[Actu] Test de FIFA 19 - Il sort de nulle part...

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 4 octobre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3763/0/133200-240.jpg
Myrhdin a rechaussé les crampons pour partir à la découverte de la nouvelle mouture de FIFA, marquée notamment par l'arrivée de la coupe aux grandes oreilles et des nouveautés tactiques sensément importantes.

Parlons peu parlons bien : si vous aimez le foot de BeIn Sports, vous aimerez sans doute ce FIFA 19. Il a clairement de gros défauts et toujours de grands manquements, mais il propose toujours l’une des meilleures offres pour ce qui est des simulations de football.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
l’une des meilleures offres pour ce qui est des simulations de football.

Etant donné qu'il y a que 2 acteurs et que le coté simulation est clairement à l'avantage de PES, ce n'est pas une des meilleures offres c'est la pire

Sinon Youtube foisonne de vidéo gag sur Fifa 19 , faites vous plaisir ^^
Citation :
Les gardiens de but sont aussi moins imbattables sur les tirs en dehors de la surface et notamment les coups-francs.
Je n'ai pas joué à Fifa 19 encore, mais vu à quel point il était simple de marquer de 25-30 mètres dans Fifa 18, ça fait peur de lire ça
Citation :
Publié par ZNKZ
l’une des meilleures offres pour ce qui est des simulations de football.

Etant donné qu'il y a que 2 acteurs et que le coté simulation est clairement à l'avantage de PES, ce n'est pas une des meilleures offres c'est la pire

Sinon Youtube foisonne de vidéo gag sur Fifa 19 , faites vous plaisir ^^
Je suis pas sûr que ça existe toujours pes, il y a pas une histoire comme quoi il avait plus le droit de mettre les vrais joueurs?
Citation :
Publié par yanomamii
Je suis pas sûr que ça existe toujours pes, il y a pas une histoire comme quoi il avait plus le droit de mettre les vrais joueurs?
Non seulement ca existe encore , certes ils ont perdu la ligue des champions mais globalement ont plus de licences que FIFA, mais un mod sorti day one permet de corriger ces manques en quelques clics . En gros ce qui diffère entre les 2 c'est PES est clairement une simu alors que FIFA reste de l'arcade qui voudrait faire de la simu
Ca reste un jeu agréable bien plus arcade que d'habitude c'est vrai aussi, ça va beaucoup plus vite, voir même un peu trop en une touche de balle, surtout quand tu joues les grosses équipes, sinon reste que les ambiances de stade sont encore plus travaillé et ça rend vraiment trop bien c'est vraiment immersif. Ils sont intouchable sur ce point de vue.
Comme le dit bien Myrhdin Le mode aventure est devenu aussi un mode vraiment à part, un plus indéniable et qui continue d'être amélioré. Vraiment sympa à faire.
Bref Un jeu ou on retrouve souvent les mêmes défauts chaque année mais aussi toujours ce gameplay qui laisse je trouve plus de liberté et moins de conduite sur des rails.
Par contre je déteste toujours autant les pénos et les facilités/script que s'autorise l'ia dans les modes plus difficiles.
Le jeu comme d'hab je pense va m'amuser 4 ou 5 mois et je finirai ma carrière sur pes ^^
A part le mode aventure que je m'éclate à faire depuis le 17 je ne joue quasiment pas (mise à part avec des potes avec une ptite biere sur le canap), je vais camper sur pes cette année (pas joué depuis le 16 mais la gros plaisir à prendre en main !). Il y en faut pour tous, les 2 jeux ont leurs avantages/inconvénient.
En belgique Ea à dû se plier à la législation : supprimer les lootboxes car oui c'est un PAY TO WIN ! don inutile de l'acheter et de donner des sous à EA, surtout que sur la jacquette il ya l'image d'un certain joueur qui à reçu plainte pour viol !
Je joue à FIFA depuis sa renaissance en 2010. Cet opus était bien plus simu que les précédents. Depuis, chaque année, le jeu se rapproche un peu plus de l'arcade. Pour atteindre l'apothéose sur l'opus 2019. Je pense qu'en terme de gameplay, c'est le pire de ces dernières années. Le jeu est en effet très rapide, les collisions sont ubuesques, la dynamique de la balles dans les duels fait penser à une balles de ping pong entre des pieds de chaises. IL suffit de quelques passes pour se retrouver devant le but adverse que l'on peut transpercer d'un tir des 35 mètres, ou bien d'un centre reprise de volée ou bicyclette avec un défenseur central....
IL est facile à prendre en main, tends à un nivellement par le bas pour attirer le chalant bourse à la main pour le mode FUT.
En clair je regrette son achat, et peut être est-il temps pour moi de repasser sur pes.
Citation :
Publié par Urleur
En belgique Ea à dû se plier à la législation : supprimer les lootboxes car oui c'est un PAY TO WIN ! don inutile de l'acheter et de donner des sous à EA, surtout que sur la jacquette il ya l'image d'un certain joueur qui à reçu plainte pour viol !

Nice troll ...si demain je dépose une plainte contre toi pour pédophilie,tu seras automatiquement le nouveau Dutroux ?! Lol


Sinon plus sérieusement du coup en Belgique vous n'avez pas le mode FUT ?
Citation :
Publié par Dyd
Nice troll ...si demain je dépose une plainte contre toi pour pédophilie,tu seras automatiquement le nouveau Dutroux ?! Lol
Le souci de son message réside surtout dans le fait qu'il résume ce FIFA à FUT. C'est par exemple un mode auquel je n'ai pas touché depuis deux ans et cela ne m'empêche pas de m'amuser (de manière relative) sur le reste du jeu.

Dernière modification par Myrhdin ; 05/10/2018 à 23h10.
Je reconnais bien volontiers que fifa fut c'est un des pire gatcha ( et j'en pratique pas mal ) , dans le sens ou si tu t'attend à vite piocher du très très très gros tu va être très très très déçu, le gros coup de bol sur un tirage reste possible, c'est la façon d'appâter les gens, mais ça reste dans un pourcentage vraiment très faible, après fut avec la patience et le temps tu peux te faire des équipes compétitives très correct juste en te concentrant sur le marché sans dépenser dans des packs.
Après pour l'histoire de l'image de ronaldo, wait&see.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
en fait, tous vos tests sont sponsorisés non ?
en tout cas, c'est bien le dernier que je lis, toujours la même... de la guimauve pro éditeur.
Presque. Aucun test n'est sponsorisé. La majorité d'entre eux sont réalisés grâce à des versions presses fournies par l'éditeur, mais ce dernier n'a aucun droit de regard sur le contenu des tests et ne paie pas un centime.

De nombreux tests négatifs, voire très négatifs ont été publiés. J'ai la flemme de lister les exemples, mais en consulter quelques-uns disponibles via cette page devrait te suffire à le constater. Si tu veux voir le test d'un jeu Electronic Arts, pour constater qu'il n'y a aucun biais envers un éditeur en particulier, je t'invite à lire celui de Need for Speed: Payback.

Cela dit, deux éléments sont à prendre en compte. Premièrement, les jeux sont testés par des bénévoles, ce qui signifie que cela se fait sur une démarche volontaire : les testeurs ont envie de jouer au jeu (au moins au début ) et ce n'est donc pas anormal que les tests soient souvent positifs. En l'occurrence, le test est réalisé par @Myrhdin, qui aime bien la licence (sans être le genre de personne à passer 300h dessus chaque année) et avait apprécié le précédent. C'est sûr que si tu cherches l'avis d'une personne qui n'accroche pas à la licence et trouve que le jeu se détériore avec les années, tu risques d'être déçu. De même, le fait de ne pas payer le jeu peut donner un avis légèrement plus positif (notamment pour un jeu ayant une faible durée de vie), mais le rapport à l'argent est de toute façon une notion variant selon les individus et l'objectif d'un test n'est pas de dire si un jeu vaut 5, 10, 20 ou 70€. C'est au lecteur de se forger son propre avis, de déterminer si le jeu lui convient et combien il est prêt à dépenser pour l'acquérir.

En bref : non, ce test n'est pas sponsorisé ; aucun test réalisé par la section JOL-JV ne l'est.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
en fait, tous vos tests sont sponsorisés non ?
en tout cas, c'est bien le dernier que je lis, toujours la même... de la guimauve pro éditeur.
T'as pas du en lire beaucoup dis donc car je peux t'en sortir plein qui vont à l'encontre de tes dires...
Citation :
Publié par Glaystal
T'as pas du en lire beaucoup dis donc car je peux t'en sortir plein qui vont à l'encontre de tes dires...
Les gars, sérieux, don't feed the troll, surtout quand il est obvious.

Citation :
Publié par Smokeur
Après pour l'histoire de l'image de ronaldo, wait&see.
Il a été remis en une quelques heures après.

Dernière modification par Myrhdin ; 06/10/2018 à 18h07. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
J'aurais bien voulu avoir un test sur la version switch, j'ai joué une centaine d'heures en local avec des z'amis sur fifa18, et j'aurais bien voulu voir les nouveautés.
Y a un paragraphe qui résume à peu près les faits : pas grand chose de nouveau, c'est toujours une sous version, même si techniquement plus aboutie et plus stable. Des nouveautés 2019 pas toutes présentes (que ce soit dans la version de base ou FUT), des gardiens super à la ramasse, pas de The Journey mais la LdC.

Par contre, oui, c'est tellement arcade que ca doit en faire un très bon candidat au jeu entre potes.
De loin le pire fifa des 10 dernieres années, mention spéciale au mode coop avec les 6m qui vont jusqu'a la surface adverse, et vu que y a pas hors jeu sur 6m si t'es pas attentif tu prends but sur chaque 6m pcq le deuxieme mec en face emmene un joueur dans ta surface, super fun mdr
Je confirme les propos de mon partenaire de coop ci-dessus, c'est un enfer à jouer
Exemple d'un but qu'on a pris :


Le fait que ce soit possible n'est pas un problème en soi, encore que la manoeuvre est bien trop simple, peu importe le gardien et ses qualités au pied. Le problème est que le jeu ne permet pas de s'y adapter : non seulement les défenseurs contrôlés par l'IA ne suivent pas l'attaquant -pire, ils montent plus haut pour suivre le bloc adverse qui joue plus bas à la demande de leur gardien-, mais en plus il est impossible de reculer automatiquement la défense (jouer en ligne très basse ne change rien ou presque au positionnement de la défense sur un dégagement aux six mètres). EA Sports a probablement voulu permettre ce type d'action en voyant Man City, manque de bol le football n'est pas aussi simple que l'imaginent les développeurs. Si dans la réalité les gardiens qui tentent ça sont rares, au-delà de leurs qualités techniques, c'est que les défenseurs ne sont pas d'infinis abrutis et qu'ils s'adapteraient très vite à une équipe qui tente ça en boucle.

Bref, tant que EA n'aura pas apporté de réponse à ce problème, il faudra continuer de prendre manuellement un défenseur central (en espérant que le jeu veuille bien nous le donner suffisamment rapidement) et suivre l'attaquant à l'arrache, ou alors ne plus jouer dans cet infâme mode coop, seule raison pour laquelle j'ai mis 50€ dans ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés