[Actu] Une nouvelle Switch en 2019 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
C'est un très vieux screen basé sur un sondage et uniquement pour rassurer les investisseurs sur leurs choix hybride a la sortie de la console.
Ça ne représente en rien la vraie utilisation de cette derniere :/
Ce n'est pas basé sur un sondage, ce sont les stats d'utilisation envoyées par les consoles aux serveurs de Nintendo qui sont connectés sur Internet, donc au contraire c'est plutôt précis.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas basé sur un sondage, ce sont les stats d'utilisation envoyées par les consoles aux serveurs de Nintendo qui sont connectés sur Internet, donc au contraire c'est plutôt précis.
D'ailleurs c'est marqué sur la capture, mais bon c'est en Anglais aussi
Citation :
Publié par JNH
Pareil mais... J'ai fini par apprécier aussi son côté portable donc s'ils sortaient une version pure salon je serais intéressée mais ne revendrais pas ma Switch hybride pour autant. À l'inverse une version pure portable ne m'intéresserait pas du tout.
Je suis dans le cas inverse. Quand je joue seul, je n'utilise jamais le dock (même si je suis chez moi). En revanche, je m'en sers sur le dock pour jouer avec des amis.

Du coup, je pense que si je n'avais pas déjà une console, je prendrais peut-être les deux modèles directement (pure salon et pure portable). Cela dit, comme j'en ai déjà une, je ne sais pas si je repasserais à la caisse juste pour une console portable plus performante.

Si Nintendo proposait une "New Switch", ayant le même caractère hybride, mais des jeux supplémentaires (exemple simple : les AAA multiplateformes), je repasserais peut-être à la caisse... mais cela ne me plairait pas du tout .

Citation :
Publié par JNH
Quoiqu'il en soit, cette rumeur ne tombe pas au bon moment, ça peut plomber les ventes de Noël...
Je ne sais pas quel pourcentage du public potentiel est réellement informé de ces rumeurs.
Il n'en reste pas moins vieux ce graphique non ? Je me demande si les chiffres ont changé depuis.

-edit pour au dessus-
Avant j'aurais dit que les rumeurs Internet ça ne touchait qu'une portion vraiment minime mais quand je vois la couverture médiatique de plus en plus large... Je ne sais pas. Les parents d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 20 ans, et les jeunes sont plus informés qu'avant l'ère de l'Internet populaire d'aujourd'hui. Enfin quand bien même, ça reste marginal même pour ceux au courant attendre un an de plus, c'est singulier (et pas le meilleur des choix pour les jeux multi).

Dernière modification par JNH ; 05/10/2018 à 09h14.
Citation :
Publié par Galatium

Si Nintendo proposait une "New Switch", ayant le même caractère hybride, mais des jeux supplémentaires (exemple simple : les AAA multiplateformes), je repasserais peut-être à la caisse... mais cela ne me plairait pas du tout .
Ca, il y a quand meme très peu de chances que ca arrive.
Au final tout ca reste très hypothétique, mais il y a quand meme une chose qu'on peut penser très crédible, c'est que quelque soit au final l'optique adoptée (slim, "full portable" ou autre), c'est que le changement visera à améliorer l'autonomie. Ca peut passer par un écran différent ou une optimisation qui rendra aussi les perfs "un peu" meilleures pourquoi pas, mais par contre, ia très peu de chances que ce soit suffisant pour faire de la switch un support aux AAA multiplateformes.


Citation :
Publié par JNH
Il n'en reste pas moins vieux ce graphique non ? Je me demande si les chiffres ont changé depuis.
C'est aussi ce que je me disais, les early adopters sont pas forcément représentatifs.
Mais dans tous les cas, meme si c'est plus ou moins les chiffres actuels, le graphique parle d'usage principal. Je joue la grande majorité du temps en portable, laissant libre l'écran TV. Je rentrerais surement dans la partie rouge. Pourtant, meme pour les quelques heures que je passe sur la TV par mois, ben, je voudrais pas d'une full mobile. L'hybride m'interesse, meme si je n'ai pas un usage "principalement" hybride.

Du coup, dire que 30% des possesseurs de switch seraient intéressés par une full portable, je pense que c'est faux.
Citation :
Publié par Waifuist
C'est un très vieux screen basé sur un sondage et uniquement pour rassurer les investisseurs sur leurs choix hybride a la sortie de la console.
Ça ne représente en rien la vraie utilisation de cette derniere :/
Citation :
Publié par Galatium
C'est certain, mais je doute que l'affirmation ne soit plus du tout valide : il y a un public pour une console uniquement portable et un autre pour une pure console de salon.
Perso, je trouve que c'est tout sauf certain.
C'est marqué dessus qu'il s'agit des données récupérées directement sur les consoles lors de leur connexion à internet.
Ce n'est pas un sondage et c'est représentatif de la véritable utilisation.
La seule réserve qu'on peut émettre c'est que les tendances ont pu évoluer depuis.

EDIT : Arf, j'avais raté la page 2 du fil où d'autres disent la même chose.


Citation :
Publié par Galatium
Si Nintendo proposait une "New Switch", ayant le même caractère hybride, mais des jeux supplémentaires (exemple simple : les AAA multiplateformes), je repasserais peut-être à la caisse... mais cela ne me plairait pas du tout .
Peu probable du fait de l'architecture.
PC, PS4 et X1 ont un processeur x86 quand la Switch a un processeur ARM.
Il y a des moteurs qui permettent de compiler pour les deux mais ça demande tout de même plus de boulot de portage de passer à une plateforme ARM qu'à passer à une autre plateforme PC.
Je ne sais pas si suffisamment de monde pourra/saura faire l'effort pour que ce soit pertinent. (D'autant plus s'il y a l'option de streamer le jeu évitant un tel portage.)

Dernière modification par Peredur ; 05/10/2018 à 10h01.
Je ne crois pas du tout à une switch mini. Paradoxalement, le seul moyen de changer la taille de l'écran c'est de rendre les joycons fixes sinon on aura un truc moche avec un grand écran et des joycons pas adaptés. Éventuellement ils peuvent jouer sur la finesse - et encore ça fera bizarre.

Pour un up de puissance j'en doute. Sur la 3DS, le power up est arrivé après 4 ans. Parce qu'il était plus rentable de produire des SOCs dans l'ère du temps que des SOCs avec plusieurs générations de retard, Nintendo à fait une console plus puissante parce que ça coûtait moins cher. Ils ont saisi l'occasion pour faire de la communication commerciale sur une évolution qui n'apporte pas grand chose (quelques jeux new et l'émulation SNES) mais n'ont jamais réellement soutenu la new pour sa puissance.
Je ne sais pas si le SOC de la Switch peut évoluer tout en restant rentable pour l'instant, mais si c'est le cas il me semble que le plus probable c'est que les modes salon et portables soient fusionnés pour réduire les coûts de développement des versions 720p (assorti d'un mode qui débride les Switch actuelles quitte à perdre en autonomie).

Et pour l'écran, quand on sait que Nintendo a abusé sur les New 3DS en indiquant qu'il améliorait le rendu visuel mais en ne dotant que certaines n3DS d'écrans IPS et les autres en TN, moins lisibles, moins beaux et surtout moins adaptés à une portable à cause des angles réduits, je ne suis pas sur qu'une nouvelle Switch avec un nouvel écran qui sera surtout plus rentable pour Nintendo, soit une bonne chose pour les consommateurs. On avait vu la même chose avec la Vita, mais Sony avait eu le mérite d'être transparent.


Et puis surtout, la plupart des gens ne s'intéressent pas à tout ça, n'en savent rien, et ça n'influence pas autant leur achats que le mot "new" ou l'expression "plus puissant"...
Personnellement, j'aurais envisagé un achat de Switch dans les prochains mois, ce type de news me laisse plutôt penser qu'il faut attendre la sortie de la New et acheter à ce moment là le modèle le plus intéressant.
Citation :
Publié par (0)Draki
Une Console qui a 5 ans vs une console qui en a un et demi

La PS4 a la même époque c'etait la même hein, une dizaine de AAA et zou.
Certes, mais les précédentes ça m'a fait le même coup, Wii, Wii U... Quelques jeux, et hop ça prend la poussière. Jamais eu ça chez les autres concurrents.
Puis quand elle aura 5 ans, ça sera une nouvelle console pour Nintendo non ? Et un catalogue incomparable à la PS4, même 5 ans après, promis ! Ils ont tendance à sauter rapidement à autre chose en abandonnant les restes.

Après je lui souhaite de s'étoffer, mais les sorties à venir, hormis SSB, ben perso' y'a rien qui m'attire.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas basé sur un sondage, ce sont les stats d'utilisation envoyées par les consoles aux serveurs de Nintendo qui sont connectés sur Internet, donc au contraire c'est plutôt précis.
Citation :
Publié par (0)Draki
D'ailleurs c'est marqué sur la capture, mais bon c'est en Anglais aussi
Citation :
Publié par Peredur
Perso, je trouve que c'est tout sauf certain.
C'est marqué dessus qu'il s'agit des données récupérées directement sur les consoles lors de leur connexion à internet.
Ce n'est pas un sondage et c'est représentatif de la véritable utilisation.
La seule réserve qu'on peut émettre c'est que les tendances ont pu évoluer depuis.
C'est bien un sondage, c'était même réservé uniquement a ceux ayant crée un compte Nintendo ou il fallait indiquer son age / ses intentions d'achat et son type d'utilisation de la console entre autre.
On parle de Nintendo là, ils sont incapable de faire ce genre de relevé et de toute façon c'est l'argent perdu s'ils mettaient en place ce genre de système juste pour des stats.
Au pire allez sur le rapport en lui même, tout en bas si mes souvenirs sont bon, c'est précisé que des sondages ont été envoyé par mail via internet et avec les quels ils ont alimenté leurs tableaux.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Non mais stop.
Tu vas pouvoir jouer à Dark souls dans le métro.

Arrêtons nous là. Sortons les billets : D
En fait c'est déjà le cas avec la switch actuelle non ?
Citation :
Publié par Waifuist
C'est bien un sondage, c'était même réservé uniquement a ceux ayant crée un compte Nintendo ou il fallait indiquer son age / ses intentions d'achat et son type d'utilisation de la console entre autre.
On parle de Nintendo là, ils sont incapable de faire ce genre de relevé et de toute façon c'est l'argent perdu s'ils mettaient en place ce genre de système juste pour des stats.
Au pire allez sur le rapport en lui même, tout en bas si mes souvenirs sont bon, c'est précisé que des sondages ont été envoyé par mail via internet et avec les quels ils ont alimenté leurs tableaux.
Tu dit vraiment n'importe quoi

Directement du site Nintendo.co.jp :
Citation :
This indicates the Nintendo Switch gameplay trends. This chart is based on the figures for Nintendo Switch gameplay for registered Nintendo Account users, gathered via the Internet.
Page 8
https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2017/171031_2e.pdf
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu dit vraiment n'importe quoi

Directement du site Nintendo.co.jp :


Page 8
https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2017/171031_2e.pdf
Ah mais ça c'est ta façon a toi d’interpréter "gathered via the Internet".
En attendant leurs stats viennent bien de leurs sondages
Sondages qu'ils prennent le temps de les préciser quand ça ne concerne qu'une unique zone géographique mais font l'impasse sur cette précision quand ça englobe le tout.
T'as aucune preuve deu sens de leurs "gathered via the internet" alors que les sondages t'en a des centaines sur le net pour tout les schéma que tu peux voir sur ce pdf.
Apres y'en a bien qui ont dit qu'il y'aura pas de nouvelles versions de la 3ds un mois avant l'annonce de la xl, ou que la NX ne remplacera pas la WiiU

Dernière modification par Waifuist ; 06/10/2018 à 13h22.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca, il y a quand meme très peu de chances que ca arrive.
Au final tout ca reste très hypothétique, mais il y a quand meme une chose qu'on peut penser très crédible, c'est que quelque soit au final l'optique adoptée (slim, "full portable" ou autre), c'est que le changement visera à améliorer l'autonomie. Ca peut passer par un écran différent ou une optimisation qui rendra aussi les perfs "un peu" meilleures pourquoi pas, mais par contre, ia très peu de chances que ce soit suffisant pour faire de la switch un support aux AAA multiplateformes.
Je m'en doute, mais comme c'est une rumeur insistante présente sur internet, je me permets de l'évoquer.

Citation :
Publié par Bjorn
C'est aussi ce que je me disais, les early adopters sont pas forcément représentatifs.
Mais dans tous les cas, meme si c'est plus ou moins les chiffres actuels, le graphique parle d'usage principal. Je joue la grande majorité du temps en portable, laissant libre l'écran TV. Je rentrerais surement dans la partie rouge. Pourtant, meme pour les quelques heures que je passe sur la TV par mois, ben, je voudrais pas d'une full mobile. L'hybride m'interesse, meme si je n'ai pas un usage "principalement" hybride.

Du coup, dire que 30% des possesseurs de switch seraient intéressés par une full portable, je pense que c'est faux.
Je suis d'accord. Ce n'est pas du tout parce que 30% des gens utilisent leur console principalement en portable que cela signifie qu'une console uniquement portable représenterait 30% des ventes.

Néanmoins, quand je lis les diverses interventions sur ce forum ou ailleurs et quand je regarde ce graphique, je me dis qu'il y aurait vraiment un marché pour une console uniquement portable ainsi que pour une autre exclusivement de salon. Je pense que Nintendo serait idiot de ne pas essayer d'en profiter, maintenant que leur console est un succès.

Citation :
Publié par JNH
-edit pour au dessus-
Avant j'aurais dit que les rumeurs Internet ça ne touchait qu'une portion vraiment minime mais quand je vois la couverture médiatique de plus en plus large... Je ne sais pas. Les parents d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 20 ans, et les jeunes sont plus informés qu'avant l'ère de l'Internet populaire d'aujourd'hui. Enfin quand bien même, ça reste marginal même pour ceux au courant attendre un an de plus, c'est singulier (et pas le meilleur des choix pour les jeux multi).
Tu as raison. C'est d'autant plus vrai que ce n'est pas une simple rumeur apparue et aussitôt oubliée : depuis hier, de nombreuses théories sont faites concernant ce que pourrait être la console, alimentant l'actualité. Cela peut pousser des gens à attendre juste pour en savoir plus, quand bien même le nouveau modèle ne leur serait finalement pas destiné.

Cela dit, je ne suis pas sûr que vendre un produit en se basant sur l'ignorance des consommateurs soit une excellente idée. L'objectif des constructeurs, c'est de fidéliser leurs clients afin de leur vendre un maximum de jeux, de services et d'accessoires, idéalement pendant plusieurs générations. De ce point de vue, qu'une personne achète la console à Noël ou attende six mois une nouvelle révision n'a aucune importance.

L'effet le plus néfaste, c'est que si la rumeur a un impact réel sur les ventes, cela peut écarter encore plus les ventes de Switch de l'objectif annuel initialement fixé par Nintendo, ce qui aurait pour conséquence une baisse de l'action (j'imagine bien une réaction en panique des marchés si Nintendo annonce 15M de consoles écoulées pour cette année fiscale et 5M de ventes pour Pokémon Let's Go, sans comprendre que ce sont en soit de bons chiffres). Néanmoins, Nintendo a prouvé à de nombreuses reprises que la bourse, ils s'en fichent pas mal. Cela n'affectera en rien leur travail.

Citation :
Publié par Peredur
Peu probable du fait de l'architecture.
PC, PS4 et X1 ont un processeur x86 quand la Switch a un processeur ARM.
Il y a des moteurs qui permettent de compiler pour les deux mais ça demande tout de même plus de boulot de portage de passer à une plateforme ARM qu'à passer à une autre plateforme PC.
Je ne sais pas si suffisamment de monde pourra/saura faire l'effort pour que ce soit pertinent. (D'autant plus s'il y a l'option de streamer le jeu évitant un tel portage.)
À mon sens, c'est uniquement une question de ventes et de potentiel technique. Si les jeux se vendent sur Switch et que la console peut faire tourner les jeux sans devoir supprimer des fonctionnalités, les tiers feront les portages, même si c'est compliqué. Si les jeux se vendent mal ou s'il est impossible de réaliser un portage sans que ce soit une sous-version, je pense qu'ils s'abstiendront.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne crois pas du tout à une switch mini. Paradoxalement, le seul moyen de changer la taille de l'écran c'est de rendre les joycons fixes sinon on aura un truc moche avec un grand écran et des joycons pas adaptés. Éventuellement ils peuvent jouer sur la finesse - et encore ça fera bizarre.
Oui, mais en quoi cela poserait-il un problème ?
Pour le graphique, ce n'est pas clair sur la méthode d'obtention de ces chiffres. À chaque achat de jeu, pour gagner des points platine on a un sondage avec plusieurs questions et cette question sur l'utilisation de la console figure sur chaque questionnaire. Ça vient peut être de là, aucune idée. Pour des résultats plus fiables que le bon vouloir des gens de répondre à ces questionnaires, en imaginant que la console envoie des données sur notre utilisation réelle, ça ne tient donc pas compte des consoles qui ne sont jamais connectées à Internet (je suppose que c'est rare, on a besoin d'Internet pour les mises à jour, entre autres). Bref, ce sont des chiffres indicatifs (qui me semblent être crédibles mais ça m'intéresserait d'avoir quelque chose de plus récent pour voir si les tendances changent -- la mienne a changé, la console a eu une influence sur mes habitudes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés