[Actu] Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On va comparer un mmorpg a un restaurant maintenant... le niveau augmente de plus en plus !
C'est quoi le souci de la comparaison ? C'est un effet de style très efficace, qui permet de faire progresser l'argumentation et de mettre en avant les liens explicites entre deux réalités comparés. Ici, deux produits de consommation plutôt courants, auxquels il est très communs d'y laisser un avis, une note, très accessible à la consultation au plus grand nombre et ce, avant la consommation.

Donc oui, un restaurant avec 60% d'avis négatif, je ne m'y risque pas et je trouve la comparaison intéressante car je pense que toi non plus.

Et concernant le niveau (de l'argumentation je présume ?) j'ai pas encore été témoin du tient.
Un restau gratos, j'y vais par curiosité. Un restau à 10€, j'y vais souvent.
Le restau est un bon comparatif si tu veux démontrer l'inverse de ton raisonnement ué.
Mais c'est pas grave continue à spam JoL, t'es rigolo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oué et un restau a 1000kms j'y vé pas mdr

Non mais sérieux, a part insulter les gens, vous savez discuter avec eux aussi parfois ?
Pète un coup ca te détendra, tu vois où une insulte? Parce qu'on te trouve rigolo?

Tu veux un comparatif aussi absurde que ton resto: l'essence - tout le monde gueule que c'est cher mais tout le monde va pourtant en chercher et payer.
Bien sûr que Bless a été rentabilisé en EU/NA, c'est pas ce qu'à pu coûter l'équipe de traduction moisie qui a du leur coûter bien cher (on en parle de la traduction totalement à côté de la plaque à certains moments ? Genre dès le tutorial ça commence déjà à merder ...)
L'argumentation de Alysson, ça se limite à dire "vous avez tous tort et j'ai raison". A aucun moment y a de l'argumentaire, seulement des tentatives veines de dénigrement.
Quelqu'un compare le système de notation à celui qu'on trouve pour un restaurant ? C'est légitime comme comparaison, les deux étant des loisirs ... Mais non, faut l'ouvrir et venir parler de l'essence, quelque chose qu'on ne paye pas par loisir mais par nécessité. Alors bien sûr que ta comparaison était là dans un but ironique histoire de décrédibiliser celle avec le restaurant, mais en l'occurrence, y avait absolument rien d'idiot dans la comparaison.
Quant au "c'est commun à tous les MMO de perdre 80% de sa population durant les premiers mois, mais y a que sur Bless que ça choque" ... En fait, non.
Non car déjà, c'est pas 80% sur Bless, mais plutôt 99% qui sont partit ... Mais là n'est pas forcément le problème ! Le problème c'est le renouvellement des joueurs ... Sur les MMO que tu cite, bien sûr qu'il y a eu des gens qui ont arrêté, 80% de la population présente day one, comme à chaque fois ... Seulement, y a aussi une population de nouveaux joueurs qui arrivait, et cette population comblait les pertes de joueurs. Parfois partiellement, parfois intégralement, parfois même la population augmentait malgré les arrêts ...
Hors pour Bless, c'est pas le cas. La faute à la mauvaise publicité ? Sûrement ! Quand on voit le nombre d'avis négatif sur Steam en même temps, ça dissuade un peu ! Donc au final, les gens partaient, et les rares personnes nouvelles arrivant ne suffisaient pas à effacer ce sentiment de désertion ... Sauf que sur un MMO, la désertion a un effet boule de neige. Plus elle se voit, plus elle incite les joueurs restant à arrêter (car dans la tête des gens, y aura plus assez de monde pour event ... ce qui est en partie vrai, mais pas totalement ... Y a pas besoin de 10000 joueurs pour faire du PVP, une centaine suffisent ! Mais d'un autre côté, pour une guilde, c'est un peu plus compliqué ... bref je m'égare).
Suffit de voir les courbes de population, les gros patchs n'ont pas rameutés grand monde, et n'ont absolument pas été une raison pour garder les joueurs ! Contrairement à ce que tu prétendais qu'il se passerait au début Alysson d'ailleurs ...
Ha et un autre gros soucis de Bless, c'est d'être uniquement sur Steam ... Du coup, les stats sont précises, et dans son cas, ça joue en sa défaveur (c'est vrai, qui a envie de s'investir dans un MMO où tu as 300 personnes connectées en prime time ! Ca marcherait peut être pour un MMO vieux de 15 ans, mais même FFXI et ses 16 ans de pleines années compte plus de joueurs quelle que soit l'heure du jour, que Bless en Prime ...).

Bref, vois-y si tu veux de la désinformation dans notre acharnement, j'y vois seulement une remise à plat de la réalité face à tes propos à la fois à côté de la réalité, et sans aucun argument, autre que "vous avez tort, j'ai raison", à grand renfort de "vos exemples ne sont pas comparables", mais que pourtant tu te plait à nous ressortir quand ça t'arrange, même si encore une fois, totalement à côté de la réalité (va pas comparer la courbe de population de TESO sur ses 6 premiers mois avec celle de Bless).
Je serai curieux de voir l'activité PvP sur Bless ... surtout à Basel

Quand au soit disant "PvE de qualité" pour citer Alysion, quel foutage de gueule quand on voit que quasi tout le contenu PvE se solote (voir duo si t'as la flemme) dès que tu as un peu de stuff endgame ... encore une fois à cause de l'incompétence des devs qui n'ont jamais voulu réellement nerfer la puissance du stack des runes dps, ou encore les bouffes %regen qui permettent à des classes dps de complètement soloter des instances prévus à 5 joueurs (ou le raid10 fait à 3 joueurs)

Les joueurs sont groupés juste pour les buffs mais sont chacun dans une instance solo (oui les buffs de groupe fonctionnent même si on est pas proche des autres membres du groupe ... quel débilité)

C'est ce qu'on appelle du PvE de qualité de nos jours ?

Les rares streamer sur twitch ne proposent que de l'afk crafting, du farm de mob en raid spam 1 skill, ou des instances en solo/duo

PvP naze
PvE naze
servers déserts
--> poubelle

CQFD
Citation :
Publié par Ukkonen
Bien sûr que Bless a été rentabilisé en EU/NA, c'est pas ce qu'à pu coûter l'équipe de traduction moisie qui a du leur coûter bien cher (on en parle de la traduction totalement à côté de la plaque à certains moments ? Genre dès le tutorial ça commence déjà à merder ...)
L'argumentation de Alysson, ça se limite à dire "vous avez tous tort et j'ai raison". A aucun moment y a de l'argumentaire, seulement des tentatives veines de dénigrement.
Quelqu'un compare le système de notation à celui qu'on trouve pour un restaurant ? C'est légitime comme comparaison, les deux étant des loisirs ... Mais non, faut l'ouvrir et venir parler de l'essence, quelque chose qu'on ne paye pas par loisir mais par nécessité. Alors bien sûr que ta comparaison était là dans un but ironique histoire de décrédibiliser celle avec le restaurant, mais en l'occurrence, y avait absolument rien d'idiot dans la comparaison.
Quant au "c'est commun à tous les MMO de perdre 80% de sa population durant les premiers mois, mais y a que sur Bless que ça choque" ... En fait, non.
Non car déjà, c'est pas 80% sur Bless, mais plutôt 99% qui sont partit ... Mais là n'est pas forcément le problème ! Le problème c'est le renouvellement des joueurs ... Sur les MMO que tu cite, bien sûr qu'il y a eu des gens qui ont arrêté, 80% de la population présente day one, comme à chaque fois ... Seulement, y a aussi une population de nouveaux joueurs qui arrivait, et cette population comblait les pertes de joueurs. Parfois partiellement, parfois intégralement, parfois même la population augmentait malgré les arrêts ...
Hors pour Bless, c'est pas le cas. La faute à la mauvaise publicité ? Sûrement ! Quand on voit le nombre d'avis négatif sur Steam en même temps, ça dissuade un peu ! Donc au final, les gens partaient, et les rares personnes nouvelles arrivant ne suffisaient pas à effacer ce sentiment de désertion ... Sauf que sur un MMO, la désertion a un effet boule de neige. Plus elle se voit, plus elle incite les joueurs restant à arrêter (car dans la tête des gens, y aura plus assez de monde pour event ... ce qui est en partie vrai, mais pas totalement ... Y a pas besoin de 10000 joueurs pour faire du PVP, une centaine suffisent ! Mais d'un autre côté, pour une guilde, c'est un peu plus compliqué ... bref je m'égare).
Suffit de voir les courbes de population, les gros patchs n'ont pas rameutés grand monde, et n'ont absolument pas été une raison pour garder les joueurs ! Contrairement à ce que tu prétendais qu'il se passerait au début Alysson d'ailleurs ...
Ha et un autre gros soucis de Bless, c'est d'être uniquement sur Steam ... Du coup, les stats sont précises, et dans son cas, ça joue en sa défaveur (c'est vrai, qui a envie de s'investir dans un MMO où tu as 300 personnes connectées en prime time ! Ca marcherait peut être pour un MMO vieux de 15 ans, mais même FFXI et ses 16 ans de pleines années compte plus de joueurs quelle que soit l'heure du jour, que Bless en Prime ...).

Bref, vois-y si tu veux de la désinformation dans notre acharnement, j'y vois seulement une remise à plat de la réalité face à tes propos à la fois à côté de la réalité, et sans aucun argument, autre que "vous avez tort, j'ai raison", à grand renfort de "vos exemples ne sont pas comparables", mais que pourtant tu te plait à nous ressortir quand ça t'arrange, même si encore une fois, totalement à côté de la réalité (va pas comparer la courbe de population de TESO sur ses 6 premiers mois avec celle de Bless).

Pouah quel pavé infecte à lire !

Déjà apprends à écrire correctement mon pseudo c'est quand même pas très compliqué (enfin si là encore cela reste à ta portée...)

Où tu as lu que je disais vous avez tort et j'ai raison: je répète en boucle que vous avancez des arguments obsolètes sans avoir connaissance à ce jour du contenu du fait que vous n'y jouez plus depuis des mois, faudrait arrêter d'interpréter quand ca te chante pour te donner le beau rôle...

Parce que c'est un loisir faut tout comparer mais quelle connerie encore une fois ca n'a strictement rien à voir avec un mmorpg ! Un peu de sérieux !

Pour ce qui est de la population tu pars du principe qu'il n'y aura pas de renouvellement et encore une fois pure spéculation @Mme Irma : en aucun cas tu ne sais pas ce que le F2P va drainer comme joueur (et d'ailleurs personne ne le sait).

Comparer Bless aujourd'hui avec des MMORGP d'une autre époque est également d'une bêtise sans nom: si les mecs qui ont vomi autant sur bless à son lancement en occident avait tenu la même attitude à l'époque de jeux comme FFXI ou Wow (parce que pour ceux qui ont des trous de mémoires leurs lancements ont été encore plus catastrophique que celui de Bless et de très loin - retirez vos œillères 5 minutes pour accepter ce fait) ils n'auraient certainement pas le succès qu'ils ont aujourd'hui.

Oui tes exemples ne sont pas comparables car ils sont totalement biaisés par un tas de paramètres: changement de mentalité et de comportement du joueur, accès au net, diversité des mmorpg, diversité des genre dans les jeux online etc...

Maintenant je pense qu'on va en rester là, campe sur tes certitudes totalement faussées mais si ca te fait plaisir t'as raison... ou pas.


@khamul: et pour toi c'est quoi un bon mmorpg pve? Histoire que je me marre aussi sur ton référentiel.
Tu critiques dès la première phrase en mode "pavé infect" (pas de "e" à infect), mais ce n'est pas parce que tu sautes des lignes que c'est plus agréable à lire. Il écrit bien mieux que toi, dans un meilleur français, de manière plus structurée et surtout ô combien plus respectueuse.
Ensuite tu n'as toujours pas compris ce qui était comparé dans l'histoire du restaurant, tu es complètement bloqué en mode défensif/agressif à base de dédain, d'insultes et de sophismes : oser dire que les débuts de FFXI (que j'ai connus) et de WoW ont été pire que Bless.. Tu l'as écris sans sourciller ça ? Vraiment ?
Détendez vous, vous perdez votre temps à lui expliquer... la dévotion ça s'explique pas, je suis limite admiratif d'une telle endurance à défendre bless envers et contre tous.

Ça fait des mois qu'alysion défend bless avec dévotion, c'est pas aujourd'hui qu'il va admettre son erreur, vous vous épuisez à écrire toujours la meme chose au final qui se résume en :
"Ce jeu est merdique, son équipe de dev est merdique et son avenir sent le sapin".
Dans quelques mois quand il aura le nez dedans il finira bien par sentir la meme odeur que nous.
C'est juste qu'il a le nez moins sensible que nous autres
C'est juste une question des termes employés et peut être d'éducation.
Si les gens venaient juste dire "Je n'aime pas ce jeu" au lieu de dire "Ce jeu, c'est de la merde", l'ambiance serait différente.
Je n'aime pas le jeu. Car c'est de la merde.

Citation :
Publié par Roader
Détendez vous, vous perdez votre temps à lui expliquer... la dévotion ça s'explique pas, je suis limite admiratif d'une telle endurance à défendre bless envers et contre tous.

Ça fait des mois qu'alysion défend bless avec dévotion, c'est pas aujourd'hui qu'il va admettre son erreur, vous vous épuisez à écrire toujours la meme chose au final qui se résume en :
"Ce jeu est merdique, son équipe de dev est merdique et son avenir sent le sapin".
Dans quelques mois quand il aura le nez dedans il finira bien par sentir la meme odeur que nous.
C'est juste qu'il a le nez moins sensible que nous autres
À mon avis, meme quand le jeu aura fermé, il continuera de dire qu' on a loupé le mmo du siècle

Dernière modification par Aldweenz ; 20/10/2018 à 15h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Quand au soit disant "PvE de qualité" pour citer Alysion, quel foutage de gueule quand on voit que quasi tout le contenu PvE se solote (voir duo si t'as la flemme) dès que tu as un peu de stuff endgame ... encore une fois à cause de l'incompétence des devs qui n'ont jamais voulu réellement nerfer la puissance du stack des runes dps, ou encore les bouffes %regen qui permettent à des classes dps de complètement soloter des instances prévus à 5 joueurs (ou le raid10 fait à 3 joueurs)

Les joueurs sont groupés juste pour les buffs mais sont chacun dans une instance solo (oui les buffs de groupe fonctionnent même si on est pas proche des autres membres du groupe ... quel débilité)
Si les mecs ont eu le courage de farmer du stuff opti à fond, je vois pas où est le problème si ensuite ils font le contenu en groupe réduit. Cela se voit régulièrement dans tous les jeux.
Pareil pour la bouffe, c'est de l'optimisation issue d'un farm intensif, il n'y a vraiment pas à crier scandale.
Maintenant, je ne connais personne qui solote tout le contenu PVE.

Pour l'histoire du buff de groupe qui fonctionne sans être proche, eh bien ... imagines que cela ne soit pas le cas et que cela fonctionne comme une aura et que tous les crafteurs doivent être proches pour en bénéficier. C'est ballot quand les ateliers ne sont pas dans le même bâtiment.
Le fait de bénéficier d'un tel buff est plutôt un plus, et te pousses à grouper pour bénéficier des effets sans obligatoirement avoir la même activité.
Pas de quoi crier au loup encore une fois.

Ton jugement a l'air basé sur des streams, tu devrais plutôt venir jouer et te faire une idée
Et c'est valable aussi pour les autres, soyez pas timides et venez plutôt vous faire une idée avant de raconter ce que vous venez de voir sur twitch et en le prenant pour argent comptant.
Citation :
Publié par Zimzum
Si les mecs ont eu le courage de farmer du stuff opti à fond, je vois pas où est le problème si ensuite ils font le contenu en groupe réduit. Cela se voit régulièrement dans tous les jeux.
Pareil pour la bouffe, c'est de l'optimisation issue d'un farm intensif, il n'y a vraiment pas à crier scandale.
Maintenant, je ne connais personne qui solote tout le contenu PVE.

Pour l'histoire du buff de groupe qui fonctionne sans être proche, eh bien ... imagines que cela ne soit pas le cas et que cela fonctionne comme une aura et que tous les crafteurs doivent être proches pour en bénéficier. C'est ballot quand les ateliers ne sont pas dans le même bâtiment.
Le fait de bénéficier d'un tel buff est plutôt un plus, et te pousses à grouper pour bénéficier des effets sans obligatoirement avoir la même activité.
Pas de quoi crier au loup encore une fois.

Ton jugement a l'air basé sur des streams, tu devrais plutôt venir jouer et te faire une idée
Et c'est valable aussi pour les autres, soyez pas timides et venez plutôt vous faire une idée avant de raconter ce que vous venez de voir sur twitch et en le prenant pour argent comptant.
j'vais réagir que sur les buffs de groupe.

Pour avoir connu çà sur DAoC à la très vieille époque, on va dire que ce qui sauve Bless la dessus c'est sa faible population.
Sur un jeu pvp, avoir une possibilité de Buffbot est un cancer, ya pas d'autre mot. Le premier conseil qu'on te donnait à l'epoque quand tu demandais des conseils pour monter un assassin sur DAoC etait d'acheter un second compte hein ...

Là, quand je lis qu'il y a moyen de faire plusieurs instances d'un même donjon avec un groupe splitté, et d'avoir toujours les buffs actifs bha désolé mais si, ya de quoi crié au loup.

les Raids 10 à 3 pélos aussi hein...
On va dire que çà va car c'est instancié, ce serait du donjon raid Open comme l'etait ceux de DAoC epoque Shrouded Isles, je suis pas sur que la communauté apprécierait de se faire vider les bosses(Galladoria sur Hib, je l'ai fait en full groupe farm 1 enchant Moon, 1 empath, 2-3 heal, 1 barde, juste pour stuff ma fufu de l'epoque, bha c'etait quand même moyennement apprécié les W-E quand les mecs se pointait pour le full raid orga et qu'il manquait la moitié des bosses ( sur un donjon à une semaine de repop si je me rappelle bien...plusieurs jours en tout cas).
C'etait accessoirement des donjons raids pour 40-70pelos hein, qu'on farmait donc avec une compo particulière à 6 au minimum...
@Zimzum
Merci pour l'invitation mais j'ai déjà poncé la version KR / RU / JPN et, jusqu'au point de non retour, l'EU (j'dois être un des joueurs sur ce forum qui connait le mieux Bless et son historique, hormis sur ces 2 derniers mois mais bon je pense que je n'ai rien loupé )

J'ai laissé un peu plus de 2 mois aux devs (et ~500 heures de jeux sur l'EU ... BEAUCOUP plus sur les autres versions qui au final étaient plus intéressantes que cette refonte dégueulasse) pour voir la direction des premiers gros patchs ... mais vu la gueule des patchs

Les devs ne connaissent pas leur jeu (les CM non plus ... pauvre Penta') ... juste un rapide exemple, quand tu rajoutes un worldboss 1 mois après la sortie et que le seul set de bijou qu'il drop contient toujours la stat énergie, alors qu'elle ne fait plus partie du nouveau gameplay (du moins pour l'esquive) ... j'appelle ca de l'incompétence !!! On ne parle pas d'un bug sur un gros patch hein, c'était LE seul ajout d'une MAJ, le seul reward de ce boss ... juste qu'ils n'ont même pas vu (ou voulu) qu'ils mettaient un contenu obsolète (sans compter tous les bugs de réglages du fichier .ini qui dataient de la version RU)

Des bugs pas bien graves s'ils étaient isolés, mais quand tout se cumule au bout d'un moment faut avoir un peu de fierté et arrêter de se faire prendre pour des jambons !!

On reparle des bugs qui ont duré + de 2 mois sur les boss de fin d'instance qui ne dropaient pas les compos pour les quêtes de craft ou pour les crafts ? (mais non c'était plus important de sortir le worldboss avec son loot useless )
Des 0,0000001% de droprate à Patala pour essayer de ralentir artificiellement la progression des joueurs ? (tiens on met un droprate de merde en dungeon et on "bug" les crafts ... hum théorie du complot pour ralentir les joueurs ?)

Sur les autres versions du jeu, CHAQUE instance à son propre set d'armure, TOUS les boss drop du stuff ... quel intérêt à part générer de la frustration pour une majorité des joueurs ?
La passivité des devs, leur incompétence à réagir dans l'urgence pour rattraper leur communauté, ca leur à couter énormément de joueurs (qu'est ce que ca pouvait leur foutre de mettre un meilleur droprate dans les instances ?) (pour info je ne suis pas partis à cause de ca hein ... j'étais largement stuffé, j'avais un gros temps de jeu, mais quand j'ai vu la non-orientation PvP au fur et à mesure des patchs, au bout d'un moment j'me suis cassé)
Les exploits non punis comme le "Chili exploit", dumping d'items ... ou même totalement légit le fait de pouvoir transférer des items/golds via l'AH commun à tous les servers, avec les "no-life" qui farmaient H24 les turbans sur les servers déjà déserts pour renflouer leur perso principal (l'AH commun n'est pas le problème hein, c'est le fait de partager la liste d'items à vendre, de golds à récupérer, peu importe le perso)

Et ils n'ont suivi AUCUN feedback des joueurs qui trainaient sur les autres versions, surtout de la JPN qui était très proche de la version EU/US

Oui je fais référence au peu de streams actuels qui reflètent quand même le peu de contenu intéressant qu'offre Bless

- aucun stream PvP (on ne voit même plus de stream de BG, et jamais d'open ... quand aux sièges )
- du farm de Patala solo (groupé pour bénéficier des buffs de groupe ... c'est ce point là que je trouve débile ... accentuer encore + le fait de pouvoir soloter le contenu plutôt que de donner un intérêt à jouer ensemble ... pour les craft osef ce n'est pas le même buff, les buffs dps auraient pu être comme une aura eux, sans toucher aux buffs de craft) ... même Nigraturis se fait en duo
- de l'afk craft ... vu qu'on met toujours 10min pour crafter xx compos
- du farm de turban (pratique y'a plus personne ... plus besoin d'aller sur un server mort avec un reroll)
- du farm de dungeon points en raid afk spam 1 touche

Le stuff n'est pas compliqué à avoir ... j'étais déjà à 15K GS en aout quand j'ai arrêté ... et encore je jouais mage qui était la classe la plus difficile à stuffer vu que c'est (ou était) la seule classe qui ne pouvait pas switcher les runes slot d'une armure d'une autre classe

Y'a pas besoin de faire du farm intensif pour arriver à 20k+ GS si on joue depuis la release
1 mois après la release on pouvait déjà se passer de tank en instance ... suivi de la bouffe %leech qui permet de se passer des healers aussi ... puis le stuff (et l'aberration du stack des runes sans AUCUN soft/hard cap ... jamais vu ca dans aucun jeu) pour finalement soloter quasi tout le contenu ... bonne perspective pour un "mmo avec un PvE de qualité" (mais plutôt pratique vu que les servers sont désertés jours après jours)

Soloter (ou duoter) une instance quand tu commences à avoir du stuff endgame MAIS que le jeu a une composante de skill (comme BnS, TERA par exemple) c'est intéressant ... par contre soloter une instance limite en mod poteaux car ton dps+regen est supérieur à n'importe quel mob de l'instance, perso je ne trouve pas ca kiffant
Et on ne parle pas de quelques rares mecs avec un stuff que 90% des joueurs n'auront jamais hein ... franchement celui qui n'arrivent pas à se stuff dans Bless, faut qu'il arrête les mmo

Donc non je n'ai pas besoin de remettre un pied sur Bless pour voir que rien n'a changé depuis 2 mois, que le jeu n'a aucun avenir PvP et que son PvE est totalement naze dès qu'on touche un peu le stuff endgame (et encore, au pire tu mettras un peu + de temps que celui qui a 3k GS de plus que toi, mais comme les mecs veulent avoir 100% des loots de l'instance, ils préfèrent soloter)

Ce jeu est une farce c'est tout ... reprenez les trailers de lancement, avec toutes ces soit disant situations d'affrontements PvP, d'invasion, de sièges ... vous devez en faire souvent non ?

Quel est l'objectif final dans Bless EU ?
Farmer du stuff pour faire des sièges de forto ? conquête ? RvR ? y'en a pas
Farmer du stuff pour du PvP compétitif ? un classement PvP ? y'en a pas
Un machmaking en PvP pour jouer contre des joueurs proches de son niveau ? y'en a pas
Farmer du stuff pour réussir une instance ou un raid qui demande vraiment un équipement HL ? y'en a pas
Farmer du stuff pour finalement être auto-suffisant et aller soloter ensuite les instances pour combler le faible droprate et ne pas partager avec les autres ? moué c'est + ou - ça
Farmer encore du stuff alors qu'on peu déjà soloter quasi tout le contenu PvE ? euh aucun intérêt on peut déjà tout soloter

Je peux comprendre qu'on s'amuse si on est entre potes, limite peu importe le jeu, suffit d'un discord animé et on peut passer ses soirées à rigoler ... mais Bless n'a rien de bien que ce soit en PvP ou PvE ... à la limite on peut s'amuser avec le taming de pet, mais bon autant jouer à Pokemon y'a plus de profondeur

PS: Même en F2P avec le contenu Lv50, que j'affectionne pourtant, pas moyen que je retourne sur BlessEU car il ne sera JAMAIS orienté PvP et son PvE n'apporte aucun challenge car on peut très rapidement outgear le contenu endgame ... du coups il n'y a aucune "carotte" qui retient les joueurs ... D'où le fiasco

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 20/10/2018 à 21h46.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour avoir connu çà sur DAoC à la très vieille époque, on va dire que ce qui sauve Bless la dessus c'est sa faible population.
Sur un jeu pvp, avoir une possibilité de Buffbot est un cancer, ya pas d'autre mot. Le premier conseil qu'on te donnait à l'epoque quand tu demandais des conseils pour monter un assassin sur DAoC etait d'acheter un second compte hein ...

Là, quand je lis qu'il y a moyen de faire plusieurs instances d'un même donjon avec un groupe splitté, et d'avoir toujours les buffs actifs bha désolé mais si, ya de quoi crié au loup.

les Raids 10 à 3 pélos aussi hein...
J'avoue que j'ai un doute, mais il me semble que les buffs bots n'avaient pas besoin d'être dans le groupe.
Pour le reste, c'est toujours pareil, je ne connais personne qui solote de donjon, ni qui fait de raid 10 à 3 ^^. On a déjà du mal à tomber le 2eme boss à 10, alors ...
Publié par Khàmul dol Guldur (#30425816)@Zimzum
Citation :
Rush fail + bugs + exploits

Stream ininteressants

Facile de se stuff

pas de challenge qui me corresponde
Me suis permis de résumer le pavé pour y répondre

Pour ce qui est de la différence des versions, je ne connais que celle de l'early access, donc je n'ai pas eu de base pour comparer.
Mais j'imagine très bien ta déception : arriver sur un jeu que tu connais bien et le rush pour arriver aux donjons et t'apercevoir que seul le drop rate ralentit ta progression, ça doit effectivement frustrer

Je ne visionne jamais de streams, je ne peux rien dire dessus, maintenant je comprend que regarder quelqu'un craft doit pas être top passionnant. Mais les programmes télés ne le sont pas plus, et pourtant ...

Le stuff est très important dans Bless, et non ce n'est pas facile de se stuffer. j'en suis même pas au niveau où tu en étais en aout. Après, J'ai bien conscience que je pourrais aller plus vite, mais cela serait au détriment du fun. Donc non.

Clairement tu n'y as pas trouvé ton compte, et beaucoup de joueurs non plus. Tout dépend encore une fois de l'objectif de chacun et de la façon d'aborder le jeu.
Je suis un joueur, je joue simplement, et Bless me convient parfaitement.
Pour moi Khàmul a parfaitement résumé mon ressenti sur bien des points même s'il m'a fallu le double d'heures pour faire ce constat.
Le seul intérêt de bless reste de jouer avec des potes mais à ce compte là c'est pas les supports qui manquent sur le net. Quoi qu'en terme de MMO "neuf" ça devient compliqué.
Le pve pour le pve ne m'intéresse pas non plus (j'ai diablo 3 pour ça). Pour moi il doit y avoir une finalité derrière, c'est à dire du PVP car c'était censé être ça Bless pour moi : du pvp.

Sur Bacilas côté hieron 95% des Castra sont à sens unique on se fait rouler dessus par l'union (oui oui on sait il ont profité de bugs pour créer un fossé entre les deux factions et ils ont une vraie cohésion etc...). Puis de toute façon le coup du last hit sur l'arbre de siège me donne des envies de meurtres

Peninsula wars ben y a plus depuis facile deux mois, en fait depuis l'apparition des donjons randoms. Y a peut être un conflit entre les deux features que Neowyz a peut être tout simplement pas détecté. C'est la même situation sur les autres server ? Sinon c'est juste qu'on est plus assez pour réunir 30 joueurs alors que certains castra le font ?

L'open pvp quand y avait encore du monde c'était sympa les groupes de hunting quest qui se tapaient dessus quand par miracle plus de la moitié était pas semi afk ! Sinon ça se résume à gank les nouveaux joueurs en train de miner/recolter, j'aime bien le grey kill (même pas honte) mais même moi ça finit par me lasser.

Y a peut être le 3V3 qui marche encore, ça je dois admettre que ça ne me tente pas plus que ça.

On a encore l'excuse de l'EA pour tout ça, mais sans jouer les rabat joie je doute que ça change beaucoup d'ici la release... Mais bon ceux de ma guilde savent à quel point je peux être négatif (Coucou Alys et Zim )


Sinon pour les streams je doute que ce soit représentatif de la qualité d'un mmo (que ce soit bless ou autre), de mon point de vu y a rien de plus chiant à regarder, même le pvp, mais ça reste que mon avis.


Dernière modification par Sevrence ; 21/10/2018 à 12h37.
Citation :
Publié par Ismène
C'est demain le F2P, on va voir si la fréquentation va augmenter avec les derniers qui n'ont pas encore tester ^^
Y à rien à tester, jeu répétitif, pas optimiser avec un moteur graphique et un Direct X datant et un Gameplay qui ne suit pas la route, j'ai perdu des tunes en croyant que ça valait le coups.

Je préfère jouer à Pokemon RED sur Gameboy que ce jeu.
Allez demain est le jours J venez nous rejoindre sur Iriaphos la plus grande guilde Fr lvl 11 bientot sur le jeu.

Nous participons a tous les Events du jeu : raid , donjon , hunt , capital war nous avons nos propre térritoire, battle pvp , siege...

Il n y a pas de prérequis nous avons des joueurs Hc et casual

<LesSpectres> Guilde Francophone [Lvl10] Recrute ! Dj,War et event
https://discord.gg/FdUbCDa



Sinon contactez Tourouk , warloof , warlooof , krob , sylaine

On vous attends pour profiter et jouer sur ce jeu bien sympathique.

Au plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés