[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Ça fait des années que le jeu est comme ça malheureusement, t'as plus aucun contenue end game dans les zones et tout les joueurs slack capitale en étant autofil donjon, une fois que t'as up level max et que t'as ton stuff prés raid t'as plus aucune raison d'aller dans les zones techniquement, tu peux juste te co que pour faire le raid du soir, donc pour le joueur qui a un minimum de temps de jeu et qui veut jouer en journée à part faire du combat de mascottes et farm de haut faits / transmo il y a pas grand chose.
C'était pareil aussi avant l'apparition des hf/transmo/battle pets. Je n'ai pas le souvenir que les mini-objectifs de certaines régions comme Silithus, Maleterres de l'est, Halaa et j'en passe aient été de gros succès. Je sais que MoP avait remis des world boss qui n'existaient plus depuis BC, ça existe encore à BFA ?
Citation :
Publié par Poka
Oui oui wow best jeu ever on sait, le jeu n'a pas de défaut, le leveling est super, la difficulté est top, les critiques et arguments valent zéro car vous êtes X millions de joueurs.
Continuez de vivre avec des œillère toi et ArtUn.
Merci de te ridiculisé!
Citation :
Publié par Jeska
Les raisons n'ont pourtant rien à voir : le fief de WoD était le housing réclamé depuis des années par la communauté que Blizzard a longtemps refusé de mettre en place pour les mêmes raisons qu'il fut un échec sur WoD
Heu non un housing intelligent aurait été un housing non phasé réparti dans l'ensemble des terres d'azeroth ce qui aurait en plus donné du sens aux métiers en introduisant une portion de sandbox , cela aurait pu permettre d'introduire des batiments de guildes et boom t'as du pvp mondial interessant
Citation :
Publié par Jeska
C'était pareil aussi avant l'apparition des hf/transmo/battle pets. Je n'ai pas le souvenir que les mini-objectifs de certaines régions comme Silithus, Maleterres de l'est, Halaa et j'en passe aient été de gros succès. Je sais que MoP avait remis des world boss qui n'existaient plus depuis BC, ça existe encore à BFA ?
Même si t'avais pas de contenue outdoor à proprement parler t'avais pas mal de trucs à farm sur la map pour les crafts épiques (cuir de diablosaure / dragon noir, essence élémentaires), les réputations à monter, les golds pour la monture 100%, il y avait pas mal de monde aux maleterres et Sillithus, sans parler des trajets pour aller en donjon et du PVP devant Blackrock. Même à BC avec les montures volantes ça se fightait quand même un peu au plateau Élémentaire, Skettis, Quel Danas.
Quel'Dalas c'était une zone intensive de PvP parce que c'était un hub de quêtes journas/entrée d'instance/raid mais surtout parce qu'il y avait pas de monture volante je pense.
Citation :
Publié par ZNKZ
Heu non un housing intelligent aurait été un housing non phasé réparti dans l'ensemble des terres d'azeroth ce qui aurait en plus donné du sens aux métiers en introduisant une portion de sandbox , cela aurait pu permettre d'introduire des batiments de guildes et boom t'as du pvp mondial interessant
Les Warplots de Wildstar ! (rip)
Mais je suis d'accord, lié les Métiers au Housing (pas à la WoD, plus à la FF14) ça serait quelque chose de plutot cool et un contenu qui aurait pu même satisfaire les joueurs occasionnels. Pour les joueurs plus investis; Une Forteresse de guilde auquel les joueurs auraient pu accrocher la tête du dernier boss qu'ils ont tuer lors d'un Raid, ou une statue qui représente une victoire importante de la guilde en RBG etc... La guilde permetrait d'exprimer sa vanité, tout en donnant un objectif à d'autres joueurs qui pourraient défier et monter un siège contre la guilde.

Ce qui est marrant c'est que John Staats, avait déjà eu cette idée durant le développement de Vanilla, on lui avait dit que c'était un peu trop fou. Dejà que le housing à été abandonner en cours de développement et que le PVP était vu comme du Griefing, les devs à l'époque ne connaissaient qu'Everquest. Il n'y avait que Kevin Jordan qui avait jouer à Daoc et qui était chaud du pvp
Citation :
Publié par Shakurs
Si tu veux mais wow n'est pas mort et c'est celui qui se porte le mieux donc c'est que ça plait, donc non les "gens veulent" c'est risible!
Après moi je sais que j'arrêterai dans quelque semaines mais il continuera de vivre ^^
Qui a dit que wow était mort ? Tu es le seul ici a avoir utilisé l'expression. Après comme dit Amrath ce n'estp as parce que tu es sub au jeu que les gens adherent totalement au jeu sans aucune reserve.

Citation :
Publié par Jeska
Dans les deux cas de figure le résultat est le même : quand tu n'as plus rien à faire tu désabo. Que ça soit parce que tu as clean tout le contenu ou que tu as réalisé suffisamment de jets de dés pour ne plus avoir d'upgrade à chercher.
Sauf que dans le cas de BFA il est virtuellement impossible d'en arriver au point où tu n'as plus d'upgrade à chercher (et c'est bien le problème), c'est un grind infini sur du contenu à la con. Après typiquement il est erroné de considérer que les gens unsub une fois le contenu terminé. Par exemple à l'époque de TBC et vanilla, si tu en arrivais à clean le pallier de raid avant que le suivant ne sorte (sachant qu'au final ça ne concernait qu'une poignée de guildes), il était toujours nécessaire de le farm pour aller chercher le maximum d'upgrade pour ton groupe en prévision du prochain raid, et ça fonctionnait très bien pour garder les gens. Par contre si tu obtenais un drop ça avait une signification et de la valeur, puisqu'il n'en existait pas de meilleure version ou de possibilités d'avoir quelque chose de meilleur en termes d'ilvl sur le même pallier de raid (voir même sur du contenu moins difficile, cf les drops titanforge en lfr potentiellement meilleurs que ce qu'il est possible d'obtenir dans les autres versions du raid).

Par contre si le contenu est chiant ou autre, ça pour les coup les gens unsub.

Dernière modification par Irvy ; 18/10/2018 à 12h03.
Citation :
Publié par Irvy
Qui a dit que wow était mort ? Tu es le seul ici a avoir utilisé l'expression. Après comme dit Amrath ce n'estp as parce que tu es sub au jeu que les gens adherent totalement au jeu sans aucune reserve.
J'ai réagit sur ce que tu dis en utilisant "les gens veulent" , mais bon pas grave, fais comme si tu n'avais pas compris.
Citation :
Publié par Shakurs
J'ai réagit sur ce que tu dis en utilisant "les gens veulent" , mais bon pas grave, fais comme si tu n'avais pas compris.
Bah oui "les gens veulent", cf les très nombreuses critiques ces dernières semaines qui ont obligé blizzard a faire de nombreuses communications, parfois maladroites (par exemple sur le système d'azerite).

Libre à toi de te mettre des oreilles et d'imaginer que tout le monde est content au sujet de BFA.
Citation :
Publié par Irvy
Bah oui "les gens veulent", cf les très nombreuses critiques ces dernières semaines qui ont obligé blizzard a faire de nombreuses communications, parfois maladroites (par exemple sur le système d'azerite).

Libre à toi de te mettre des oreilles et d'imaginer que tout le monde est content au sujet de BFA.
En attendant vu vos commentaires vous portez bien mieux que nous vos oeillère!
Je vais allez mettre mes oreilles lol
Citation :
Publié par Shakurs
Ouai enfin c'est pareil dans tout les mmo pvp et même les moba avec du classé
Citation :
Publié par Poka
Ça fait des années que le jeu est comme ça malheureusement, t'as plus aucun contenue end game dans les zones et tout les joueurs slack capitale en étant autofil donjon, une fois que t'as up level max et que t'as ton stuff prés raid t'as plus aucune raison d'aller dans les zones techniquement, tu peux juste te co que pour faire le raid du soir, donc pour le joueur qui a un minimum de temps de jeu et qui veut jouer en journée à part faire du combat de mascottes et farm de haut faits / transmo il y a pas grand chose.



Moi c'est surtout l'aspect cloisonné des arènes que j’apprécie pas, surtout dans un MMORPG, alors qu'ils pourraient faire tellement plus avec toutes les zones a dispositions, le lore de BFA était un bon prétexte pour relancer le PVP, au lieu de ça ils ont juste fait un warfront PVE dégueulasse.

Pareil pour les BG, le PVP à objectif ça n'a pas la même saveur que le PVP open world, car en BG les gens en ont rien à foutre de crever et de perdre, alors qu'en outdoor à l'époque de Vanilla t'avais des rivalités entre joueurs / guildes, des mecs KoS, tu voulais pas crever en 1 contre 1 car c'était l'humiliation, tu jouais pour le fun et pas pour faire du compétitif.

Pour moi le PVP à stuff égal et même à nombre égal n'ont rien à faire dans un MMORPG car le but d'un jeu open world c'est que tout le monde puisse interférer, et le but d'un RPG c'est que certains joueurs soient plus avancé que d'autres et ont donc un avantage. On est pas sur un MOBA.


Oui oui wow best jeu ever on sait, le jeu n'a pas de défaut, le leveling est super, la difficulté est top, les critiques et arguments valent zéro car vous êtes X millions de joueurs.
Continuez de vivre avec des œillère toi et ArtUn.
Pour moi y a deux choses.

Le pvp en zone ouverte doit être inégale de part le stuff et le nombre de joueurs, le monde est censé évoluer quand on est pas log donc il est normal que des joueurs a gros temps de jeux aient des avantages. Mais ce mode de pvp doit récompenser les gens qui le pratique et actuellement ce n'est pas le cas ... on aurait pu imaginer avoir 1 points de conquête par kill mais non, blibli dans sont infinie bêtise n'a pas voulu faire cela (donc on te limite a une caisse et une prime par jour si tu ne souhaite pas t'enfermer dans des bg/arène) .... On aurait pu imaginer une barre de conquête évolutive (plus tu joue et plus gros sera ton loot) mais non blibli a préféré cap le truc a 500points et même loot pour tous.

J'ai tué une cinquantaine de H2 hier, des guildoux on fait 5hr de warmode et on eu 0 récompense pour leur investissement ....

Ensuite la soit disant pvp compétitif (lol) qui est l'arène, dont la méta évolue au fur et a mesure de ouin ouin fofo et des nerf a la hache par paquet de 5/10% .... le soit disant pvp compétitif qui fait rentrer en ligne de compte le stuff pve (salut j'ai 1200de cote et je me pointes en stuff pve avec 170K pv quand toi qui ne fait que de l’arène tu peine a en avoir 110K) ....
Un pvp en arene/bg se doit de donner les même chances a tous (l’idéal étant un système a la GW2 avec les classes de ton choix) .... si on se dit compétitif on force pas les gens a douiller 60€ ou refaire 120lvl pour espérer être dans la méta.

Et c'est sans parler des différences entres les classes ... quand avec un voleur tu tape le 1K8/2K avec un disc et une main dans le slip alors qu'un chassou qui ne souhaite pas jouer au cac galère comme pas permis pour prendre quelques misérables points .... ha je rigole bien quand je les vois batailler a skillshoot un piège quand un mage sheep un mec juste en cliquant sur lui en profitant du fait qu'il soit dans ma ligne de vue
Perso j'ai vraiment eu du mal accrocher. Je ne suis pas aller au bout du premier mois. J'ai trouvé l'histoire, les graphismes, et la bande son géniale. Malgré cela arrivé au 120, le farming ne me tentait vraiment pas :/ Après j'ai jouer pas mal à wow pendant légion et pandarie. Je penses plutôt être lasser de wow.
Citation :
Publié par Thorvz
...
Bof, le status compétitif de l'arène commence vers 2k, avant ce palier un bon joueur PVP peut faire un peu n'importe quoi avec n'importe quel spec et continuer à monter.

La plupart des problèmes que tu cites tu les trouve quasiment que sur des cotes très basses (1k6-)

Après concernant le WM, ça pourrait être une solution de faire un stuff à la WoD (genre +60 ilvl en Warmode) et dans l'idée je serais pas contre, je vois juste deux gros soucis:
- Les joueurs PvE vont gueuler que leur stuff est pourri en open.
- Ce genre de mode est souvent trop facilement abusable, ça risque de donner plein de dérives, genre des groupes de farm pour se stuffer en warmode.

Après c'est juste une question que Blizzard se penche dessus.
Moyennement d'accord, les prob on tendance a disparaitre a haute cote justement car le jeu est fait pour que les classes hors meta soient foutu dehors.

Y a des compos qui sont virtuellement impossible a tomber tant il y a d'avantages a les jouer.

Si vraiment c'était qu'une question de niveau de jeu, y aurait pas tant de disparité dans les classes jouer ....

https://thelootdistrict.com/pvpstats/?showme=represent&faction=all®ion=all&bracket=all&rating=2000

Et ça change pas grand au trop grand apport du pve (a mon goût) dans un mode de jeux qui pour moi, ne devrait pas en tenir compte.
Bah malheuresement, y'aura toujours des effets de mode et des classes FOTM, je pense qu'en partie c'est un effet que Blizzard recherche pour faire évoluer le meta.

Au niveau de la disparité, j'ai vu tellement pire que ça soit sur WoW ou d'autres jeux, quand je vois 9 classes au dessus des 4% je me dis qu'on aurait pu être tellement pire (l'idéal théorique c'est 2.7% par spec) . Après c'est clair que c'est pas la meilleure saison, très loin de la (les saisons de release sont toujours compliquées)

Le PvE n'a rien à faire en PvP, tu prêches un converti, seulement ça ne changera pas sur WoW je pense. Et là c'est pas si mal je trouve, y'a vraiment que les raiders MM qui peuvent avoir un petit avantage passé 2k de côte (maintenant si il peuvent revenir à un système à la WoD, ou même on peut rêver un système a la GW1, je serais aux anges)
Citation :
Publié par Thorvz
Personnellement ce qui me dérange le plus c'est pas qu'un mec ai de la chance et proc un item ayant un ilvl plus gros que le mien, ce qui me dérange c'est qu'on a un monde énorme, des maps superbe et blibli est pas capable de profiter de cela et de faire vivre sont monde. Tout part dans le cloisonné, le raid, le MM+, les arènes ....
Je doute que leurs serveurs tiennent la route pour ça. Hier soir, pop du world boss de la semaine, maximum de joueurs dans la zone du boss. Lag de dingue, injouable. Alors, dommage ton idée est bonne mais si c'est pour jouer 4s dans le passé, j'ai pas super envie.
Message supprimé par son auteur.
Gw2 est comme tout mmo pvp ou mmo compétitif , il suis une méta aussi et c'est voulu.

Op une petit maj par si par la, histoire de faire croire à un équilibrage mais en faite, cest juste un changement de méta.
Citation :
Le housing ne fait qu'une chose : diviser et isoler.

Il me semble pourtant que vous pleuriez pendant plusieurs pages sur le phasing, et le fait de se sentir seul ... etc

que ce soit FF ou wildstar y a trop peu d’échanges quand on est dans sa "house" et on est coupé des autres et du reste du serveur a cause des avantages que ça procure !

Qui t'as parlé de housing à la FFXIV ou WS ...

Bref évite de me quote stp j'ai absolument pas envie de converser avec toi qui ne lit que ce qui t'interesse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Le housing ne fait qu'une chose : diviser et isoler.

Il me semble pourtant que vous pleuriez pendant plusieurs pages sur le phasing, et le fait de se sentir seul ... etc

que ce soit FF ou wildstar y a trop peu d’échanges quand on est dans sa "house" et on est coupé des autres et du reste du serveur a cause des avantages que ça procure !
Ouai sauf qu'il te parlait de portion sandbox, de bâtiments de guilde et de pvp mondial dans ce que t'as quote, pas de housing phasé mais bon comme tu lis pas ...

Citation :
0 VH en 5h ?
Ca suffit peut etre pas des vh en récompense ?
Faudrait du stuff 370 en récompense?
Comme ça après on (re)viendrait pleurer qu'on donne le stuff trop facilement

Vous êtes a vous même le cercle vicieux ... Jamais content, a réclamer toujours + et quand y a +, on vient se plaindre que c'est trop !

Sérieusement, y a des quetes PvP, y a des bounty que tu peux loot. Et y a le plaisir de PvP sauvage qui suffisent amplement!
Du stuff en warmode PVP oui t'as bien compris, une carotte pour que les gens aillent PVP comme dans n'importe quel mode PVP, étonnant non ?

Citation :
Parce que GW2 était équilibré peut être ?
Ok sur le stuff mais certainement pas sur les templates et les classes.

D'ailleurs cite moi un seul jeu PvP ou toutes les classes, héros sont équilibrés. moba, FPS, TPS ... aucun !!
Y a toujours eu, y aura toujours des classes, personnages, héros, qui sont méta et d'autres moins. Ça change au gré des mises a jour. Ainsi est fait le monde du jeu vidéo.
Ouai après le truc qu'on pourrait reprocher à wow c'est que l’équilibrage des classes depuis WOTLK se fait sur un format arène 2v2 / 3v3 et pas sur du 1v1 donc t'as des healers qui sont juste increvable en 1 contre 1 quand tu les rencontres sur map.

A une époque tu pouvais tank 3 joueurs easy en paladin heal juste en kitant les mecs sous bene de liberté et en se remontant avec des sorts instants, c'était nimp, une fois on avait 2v4 des mecs avec mon DK, les mecs puaient sans doute la pisse mais c'était quand même pas normal, j'ai eu le temps de wipe le groupe qu'ils avaient pas tombés ma pote.

Dernière modification par Poka ; 18/10/2018 à 21h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
eux :

Et c'est moi qui lit que ce qui m'intéresse ?
Dans ce cas répond leur à eux, pas en le quotant lui qui dit le contraire.

Citation :
j'ai donné mon avis sur le housing général car il est toujours +/- phasé et isolé quelque part dans une zone. Et par définition divise et isole
Ensuite j'ai répondu a ceux qui ont parlé de WS et FF.
Je dirais pas que t'as tort sur ce point, aprés entre un pseudo housing à la wow avec son fief et le housing FF14 avec les crafts à monter et les compo à chercher un peu partout dans le jeu le choix est vite fait, la encore FF14 explose wow mais bon tu va nous ressortir tes chiffres de ventes j'imagine.

Citation :
C'était clair, en plus j'ai laissé une ligne entre chaque phase pour bien dissocier les paragraphes...
Ah bon ou ça ? Moi je vois que 3 lignes et elles parlent toutes de phasing.

Citation :
Et bien non t'aura pas de stuff en warmode pour le moment, c'est pas le cas. Content ou pas on le sait d'avance, à part des Vh et des HF ca sert pas a ca le warmode.
Donc faire l'étonné après 5h de chasse c'est un peu fort
Ouai donc c'est de la merde on est d'accord, c'est juste la possibilité de taper les mecs en outdoor comme c'était déjà le cas sur n'importe quel serveur PVP avant BFA mais niveau contenue et récompense ça apporte rien, ils ont juste rendu le mode optionnel pour toutes les pleureuses qui savaient pas choisir leur serveurs au départ et surtout pour faire de l'interserveur plus facilement car tout les serveurs sont neutre maintenant.

On aurait pu s'attendre à un vrai mode PVP avec des objectifs sur la map comme des prises de villes / zones et un set PVP warmode, le lore de BFA était un bon prétexte pour ça.
En fait un warfront PVP non instancié aurait pu être intéressant couplé au warmode, c'est un peu ce que les gens demandaient.

Citation :
Et pour l'équilibrage PvP j'ai déjà répondu. C'est idem sur beaucoup de jeu. Aucun jeu n'a trouvé un équilibre parfait.
Pas envie de rentrer dans un débat stérile. De toute façon tu joues pas au jeu.
J'ai pas envie de parler de wow version 2008. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
Non c'est pas idem car certains autres jeux s’équilibrent en fonction du 1v1, ce qui n'est pas le cas de wow qui se base sur du 2v2 / 3v3 mais bon tu lis rien mec comme d'habitude.

Après si le jeu s’équilibrait sur du 1v1 ton argument était surement valable, mais si tu commences à équilibrer le jeu sur des petits groupe ça devient compliqué d'avoir un truc correct en 1v1 et en BG.

2008 ou pas c'est la même chose, le jeu a pas bougé, t'as toujours les mêmes problèmes, des healers increvable en 1v1 car équilibrés pour tenir un focus de 2/3 joueurs en arène.

Dernière modification par Poka ; 18/10/2018 à 22h00.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés