[Actu] Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Tout le monde passe par Steam ou y'a un client indépendant? Parce que ça fait peur les chiffres là. Ce sent le mmorpg qui fermera ses portes relativement tôt.
Pour la version occidentale, il n'y a que Steam.
Alors des jeux qui font un score encore plus pourri sur Steam y'en a, seulement ils sont mulit-plateforme ou ont à côté un client standalone.

Bless chez nous c'est que PC et exclusivement sur Steam, donc les chiffres que tu vois là, ce sont les chiffres globaux de la version occidentale.

Chose intéressante quand on regarde les charts coréens (chiffres d'hier, ceux d'aujourd'hui sont pas encore tombés, utilisez la fonction traduction de votre navigateur, si vous voulez voir un autre jour rentrez la date à la main)

http://multiclick.co.kr/sub/gamepatc...ate=2018-10-04

Bon évidemment Bless n'est pas dans le top 100, mais Neowiz y a quand même des jeux classés.
Sauf que ce qu'on remarque, c'est que finalement leur fond de commerce c'est pas vraiment le RPG en fait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/10/2018 à 11h51.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour la version occidentale, il n'y a que Steam.
Alors des jeux qui font un score encore plus pourri sur Steam y'en a, seulement ils sont mulit-plateforme ou ont à côté un client standalone.

Bless chez nous c'est que PC et exclusivement sur Steam, donc les chiffres que tu vois là, ce sont les chiffres globaux de la version occidentale.

Chose intéressante quand on regarde les charts coréens (chiffres d'hier, ceux d'aujourd'hui sont pas encore tombés, utilisez la fonction traduction de votre navigateur, si vous voulez voir un autre jour rentrez la date à la main)

http://multiclick.co.kr/sub/gamepatc...ate=2018-10-04

Bon évidemment Bless n'est pas dans le top 100, mais Neowiz y a quand même des jeux classés.
Sauf que ce qu'on remarque, c'est que finalement leur fond de commerce c'est pas vraiment le RPG en fait.
Ah oui donc y'a vraiment personne lol, on dirait la pop d'un mmorpg qui a 20 ans.
J'y joue (1000+ heures), je m'y amuse et c'est tout ce qui compte.
Votre hargne et la ferveur employée (impressionnante au passage !) à vouloir descendre un jeu que vous avez à peine effleuré ou farmé jusqu'à vous rendre malade reflète un sérieux problème dans la population actuelle de joueurs.
Faites une pause, sérieusement, et réfléchissez à la façon dont vous abordez les mmo et pourquoi vous y jouez.
Ca a déjà été répété 50 mille fois, mais ce qu'on vous reproche ce n'est pas d'apprécier le jeu, mais d'entretenir avec votre argent des arnaques et des cash grabs évidents, et même de vous en vanter. Si vous êtes vraiment amoureux des mmos ça devrait quand même vous poser un problème de moralité que tant qu'il y aura des pig... clients comme vous, ce n'est pas la peine d'espérer un renouveau du mmo alors qu'il est beaucoup plus rentable de sortir des jeux bancals et inachevés sous l'étiquette "on vous charge 100+ euros pour un truc pas fini qu'on vous jure qu'un jour il sera trop bien mais qui ne le sera jamais".

En espérant que la volée de bois vert que s'est pris Bless fera réfléchir ceux qui voudraient continuer à faire la même chose... mais je ne pars pas optimiste en voyant qu'il y en a encore pour le défendre aveuglément, et que le potentiel de vente pour de futures arnaqueurs est toujours là.
Citation :
Publié par Saroudalf
C'est quand même assez dingue cette agressivité gratuite depuis quelques années sur internet. Je comprends que beaucoup n'aiment pas le jeu, sans parler de ceux qui ne veulent même pas essayer le jeu avant de dire "j'aime pas", mais je ne comprends vraiment pas le plaisir de certains à venir pourrir l'expérience communautaire des joueurs qui jouent à un jeu ? Vu le nombre de personnes qui aiment encore les MMO, nous devrions être solidaires, parce que nous sommes simplement toutes/tous des joueuses/joueurs.
Nous devrions être solidaire! Quand un jeu est mauvais, que le marché est mauvais, que les annonces sont mauvaise.. NOUS DEVRIONS ÊTRE SOLIDAIRE! Oui Saroudalf! Tu as raison! Nous devrions boycotter les boites de merde et leurs jeux de merde afin que la qualité refasse surface non ?

J'ai joué à Bless pas mal, à contre coeur au début, puis à contre coeur à la fin...

Ce jeu plait au hamster qui se contente de tourner en rond dans différentes roues sans intérêts... Tu peux farm/craft/tame durant toute une journée, ou toute une semaine voir même bien plus! Wouaaaaaah! Mais sans but..

Je pense qu'il y a des gens (peut-être relativement âgés? Je n'ai que 32..) qui cherchent un support pour se donner l'occasion de se connecter sur un vocal, de ne rien faire mais de le faire ensemble, qu'importe que le jeu soit mauvais ou vide, puisqu'ils y sont. Peut-être que ce sont des joueurs PvE, pour qui un rien c'est déjà beaucoup, pour qui le farm éternel est déjà fantastique.
Car oui, il y a des joueurs qui aiment avoir une armure pour avoir une autre armure enfin puis une autre armure afin de faire un donjon puis un autre donjon et enfin un dernier donjon (pour avoir l'arme etc etc etc).. S'ils trouvent ça amusant tant mieux!

En attendant, Bless j'y suis aller pour le PvP.. Me suis battu contre des fantômes, des colombes, des lags, des switchs, de braves guerriers qui se jettent à l'eau ou s'engouffre dans un donjon.. Bref, j'ai surtout pas PvP à vrai dire.

C'est là que d'un coup j'ai compris!

Citation :
Il n'y a pas que des problèmes venant des jeux (mmorpg) du moment. Il y a un problème venant des joueurs. C'est le plus gros problème.

Sur Lineage2, au hasard et par exemple:


  • Pas de quêtes (pour ainsi dire)
  • Pas d'event
  • Pas de donjon
  • Pas de guide
  • Pas de pets
  • Pas 750 armes/armures
Merde... Je ne m'y suis jamais ennuyé.

Quand tu vois des youtubeurs (I don't wanna live forever..) créer des guilde sur Bless, recruter un ramassis de TDC, les laisser libre de tout, notamment d'insulter et de cracher sur les membres de leurs faction... Quand tu vois les mêmes youtubeurs dirent que tel ou tel jeu est bon puis mauvais etc.. Tu as compris qu'entre les moutons et les hamsters, on est mal. Personne ne se donne les moyens de créer du contenu.

Je ne suis personne sur JoL, globalement personne tout court d'ailleurs.

Mais je préfère être la personne qui va vous dire que tant que les dév feront des jeux pour les hamsters, que les joueurs suivront comme des moutons, je préfère n'être personne que l'un d'entre vous.

Les joueurs sont libres d'utiliser ou non le Gear Score, les joueurs sont libre de PvP là où il n'y a pas de restrictions, les joueurs sont libre de s'organiser leurs events.. Les joueurs ne le font plus, puis se plaignent.

Bless c'était la possibilité de faire un peu de RvR (on parle pas de qualité là!), j'ai fais le tour de plusieurs discord, des 2 factions puis sur d'autres serveurs... Personne ne voulait faire quoi que ce soit, puisque ce que je proposait ne faisait rien gagner m'voyez... Juste du fun, du PvP, de l'activité.. Merci les gars!

Bref, je vais laisser crever ce jeu de merde. Si au passage ceux qui s'y amuses pouvaient y rester sans aller sur le prochain mmo pour demander des safes (carebears) zones, du (lol) housings, des pets (pay to..) et des costumes (bdo?) des royal (daily hamsters) quêtes, là on aurait un semblant de solidarité!

Que chacun soit sur le jeu qui lui plait sans demander à ce qu'il soit modifier pour plaire au plus grand nombre. Boycottez les youtubeurs unskills qui vous prennent pour des quiches et vous donnent leur avis sur des jeux alors qu'ils ne savent pas y jouer et qu'en prime, chacun viens potentiellement chercher quelque chose de différent..

Bref amis moutons, hamsters et humain, bonne journée.

Dernière modification par Naara ; 05/10/2018 à 14h08.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ca a déjà été répété 50 mille fois, mais ce qu'on vous reproche ce n'est pas d'apprécier le jeu, mais d'entretenir avec votre argent des arnaques et des cash grabs évidents, et même de vous en vanter. Si vous êtes vraiment amoureux des mmos ça devrait quand même vous poser un problème de moralité que tant qu'il y aura des pig... clients comme vous, ce n'est pas la peine d'espérer un renouveau du mmo alors qu'il est beaucoup plus rentable de sortir des jeux bancals et inachevés sous l'étiquette "on vous charge 100+ euros pour un truc pas fini qu'on vous jure qu'un jour il sera trop bien mais qui ne le sera jamais".
En espérant que la volée de bois vert que s'est pris Bless fera réfléchir ceux qui voudraient continuer à faire la même chose... mais je ne pars pas optimiste en voyant qu'il y en a encore pour le défendre aveuglément, et que le potentiel de vente pour de futures arnaqueurs est toujours là.
Roh purée mais tellement... 'fin bon l'espoir fait vivre hein.
Me sens toujours pas arnaqué et je vais avoir mon compte prémium à vie donc non me fais pas pigeonner.
Et pour ceux qui disent que c'est la fin pour Bless, ca me fait marrer de la part de mecs incapables de rester plus de 2-3 mois sur un mmorpg mais qui se revendiquent joueur du genre: un conseil arrêter c'est plus pour vous, restez sur du moba ou du fornite/pubg ca conviendra mieux à votre style.
Citation :
Publié par Zimzum
J'y joue (1000+ heures), je m'y amuse et c'est tout ce qui compte.
Votre hargne et la ferveur employée (impressionnante au passage !) à vouloir descendre un jeu que vous avez à peine effleuré ou farmé jusqu'à vous rendre malade reflète un sérieux problème dans la population actuelle de joueurs.
Faites une pause, sérieusement, et réfléchissez à la façon dont vous abordez les mmo et pourquoi vous y jouez.
le jeu est un bide intersidéral en occident, c'est un fait. Des joueurs s'y amusent tant mieux pour eux.
Dans ce post il n'y a eu aucune attaque ni manque de respect envers les joueurs qui sont encore dessus. faudrait arreter de prendre les critiques sur le jeu pour des attaques personnelles.
Pour moi la seule chose qui est potable dans ce jeu c'est le gameplay, sans être ouf c'était sympa. le reste c'est du vu et revu 100 fois.

je te quote toi mais j'aurais pu le faire avec d'autres post, genre " on vient pourrir l'experience communautaire des joueurs en postant sur JoL". ou "depuis 4 mois on tacle le jeu non stop"
Non je suis désolé mais le jeu est pour la plupart déjà oublié, manque de bol y'a cette news qui pop sur JOL, donc oui on vient mettre un dernier coup pied dans le cadavre de jeu qu'est Bless. on l'attendait depuis longtemps et ça a été une énorme déception. Donc oui on râle on se fait entendre parce que si on peut eviter de se retaper ce genre de déconvenue ce serait pas mal.

Quant a la façon dont on aborde les mmo, il faudrait peut être qu'on ait le choix dans la maniere de les aborder. c'est toujours pareil, tu fais ton leveling (qui est prévu pour être fait en solo) dans des zones ou pour la plupart tu retourneras jamais, tu fais tes donjons avec 3 ou 4 potes, tu fais quelques BG (si c'est possible, parce que quand j'y jouais c'était à heure fixe). tu fais ton raid, et puis tu vas taper un world boss (qui est juste un sac à pv et ne nécessite aucune strat), en roulant ou pas sur la faction adverse en mode bus no brain pour faire de la place.
Voila j'ai résumé les mmo des dernières années. Et nous consommateurs décérébrés (et je m'inclu dans le lot) on replonge quasiment à chaque fois.
les jeux sortent de plus en plus buggé (et les jeux solo aussi), et on nous les vends parfois à prix d'or avec la mention early acces, pseudo béta etc..... mais on en redemande.
Donc oui faudrait faire une pause et réfléchir à la façon dont on consomme les jeux, faudrait réfléchir et arrêter de se laisser appâter par le marketing de boite sans scrupules qui sortent des jeux qui n'ont de mmo que le nom, ou qui comptent sur la communauté pour sortir des mods pour debugger ou améliorer le contenu famélique proposé

Dernière modification par Yarol ; 05/10/2018 à 14h08.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Me sens toujours pas arnaqué et je vais avoir mon compte prémium à vie donc non me fais pas pigeonner.
Quand je dis que le problème vient des joueurs... Merci d'être toujours là pour confirmer nos dire Alysion.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Me sens toujours pas arnaqué et je vais avoir mon compte prémium à vie donc non me fais pas pigeonner.
Et pour ceux qui disent que c'est la fin pour Bless, ca me fait marrer de la part de mecs incapables de rester plus de 2-3 mois sur un mmorpg mais qui se revendiquent joueur du genre: un conseil arrêter c'est plus pour vous, restez sur du moba ou du fornite/pubg ca conviendra mieux à votre style..
2/3 mois ouai ca a été + ou - la durée de vie du jeux avant le crash. l'opti aurait été meilleur,la trad aurait été faite + quelques autre promesse ouai je pense qu'il aurait peut etre mieux marcher.

Puis bon si il c'est déja planter 3fois et pas que chez nous c'est bien qu'il y a un soucie non?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ca a déjà été répété 50 mille fois, mais ce qu'on vous reproche ce n'est pas d'apprécier le jeu, mais d'entretenir avec votre argent des arnaques et des cash grabs évidents, et même de vous en vanter. Si vous êtes vraiment amoureux des mmos ça devrait quand même vous poser un problème de moralité que tant qu'il y aura des pig... clients comme vous, ce n'est pas la peine d'espérer un renouveau du mmo alors qu'il est beaucoup plus rentable de sortir des jeux bancals et inachevés sous l'étiquette "on vous charge 100+ euros pour un truc pas fini qu'on vous jure qu'un jour il sera trop bien mais qui ne le sera jamais".
En espérant que la volée de bois vert que s'est pris Bless fera réfléchir ceux qui voudraient continuer à faire la même chose... mais je ne pars pas optimiste en voyant qu'il y en a encore pour le défendre aveuglément, et que le potentiel de vente pour de futures arnaqueurs est toujours là.
Salut LongTimeLurker, pour le moment et concernant la version payante, le cash shop et l'abo premium sont réellement très ckean. Tu peux même gagner de la monnaie du cash shop en jeu en échangeant des points de donjon. Pour les différents prix des packs, les joueurs sont responsables de leur argent mais à part des skins, il n'y pas plus bonus entre le pack de base et le pack collector. Après, je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas si la version free to play restera aussi propre, mais jusqu'à maintenant il n'y a rien eu d'abusif.

Salut Naara : On a le même âge et tu sais, un hamster peut aussi suivre une tendance à cracher sur des choses en suivant d'autres hamsters. Trop de joueurs oublient de simplement s'amuser et d'apprécier ou non un jeu, je comprends tes arguments. Perso, je n'écoute personne et je préfère me faire mon propre avis et avoir mes propres goûts et je n'ai aucunement la sensation d'être un mouton, j'aime juste bien me connecter à Bless.
Les joueurs oublient vite que d'autres MMORPG, avec pourtant des grands noms de franchises ont eu une vie aussi courte ou avec un nombre de joueurs très bas jusqu'à fermeture, ou un maintient avec peu de suivi. Ce n'est pas pour autant que j'irais sur les forums de ces jeux, pour aller dire aux joueurs de ces jeux qu'ils sont dans l'erreur et que j'ai raison sur tout, parce que j'ai 32 ans
Personne n'oblige personne à aimer et je n'ai pas dit que Bless est le meilleur MMO du monde, je dis juste que j'aime bien me connecter, j'aime bien le système de combos, j'aime bien la capture de montures et de pets, j'aime bien le fait qu'il soit en monde ouvert, j'aime bien rencontrer des joueurs et partir à l'aventure avec eux, j'apprécie simplement les bons moments qui se présentent dans Bless sans me poser plus que de questions
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Me sens toujours pas arnaqué et je vais avoir mon compte prémium à vie donc non me fais pas pigeonner.
Et pour ceux qui disent que c'est la fin pour Bless, ca me fait marrer de la part de mecs incapables de rester plus de 2-3 mois sur un mmorpg mais qui se revendiquent joueur du genre: un conseil arrêter c'est plus pour vous, restez sur du moba ou du fornite/pubg ca conviendra mieux à votre style.
Ha les superbes conseils culinaires venant de quelqu'un qui bouffe macdo ...
Ton compte premium à vie, profites en bien car il risque de ne pas durer longtemps (fermeture du jeu imminente) ... Tu parles d'une compensation !
N'empêche en repensant un peu au jeu, je trouve quand même dingue :
Le jeu est annoncé en early access payant, avec des tarifs montant jusqu'à 150€ (baissé à 120€ ensuite suite à la levé de boucliers) pour un jeu qui était encore à l'époque annoncé comme "suivis" en Corée.
Puis ils annoncent bosser sur Bless Unleashed, nouveau jeu (reprenant beaucoup d'assets néanmoins), nouveau moteur graphique toussa toussa ...
Rapidement, ils annoncent que Bless est arrêté en Corée (pour concentrer leurs efforts sur Unleashed ou monter une nouvelle arnaque ?)
Et enfin, annonce du passage en F2P du jeu en Europe et NA alors qu'on a une vision très clair de l'avenir du jeu (aucun avenir puisque arrêt du développement, au mieux y'aura les quelques patchs d'avances qu'avait conservé la Corée, et encore).
Au final le terme "sortie d'accès anticipé" n'a jamais aussi bien porté son nom, puisqu'il passe d'accès anticipé à sortie précipité ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et pour ceux qui disent que c'est la fin pour Bless, ca me fait marrer de la part de mecs incapables de rester plus de 2-3 mois sur un mmorpg
Bah figure toi que ces "mecs incapables de rester plus de 2-3 mois sur un mmorpg" c'est l'immense majorité des joueurs de Bless en fait.
Mince alors, environ 95 % des joueurs qui ont essayé Bless en version occidentale l'ont lâché.
S'ils ne sont pas resté dessus, y'avait peut-être une raison qui ne vient pas que d'eux, tu crois pas ?

Et quand on sait que le développement du jeu est terminé, qu'il n'y a donc strictement rien pour se projeter dans l'avenir, fini, aucune perspective si ce n'est "l'automation mode" à court terme, comment veux-tu objectivement que ça les incite à revenir ? C'est de leur faute ça aussi ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah figure toi que ces "mecs incapables de rester plus de 2-3 mois sur un mmorpg" c'est l'immense majorité des joueurs de Bless en fait.
Mince alors, environ 95 % des joueurs qui ont essayé Bless en version occidentale l'ont lâché.
S'ils ne sont pas resté dessus, y'avait peut-être une raison qui ne vient pas que d'eux, tu crois pas ?
N'interprète pas mes propos comme ca t'arrange, car je ne parle pas que de Bless quand je vise ces joueurs.
Ils ont toujours une raison de partir, sauf qu'à switcher de mmorpg en mmorpg, ils ne sont jamais capables de rester bien longtemps, en fait le genre n'est plus fait pour eux (même s'ils ne veulent pas l'admettre) mais c'est bien de se voiler la face en se trouvant toujours une excuse...

Citation :
Publié par Ukkonen
Ha les superbes conseils culinaires venant de quelqu'un qui bouffe macdo ...
Ton compte premium à vie, profites en bien car il risque de ne pas durer longtemps (fermeture du jeu imminente) ... Tu parles d'une compensation !
Suis capable de manger McDo tout comme je suis capable d'aller dans un resto gastronomique, mais ca te dérange visiblement qu'une personne puisse apprécier différentes choses variées... L'ouverture d'esprit ca ne doit pas te parler à priori...
Après tes prédictions de Mme Soleil tu peux te les garder car d'une tu n'en sais rien et de deux en quoi ca te concerne? Parce que contrairement à toi, si Bless doit fermer, je saurai tourner la page et pas revenir comme toi et tes petits potes remettre la même couche de vomi news après news...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 05/10/2018 à 15h54. Motif: Fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
N'interprète pas mes propos comme ca t'arrange, car je ne parle pas que de Bless quand je vise ces joueurs.
Ils ont toujours une raison de partir, sauf qu'à switcher de mmorpg en mmorpg, ils ne sont jamais capables de rester bien longtemps, en fait le genre n'est plus fait pour eux (même s'ils ne veulent pas l'admettre) mais c'est bien de se voiler la face en se trouvant toujours une excuse...
Tu ne connais pas 95% des joueurs de Bless pour affirmer celà, de plus je pense que les joueurs pour lesquels le genre ne convient plus sont asser grand pour s'en apercevoir seuls et n'ont pas forcément attendu Bless pour ça.

C'est quoi l'argument que tu développe là? Tu vas finir par dire que sur les 95% des joueurs partis y'en aurait que 5% qui l'aurait fait pour de vraies raisons?

Sérieusement...

A partir de quel % d'insatisfaction client on peut estimer qu'il y a un réel problème sur le produit? Puis bon en réalité c'est +98% de perte au passage...

C'est aux jeux de retenir les joueurs pas l'inverse...Les joueurs vont pas attendre des années qu'une technique et qu'un game design dépassés soient hypothétiquement revus. D’ailleurs même cher Néowiz on sais que le jeu est pété de partout vue qu'ils en refont une version "propre" et qu'ils abandonnent celle-ci.

Autant on ne peu pas trop discuter de ton amusement dessus, autant sur l'aspect technique et commercial si et c'est nul.

Dernière modification par Eronir ; 05/10/2018 à 16h07.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Suis capable de manger McDo tout comme je suis capable d'aller dans un resto gastronomique, mais ca te dérange visiblement qu'une personne puisse apprécier différentes choses variées... L'ouverture d'esprit ca ne doit pas te parler à priori...
Après tes prédictions de Mme Soleil tu peux te les garder car d'une tu n'en sais rien et de deux en quoi ca te concerne? Parce que contrairement à toi, si Bless doit fermer, je saurai tourner la page et pas revenir comme toi et tes petits potes remettre la même couche de vomi news après news...
C'est marrant que tu parles d'ouverture d'esprit quand tu es littéralement incapable de voir la vérité en face et ce, depuis des mois : Bless est une arnaque monumentale, un tollé qui a obligé Steam a prendre des mesures de remboursement au delà des délais habituels, et a obligé Neowiz a changer ses intitulés de pack afin de limiter les remboursement tellement il y'en a.
Que tu t'y amuse, c'est une chose, mais vient certainement pas parler d'ouverture d'esprit quand tu dit de ceux qui critiquent le jeu qu'ils ne savent pas se poser sur un MMO ! Si plus de 95% des joueurs n'est pas resté sur Bless, c'est pas parce qu'ils ne savent pas rester sur un jeu, c'est juste que le jeu est décevant en de très (trop) nombreux points et que les possibilités d'avenir sont nulles (développement arrêté).
Le passage en F2P ? Ca doublera la population quelques jours et ça finira aux oubliettes, à n'en pas douter ... Et pas besoin de s'appeler Mme Soleil pour le savoir, c'est couru d'avance pour une raison maintes fois énuméré : l'arrêt du développement ! Quand un MMO est arrêté d'être mis à jour, ça conduit inéluctablement à sa mort. Même FFXI du haut de ses 16 ans d'âge est encore mis à jour, et les joueurs (ils sont peu nombreux, certes, m'enfin plus nombreux que les joueurs de Bless dans tous les cas) continuent d'y jouer !
Et content pour toi si tu arrives à tourner la page une fois que le jeu sera fermé (personnellement j'aurais quand même les boules d'avoir lâché 120€ pour ça mais bon), mais personnellement, je vois pas ça comme de l'acharnement que de crier à l'arnaque, ça évitera j'espère que d'autres cas similaires se reproduisent ! Car Neowiz n'est pas la seule boite à être capable de ça (même si pour le moment ce sont les seuls à avoir fait aussi fort), du coup, peut être qu'en continuant de gueuler, ça évitera qu'on nous resserve une arnaque pareille ... Parce que j'ai beau être ouvert d'esprit, quand un jeu est mauvais, je vais pas le défendre bec et ongle sous prétexte que je l'ai payé ... Non, j'arrive à garder une once d'objectivité et même si ça fait ch***, bah je sais reconnaître quand un jeu est un scandale, quand un jeu a de bonnes choses mal exploités, ou quand un jeu a un fort potentiel (même si tout ça reste assez subjectif).

Bref, amuse toi bien, ça m'empêchera pas de vomir encore sur le titre et d'être on ne peut plus vigilant sur "Unleashed", et ça ne m'empêchera pas de lire tes commentaires oh combien avisé et qui transpirent l'objectivité.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ont toujours une raison de partir, sauf qu'à switcher de mmorpg en mmorpg, ils ne sont jamais capables de rester bien longtemps, en fait le genre n'est plus fait pour eux (même s'ils ne veulent pas l'admettre) mais c'est bien de se voiler la face en se trouvant toujours une excuse...
Je vois souvent cet argument comme quoi les joueurs d'aujourd'hui ne seraient plus fidèle à un jeu comme auparavant, seraient des criquet qui font des sauts de puces de titre en titre.
Et malgré le fait que tu sais qu'on est absolument pas d'accord sur Bless, tout ce que je vais dire est sans animosité aucune car tu soulèves là de vraies pistes de réflexion.

Beaucoup analysent ça limite comme si la génération actuelle n'était composée que de jeunes écervelés avec 3 sec de capacité d'attention, des girouettes. Je pense que c'est en partie notre côté vétéran qui nous fait voir les choses ainsi.

Je n'en ai plus du tout la même analyse à dire vrai, c'est même l'inverse.
Effectivement, le genre n'est peut-être plus fait pour eux, mais parce que le genre tel qu'il est et surtout qu'il végète n'est plus fait pour grand monde en vérité, et ce sont aussi désormais des joueurs expérimenté, qui en ont vu et revu et qui savent lire la matrice du gamedesign.
Quand ça fait 15 ans que tu joues à un genre de jeu, tu commences très vite à repérer les grosses ficelles et là où le gamedesigner a voulu te trainer.

C'est le genre en lui même qui est en crise, car il ne peut plus rien accoucher de novateur d'une part, et d'autre part parce que ce qui faisait ses spécificités et points forts il y a plus de 15 ans est désormais complètement dillué dans les autres genres de jeu : expérience multijoueur, expérience sociale, communauté, coopération, compétition, notions de loot, notion d'expérience, personnalisation, monde ouvert, persistance, même si très limitée, et puis aussi les trucs pourris genre Cash Shop, etc.

Tu rajoute à ça une IRL bien plus connectée qu'il y a 15 ans (partout, tout le temps) couplée à des plateformes communautaires d'envergure mondiale et détachées d'un titre en particulier (Twitch, Discord ...) et forcément ce qui faisait les attraits de ce genre pour notre génération, celle qui a connu l'avant, et les débuts, celle pour qui le simple fait de pouvoir jouer en ligne et d'en tirer une éxpérience communautaire ça a été une putain de révolution, et qui rêvait d'un genre où tout est possible, ne sont plus bien reluisants aujourd'hui face à une génération pour qui c'est juste la base, et qui est par ailleurs extrêmement sollicitée par le marché vu le nombre pléthorique d'offres disponibles.

La sanction est donc immédiate si l'offre est défaillante, et le joueur a bien moins de scrupules à changer de boutique.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/10/2018 à 17h28.
Personnellement, j'ai fait une demande de destruction de mon compte sur JOL, ça ne m'intéresse pas de voir des personnes détruire l'attachement que d'autres peuvent avoir pour un jeu, un univers et une communauté. Je trouve vraiment dommage cette déchirure qu'il y a depuis quelques années sur le net entre les joueurs, en disant clairement à l'autre que son jeu est une merde... sans se soucier une seconde que l'autre peut ressentir une certaine tristesse. Plus ça va et moins ça va dans le monde communautaire des jeux vidéos et ça ne m'étonne pas que des jeux individualistes comme PUBG, Fortnite et d'autres attirent autant de monde. Je dis pas, tout le monde a le droit de donner son avis et de trouver un jeu mauvais, mais pourquoi venir remuer le couteau dans la plaie ou pire, prendre du plaisir à le faire ? Me concernant, je préfère aller jouer et m'amuser sans me prendre la tête. Bonne journée, bonne année et au revoir ami(e)s joueuses/joueurs, nous nous croiserons peut-être dans un jeu
Decidemment Bless incarne la déchéance absolu du MMO en son genre mdr ça sera surement l'un des seul MMO qui se sera fait connaître dû a son acharnement sur les différent pays ET LE PIRE ! c'est la que je suis plié de rire c'est que j'en suis sûr que certaines personne avait acheté le pack a 100€ comme des mongols le jour J mdr je suis trop refait j'en peux plus XD
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés