pain qui vaut largement le 10% leech de la spirit bomb, qui est d'ailleurs un talent (donc qu'on a pas forcément, à l'inverse d'IP) et le 7k heal du cleave.
Avatar et Demo Shout ne sont pas up à 100%.
Shield block + Last stand ne permettent pas un blockage à 100%.
Spell Reflexion saute au premier sort reçu.
Ignore pain est sur GCD, et saute entre chaque GCD tellement il est faible.
Une multitude de CD def médiocres ne compenseront jamais des talents de base efficaces.

Le war est le plus mauvais tank, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas tank, ça veut dire qu'il le fait moins bien que tous les autres.


Self-heal des tanks en Mythique :
https://www.warcraftlogs.com/zone/st...ps&class=Tanks

Et tout en bas de page, une donnée intéressante : le war prot est le moins représenté des tanks en Mythique, 6 à 7 fois moins que le DK et le Monk.
Effet de mode à cause d'une mauvaise réputation ou effet de causalité à cause des moindres performances des wars prot ?

Présence des tanks en MM+ :
https://raider.io/mythic-plus/season...acter/all/tank
Citation :
Publié par lyn steinherz
Avatar et Demo Shout ne sont pas up à 100%.
Shield block + Last stand ne permettent pas un blockage à 100%.
Spell Reflexion saute au premier sort reçu.
Ignore pain est sur GCD, et saute entre chaque GCD tellement il est faible.
Une multitude de CD def médiocres ne compenseront jamais des talents de base efficaces.

Le war est le plus mauvais tank, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas tank, ça veut dire qu'il le fait moins bien que tous les autres.


Self-heal des tanks en Mythique :
https://www.warcraftlogs.com/zone/st...ps&class=Tanks

Et tout en bas de page, une donnée intéressante : le war prot est le moins représenté des tanks en Mythique, 6 à 7 fois moins que le DK et le Monk.
Effet de mode à cause d'une mauvaise réputation ou effet de causalité à cause des moindres performances des wars prot ?

Présence des tanks en MM+ :
https://raider.io/mythic-plus/season...acter/all/tank
A quel moment tu regardes le self heal d'un war comme ça crument pour le comparer avec celui d'une autre classe,et, à fortiori, d'un BDK? C'est gage de quoi? C'est un scoop?

Au pif, regarde le DTPS et la mitigation d'un Prot' et d'un BDK sur Fetid MM. Le Prot' est OT dans ce cas là, j'ai la flemme de chercher un exemple avec un war MT mais t'as l'idée, le blood DK il s'est peut-être heal + mais il a pris largement + lourd dans la tete au fil du combat. Tu tranches comment du coup? Qui est meilleur?


Tu peux pas sortir la phrase "le war est le plus mauvais tank" sans contexte, comme ça, en toute généralité. Dire ça c'est juste faux ; la preuve l'exemple que je donne au dessus.

En ce qui concerne la représentation en MM+ je suis pas capable de te dire si la raison pour laquelle on voit que du BDK c'est l'effet de mode ou une surperf. Toi non plus à priori.
Citation :
Publié par OeufRoyal
A quel moment tu regardes le self heal d'un war comme ça crument pour le comparer avec celui d'une autre classe,et, à fortiori, d'un BDK? C'est gage de quoi? C'est un scoop?

Au pif, regarde le DTPS et la mitigation d'un Prot' et d'un BDK sur Fetid MM. Le Prot' est OT dans ce cas là, j'ai la flemme de chercher un exemple avec un war MT mais t'as l'idée, le blood DK il s'est peut-être heal + mais il a pris largement + lourd dans la tete au fil du combat. Tu tranches comment du coup? Qui est meilleur?


Tu peux pas sortir la phrase "le war est le plus mauvais tank" sans contexte, comme ça, en toute généralité. Dire ça c'est juste faux ; la preuve l'exemple que je donne au dessus.

En ce qui concerne la représentation en MM+ je suis pas capable de te dire si la raison pour laquelle on voit que du BDK c'est l'effet de mode ou une surperf. Toi non plus à priori.
Tant que tu citeras IP comme étant mieux que d'autres talents, je serai légitime en te parlant de selfheal.

Ensuite, on ne compare pas l'OT et le MT sur le devourer, c'est un non sens total.
Et si vraiment t'as envie de jouer à ça, tu ne regardes pas le DTPS, mais le EHRPS.


Finalement, si, si, je me permets de sortir cette phrase, parce qu'elle fait consensus sur tous les forums dédiés au jeu, au sein de toutes les grosses guildes, etc...
Toutes les grosses guildes, tous les gros pushers ont abandonné le war prot au profit d'autres tanks, parce qu'ils sont meilleurs.
C'est tout.

Globalement, on s'en fout, sauf que ça pose un sérieux problème d'équilibrage des classes et de prises en compte des remontées des joueurs par les class designers de Blizzard.
Peut-être à ce niveau là que ca fait une différence entre apprécier le jeu ou pas ^^

Moi je m'amuse, c'est ce qu'on demande a un jeu. Les détails techniques de qui a le meilleur taux de dps, la meilleure rotation, et co... pfiu je m'en contre fiche complètement.

Jouer mes persos, bien, et avec des gars qui jouent bien aussi, avoir un peu de challenge dans le jeu et pas se prendre la tête, comme ca que je joue moi XD

Rien à fiche que tartenpionXXX pense de telle ou telle classe XD
Rien que pour le massacre, le génocide des arbres de talents ça ne mérite même pas qu'on s'y essaye.
Limite on a plus de personnalisation de Template sur un Moba...je veux bien que certaines choses se discutent, mais là c'est une véritable éradication ;(
Citation :
Publié par Spartan
Rien que pour le massacre, le génocide des arbres de talents ça ne mérite même pas qu'on s'y essaye.
Limite on a plus de personnalisation de Template sur un Moba...je veux bien que certaines choses se discutent, mais là c'est une véritable éradication ;(
Meuh non tu comprends rien, CA c'est du gameplay moderne dynamique digne de tout grand RPG qui se respecte :troll:
Citation :
Publié par ZNKZ
Meuh non tu comprends rien, CA c'est du gameplay moderne dynamique digne de tout grand RPG qui se respecte :troll:
Aaah ok, au temps pour moi alors, je suis dépassé, je suis un vieux maintenant...je suis resté coincé à l'époque où la richesse de template faisait l'apanage des bons MMO.
Je n'ai pas réussi à dépasser le lvl116, c'est pour moi la pire extension, ennuyante au possible...
Citation :
Publié par Oxmozz
Je n'ai pas réussi à dépasser le lvl116, c'est pour moi la pire extension, ennuyante au possible...
J'ai vécu la même chose avec wod... Bye Bye les 50roro pour une extension que j'ai joué 4h grand max.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tant que tu citeras IP comme étant mieux que d'autres talents, je serai légitime en te parlant de selfheal.

Ensuite, on ne compare pas l'OT et le MT sur le devourer, c'est un non sens total.
Et si vraiment t'as envie de jouer à ça, tu ne regardes pas le DTPS, mais le EHRPS.
Écoutes, tu nous a sortis une comparaison de self heal pour parler de l'efficacité du war. Partant de là je pense que t'as aucune idée de ce dont tu parles ; tu peux regarder le DTPS du drood sur le log que j'ai linké t'en arrives à la même conclusion, le DK prend largement + dans la tronche justement parce qu'il est gavé de mécanique de self heal. Oh miracle, les classes qui soak sustain moins, vraiment une grosse découverte qu'on fait là.

Pour ton couplet sur les "grosses guildes" et autres forums....
Citation :
Publié par OeufRoyal
On joue pas au niveau où la classe d'un tank est un critère décisif dans la réussite d'un combat.

Que les types de chez Method prennent le Monk parce que c'est celui qu'il a le meilleur ratio soaking/ilvl, ok, ils ont theorycraft leur machin et la décision vient d'une réflexion. Qu'à la suite de ça on mange des mois et des mois de "lol monk tank imba" juste parce que... Bah parce que eux ont joué comme ça dans un cas HYPER PRECIS, juste non, c'est simplement faux.
Donc je ré-itère : non, à ton niveau de lyn steinherz tu n'es pas en mesure de ressentir l'effet des déséquilibrages entre tanks. Je me permet de mettre de côté l'hypothèse où tu appartiens à une de ces fameuses grosses guildes au vu de ton couplet sur le selfheal.
Dépêche toi de préparer une magnifique dragon mount à acquérir pour 6 mois de réabo Blizzard ! Les désabo en masse vont se profiler rapidement.

Et oui c'est ce qui arrive quand on remplace les game designer par des marketers, et qu'on met de l'argent uniquement dans le développement graphique et artistique (toujours au top soi disant parlant).

Malheureusement, la soupe que tu sers à tes joueurs d'année en année est de plus en plus indigeste pour certains, qui n'ont plus honte de s'exprimer sur le forum, et quitte deux mois après l'achat d'une extension.

T'inquiètes tu pourras faire semblant que tout va bien à la blizzcon avec le beau sourire hypocrite de ton nouveau président qui va encore devoir se ridiculiser à parler de Classic, on te croira (pas).

En espérant que la conférence Diablo ne soit pas uniquement un leurre pour annoncer une amazone ou un druide pour diablo 3 sans extension, comme tu l'as fait pour le nécro, mais qu'on aura une bonne nouvelle concernant la série, même un remake de Diablo 2 ferait passer le temps.

Cordialement ton plus grand fan.
OeufRoyal
Mec t'es vraiment uper incisif sur un fait qui est établit et bien documenté.

Oui le war est bottom tier (de loin, même maintenant après les ups mineurs). Non ca ne le rend pas inutilisable (on a un war dans notre roster pépère posé copains). Oui ca le rend moins facile à justifier, et spécialement en raid et en gros push MM+ (8+).

Sur le papier c'est évident, et en pratique y a pas photo, notre Pal prot prend juste pas du tout les mêmes baffes que notre war. Sur Hydre au début on avait régulièrement des one shots sur le war sur le double tankbuster et le gars était sous ignore pain et tout ce que tu veux. Le pal prenait rien en comparaison.

J'comprend pas pourquoi tu t'acharnes comme ca. Le war a besoin d'un petit up sur sa résistance passive (EHP), ses outils, bien que funs à utiliser, ne suffisent pas en l'état.

ZNKZ
Le summum des 3000 de QI de considérer les vieux arbres de talents comme de la richesse de game design. La grande richesse de choisir son 31/20 préféré ou faire un truc trolilol injouable.

Les talents passifs n'ont aucun intérêt parce qu'ils sont tous pris par défaut (+crit etc ...)
Les talents gimmicks n'ont aucun intérêt parce que personne ne va les prendre (donc maintenant c'est des runes ou des toys)
Les talents défensifs vont être systématiquement ignorés si il y a un talent offensif sur le même pallier
Les seuls talents qui étaient à moitié intéressant étaient les 11/21/31 et maintenant ils sont juste proposé sous forme de choix direct.

Un arbre de talents c'est le pire choix de game design si tu veux balance des classes. C'est impossible à équilibrer parce que chaque point devrait alors donner le même montant de puissance supplémentaire. Et si c'était le cas, ils seraient tous chiants.

C'est très bien pour un H/S ou le min-maxing est finalement secondaire et le fun est plus important. Mais c'est juste pas faisable dans un MMO pve orienté Raid ou chaque % de dps est absolument vital pour passer ls fights les plus durs. Tain on se plain de l'équilibrage des classes maintenant, à LK (qui était quand même déjà la troisième extension), y avait des écarts de 50% de potentiel de dps. Ca se verrait maintenant ca gueulerait comme du pus.
Citation :
Publié par Spartan
Rien que pour le massacre, le génocide des arbres de talents ça ne mérite même pas qu'on s'y essaye.
Limite on a plus de personnalisation de Template sur un Moba...je veux bien que certaines choses se discutent, mais là c'est une véritable éradication ;(
Comme je disais quelques pages auparavant, les arbres de talents c'est juste un piège à noobs, si tu mets tes points de talent n'importe comment, ton personnage devient complètement useless. Dans un MOBA même si tu fais n'importe quoi ton héro reste potable.

Que ça soit des choix de talents ou un arbre, ça ne change pas grand chose de mon point de vue. Je n'ai pas de sentiment de supériorité à assouvir en me foutant de la gueule d'autres joueurs sur un MMO.

@Alarios : Surtout qu'à LK, le challenge était quasi inexistant sauf à des périodes bien précises (toute la 3.1 à l'époque d'Ulduar et le premier mois de progress ICC HM après les 3 mois d'ouverture progressive des ailes). Il y avait beau avoir des possibilités de customisations assez déroutantes et trompe l'oeil pour un noob, étant donné la facilité déconcertante du contenu même un chasseur 20/20/20 full gemmé parade et avec des enchantements spell power et score de défense arrivait à faire son heroday.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés